[JL BOURG] 2013/2014

Modérateur : Modérateurs Pro B

echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par echojul »

Pour revenir aux choses sérieuses, j'ai l'habitude d'affirmer que les équipes accédant à la ProA ont intérêt à conserver 80% de l'effectif qui a obtenu la montée, histoire de rester dans la dynamique des victoires collectives.
Monde pro oblige, les sentiments n'ont effectivement pas leur place, et c'est vrai aussi du côté des joueurs : ils sont préparés à être des nomades (ce qui n'a rien à voir avec mercenaires), et ils savent qu'ils ne resteront pas sur le carreau avec une telle ligne sur leur CV. Un type comme Booker, je ne suis pas sûr que la notion de première ou deuxième division ait une grande importance pour lui ; un rôle de back-up en A comme on lui en prête le destin n'est pas aussi valorisant pour son exposition qu'un rôle majeur en B. Et puis un ricain n'a pas pour vocation de jouer un second rôle dans notre championnat. Ce n'est pas une déclaration péremptoire de ma part, c'est juste un avis, toujours discutable.
Je me souviens qu'en 1996, quand la Jeu était passée de la N2 (N1 d'aujourd'hui) à la ProB, j'avais été peiné de voir disparaître des gars comme Bruno Soulier ou Faussurier de l'effectif. C'est là que je me suis habitué à la réalité pro.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par Retord »

echojul a écrit :
alcido a écrit :J'ai eu le plaisir de dîner récemment avec la cousine du divin chauve, elle n'en dit pas tant de mal que les Bressans ! :mrgreen:
P'têt' qu'il est sympa. On dit bien que les chauves sourient :oops:
=D>
M'enfin, il ne m'a jamais bien fait rire à l'époque.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par Retord »

alcido a écrit :J'ai eu le plaisir de dîner récemment avec la cousine du divin chauve, elle n'en dit pas tant de mal que les Bressans ! :mrgreen:
Comment va Alcido ? Tu vois, toujours les mêmes hurluberlus qui postent sur ce topic (et d'autres). On est resté malgré la descente et les désillusions qui ont suivi et on est super content de la remontée avec le coach que l'on peut presque qualifier d'emblèmatique vu ce qu'il a apporté en 4 saisons chez nous.
Tu pourra revenir à Ekinox. Y a plus de place pour ceux qui ont des grands compas :wink:
Sinon, c'est pas parce que la cousine en dit du bien que je vais changer d'avis sur son compte. Pour moi il restera le sinistre Péronnet et non pas le divin chauve.
bastien
All Star
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 14:53
Localisation : 016971

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par bastien »

echojul a écrit :Pour revenir aux choses sérieuses, j'ai l'habitude d'affirmer que les équipes accédant à la ProA ont intérêt à conserver 80% de l'effectif qui a obtenu la montée, histoire de rester dans la dynamique des victoires collectives.
Monde pro oblige, les sentiments n'ont effectivement pas leur place, et c'est vrai aussi du côté des joueurs : ils sont préparés à être des nomades (ce qui n'a rien à voir avec mercenaires), et ils savent qu'ils ne resteront pas sur le carreau avec une telle ligne sur leur CV. .
Tu crois ça? il y a plein de paramètres justement très humains qui rentrent en ligne de compte (famille, ambiance, cadre de vie, coach, coéquipiers...) comme dans n'importe quelle entreprise. Et c'est d'autant plus vrai quand tu as le pouvoir de choisir... Avoir quelques milliers d'euros de plus n'est pas forcément le critère décisif... :wink:
En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait de garder une base de 80%...
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par echojul »

C'est ce qui différencie les mercenaires de ceux que qualifie de nomades (ce n'est pas péjoratif) dans mon post...
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
alcido
All Star
Messages : 4058
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par alcido »

Retord a écrit :
alcido a écrit :J'ai eu le plaisir de dîner récemment avec la cousine du divin chauve, elle n'en dit pas tant de mal que les Bressans ! :mrgreen:
Comment va Alcido ? Tu vois, toujours les mêmes hurluberlus qui postent sur ce topic (et d'autres). On est resté malgré la descente et les désillusions qui ont suivi et on est super content de la remontée avec le coach que l'on peut presque qualifier d'emblèmatique vu ce qu'il a apporté en 4 saisons chez nous.
Tu pourra revenir à Ekinox. Y a plus de place pour ceux qui ont des grands compas :wink:
Sinon, c'est pas parce que la cousine en dit du bien que je vais changer d'avis sur son compte. Pour moi il restera le sinistre Péronnet et non pas le divin chauve.
Je le dirai à Catherine ! :wink:

Bon alors renouvellement de l'effectif ou conservation des grognards ?
C'est quand même un autre rythme en proA et il ne faudrait pas qu'après les meubles rustiques, les chapons et les gros camions, Bourg se fasse une réputation sportive dans le milieu des ascenseurs...
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par Retord »

alcido a écrit :Je le dirai à Catherine ! :wink:
Bon alors renouvellement de l'effectif ou conservation des grognards ?
C'est quand même un autre rythme en proA et il ne faudrait pas qu'après les meubles rustiques, les chapons et les gros camions, Bourg se fasse une réputation sportive dans le milieu des ascenseurs...
Peut-être un autre rythme mais il y aura moins de matchs. Cette année on a battu des records avec plus de 50 matchs officiels.
Finalement, on s'en est pas trop mal sorti au niveau blessures et ça aurait pu être pire.

Pour Catherine, pas de problème. Je défends toujours mes idées et pour celle là je ne changerai pas d'avis. Ca veut pas dire forcément que je suis un imbécile car moi aussi j'ai des cousines qui m'apprécient :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par Retord »

burgien a écrit :le seul tamtam que j'ai ouïe jusqu'à présent est que phillipe braud est très courtisé. sa fracture de la main (dans les conditions que l'on sait :mrgreen: ) et la remise en question qui en a découlé auront été salvateur pour la suite de sa carrière, et pour les objectifs du club tant il aura été précieux sur cette fin de saison.
Dans les conditions que tu sais :wink: J'avais eu à cette époque une version qui ne m'avait pas surpris outre mesure !! Son absence a malgré tout plombé quelques matchs où les adversaires, notamment Boulazac nous ont imposé une vilaine zone qu'on a pas su faire sauter. Ca nous coûtent peut-être la 1ère place ??
Vu l'épilogue de cette saison et sa prestation de haut niveau en PO on ne lui en voudra pas.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par burgien »

Retord a écrit :
burgien a écrit :le seul tamtam que j'ai ouïe jusqu'à présent est que phillipe braud est très courtisé. sa fracture de la main (dans les conditions que l'on sait :mrgreen: ) et la remise en question qui en a découlé auront été salvateur pour la suite de sa carrière, et pour les objectifs du club tant il aura été précieux sur cette fin de saison.
Dans les conditions que tu sais :wink: J'avais eu à cette époque une version qui ne m'avait pas surpris outre mesure !! Son absence a malgré tout plombé quelques matchs où les adversaires, notamment Boulazac nous ont imposé une vilaine zone qu'on a pas su faire sauter. Ca nous coûtent peut-être la 1ère place ??
Vu l'épilogue de cette saison et sa prestation de haut niveau en PO on ne lui en voudra pas.
il a su se remettre à l'endroit au bon moment. très bien pour lui car c'est un très bon garçon qui ne méritait pas de s'enfoncer, et pour le club qu'il a fortement aider à atteindre les objectifs.
tout est bien qui fini bien, et une montée sans PO n'aurait pas eu la même saveur, et aurait été moins fédératrice. j'suis sur qu'on a déjà un bout du maintien en proA sur ces 7 matchs.
lilitom
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 21:51
Localisation : 01960 Peronnas

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par lilitom »

burgien a écrit :
Retord a écrit :
burgien a écrit :le seul tamtam que j'ai ouïe jusqu'à présent est que phillipe braud est très courtisé. sa fracture de la main (dans les conditions que l'on sait :mrgreen: ) et la remise en question qui en a découlé auront été salvateur pour la suite de sa carrière, et pour les objectifs du club tant il aura été précieux sur cette fin de saison.
Dans les conditions que tu sais :wink: J'avais eu à cette époque une version qui ne m'avait pas surpris outre mesure !! Son absence a malgré tout plombé quelques matchs où les adversaires, notamment Boulazac nous ont imposé une vilaine zone qu'on a pas su faire sauter. Ca nous coûtent peut-être la 1ère place ??
Vu l'épilogue de cette saison et sa prestation de haut niveau en PO on ne lui en voudra pas.
il a su se remettre à l'endroit au bon moment. très bien pour lui car c'est un très bon garçon qui ne méritait pas de s'enfoncer, et pour le club qu'il a fortement aider à atteindre les objectifs.
tout est bien qui fini bien, et une montée sans PO n'aurait pas eu la même saveur, et aurait été moins fédératrice. j'suis sur qu'on a déjà un bout du maintien en proA sur ces 7 matchs.
D'accord avec toi à condition de conserver un Max de joueurs.
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par echojul »

On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par burgien »

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par Retord »

burgien a écrit :une montée sans PO n'aurait pas eu la même saveur, et aurait été moins fédératrice.
+1 mais affirmation qui prend toute saveur à postériori parce que justement ...........
burgien a écrit :tout est bien qui fini bien.
:mrgreen:
burgien a écrit : j'suis sur qu'on a déjà un bout du maintien en proA sur ces 7 matchs.
Pour fêter le retour d'Alcido sur ce topic je vais plusseoir (ou plussoyer #-o ) :mrgreen: . Par contre, cela suppose évidemment de garder un gros noyau dur de joueurs actuels ce qui semble être le désir de la majorité d'entre nous.
JL Power Team
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 19:40
Contact :

Re: [JL BOURG] 2013/2014

Message par JL Power Team »

et les négociations sont lancés !

OD Bassett: "I love Money conversations.."
Verrouillé