[AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles !

Modérateur : Modérateurs Pro B

aixmaurienne73
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 18:22

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par aixmaurienne73 »

Et si le CCRB obtient une wild-card, est-ce que Clerc sera toujours en partance ?
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2405
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par DaminouWasHere »

aixmaurienne73 a écrit :Et si le CCRB obtient une wild-card, est-ce que Clerc sera toujours en partance ?
Eh eh eh ... assez claire comme question, j'aime bien ...
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2405
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par DaminouWasHere »

London Radio :
"VERS UN FORFAIT AUTOROUTIER SPECIAL NOVALAISE - AIX-SUD ..."
"VERS UN FORFAIT AUTOROUTIER SPECIAL NOVALAISE - AIX-SUD ..."
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par Retord »

DaminouWasHere a écrit :Cher Globi&Boulga, j'ai une question à ton attention :
" Est ce que ton CV est à jour ..."

Le mien oui, concernant l'animation ...
éh éh éh !

Daminou Was Here
Alors, vous le faites ce putch :mrgreen:
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2405
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par DaminouWasHere »

OUH c'était il y a déjà un an ...

Belle fin de semaine les Passionnées et les Passionnés ...


Une mène Errick Craven – Théo Leon à Aix-Maurienne ?

Simon Darnauzan en partance pour un autre club de Pro B et Gaetan Clerc probablement décalé sur le poste 2 la saison prochaine, Aix-Maurienne se voit obligé de faire venir un nouveau duo de meneurs. Après s’être intéressé un temps au Palois Rémi Lesca, l’AMSB aimerait finalement faire venir Errick Craven et Théo Leon. C’est ce qu’a confirmé le président Xavier Lain au Dauphiné Libéré :

« On discute avec Théo Leon. Errick Craven nous intéresse également. »

Vieux routier des parquets de Pro B, Errick Craven (1,85 m, 29 ans) sort d’une saison aboutie chez les voisins de Pro B. Élu MVP du championnat en 2009, le Californien s’est fendu de 14,3 points (à 47% aux tirs), 5,2 rebonds, 6,8 passes et 2,2 interceptions pour 17,6 d’évaluation en 32 matches sous les couleurs de Saint-Vallier. Meilleur passeur du championnat, il a réussi à emmener le SVBD vers un nouveau maintien. En signant à Aix-Maurienne, l’international ivoirien connaitrait ainsi son septième club français après Saint-Quentin, Clermont-Ferrand, Dijon, Boulazac, Vichy et Saint-Vallier. Et surtout il retrouverait pour la troisième fois Erroyl Bing avec qui il a notamment réussi à ramener la JDA en Pro A en 2011.

Errick Craven pourrait donc être secondé par Théo Leon (1,80 m, 20 ans). Originaire de Chambéry, le jeune Savoyard aurait ainsi l’occasion d’évoluer avec le club de son département natal. Formé à l’ASVEL, le médaillé de bronze à l’Euro Juniors 2011 avait quitté Lyon-Villeurbanne en février dernier pour partir trouver plus de responsabilités en Pro B avec Fos-sur-Mer. Mais, après deux matches où le temps de jeu avait été au rendez-vous (22,5 minutes, 4 d’évaluation de moyenne), le double vainqueur du Trophée du Futur avait été contraint de mettre un terme à sa saison à cause d’une fracture du scaphoïde. En signant du côté d’Aix-les-Bains, Théo Leon pourrait donc y trouver un environnement familier idéal pour reprendre sa progression.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par globiboulga »

Xavier Gaillou n'est paz conserve par la JL.
Ca pourrait etre une piste.
J'espere que le capitaine de la JL lui a pas dit trop de mal du club (petite attaque dans le dernier baskethebdo, si vous avez remarque) ;)
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2405
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par DaminouWasHere »

globiboulga a écrit :Xavier Gaillou n'est paz conserve par la JL.
Ca pourrait etre une piste.
J'espere que le capitaine de la JL lui a pas dit trop de mal du club (petite attaque dans le dernier baskethebdo, si vous avez remarque) ;)
Ne lisant plus du tout BasketHebdo ...
Si quelqu'un peut poster le scan de larticle ... rire ...
2€30 ... Ca les vaut même pas, c'est terrible ...
Ou alors ils changent leur titre : BasketRéchauffé ...

Concernant Xavier GAILLOU, je le trouve trop juste, pas assez entreprenant, faut q'uil grandisse encore un tout petit peu !

Belle fin de semaine Passionnées et Passionnés ...
Daminou Was Here
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par globiboulga »

La JL fonctionne comme une ecurie de Pro A, AMSB comme une N2 ;)
aixmaurienne73
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 18:22

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par aixmaurienne73 »

Matthieu Guichard est dispo pour remplacer Clerc en poste 2. Sauf si le poste 2 retenu est NJFL et là je vois plutôt quelqu'un comme Haquet en poste 3
seb9208
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 17:31

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par seb9208 »

[quote="DaminouWasHere"]

Concernant Xavier GAILLOU, je le trouve trop juste, pas assez entreprenant, faut q'uil grandisse encore un tout petit peu !

Gaillou vient de passer une année chez nous en jouant le haut de tableau et en tenant parfaitement la baraque lorsque Simon était sur le flanc... Certes il a manqué de prise d'initiative cette année mais il jouait a côté de forts joueurs et la confiance n'a pas toujours été au rendez vous, c'est pourquoi rappeler sa saison a Denain et le shoot au buzzer qu'il vous a planté cette année la est important. Je suis personnellement fan de ce joueur et surtout du bonhomme plein de gentillesse et je pense que ce serait une excellent pioche pour vous...
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par globiboulga »

Guichard est une belle piste. Il va etre demande.
Concernant Gaillou, je pense qu'il peut exploser.
Et puis, etant donne qu'Yvrande n'est pas (encore) sous contrat, peut etre que le grand frere pourrait revenir. Il etait interesse l'annee passee ;)
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par maurienneaix »

On fonctionne comme une équipe de N2 ?
Sur ce point il a surement raison , j'aimerai même qu'il balance tout tant qu'il y est .
Par contre des équipes de N2 qui donnent 7 000e a un joueur sont rares
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par globiboulga »

S'il ne fait quasiment aucun doute que 2 de nos 3 ricains seront dans la peinture, Leyrolles n'a pas specifie sur quel poste exterieur serait le troisieme.
Les deux freres Gaillou ou un gars comme Guichard peuvent etre des pistes credibles.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par burgien »

seb9208 a écrit :
DaminouWasHere a écrit :
Concernant Xavier GAILLOU, je le trouve trop juste, pas assez entreprenant, faut q'uil grandisse encore un tout petit peu !

Gaillou vient de passer une année chez nous en jouant le haut de tableau et en tenant parfaitement la baraque lorsque Simon était sur le flanc... Certes il a manqué de prise d'initiative cette année mais il jouait a côté de forts joueurs et la confiance n'a pas toujours été au rendez vous, c'est pourquoi rappeler sa saison a Denain et le shoot au buzzer qu'il vous a planté cette année la est important. Je suis personnellement fan de ce joueur et surtout du bonhomme plein de gentillesse et je pense que ce serait une excellent pioche pour vous...
n'oublions pas que gaillou a débuté sa saison en novembre. le niveau de jeu qu'il avait sur cette fin de saison il aurait normalement du l'avoir à la trêve de noël.
au delà de son jeu je pense surtout qu'il a du mal à adhérer à l’exigence de fred sarre, un peu comme steve essart à l'époque.
marcassin73
All Star
Messages : 1061
Enregistré le : lun. 22 août 2011 17:45

Re: [AIX-MAURIENNE] 2013/2014 : Bienvenue a Damien Leyrolles

Message par marcassin73 »

globiboulga a écrit :La JL fonctionne comme une ecurie de Pro A, AMSB comme une N2 ;)
N1.....
Verrouillé