[FOS OUEST PROVENCE] 2015-16

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
phocéen
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 8:09
Localisation : Marseille

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par phocéen »

C'est sympa, on est 2 à le faire vivoter. Je pense qu'ils utilisent le terme de Provence car Marseille n'est pas très vendeur (pour les investisseurs et sponsors notamment). Et puis cela permet de ne pas vexer Fos en "vendant" le club à une autre ville. On reste vague, la Provence englobe Marseille et Fos (et Aix ? Je connais pas cette ville :D ).

L'arena se situerait vers le MIN, à savoir à l'arrivée de la A55 (Autoroute du Littoral qui mène à Fos justement).
Sinon pour ta question sur le banc, je ne connais pas le joueur (ou l'entraîneur) dont tu parles. Je suis un peu trop rookie pour ça peut-être (je suis Fos depuis 3 ans seulement).
111
Franchise Player
Messages : 733
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 17:39

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par 111 »

voila pourquoi ça ne marcheras jamais !!! 2 idiots sur un forum :lol: ........ ET CETTE SALLE elle est pas encore sortie de terre :roll:
pour le reste le terme "provence" est trop large !!! [-X
et pour ma question mr T était assistant l an dernier
phocéen
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 8:09
Localisation : Marseille

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par phocéen »

Pour la première fois de la saison, Fos quitte la 1ère place. Faut pas se relâcher et se reprendre dès la prochaine journée (recevoir Orchies ça devrait le faire) car tu peux vite dégringoler dans ce classement. Mais n'oublions pas que nous avons déjà rencontré (et vaincu) les 3 premiers du classement. Ce qui m'inquiète un peu c'est le fait que nous n'avons pas de top marqueur (aucun dans les 20 premiers), ni de rebondeur dans le top 10 et nos 2 meneurs qui dominaient le classement des passes décisives en début de championnat ne cessent de baisser leurs stats. Avec une saison à 44 matchs il faut être régulier pour dominer. A suivre vendredi.
phocéen
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 8:09
Localisation : Marseille

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par phocéen »

Belle victoire de Fos face à Orchies. Une victoire sans surprise face à une équipe qui vise surtout des victoires à domicile mais une victoire qui fait du bien. Un gros test ce soir face à Saint Vallier qui est une très bonne équipe à domicile. Il serait bien de profiter du duel Boulogne Saint Quentin pour récupérer des points sur l'une de ces 2 équipes du top 5. Surtout avant de se rendre à Boulazac. Danger sur ces 2 matchs ! Allez les B&Y !
111
Franchise Player
Messages : 733
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 17:39

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par 111 »

=D> que des victoires bravo =D>
tu vois je te laisse pas tout seul "phoceen"
phocéen
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 8:09
Localisation : Marseille

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par phocéen »

Merci pour ton soutien one eleven...

Une défait qui fait mal à la tête car les joueurs ont lâché au 3ème quart temps après avoir mené jusque là. Pour finir on prend 20 points dans la musette... Et un déplacement très risqué ce samedi à Boulazac qui n'a pas joué en milieu de semaine et qui aura donc l'avantage de la fraicheur. Ils alternent le bon et le moins bon en ce moment (plutôt le moins bon d'ailleurs) mais la réception d'un top 3 fatigué devrait les sur-motiver. Allez Fos faut pas lâcher cette place dans les 4 premiers. Surtout que derrière, c'est un 3ème match à l'extérieur qui nous attend (Lille). Faut gratter des points loin de chez nous. 20 minutes confirme la probable résidence à Marseille en cas de montée. Faut pas louper le coche.
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par Dams26 »

Une question ! J'entends parler de déménagement à Marseille du FOPB mais qu'en pensent les bénévoles de votre club qui sont de Fos ou très proche ?
Vont ils suivre à Marseille ?
phocéen
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 8:09
Localisation : Marseille

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par phocéen »

ça râle à Fos surtout du côté des supporters (les bénévoles je ne les connais pas). Imaginez, vous suivez cette équipe pendant des années et quand ça devient intéressant elle se délocalise à Marseille.
Mais à mon sens il n'est pas possible de faire autrement. Garder ce club à Fos ne permettrait pas de survivre en Pro A. Il y a une place à Marseille que personne d'autre ne peut prendre (le "meilleur" club reste le dinosaure SMUC en N3 qui ne montera jamais plus haut que la N2). Autant en profiter. Le tissu économique devrait permettre de trouver des partenaires et le bassin de population (et les très nombreux clubs de basket) permettront d'attirer plus de spectateurs qu'à Fos. Et il faut bien avouer que Parmesain est rarement remplie et que l'ambiance est assez... froide. Espérons pour les supporters de la première heure que des matchs se joueront parfois à Fos (en inversant la proportion actuelle qui est de 9 matchs à Marseille pour 35 matchs à Fos). En attendant, des bus gratuits sont à dispo les soirs de match à Marseille. Mais attendons d'en savoir plus.
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par Dams26 »

Si un jour quelqu'un à la ''bonne idée'' de faire un truc de ce genre à Saint-Vallier ils pourront s’asseoir sur le ''déménagement'' des bénévoles. Car sans bénévoles il ne se passe rien ;)
phocéen
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 8:09
Localisation : Marseille

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par phocéen »

Oui mais à Marseille tu trouveras toujours des bénévoles pour un club de basket. Donc ce ne doit pas être un problème pour eux. J'espère que cela se fera car Marseille a besoin d'autres sports que le foot car en ce moment : pas d'équipe de hand, de volley, de basket, de rugby dignes de ce nom...
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par Piranhas »

A mon avis, le futur nom officiel du club pour l'année prochaine sera les BYers de Fos-Marseille :)
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
111
Franchise Player
Messages : 733
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 17:39

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par 111 »

de toute façon fos est pas encore en pro a !!
phocéen
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 8:09
Localisation : Marseille

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par phocéen »

C'était évident qu'on allait lâcher ce match. On avait joué 3 jours avant et pas Boulazac. Je pense qu'ils ont préféré miser sur une victoire à Lille au prochain match plutôt que de perdre leurs dernières forces dans un match qui quoi qu'il arrive aurait été gagné par Boulazac à l'arrivée (belle équipe avec de la fraicheur en plus...) et qui aurait pu compromettre un bon résultat dans le Nord. Maintenant il faut absolument gagner à Lille pour rester dans le rythme.

En effet on est pas encore en Pro A... Ou peut-être une wild card en fin de saison ?

Bravo à Boulazac et rendez-vous en au match retour et surtout... aux play-off j'espère (avec match retour à Fos :D )
111
Franchise Player
Messages : 733
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 17:39

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par 111 »

la wild card !!! manque plus que ça !!! magoulle , dessous de table , combine , ...............TEMPS PERDUS ..........que les meilleurs montent c est tout !!! si c est fos super , si c pas fos pas grave !
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2405
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [FOS OUEST PROVENCE]2012 -2013 3ème victoire à la suite

Message par DaminouWasHere »

Sinon, depuis le 20 novembre, tout va bien ?
Verrouillé