[LIMOGES CSP] CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par chalon71 »

Honoré a écrit :Limoges CSP - Elan Chalon , match des Champions ! :lol:

Le président de la LNB, Alain Béral, a annoncé, aujourd’hui, à Bercy, que le match des Champions opposera le vainqueur de la Coupe de France (le finaliste si Chalon fait le doublé !) au champion de France, au Palais des Congrès de Paris.

Il semblerait bien que Limoges, finaliste de la Coupe, tienne solidement la corde pour participer à ce match de gala, à quelques dizaines de secondes de la fin de la finale de ProA (92-72 pour Chalon ! :lol: ).

Ce match de prestige devrait être intégré au calendrier de la saison prochaine.
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... res/291741
Sur la scéne du palais des congrés ? C'est une comédie musical qui va avoir lieu ? :mrgreen:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par Honoré »

chalon71 a écrit :
Honoré a écrit :Limoges CSP - Elan Chalon , match des Champions ! :lol:

Le président de la LNB, Alain Béral, a annoncé, aujourd’hui, à Bercy, que le match des Champions opposera le vainqueur de la Coupe de France (le finaliste si Chalon fait le doublé !) au champion de France, au Palais des Congrès de Paris.

Il semblerait bien que Limoges, finaliste de la Coupe, tienne solidement la corde pour participer à ce match de gala, à quelques dizaines de secondes de la fin de la finale de ProA (92-72 pour Chalon ! :lol: ).

Ce match de prestige devrait être intégré au calendrier de la saison prochaine.
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... res/291741
Sur la scéne du palais des congrés ? C'est une comédie musical qui va avoir lieu ? :mrgreen:

Prends le temps de lire "L'Equipe" :lol: :lol: :lol: et tu comprendras la manoeuvre :wink: : "Cela faisait plusieurs mois que la ligue nationale (LNB) laissait entendre qu'elle cherchait un endroit spectaculaire et inédit pour s'exposer. Après avoir délocalisé la Semaine des As à Disneyland Paris, il a été annoncé samedi à Bercy que le Match des Champions serait disputé cette année sur la scène du Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris". :lol: :lol:
Le match Limoges-Chalon aura lieu (sur scène ! :lol: ) le jeudi 20 septembre en ouverture de la saison 2012-13 !!! Pour la musique, la LNB doit compter sur les supporters... :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... res/291741
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par Honoré »

MagicLuko a écrit :Limoges jouera en Eurocupe l'an prochain ??? dans la mesure ou Chalons est champion de France ?????
Au titre de finaliste de la Coupe de France, le Limoges CSP pourrait suppléer Roanne qui déclarerait forfait pour l'Eurochallenge. Mais, c'est bien hypothétique.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
criquounet75
Franchise Player
Messages : 607
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 0:20

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par criquounet75 »

Pourquoi ???

On a pas les moyens ? Moi, je dis que le CSP a les moyens pour jouer en eurochallenge où d'ailleurs il ne fera pas un petit outsider... :mrgreen:
A Maurice Thorez, c'est pas de la B.... !!! La JSF, une famille, un club, une destiné !!! :mrgreen:
cappuccino
Franchise Player
Messages : 834
Enregistré le : lun. 09 août 2010 23:58

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par cappuccino »

Etonnant que personne n'ait relevé l'excellente défense du csp surtout en 2ème mi-temps.

Défenses très haute, très tôt sur le meneur adverse voire défense tout terrain qui ont considérablement mis à mal le jeu offensif de Boulazac (pourtant bien huilé et agréable à regarder, intéressant sans doute à revoir en proA si l'effectif reste stable).

Une illustration : Mipoka qui défend dès le départ du ballon dans le camp adverse, qui intercepte sur la ligne médiane et part seul au dunk.
Ces défenses ont été efficaces au point que Lautié a sorti McEnzie et Monroe vu que la relation meneur / joueurs intérieurs était coupé.

Certains se sont étonnés de son coaching : en fait, il n'avait plus le choix. Il a préféré opté pour des joueurs plus rapides, mais c'était à la fois trop tard et pas assez efficace.

Bref, Boulazac a fait un très bon match; Limoges en a fait un un peu meilleur encore.
cappuccino
Franchise Player
Messages : 834
Enregistré le : lun. 09 août 2010 23:58

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par cappuccino »

Et ça continue (= ça se confirme?) :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -csp/2012/
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12319
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par Jaco11 »

Felicitations pour votre victoire !! =D> =D> =D> =D> j'y etais , j'ai rencontré plein de limmmoujiots ....... :mrgreen:
Par contre , je sais pas pourquoi vous esperer jouer l'eurochallenge ??????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: pour quelles raisons ???? :shock: :shock: :shock: si roanne se desiste la LNB prendra le suivant au classement de proA (comme l'année derniere ou apres que hyeres ait refusé)
oh je viens de comprendre c'est encore les meilleurs supporters de france qui supputent la situation a leur convenance !! :mrgreen: :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
b0ule
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:09
Localisation : ..

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par b0ule »

Jaco11 a écrit :Felicitations pour votre victoire !! =D> =D> =D> =D> j'y etais , j'ai rencontré plein de limmmoujiots ....... :mrgreen:
Par contre , je sais pas pourquoi vous esperer jouer l'eurochallenge ??????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: pour quelles raisons ???? :shock: :shock: :shock: si roanne se desiste la LNB prendra le suivant au classement de proA (comme l'année derniere ou apres que hyeres ait refusé)
oh je viens de comprendre c'est encore les meilleurs supporters de france qui supputent la situation a leur convenance !! :mrgreen: :mrgreen:
Oui enfin il y a quelques années quand il y avait 2 invitations pour l'euroligue, les qualifiés pour la première des coupes d'Europe étaient le premier de la saison régulière et le vainqueur des play offs :) mais ça c'était avant que les béarnais soient à la tête de la LNB. Maintenant on ne sait plus, c'est plutôt à la tête du client alors oui, on suppute ;) .

Edit: et de toute façon ce n'est pas la LNB qui décide, elle propose ce sont les organisateurs des coupes d'Europe qui décident selon leurs statuts. Exemple l'invitation pour le Bayern de Munich qui venait juste de monter de pro B allemande sans jamais avoir rien gagné d'autre.
eagledesert11
All Star
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par eagledesert11 »

cappuccino a écrit :Etonnant que personne n'ait relevé l'excellente défense du csp surtout en 2ème mi-temps.

Défenses très haute, très tôt sur le meneur adverse voire défense tout terrain qui ont considérablement mis à mal le jeu offensif de Boulazac (pourtant bien huilé et agréable à regarder, intéressant sans doute à revoir en proA si l'effectif reste stable).

Une illustration : Mipoka qui défend dès le départ du ballon dans le camp adverse, qui intercepte sur la ligne médiane et part seul au dunk.
Ces défenses ont été efficaces au point que Lautié a sorti McEnzie et Monroe vu que la relation meneur / joueurs intérieurs était coupé.

Certains se sont étonnés de son coaching : en fait, il n'avait plus le choix. Il a préféré opté pour des joueurs plus rapides, mais c'était à la fois trop tard et pas assez efficace.

Bref, Boulazac a fait un très bon match; Limoges en a fait un un peu meilleur encore.
Et bien peut être parce que "l'excellente défense", plutôt une défense conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 1er de saison régulière (sous entendu, la défense a bien dû y être pour quelque chose dans cette 1ère place), parce que sur ce que j'en ai vu en plays-offs, ben elle n'était pas toujours là...un repli défensif suspect pour ne pas dire absent par moments en finale.
Malheureux quand même qu'avec l'expérience d'une 5ème finale, ça joue encore pépère dans le 1er QT et de réagir quand le risque de bis répétita se profile ; les joueurs de S.Lautié ont cherché à géner K.Mac Alarney en le ralentissant et de façon générale, toute l'équipe du CSP et on a bien vu que sur jeu placé, sans rythme, le CSP était aux fraises, s'en rendant aux drives de J.Gomis, au tricotages stériles de ce bon Kyle, que les autres jouaient arrêtés.
Pour ce qui est du BBD, il a joué juste sur jeu placé mais dès qu'il y a eu de la vitesse, il a laché.

Difficile de se projeter pour l'année prochaine vu qu'on ne sait pas qui sera là, ni la philosophie du nouveau coach ; dans l'éventualité où ce serait celui est est peu probable :mrgreen:, je serais curieux de voir quelle conception il va mettre en oeuvre parce que J.Gomis, N.Boungou Colo, etc...ça ne joue pas tellement comme D.Diamantidis, T.Papaloukas, N.Calathès...à moins...qu'il en ait deux ou trois dans ses valises. :mrgreen:
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4308
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par RoPéCroZ »

eagledesert11 a écrit :
cappuccino a écrit :Etonnant que personne n'ait relevé l'excellente défense du csp surtout en 2ème mi-temps.

Défenses très haute, très tôt sur le meneur adverse voire défense tout terrain qui ont considérablement mis à mal le jeu offensif de Boulazac (pourtant bien huilé et agréable à regarder, intéressant sans doute à revoir en proA si l'effectif reste stable).

Une illustration : Mipoka qui défend dès le départ du ballon dans le camp adverse, qui intercepte sur la ligne médiane et part seul au dunk.
Ces défenses ont été efficaces au point que Lautié a sorti McEnzie et Monroe vu que la relation meneur / joueurs intérieurs était coupé.

Certains se sont étonnés de son coaching : en fait, il n'avait plus le choix. Il a préféré opté pour des joueurs plus rapides, mais c'était à la fois trop tard et pas assez efficace.

Bref, Boulazac a fait un très bon match; Limoges en a fait un un peu meilleur encore.
Et bien peut être parce que "l'excellente défense", plutôt une défense conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 1er de saison régulière (sous entendu, la défense a bien dû y être pour quelque chose dans cette 1ère place), parce que sur ce que j'en ai vu en plays-offs, ben elle n'était pas toujours là...un repli défensif suspect pour ne pas dire absent par moments en finale.
Malheureux quand même qu'avec l'expérience d'une 5ème finale, ça joue encore pépère dans le 1er QT et de réagir quand le risque de bis répétita se profile ; les joueurs de S.Lautié ont cherché à géner K.Mac Alarney en le ralentissant et de façon générale, toute l'équipe du CSP et on a bien vu que sur jeu placé, sans rythme, le CSP était aux fraises, s'en rendant aux drives de J.Gomis, au tricotages stériles de ce bon Kyle, que les autres jouaient arrêtés.
Pour ce qui est du BBD, il a joué juste sur jeu placé mais dès qu'il y a eu de la vitesse, il a laché.

Difficile de se projeter pour l'année prochaine vu qu'on ne sait pas qui sera là, ni la philosophie du nouveau coach ; dans l'éventualité où ce serait celui est est peu probable :mrgreen:, je serais curieux de voir quelle conception il va mettre en oeuvre parce que J.Gomis, N.Boungou Colo, etc...ça ne joue pas tellement comme D.Diamantidis, T.Papaloukas, N.Calathès...
Je te rejoins, c'est vrai que quand Limoges veut défendre (j'ai envie de dire) aie... Massie ou Zerbo dans la raquette ça tue le jeu intérieur adverse ainsi que les pénétrations et réduit considérablement les bonnes positions de shoots à 3, puis Gomis, Curti, voire Mipoka ou NBC dur à passer en un contre un...
Par contre le premier QT affligeant... on aurait dit un match de préparation... pas d'intensité, de d'envie,... Heureusement Jo MVP Gomis a rentré des shoots importants, en plus de Curti qui (en effet) s'est avéré précieux cette saison.
KMA a encore beaucoup forcé j'ai trouvé par contre sur ce match.
Le seul bémol c'est que j'aurais eu envie de voir Boulazac y croire vraiment, ou en tout cas pas l'impression inverse.
Je veux bien que faire jouer des petits face une défense agressive peut être la solution, mais alors pourquoi sortir ton meneur durant les 4 dernières minutes ? Morlende, Soumahoro... puis Adjiwanou et son 1/7-2bp en 15min, plutôt que Monroe ou McKenzie... #-o

150 000€ la saison... :roll: Alala après NBC qui arrive en cours de saison comme ça, et Costner (la blague... ça revient à combien par shoot raté ou kg en trop ?)... On vous envierait presque... ;)
Horto_magiko
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 14:45

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par Horto_magiko »

Dernier bruit de couloir ... Amary Sy a Limoges ;)
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par Honoré »

La presse écrite revient bien sûr très largement, ce matin, sur le titre de champion de France de ProB gagné, samedi après-midi, par le CSP à Bercy.

L'édition dominicale de "La Montagne" insiste fortement sur la performance de Chris Massiue dans cette finale, titrant : "Homme du match, le Texan a frôlé le triple double, hier après-midi".
Et le journal de souligner : "Le Chris Massie, ça ne s'écoute pas. Ça se regarde. Le Texan a brillé de mille feux, hier après-midi, sur un parquet de Bercy enfin béni pour les Limougeauds. Quand le nom de Massie est sorti du micro du speaker pour l'annonce du MVP, personne n'a esquissé la moindre stupéfaction dans l'assemblée. Comment pouvait-il en être autrement au regard de la prestation du géant aux mains dorées. Sa feuille de stats parle d'elle-même : 14 points à 60 %, 15 rebonds dont 5 offensifs agrémentés de 7 passes décisives pour un joli 32 d'évaluation ?" Un énorme pivot limougeaud qui, selon le journal, la jouait modeste après la rencontre : "J'ai juste essayé de jouer dur et d'aider mon équipe à gagner. C'est une chance pour moi d'avoir été désigné MVP."

Un Chris Massie heureux qui évoquait aussi, samedi après-midi, son proche avenir : "Je ne sais pas ce que je vais faire. Je dois parler à Monsieur Frédéric Forte." Car, de l'aveu du Popu", "son président, lui, a affirmé son intention de discuter dès mercredi avec le futur coach du cas de son ancien coéquipier en Italie".
http://www.lamontagne.fr/limousin/sport ... 96638.html

Dans sa formule papier, le journal donne aussi les réactions des joueurs une fois la victoire acquise : "Les Limougeauds étaient sur leur petit nuage dès la fin du match" et, quant à la partie elle-même, observe : "Le CSP vainqueur au terme d’une rencontre bien maîtrisée".
Modifié en dernier par Honoré le dim. 17 juin 2012 12:21, modifié 1 fois.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
headcoach
Sophomore
Messages : 255
Enregistré le : sam. 18 déc. 2004 22:11

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par headcoach »

Super faux cul ton post Ropo
La longue derniere phrase ainsi que ton post sur topic Pau démontre combien tu aimes Limoges.
Sous entendre que Boulazac a laché le match est d'une mauvaise foi a l'image de tes interventions inutilesici meme .

Limoges champion de France pro B . Accession PRO A ...
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par Honoré »

"Sud-Ouest" rapporte lui aussi des échos de la finale du championnat de ProB, perdue par le BBD : "Malgré la défaite samedi, les joueurs du BBD préféraient retenir la formidable saison qu'ils ont accomplie, conclue par une montée en Pro A et la mise en lumière du club et de la ville" observe ainsi le journal dans un premier article (http://www.sudouest.fr/2012/06/17/24-75 ... 5722-8.php) reconnaissant que "Boulazac a été battu par plus fort que lui" dans un autre texte, au titre évocateur : "Les Périgourdins, dominés dans tous les secteurs, laissent filer le titre". Un article dans lequel on lit notamment : "Autant les deux rencontres de saison régulière ont été acharnées, autant hier, Limoges a été plus fort. Plus costaud défensivement, et plus malin en attaque. Un cran au-dessus."
http://www.sudouest.fr/2012/06/17/les-p ... 5598-8.php

Le journal s'attarde également sur l'amertume des supporters périgourdins : "À Bibbiena, note "Sud-Ouest", la déception s'est aussi fait sentir au dernier quart-temps, lorsque les Limougeauds ont commencé à dominer nettement."
http://www.sudouest.fr/2012/06/17/un-pe ... 9-4722.php
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
lo87
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:16

Re: [LIMOGES CSP] Finale à Bercy : La 5ème sera t elle la bo

Message par lo87 »

RoPéCroZ a écrit :
eagledesert11 a écrit :
cappuccino a écrit :Etonnant que personne n'ait relevé l'excellente défense du csp surtout en 2ème mi-temps.

Défenses très haute, très tôt sur le meneur adverse voire défense tout terrain qui ont considérablement mis à mal le jeu offensif de Boulazac (pourtant bien huilé et agréable à regarder, intéressant sans doute à revoir en proA si l'effectif reste stable).

Une illustration : Mipoka qui défend dès le départ du ballon dans le camp adverse, qui intercepte sur la ligne médiane et part seul au dunk.
Ces défenses ont été efficaces au point que Lautié a sorti McEnzie et Monroe vu que la relation meneur / joueurs intérieurs était coupé.

Certains se sont étonnés de son coaching : en fait, il n'avait plus le choix. Il a préféré opté pour des joueurs plus rapides, mais c'était à la fois trop tard et pas assez efficace.

Bref, Boulazac a fait un très bon match; Limoges en a fait un un peu meilleur encore.
Et bien peut être parce que "l'excellente défense", plutôt une défense conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 1er de saison régulière (sous entendu, la défense a bien dû y être pour quelque chose dans cette 1ère place), parce que sur ce que j'en ai vu en plays-offs, ben elle n'était pas toujours là...un repli défensif suspect pour ne pas dire absent par moments en finale.
Malheureux quand même qu'avec l'expérience d'une 5ème finale, ça joue encore pépère dans le 1er QT et de réagir quand le risque de bis répétita se profile ; les joueurs de S.Lautié ont cherché à géner K.Mac Alarney en le ralentissant et de façon générale, toute l'équipe du CSP et on a bien vu que sur jeu placé, sans rythme, le CSP était aux fraises, s'en rendant aux drives de J.Gomis, au tricotages stériles de ce bon Kyle, que les autres jouaient arrêtés.
Pour ce qui est du BBD, il a joué juste sur jeu placé mais dès qu'il y a eu de la vitesse, il a laché.

Difficile de se projeter pour l'année prochaine vu qu'on ne sait pas qui sera là, ni la philosophie du nouveau coach ; dans l'éventualité où ce serait celui est est peu probable :mrgreen:, je serais curieux de voir quelle conception il va mettre en oeuvre parce que J.Gomis, N.Boungou Colo, etc...ça ne joue pas tellement comme D.Diamantidis, T.Papaloukas, N.Calathès...
Je te rejoins, c'est vrai que quand Limoges veut défendre (j'ai envie de dire) aie... Massie ou Zerbo dans la raquette ça tue le jeu intérieur adverse ainsi que les pénétrations et réduit considérablement les bonnes positions de shoots à 3, puis Gomis, Curti, voire Mipoka ou NBC dur à passer en un contre un...
Par contre le premier QT affligeant... on aurait dit un match de préparation... pas d'intensité, de d'envie,... Heureusement Jo MVP Gomis a rentré des shoots importants, en plus de Curti qui (en effet) s'est avéré précieux cette saison.
KMA a encore beaucoup forcé j'ai trouvé par contre sur ce match.
Le seul bémol c'est que j'aurais eu envie de voir Boulazac y croire vraiment, ou en tout cas pas l'impression inverse.
Je veux bien que faire jouer des petits face une défense agressive peut être la solution, mais alors pourquoi sortir ton meneur durant les 4 dernières minutes ? Morlende, Soumahoro... puis Adjiwanou et son 1/7-2bp en 15min, plutôt que Monroe ou McKenzie... #-o

150 000€ la saison... :roll: Alala après NBC qui arrive en cours de saison comme ça, et Costner (la blague... ça revient à combien par shoot raté ou kg en trop ?)... On vous envierait presque... ;)
Je te rejoins sur le fait de voir Boulazac y croire vraiment.. Avant le début du match lors de l'interview de Lautié, on aurait dit qu'il savait qu'il allait perdre (alors qu'avant le match c'était 50-50 à mes yeux).
Concernant l'argent, apparemment l'année dernière ils avaient fait plus de 500 000 euros de bénéfices donc ça peut aider (d'ailleurs cette année combien en ont ils fait ?).
Dernier point : avant la rencontre, les joueurs de Boulazac ont remis un cadeau venant du Périgord afin de les remercier de la demi-finale. Tout d'abord c'est très fair-play et c'est un beau geste. Par contre je trouve qu'ils mettent trop Limoges en avant concernant leur montée alors qu'ils l'a doivent à eux-même. Certes Limoges a gagné la demi, mais Boulazac a fini 2ème de la saison régulière (et finale à Bercy) et ça c'est eux qui sont allés les chercher
Verrouillé