FUSION CLUBS 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Pro B

Dark Sidious
All Star
Messages : 4635
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 22:53
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Dark Sidious »

pierrekiroul a écrit :
chaiko a écrit :Le portel-boulogne impossible les président respectif, l'on d'ailleurs signaler lors du derby aller
La saison extraordinaire de Berck si elle est suivie d'une replique en N2 l'an prochain pourrait bien changer la donne, en plus côté investisseurs ils ne sont pas à l'étroit à coté d'un potentiellement promouvable en L1 de foot. Ils ont un Palais des sports et un public nombreux et passionné. Si le sujet est écarté pour le moment, la saison prochaine pourrait au moins soulever la question. Ce qui est certain c'est qu'au niveau formation deux centres de formation pour un même bassin de recrutement scolaire ne favorise pas la lisibilité du projet pour les proviseurs de lycée.

Il n'y a que moi qui comprend rien? :mrgreen:
Image
Image
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8237
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par ciao tutti »

Oui :mrgreen: Pas compliqué, Berck c'est pas bien loin de Boulogne et donc du Portel, si effectivement Berck se donne les moyens de remonter un gros club comme il a pu l'être il y a quelques dizaines d'années, on peut légitimement penser que certains investisseurs quitteront le bassin boulonnais... moins d'argent, moins de possibilités, moins de spectacle...donc s'il faut un grand club, ce sera par une fusion... cela dit, c'est vraiment de l'hypothèse parce que pour le moment, je ne vois pas Berck venir faire de l'ombre à l'ESSM et au SOMB...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Vince76
Sophomore
Messages : 191
Enregistré le : lun. 17 janv. 2005 13:25

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Vince76 »

chaiko a écrit :Serieux laisser Le portel et boulogne en paix on vous casse pas les bonbons par contre vous :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors quand il y aura de l'info on vous fera signe, mais pour l'instant et comme re et reredi dpuis bientot 3 ans, mais vu que certains analphabétes n'ont toujours pas compris


ENTRE LE PORTEL ET BOULOGNE C'EEEEEEEEEE SSSSST PAAAAAAAAAAASSSSS POOOOOOSSIIIIIIIIIBLE

ouf meme si cela n'empechera pas le prochain pecno avide d'info de faire son apparition :x :x

Un peu de calme, chacun a le droit de vouloir s'informer......
chaiko
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 0:32
Localisation : le portel-beach

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par chaiko »

Vince76 a écrit :
chaiko a écrit :Serieux laisser Le portel et boulogne en paix on vous casse pas les bonbons par contre vous :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors quand il y aura de l'info on vous fera signe, mais pour l'instant et comme re et reredi dpuis bientot 3 ans, mais vu que certains analphabétes n'ont toujours pas compris


ENTRE LE PORTEL ET BOULOGNE C'EEEEEEEEEE SSSSST PAAAAAAAAAAASSSSS POOOOOOSSIIIIIIIIIBLE

ouf meme si cela n'empechera pas le prochain pecno avide d'info de faire son apparition :x :x

Un peu de calme, chacun a le droit de vouloir s'informer......

ouais mais pas d'en balancer des fausses :roll:
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par roilion »

Si ..... Si ..... l'ESSM a déjà fusionné....... avec le Drapeau
pierrekiroul
Sophomore
Messages : 373
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 11:16
Localisation : sur mes tongues
Contact :

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par pierrekiroul »

ciao tutti a écrit :Oui :mrgreen: Pas compliqué, Berck c'est pas bien loin de Boulogne et donc du Portel, si effectivement Berck se donne les moyens de remonter un gros club comme il a pu l'être il y a quelques dizaines d'années, on peut légitimement penser que certains investisseurs quitteront le bassin boulonnais... moins d'argent, moins de possibilités, moins de spectacle...donc s'il faut un grand club, ce sera par une fusion... cela dit, c'est vraiment de l'hypothèse parce que pour le moment, je ne vois pas Berck venir faire de l'ombre à l'ESSM et au SOMB...
Merci Ciao, je manquais de temps, tu as parfaitement résumé la situation =D> =D>
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade
mynko
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 14:19

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par mynko »

pierrekiroul a écrit :
ciao tutti a écrit :Oui :mrgreen: Pas compliqué, Berck c'est pas bien loin de Boulogne et donc du Portel, si effectivement Berck se donne les moyens de remonter un gros club comme il a pu l'être il y a quelques dizaines d'années, on peut légitimement penser que certains investisseurs quitteront le bassin boulonnais... moins d'argent, moins de possibilités, moins de spectacle...donc s'il faut un grand club, ce sera par une fusion... cela dit, c'est vraiment de l'hypothèse parce que pour le moment, je ne vois pas Berck venir faire de l'ombre à l'ESSM et au SOMB...
Merci Ciao, je manquais de temps, tu as parfaitement résumé la situation =D> =D>
Je trouve complètement ahurissant qu'il n'y ait pas de fusions.

D'une part cela freine les investissements pour les centres de formation basket, d'autre part cela cause une désorganisation académique au sein des décisions rectorales.

De plus pourquoi garder deux clubs en PRO B alors que seul et unique club pourrait tenir la dragée haute en PRO A. Les subventions étatiques pourraient être lissées et plus grandes.

Allons messieurs du chnord soyez raisonnables et grandissez vous, d'autres villes ont brillamment fusionné comme Chalon et Reims, Saint Vallier avec ces deux clubs.

Ciao

Mynko
Garth Algar
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:36
Localisation : Le Portel

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Garth Algar »

Désolé mais tu oublie un paramètre : l'honneur.
A choisir je préfère 1000 fois un club du Portel en pro B que d'avoir un club Boulogne-Le Portel en Pro A.
Pourquoi ? Question de valeur (et de fierté, je l'avoue) !
Les derniers évènements (que dis-je, mascarade) concernant la vente des places pour le derby montrent bien qu'il y a un fossé énorme entre la mentalité des deux clubs. Alors pourquoi marier 2 clubs qui ne le veulent pas (aussi bien niveau dirigeants que niveau supporters) ? Une fusion serait, et c'est mon point de vue personnel, une erreur considérable !

Je peux comprendre que de l'extérieur il peut sembler abérant qu'il n'y ai pas de fusion, mais en connaissance de cause vous porteriez peut être un tout autre jugement.

RDV Samedi pour les chanceux !
Carpetstar
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 15:49
Localisation : Evreux

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Carpetstar »

Une fusion ALM Evreux - SPO Rouen est envisagée pour 2014...














Nan, j 'déconne !!! :mrgreen:
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
chaiko
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 0:32
Localisation : le portel-beach

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par chaiko »

Garth Algar a écrit :Désolé mais tu oublie un paramètre : l'honneur.
A choisir je préfère 1000 fois un club du Portel en pro B que d'avoir un club Boulogne-Le Portel en Pro A.
Pourquoi ? Question de valeur (et de fierté, je l'avoue) !
Les derniers évènements (que dis-je, mascarade) concernant la vente des places pour le derby montrent bien qu'il y a un fossé énorme entre la mentalité des deux clubs. Alors pourquoi marier 2 clubs qui ne le veulent pas (aussi bien niveau dirigeants que niveau supporters) ? Une fusion serait, et c'est mon point de vue personnel, une erreur considérable !

Je peux comprendre que de l'extérieur il peut sembler abérant qu'il n'y ai pas de fusion, mais en connaissance de cause vous porteriez peut être un tout autre jugement.

RDV Samedi pour les chanceux !

Tout est dit un tel fossé existe entre les 2 clubs qu'une fusion serait un échec total et n'aboutirrait a rien ou un club de N1
BIZET
All Star
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par BIZET »

Je m'étais déjà exprimé à ce sujet et en ce qui me concerne je suis plutôt pour,et cela me semble à plus ou moins long terme inéluctable.
En ce qui concerne les subventions publiques n'oublions jamais que celles ci sont fournies par notre argent.
Où jouerait le club issu de la fusion ?: Au Portel dans la nouvelle salle
Pour les inconditionnels de Le Portel: On dit toujours Gravelines alors que le club est Gravelines-Dunkerque
D'autre part comment un des deux clubs peut-il espérer; non pas monter mais durer en pro A sinon par une fusion ?
Il y a encore beaucoup d'arguments pour mais je ne veux pas faire trop long
Malheureusement avec les gens en place surtout ceux qui l'ont refusé il y a quelques années je pense que cela n'est pas d'actualité, elle nous sera peut être alors malheureusement imposée ce qui ne serait pas la meilleure façon de l'aborder
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4309
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par RoPéCroZ »

mynko a écrit :
Je trouve complètement ahurissant qu'il n'y ait pas de fusions.

D'une part cela freine les investissements pour les centres de formation basket, d'autre part cela cause une désorganisation académique au sein des décisions rectorales.

De plus pourquoi garder deux clubs en PRO B alors que seul et unique club pourrait tenir la dragée haute en PRO A. Les subventions étatiques pourraient être lissées et plus grandes.

Allons messieurs du chnord soyez raisonnables et grandissez vous, d'autres villes ont brillamment fusionné comme Chalon et Reims, Saint Vallier avec ces deux clubs.

Ciao

Mynko
T'y vas peut être un peu fort je vois pas ce qu'il y a d’ahurissant ou de rapetissant...
A Saint-Vallier quand on a fusionner déjà c'était deux clubs de la même ville et pas une grande :) puis pas la même époque non plus.
Chalon Reims c'était pour la survie des clubs au haut niveau il me semble.
Le Portel Boulogne se portent bien il me semble après on peut vouloir faire plus comme jouer en Pro A mais ça regarde les deux clubs puis rien ne serait assuré.
Maco08
Franchise Player
Messages : 559
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 21:58
Localisation : Nouzonville 08

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Maco08 »

Châlons Reims il me semble que le CG ne donnait plus de subventions du coup pour survivre et évoluer au niveau supérieur ils ont fusionnés et pour le moment ça marche plutôt bien!
Si du coté du Portel et de Boulogne les subventions continuent d'arriver et que le sponsoring marche bien peut-être pas de raison mais si la tendance s'inverse alors il faudra mettre les rivalités de coté!
Aller L'étoile
Garth Algar
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:36
Localisation : Le Portel

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Garth Algar »

.... pour donner naissance à un club sans saveur.
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Captain Achab »

Attention gros scoop à la veille du derby : fusion en vue Bucaille - SOMB
La pro B va trembler !!!
Répondre