FUSION CLUBS 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Pro B

Laurent51
Sophomore
Messages : 211
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 17:11

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Laurent51 »

Le problème c'est que pour le moment le Portel et Boulogne tiennent le coup financièrement et sportivement en proB. Par contre le jour ou certaines collectivités ne suivront plus, la fusion s'imposera d'elle même, ou alors ça sera la même punition que Châlons et Reims : relégation sportive en N1, relégation économique en N2, etc... Entre évoluer en proB ou dans les obscures profondeurs de N1-N2, il faudra certainement faire un choix.

Pour rappel, la fusion de Châlons-Reims, ça faisait pas loin d'une décennie que l'on en parlait, donc ça se fait du jour au lendemain...
BIZET
All Star
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par BIZET »

Vu de l'extérieur je trouve justement la fusion de vos deux clubs assez ahurissante: fusionner deux clubs distants de plus 50 kms environ, combien de rémois font le déplacement et vice versa, comment peut on fidéliser un public de la sorte ?, je me trompe peut être mais.......
Laurent51
Sophomore
Messages : 211
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 17:11

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Laurent51 »

BIZET a écrit :Vu de l'extérieur je trouve justement la fusion de vos deux clubs assez ahurissante: fusionner deux clubs distants de plus 50 kms environ, combien de rémois font le déplacement et vice versa, comment peut on fidéliser un public de la sorte ?, je me trompe peut être mais.......
Par l'autoroute tu y es rapidement (-30min). Après la fusion en elle même était ineluctable, sinon c'était la mort des deux clubs. Donc chacun a mis sa fierté de côté pour monter ce projet. Après, si à moyen terme cela fonctionne, l'équipe ne continuera certainement pas à jouer dans deux salles.
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par javich »

Laurent51 a écrit :
BIZET a écrit :Vu de l'extérieur je trouve justement la fusion de vos deux clubs assez ahurissante: fusionner deux clubs distants de plus 50 kms environ, combien de rémois font le déplacement et vice versa, comment peut on fidéliser un public de la sorte ?, je me trompe peut être mais.......
Par l'autoroute tu y es rapidement (-30min). Après la fusion en elle même était ineluctable, sinon c'était la mort des deux clubs. Donc chacun a mis sa fierté de côté pour monter ce projet. Après, si à moyen terme cela fonctionne, l'équipe ne continuera certainement pas à jouer dans deux salles.
Ouais, et ça jouera où à REIMS, toujours dans la plus grande ville et les supporters de CHALONS l'auront mauvaise...

Fusionner 2 clubs d'une même agglomération, je pense que cela relève du bon sens.

Mais 2 clubs distants de 50km, ça commence à être compliqué

Alors imaginez 2 clubs distants de 60 km qui appartiennent à 2 départements différents...
Allusion à cette idée de fusion jav stade clermontois...
J.A J.A.V !!!
Laurent51
Sophomore
Messages : 211
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 17:11

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Laurent51 »

javich a écrit :
Laurent51 a écrit :
BIZET a écrit :Vu de l'extérieur je trouve justement la fusion de vos deux clubs assez ahurissante: fusionner deux clubs distants de plus 50 kms environ, combien de rémois font le déplacement et vice versa, comment peut on fidéliser un public de la sorte ?, je me trompe peut être mais.......
Par l'autoroute tu y es rapidement (-30min). Après la fusion en elle même était ineluctable, sinon c'était la mort des deux clubs. Donc chacun a mis sa fierté de côté pour monter ce projet. Après, si à moyen terme cela fonctionne, l'équipe ne continuera certainement pas à jouer dans deux salles.
Ouais, et ça jouera où à REIMS, toujours dans la plus grande ville et les supporters de CHALONS l'auront mauvaise...

Fusionner 2 clubs d'une même agglomération, je pense que cela relève du bon sens.

Mais 2 clubs distants de 50km, ça commence à être compliqué

Alors imaginez 2 clubs distants de 60 km qui appartiennent à 2 départements différents...
Allusion à cette idée de fusion jav stade clermontois...
Peut etre, mais tu omets deux points :
- il a y une construction de parc des expos avec une config salle de basket à Chalons
- le président de l'union est l'ancien de Châlons

Donc, si on en venait à ne jouer que dans une salle, rien n'est fait...
touchifon
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 22:01

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par touchifon »

Tu es bien naïf, le Comité Directeur du Club est composé de 3 rémois et 2 châlonnais, et puis le président ne va pas rester longtemps.
manu_ginobili
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 21:02

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par manu_ginobili »

touchifon a écrit :Tu es bien naïf, le Comité Directeur du Club est composé de 3 rémois et 2 châlonnais, et puis le président ne va pas rester longtemps.
Et toi aussi car, pour le moment, le budget sponsor du CCRB c'est 1/6 venant d'entreprises rémoises et 5/6 venant de Châlons. Donc si demain plus de basket à Châlons, ben plus de CCRB. N'oublie pas non plus que les deux Châlonnais du comité directeur sont les deux grands initiateurs du projet.

L'objectif de saison prochaine est d'augmenter le budget sponsor venant de Reims donc pour moi la fusion ne penchera d'avantage ni d'un coté ni de l'autre. Le CCRB a besoin des deux villes pour vivre et cela pour encore plusieurs années (et c'est pas plus mal)
touchifon
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 22:01

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par touchifon »

Y a plus d'argent à Reims qu'à Châlons

Et puis les 2 châlonnais initiateurs du projet , ils ont pas eu le choix car sans fusion l'ESPE s'arrêtait selon les dires de Gobillot.

Je ne renie pas Châlons mais Reims c'est plus sexy rien qu'a voir les joueurs qui habitent à Reims et ceux qui sont à Châlons.
BIZET
All Star
Messages : 1046
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par BIZET »

Vu la teneur des derniers posts il me semble que cette fusion soit quelque peu artificielle, les Châlonnais ont envie d'être en haut de l'affiche et c'est pareil pour les Rémois cele ne me semble pas viable à long terme de cette façon, bien sur je vois cela de loin
manu_ginobili
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 21:02

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par manu_ginobili »

touchifon a écrit :Y a plus d'argent à Reims qu'à Châlons

Et puis les 2 châlonnais initiateurs du projet , ils ont pas eu le choix car sans fusion l'ESPE s'arrêtait selon les dires de Gobillot.

Je ne renie pas Châlons mais Reims c'est plus sexy rien qu'a voir les joueurs qui habitent à Reims et ceux qui sont à Châlons.
Y a potentiellement plus d'argent à Reims qu'à Châlons
BIZET a écrit : Vu la teneur des derniers posts il me semble que cette fusion soit quelque peu artificielle, les Châlonnais ont envie d'être en haut de l'affiche et c'est pareil pour les Rémois cele ne me semble pas viable à long terme de cette façon, bien sur je vois cela de loin
Pour moi ça ne doit pencher ni d'un côté ni de l'autre (même à moyen terme), les deux villes ont chacun leurs atouts et l'idée de les mettre en commun fonctionne plutôt bien pour le moment. Si on pouvait même rattacher le contexte éco d'Epernay dans l'histoire ce serait encore mieux!
Laurent51
Sophomore
Messages : 211
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 17:11

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Laurent51 »

touchifon a écrit :Y a plus d'argent à Reims qu'à Châlons

Et puis les 2 châlonnais initiateurs du projet , ils ont pas eu le choix car sans fusion l'ESPE s'arrêtait selon les dires de Gobillot.
il ne faut pas bien connaitre Gobillot pour croire ce genre de propos venant de sa part. Sa fait 10 ans qu'il dit qu'il n'y a plus d'argent pour provoquer les collectivités à propos des subventions... Et pourtant...
touchifon
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 22:01

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par touchifon »

Je reconnais que je ne connais pas bien Gobillot mais bon à un moment donné faudrait qu'il arrête de balancer des propos si c'est pour que l'inverse se produit...
Laurent51
Sophomore
Messages : 211
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 17:11

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Laurent51 »

touchifon a écrit :Je reconnais que je ne connais pas bien Gobillot mais bon à un moment donné faudrait qu'il arrête de balancer des propos si c'est pour que l'inverse se produit...
oui mais ça marche puisqu'il a toujours reussi à avoir ce qu'il voulait...
Shepard87
Franchise Player
Messages : 557
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:15
Localisation : Péricentre de Limoges

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Shepard87 »

Futur club de Pro B la saison prochaine cherche volontaire pour fusion afin de remplacer une administration inefficace. Nous contacter au grand marché de Bercy le 15 mai si volontaire.
Lemòtges anatz !
chaiko
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 0:32
Localisation : le portel-beach

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par chaiko »

Shepard87 a écrit :Futur club de Pro B la saison prochaine cherche volontaire pour fusion afin de remplacer une administration inefficace. Nous contacter au grand marché de Bercy le 15 mai si volontaire.


:mrgreen: :mrgreen: :thefinger: :thefinger:

a moins que le BBD soit intéresser :lol:
Répondre