FUSION CLUBS 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Pro B

sombb
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 14:52
Localisation : Cote d'Opale

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par sombb »

Dribble , si on crois ta blague , tu en racontes une autre :)?
sombb
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 14:52
Localisation : Cote d'Opale

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par sombb »

Pour info, le SOMB est passé devant la dncg sans soucis , ce qui relève d'une certaine santé financière :)
dribble
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 22:01

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par dribble »

Dribble , si on crois ta blague , tu en racontes une autre ?
:?:
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Captain Achab »

coaching digest a écrit :tous les clubs terminent en déficit,et en général ils tapent sur le budget versé par les mairies (en général,celui ci est versé en juin,voté en janvier) de l'année suivante,le tout est d'avoir un exercice comptable cohérent et de se dire que le déficit ne doit surtout pas dépasser la subvention municipale pour repartir avec de l'argent dans les caisses..à la reprise de la saison...en gros t'as une carte bleu avec un découvert autorisé,le tout étant de ne pas dépenser plus que ton salaire mensuel,et te laisser un peu de marge pour assurer le quotidien
N'importe quoi !!!
Tout budget communal est voté en mars ou au plus tard en avril
En juon, le vompte administratif est voté pour clôturer l'exercice precedent... et cerrainement pas pour verser des subventiond de fonctionnement
La comptabilité publique repond à des regles et des principes (annualité, principe de prudence, ....) .... que certains clubs gagneraient aussi à suivre...
coaching digest
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 17:51
Localisation : nord

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par coaching digest »

dribble a écrit :Tout d'abord bonjour, je m'inscrit juste sur ce forum pour répondre à coaching digest...
Pour être adjoint au maire d'une grande ville de basket, loin de vos base, je te rassure... tout se que tu raconte me semble totalement absurde, et surtout cela pourrait donner une fausse idée de se qu'il se passe en général...
Comment peut tu avancer des choses pareils ?
Pourait tu m'expliquer plus en détail ton post, même en MP si tu le souhaites...
c'est simple,hormis mes fonctions à boulogne,je gére un petit club de département,et pour défrayer les entraineurs ,nous attendons tout le temps la subvention municipale qui est versé en partie au mois de juin,exemple pour cette année,le budget du club pour l'année 2011/2012 sera versé la premiére quinzaine de juin (il a été voté en janvier 2011 dans la commune,une grosse commune tout de méme de l'agglo lilloise),donc en gros il y a année civile et année sportive,mais à boulogne,on fonctionne énormément avec des subventions privés,et la différence de subvention entre la ville du portel et celle de boulogne est juste une remarque d'un président à un maire,méme niveau,ville plus grande et moins de tune..donc ma soeur adjointe elle d'une trés grande ville de pro B (top 4) m'a fait la méme réflexion sur les années sportives et civiles...donc dribble,adjoint ou pas..explique moi comment tu fais pour voter un budget annuel à un autre moment que le mois de janvier,j'en ferai part aux adjoints de boulogne,et si captain achab peut me rancarder je suis preneur également pour mon petit club de l'agglo lilloise
Captain Achab
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 17:00

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par Captain Achab »

coaching digest a écrit :
dribble a écrit :Tout d'abord bonjour, je m'inscrit juste sur ce forum pour répondre à coaching digest...
Pour être adjoint au maire d'une grande ville de basket, loin de vos base, je te rassure... tout se que tu raconte me semble totalement absurde, et surtout cela pourrait donner une fausse idée de se qu'il se passe en général...
Comment peut tu avancer des choses pareils ?
Pourait tu m'expliquer plus en détail ton post, même en MP si tu le souhaites...
c'est simple,hormis mes fonctions à boulogne,je gére un petit club de département,et pour défrayer les entraineurs ,nous attendons tout le temps la subvention municipale qui est versé en partie au mois de juin,exemple pour cette année,le budget du club pour l'année 2011/2012 sera versé la premiére quinzaine de juin (il a été voté en janvier 2011 dans la commune,une grosse commune tout de méme de l'agglo lilloise),donc en gros il y a année civile et année sportive,mais à boulogne,on fonctionne énormément avec des subventions privés,et la différence de subvention entre la ville du portel et celle de boulogne est juste une remarque d'un président à un maire,méme niveau,ville plus grande et moins de tune..donc ma soeur adjointe elle d'une trés grande ville de pro B (top 4) m'a fait la méme réflexion sur les années sportives et civiles...donc dribble,adjoint ou pas..explique moi comment tu fais pour voter un budget annuel à un autre moment que le mois de janvier,j'en ferai part aux adjoints de boulogne,et si captain achab peut me rancarder je suis preneur également pour mon petit club de l'agglo lilloise
Entre le fonctionnement budgetaire d'un petit club ( et dont la subvention municipale constitue une voire la recette la plus importante) et le fonctionnement budgetaire d'un club pro disposant de sources de recettes plus larges, il y a là effectivement 2 mondes bien différents; je ne suis pas dirigeant ... mais le fonctionnement que tu exposes est plus proche du bidouillage et de la cavalerie que de la gestion d'un club pro .
Je connais par contre parfaitement les modes de fonctionnement de la comptabilité publique des différentes collectivités (ville, region, departement) qui, sur le papier semblent complexes mais qui dans les faits sont simples, logiques ... et légaux : les collectivités votent leur budget au plus tard en mars (mais peuvent le voter plus tôt dans l'année ... comme le fait la ville de Boulogne.(ta frangine te le confirmera)
Neanmoins, mēme si le budget de la collectivité n'a pas été voté avant fin mars, le plus souvent elle delibère dès janvier pour verser une avance sur subvention calculée au regard de. la subvention de l'année antérieure
Pas d'ardoise, ni d'emprunt pour combler un deficit; mêmes si elles l'acceptaient, les structures de contrôle ne l'accepteraient pas (tresor public dont je connais bien le fonctionnement, contrôle de légalité de la sous-prefecture, chambre regionale des comptes, ...)
Même si je ne suis pas un élu, je comprends la réaction de Dribble
coaching digest
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 17:51
Localisation : nord

Re: FUSION CLUBS 2010-2011

Message par coaching digest »

Pas d'ardoise, ni d'emprunt pour combler un deficit; mêmes si elles l'acceptaient, les structures de contrôle ne l'accepteraient pas (tresor public dont je connais bien le fonctionnement, contrôle de légalité de la sous-prefecture, chambre regionale des comptes, ...)
Même si je ne suis pas un élu, je comprends la réaction de Dribble
comme quoi tu viens de m'apprendre une chose que je ne connaissais pas,je t'en remercie ,et je comprend mieux le président de la petite association qui me parle souvent d'avance sur l'exercice budgétaire..aprés à boulogne,ce n'est pas moi qui gére,je me contente de faire la tache qui m'est demandée ,et cet aprés midi pour reparler un peu basket,je me suis rendu dans mon passé de joueurs,que la personne avec qui j'ai partagé le plus grand nombre d'année en tant que coéquipier est le manager général du portel (pascal)..comme quoi,je recherchai des documents de mon pére ,président à l'époque pour essayer de répondre à ton post,et c'est là que je suis tombé sur les compo d'équipe..
Répondre