[FOS] 2010-2011 -Victoire sur Lille 78-65 9v - 5d

Modérateur : Modérateurs Pro B

patounetfos
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 15:05

[FOS] 2010-2011 -Victoire sur Lille 78-65 9v - 5d

Message par patounetfos »

victoire de Fos méritée. ils ont menés tout le match. Ils ont comptés jusqu'a 15 points d'avance à 4 minutes du final mais ils se sont mis tout seul en danger à la fin du match en faisant n'importe quoi. Ils auraient du gagné plus largement. un grand bravo à Sherman Gay, décidement il est en grande forme et a fait une très grosse première mi-temps. Gros match aussi de Philippe Haquet et de Karim Atamna qui a eu besoin de plusieurs matchs d'adaptation mais maintenant il s'est adapté à Fos et cela commence à se voir. Par contre match très moyen de Cummard Lee
coté Evreux très bon match de Reed et de Watson( que j'ai bien aimé) déçu par les autres joueurs. Peut-etre cette équipe d'Evreux dans un jour sans, cela arrive. C'était une belle affiche mais un peu déçu quand meme.
à souligné que Christophe Humbert et Mohamed Hachad n'ont pas joué blessé tous les 2. le 1er au pied le 2ème à la cuisse.
Modifié en dernier par patounetfos le sam. 18 déc. 2010 8:58, modifié 3 fois.
SebQ
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006 13:40
Localisation : Rouen

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par SebQ »

patounetfos a écrit :Très belle victoire de Fos sur Clermont.
avec seulement 3 renforts cette saison Fos joue la carte stabilité et ma foi sur ce que j'ai vu sur les matchs amicaux et sur le match de Clermont, cela marche. Cette année Fos pratique un jeu plus rapide du à ses 2 nouvelles recrues Hachad et Bah qui sont dans le 5 de départ . Bah est titulaire comme meneur et cissé est en 2ème. Franchement hachad est la très bonne recrue de Fos, jouant un jeu très rapide et est en plus très adroit aux tirs.
sur le match de Clermont il n'y avait pas photo. Fos a démarré par un10-0 et ils ont toujours mené à la marque. Un moment Clermont est revenu à 3 pts dans le 3ème QT et Fos a accéléré le jeu laissant sur place Clermont.
Concernant les joueurs de Fos mention particulière pour Hachad et Haquet. Les autres aussi ont été très bon, seul Karim Atamna a été en dessous de sa valeur ne réussissant aucun tir (mais bon je pense que c'est son 1er match il devait avoir un peu de stress. il va certainement montrer sa valeur sur les prochains matchs).
Du coté de Clermont seul Basset s'en sort, les autres n'ont rien pu faire.
si Fos joue comme ça ils peuvent se trouver dans la 1ère partie du tableau par contre Clermont sur ce qu'ils ont fait montré, je pense que ça va etre dur pour eux.
Je vous l'avais dit...

Et nous serons ravis de revoir Mo aux cotonniers samedi prochain!!!! J'aurais tant aimé qu'il reste avec nous pour faire remonter le SPO!!!!
Enfin espèrons une bien belle rencontre samedi prochain avec une belle fête du basket à Rouen!!! Si des supporters de Fos viennent nous voir n'hésitez pas à me prévenir...vous serez les bienvenues!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!! :bounce:
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!!

Forum non officiel du SPO:
http://forumspo.activebb.net/
SebQ
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006 13:40
Localisation : Rouen

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par SebQ »

Au fait y'a t'il des supporters de Fos qui font le long déplacement jusqu'à Rouen samedi????

Si tel est le cas ils sont les bienvenues!!!!!!!!

Bonne fin de semaine

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!! :bounce:
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!!

Forum non officiel du SPO:
http://forumspo.activebb.net/
Ultras_Antibois
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 22:59
Localisation : Antibes

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par Ultras_Antibois »

Salut je fais partis des Ultras Antibois! J'aimerais savoir pourquoi il n'y a personne qui débat sur le Topic! Ce serait sympa d'avoir des Infos
Allez Antibes!!


ANTIBOIS, JUSQU'AU BOUT!


Notre Site des Ultras Antibois => www.ultras-antibois.tk
Allez JDA!
All Star
Messages : 2136
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 15:22

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par Allez JDA! »

Et Haquet, quand revient-il....?
vendangeur
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 20:46

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par vendangeur »

FOS-SUR-MER : DIAKITE Mahmoud
Né le 23/01/1986à Paris (75) – 2.00 m, ailier – Français
Engagé comme remplaçant blessure de Philippe HAQUET jusqu’au 26 février 2010
Centre de Formation : Roanne
Repères carrière : 2004-05 : Roanne (Pro A) – 2005-06 : Stoneridge Prep. (Simi
Valley, Californie – High School) - 2006-07 : Western Illinois University (NCAA I) –
2007-08 : Antelope Valley College (Lancaster, Californie – Junior College) – 2008-
09 : University of Wyoming (NCAA I) - Non drafté
patounetfos
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 15:05

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par patounetfos »

FOS-SUR-MER : DIAKITE Mahmoud
Né le 23/01/1986à Paris (75) – 2.00 m, ailier – Français
Engagé comme remplaçant blessure de Philippe HAQUET jusqu’au 26 février 2010
Centre de Formation : Roanne
Repères carrière : 2004-05 : Roanne (Pro A) – 2005-06 : Stoneridge Prep. (Simi
Valley, Californie – High School) - 2006-07 : Western Illinois University (NCAA I) –
2007-08 : Antelope Valley College (Lancaster, Californie – Junior College) – 2008-
09 : University of Wyoming (NCAA I) - Non drafté
c'est dommage pour Haquet la saison dernière il avait aussi été blessé . Apres sa blessure, il était revenu au top, et était devenu titulaire dans le 5 de depart et la quand il est en plein boum, il se blesse. ça fout les boules. A signaler que son remplaçant la saison dernière, c'était déja Mahmoud Diakite
vendangeur
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 20:46

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par vendangeur »

Hou la la.....la gaffe...je me suis planté...j'ai vu 2010 et j'ai foncé....en fait cet article a un an... #-o Je ne sais donc pas de combien de temps est l'indispo de Haquet....désolé
SebQ
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006 13:40
Localisation : Rouen

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par SebQ »

vendangeur a écrit :Hou la la.....la gaffe...je me suis planté...j'ai vu 2010 et j'ai foncé....en fait cet article a un an... #-o Je ne sais donc pas de combien de temps est l'indispo de Haquet....désolé
EH OUI Mahmoud Diakité est au SPO Rouen depuis le début de saison et est engagé jusqu'à la fin de saison...Nous croyons en lui!!! Il a déjà montré de très belles aptitudes athlétiques notamment...

Bonne continuation à vous!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!! :bounce:
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!!

Forum non officiel du SPO:
http://forumspo.activebb.net/
eugene
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : lun. 06 juin 2005 19:49
Localisation : ESSM Land

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par eugene »

vous pouvez retrouver quelques photos ici http://reivax63.free.fr/ESSMFOS/essmfos.htm

Image
Alexer
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : mer. 09 août 2006 11:52
Localisation : Chez moi

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par Alexer »

Fin de match bizarre #-o
2 lancers pour Hachad puis un tir à 3 points enchaîné par le même joueur au buzzer...
Faute antisportive sur la dernière possession ?

Félicitation à vous en tout cas.
patounetfos
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 15:05

Re: [FOS] 2010-2011 - victoire de Fos sur Dijon 61-58

Message par patounetfos »

très belle victoire de Fos sur Dijon acquise dans les 2 dernières secondes. Fos a dominé Dijon qui a mis que 27 points en première mi-temps avec un tres bon Sherman Gay. Dans le troisième QT Dijon a resserré sa Défense et Fos a souffert et le dernier QT a été tres équilibré. Cela s'est joué dans les dernières secondes.
craven a le ballon dans le camp de Fos, il reste 7 secondes à l'horloge et 5 secondes pour Dijon. Craven commence à se mélanger les pinceaux suite au pressing de Hachad et celui-çi pique le ballon pour aller seul au panier et le dijonnais fait faute sur Hachad à 58-56 pour dijon. L'arbitre siffle logiquement à 2.4 secondes une anti-sportive. Hachad met les 2 lancers francs pour égaliser à 58-58 et sur la remise en touche de Fos Hachad réussit un panier à 3 points.
Pas un très grand match surtout avec de grosses défenses des 2 cotés mais terrible pour le suspense.
Pour Fos mention pour sherman Gay et pour Hachad homme du match qui jusqu'à la avait été moyen (maladroits aux lancers francs).
pour Dijon seul mélody s'en sort avec Tornato sinon j'ai été déçu par le reste de l'équipe
Com
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 18:24

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par Com »

Enorme match du FOPB hier soir à Parsemain !!! Deux belles équipes, une salle qui vibre et un final à couper le souffle !! La rencontre opposant le leader DIJON aux hommes du président Barnes a tenu toutes ses promesses.

Les jaunes et noirs ont parfaitement entamé la rencontre en relevant le défi physique imposé par les bourguignons. Présents dans les duels, actifs dans les rotations et agressifs en attaque les fosséens envoient très vite un message à leur adversaire du jour. Dans ce combat de chaque instant Sherman Gay fait valoir ses qualités athlétiques tandis que le félin Mohamed Hachad parvient à se faufiler dans la défense adverse pour assurer un confortable écart de 11 points à la mi-temps.

A la sortie des vestiaires, les hommes de Jean Louis Borg montrent un tout autre visage et font complètement déjouer le FOPB. La JDA Dijon n’est pas leader pour rien, elle parvient à élever son niveau de jeu défensif et sanctionne les balles perdues fosséennes par de fulgurantes contre attaques. On sent le doute s’installer dans les esprits ... le bilan du troisième quart temps est maigre : seulement 7 points marqués.

Transcendé par l’enjeu, le FOPB parvient à se ressaisir dans le dernier quart temps. La défense sur le meneur Craven est excellente (7 balles perdues et 1/6 aux tirs pour lui) tandis que l’attaque reprend des couleurs par l’intermédiaire de CUMMARD.

Pourtant à 27 secondes de la fin le FOPB est toujours mené de 2 points avec la possession pour Dijon. La JDA décide en toute logique de faire tourner le chronomètre en espérant capitaliser sur ses deux petits points d’avance !!! C’était sans compter sur Mohamed Hachad !! Ce dernier intercepte le ballon à 4 secondes de la fin, David Melody est obligé d’arrêter la contre attaque et se voit justement sanctionné d’une faute antisportive. « Mo » ne tremble pas : il convertit ses deux lancers francs. Egalité, temps mort pour Rémi Giuitta à 2 secondes de la fin. Le coach mise sur la confiance de ce même Hachad en lui donnant le dernier tir ... Le système est parfaitement exécuté, le ballon s’élève ... et transperce le filet ... le buzzer retentit, le FOPB tient son exploit, Parsemain peut laisser exploser sa joie .

La vidéo du shoot ici : http://www.maritima.info/actualites/spo ... emain.html
Com
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 18:24

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par Com »

Ce soir encore une super affiche à la Halle des Sports Parsemain : FOPB vs Boulazac BD
deux équipes qui se ressemblent ... même nombre de victoire (toutes à domicile) ...
Avantage FOPB ?
roger sky hook
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004 23:19

Re: [FOS] 2010-2011 - 1ère victoire de Fos 81-57 sur Clermon

Message par roger sky hook »

Hold up ... hold up ... c'est pas vraiment ça ...
Match vraiment étrange ou les arbitres ont littéralement pourri le match ... sans réellement influer sur le résultat car Boulazac mérite sa victoire ...
Venus avec leur statut d'Arbitres de Pro A ... ils sont arrivés en réprésentation méprisant joueurs et entraineurs ... pitoyable ...
Se permettre d'insulter un joueur comme Dubiez, lui mettre un rapport, puis se rétracter de peur de devoir s'expliquer devant la LNB ...
Infliger des fautes techniques aux bancs de chaque équipe parce qu'ils se lèvent ... et sans avertissement ...
J'en passe et des meilleurs ... ils n'ont vraiment pas favoriser le jeu ...
Bref pour revenir un peu au sportif : Fos domine le début de match perforant systématiquement la défense de Boulazac pour finir par des dunks de Cummard, Gay et Humbert (5 dans le premier quart je crois) ... finalement Boulazac s'en sort avec seulement -5 à la mi-temps sur un panier au buzzer de Kerckhof ...
Deuxième mi temps très disputée ou Boulazac impose son rythme, sa taille et profite de la profondeur de son banc pour revenir au score ...
Les arbitres ne sifflent plus rien pour Fos dans le 3eme (il me semble qu'à un moment Fos avait deux fois plus de fautes que leurs adversaires) ...
Sur les nerfs , les locaux tentent de revenir ... mais une maladresse catastrophique aux lancers francs 9/21 anéantie tout espoir ...
Boulazac mérite sa victoire sans faire pour autant un grand match ... seulement 65 d'évaluation collective ...
voila pour mon analyse ...
Verrouillé