[LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Modérateur : Modérateurs Pro B

lefuret
All Star
Messages : 2128
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 22:15

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par lefuret »

jungle64 a écrit :à ANGLET effectivement LARRY cartonnait solo mais si il est recadré collectivement il peut etre un trés bon élément en PRO B....
merci de l'info
c'est moi
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 23:19

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par c'est moi »

Et pourquoi pas LARRY BLAIR et PHILIPPE DASILVA !!!!!!!!
Bien complémentaire ses deux là !!!!!!!!!!!!!!
AU LMBC OBJECTIF A COURT TERME LA PRO A EN 2013
lefuret
All Star
Messages : 2128
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 22:15

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par lefuret »

c'est moi a écrit :Et pourquoi pas LARRY BLAIR et PHILIPPE DASILVA !!!!!!!!
Bien complémentaire ses deux là !!!!!!!!!!!!!!
ben cela serait pas mal!!!!!!!!et ben woodside?????non :mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par ciao tutti »

Non, Ben Woodside à Boulogne avec la colonie d'ex-BCM, paraît que Miller remet ses chaussures et Bourgain aussi, le déplacement sur la côte d'Opale va être terrible :mrgreen: :arrow:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
physiophil
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 21:21

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par physiophil »

ciao tutti a écrit :Non, Ben Woodside à Boulogne avec la colonie d'ex-BCM, paraît que Miller remet ses chaussures et Bourgain aussi, le déplacement sur la côte d'Opale va être terrible :mrgreen: :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
danielek
Sophomore
Messages : 388
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:42
Localisation : Wattignies

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par danielek »

Selon Catch and shoot
16h43 - Mathieu Tensorer vers Lille (Pro B)
L'ancien ailier limougeaud Mathieu Tensorer (28 ans, 1m98) devrait, selon nos informations, s'engager dans les prochaines heures avec Lille (Pro B). Grand habitué des parquets de Pro B, Tensorer évoluait cette saison à Saint-Vallier (Pro B, 6.9pts, 2.5 reb, 1.3 pds en 24').
svbdforlife
Sophomore
Messages : 364
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 12:41
Localisation : pas loin d'Antibes

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par svbdforlife »

sur un article paru dans maxi basket il y a 2 ou 3 mois je ne sais plus, le coach de Bayonne disait que son joueur Blair pourrait avoir du mal en pro B
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4308
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par RoPéCroZ »

svbdforlife a écrit :sur un article paru dans maxi basket il y a 2 ou 3 mois je ne sais plus, le coach de Bayonne disait que son joueur Blair pourrait avoir du mal en pro B
Ouais enfin perso je me fais pas trop de soucis pour lui... Une bonne affaire sans doute. (à SV il serait pas mal non ?)
Puis vu que le garçon arrive à dépasser les 40 points ce serait un tord de lui demander de jouer plus collectif non ?
Par contre ce qui est drôle c'est que malgré ces multiples cartons (31, 35, 39, 44pts) c'est pas lui qui a le record du nombre de points sur un match, (Ramphort avec.. 45 points).

Sympa votre coach qui tacle les JFL en général et à demi mot Mallet, Gouez, Cheryl et Defoe ?? Puisqu'il exempte Taccoen et Gillet.
On comprend mieux pourquoi certains ont signé ailleurs ! lol
lefuret
All Star
Messages : 2128
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 22:15

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par lefuret »

RoPéCroZ a écrit :
svbdforlife a écrit :sur un article paru dans maxi basket il y a 2 ou 3 mois je ne sais plus, le coach de Bayonne disait que son joueur Blair pourrait avoir du mal en pro B
Ouais enfin perso je me fais pas trop de soucis pour lui... Une bonne affaire sans doute. (à SV il serait pas mal non ?)
Puis vu que le garçon arrive à dépasser les 40 points ce serait un tord de lui demander de jouer plus collectif non ?
Par contre ce qui est drôle c'est que malgré ces multiples cartons (31, 35, 39, 44pts) c'est pas lui qui a le record du nombre de points sur un match, (Ramphort avec.. 45 points).

Sympa votre coach qui tacle les JFL en général et à demi mot Mallet, Gouez, Cheryl et Defoe ?? Puisqu'il exempte Taccoen et Gillet.
On comprend mieux pourquoi certains ont signé ailleurs ! lol
je ne voulais pas mettre d'huile sur le fueu mais comme cela vient d'ailleurs on va aller dans ton sens.Quand on a fait une saison comme cette année on peut peut être donner son avis mais avec un peu d'humilité parce que là il y a quand même matière à dire ....Mais on va encore m'accuser de crime de lèse majesté!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je lui souhaite bien du courage mais bon il y arrivera...Quand on lit par ailleurs que des joueurs ont déjà signé mais ne veulent pas communiquer sur leur signature ...............trop fort.De toutes façons cette année certains joueurs n'avaient pas droit à l'erreur sinon retour immédiat sur le banc et on a vu ce que cela a donné ...je sais le maintien ok mais pas comme cela était attendu.Heureusement que deux équipes étaient vraiment dessous (sans leur faire injure;encore que clermont a battu lille deux fois).Des joueurs montrés du doigt dans la presse ont eu le mérite de rester pro jusqu'au bout quoiqu'"ils" pourront en dire en tout cas sur le parquet pour gagner des matches importants.Vu certaines méthodes ils auraient pu plomber le club et ne l'ont pas fait !!!!!un grand bravo à eux.
Le travail n'est pas lié forcément au temps passé mais surtout au discours et à la méthode qui permettent d'assimiler certaines choses...Surement la pression du maintien dira t'on??alors Le Président a promis des play offs pour l'an prochain avec une nouvelle équipe et on attend.Puisse t'elle réaliser ces objectifs et amener un grand club de basket à Lille mais...Il nous dit n'être que de passage ...déjà en train de se poser qq questions ???Ah oui j'oubliais la PERENISATION!!!!!!!!!!!!!et après on verra.Concernant Blair quand je l'ai annoncé sur Lille je me moquais c'était juste pour insister sur le scoreur qui bien vérouillé à bayonne par les orchésiens a déjoué et on a vu le résultat.
Par contre intéresssant le discours de mettre à tous les étages du club des repères pour les différentes catégories.Mais on ne peut pas être au four et au moulin.Maintenant place à la suite
hackashaq
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : dim. 13 août 2006 17:02

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par hackashaq »

Qu'en est il des americains? Barnette Harris ne sont ils pas à conserver?
A moins qu'ils ne soient trop cher... Tout comme Boulogne qui risquent de perdre Monroe Milbourne, les nordistes de pro B risquent d'être beaucoup moins bons l'an prochain!
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par ciao tutti »

Tu connais beaucoup d'équipes de pro B avec un budget moyen qui arrivent à conserver leurs US? même en pro A on ne sait pas garder les US qui cartonnent...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
fabdu92
All Star
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 17:11
Localisation : Paris 11ème

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par fabdu92 »

ciao tutti a écrit :Tu connais beaucoup d'équipes de pro B avec un budget moyen qui arrivent à conserver leurs US? même en pro A on ne sait pas garder les US qui cartonnent...
Poitiers, Nanterre... :roll: :roll: :roll:
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter,
Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie!
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
Pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu!
physiophil
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 21:21

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par physiophil »

hackashaq a écrit :Qu'en est il des americains? Barnette Harris ne sont ils pas à conserver?
A moins qu'ils ne soient trop cher... Tout comme Boulogne qui risquent de perdre Monroe Milbourne, les nordistes de pro B risquent d'être beaucoup moins bons l'an prochain!
heu vaudrait mieux pas être moins bon que cette année sinon c'est la N1 au bout hors ce n'est pas ce qui est prévu.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par ciao tutti »

fabdu92 a écrit :
ciao tutti a écrit :Tu connais beaucoup d'équipes de pro B avec un budget moyen qui arrivent à conserver leurs US? même en pro A on ne sait pas garder les US qui cartonnent...
Poitiers, Nanterre... :roll: :roll: :roll:
Potiers et Nanterre avaient un plus petit budget que Lille? et ils ont cartonné leurs US???
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lefuret
All Star
Messages : 2128
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 22:15

Re: [LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye

Message par lefuret »

allez avec ces deux joueurs cela en fait 4
Rochel chéry ayant refusé une offre de deux ans.Promu capitaine en cours de saison il ne souhaite pas poursuivre ...
Signatures de Steve SMITH et Mathieu TENSORER
Écrit par danna Lundi, 30 Mai 2011 17:02

Actualités PRO
Après avoir rencontré tous les joueurs lillois pour un bilan de saison, le staff du Lille Métropole Basket travaille activement sur le visage de l’équipe 2011-2012.

Les deux premières recrues officielles du LMB SASP sont l’Américain Steve Smith et le Français Mathieu Tensorer.

Ces deux nouveaux joueurs rejoindront Nicolas Taccoen et Benoit Gillet, les deux Lillois encore sous contrat.

Le capitaine Rochel Chery qui s’est vu proposer une offre de 2 ans a finalement refusé.



Steve Smith :


En provenance de Suisse et après 5 saisons passées dans les championnats nordiques, Steve Smith n’est pas inconnu du basket professionnel français puisqu’il a également joué en France, à Quimper en 2009.

Fabien Romeyer : « Steve Smith est notre première recrue pour la future saison. Sachant qu’il serait financièrement impossible de garder André Harris, nous avons recontacté un joueur que nous suivions depuis quelques saisons déjà. C’est un joueur polyvalent, expérimenté et avec de la percussion. À son poste, il peut défendre sur les ailiers-forts ou les pivots adverses. Offensivement, c’est un joueur agressif en 1 contre 1 qui peut jouer dos au panier. Il s’engage pour 2 saisons avec le LMB de façon à s’inscrire dans notre projet commun. »

Biographie :

Nom : SMITH

Prénom : Steve

Age : 30 ans (né le 28 juillet 1981)

Nationalité : Américaine (né à Delaware City, Delaware)

Taille : 2,00 m

Poste : 4

Clubs précédents : Ljonin (Islande) 2004/2005, Norrkoping (Suède) 2005/2006, Lappeenrannan (Finlande) 2006/2007, KTP Kofta (Finlande) 2007/2009, Quimper (France, Pro B) 2009/2010, Fribourg (Suisse) 2010/2011

Statistiques 2010/2011 :

34 matchs joués

19,3 points de moyenne

30,3 minutes de jeu

60,9% aux 2 points

32,8% aux 3 points

74,7% aux lancers-francs

8 rebonds

1,6 passes décisives


Mathieu Tensorer :

En provenance de Saint-Vallier, cet ailier français, ancien limougeaud sera le 3ème JFL (Joueur Formé Localement) à intégrer l’effectif lillois pour la saison 2011-2012.

Fabien Romeyer : « Mathieu est un poste 3 très complet. Joueur expérimenté, passé par la Pro B à Quimper, Limoges ou encore Saint- Vallier, il connaît très bien les exigences de la division. Joueur altruiste offensivement il n’en demeure pas moins un très bon défenseur. Tout comme Steve Smith il a été séduit par le projet du club et, de ce fait, il portera nos couleurs pour les deux prochaines saisons. »

Biographie :

Nom : TENSORER

Prénom : Mathieu

Age : 28 ans (né le 05 mai 1983)

Nationalité : Française (né à Quimperlé)

Taille : 1,98 m

Poste : 3

Clubs précédents : Quimper (France, NM1) 2001/2004, Quimper (France, Pro B) 2004/2008, Limoges (France, Pro B) 2008/2009, Blois (France, NM1) 2009/2010, Saint-Vallier (France, Pro B) 2010/2011

Statistiques 2010/2011 :

34 matchs joués

6,9 points de moyenne

24,5 minutes de jeu

48,9% aux 2 points

26% aux 3 points

74,4% aux lancers-francs

2,5 rebonds

1,3 passes décisives

7,7 d’évaluation
Verrouillé