[SQBB] 2022/23 de retour en Pro A

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Armand Crawford 71
Franchise Player
Messages : 705
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 19:11

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par Armand Crawford 71 »

coluchélan71 a écrit : lun. 06 févr. 2023 15:35
k1k1 a écrit : lun. 06 févr. 2023 15:23 Et pour ce qui est de l échange avec dossou yovo tu dis n importe quoi.
Mathis n a pas fait parti du deal car il n y en a pas eu, et je pense même que Julien Mahé aurait voulu constituer une raquette dossou yovo Gaudoux qui aurait eu de la gueule en pro b
Ça aurait donné plein d autres options ensuite pour les recrues étrangères pas forcément sur des postes intérieurs
Je le savais.
Je l'ai dit d'une manière humoristique et j'aurais dû préciser avec un lol.
Après, que fais tu si on te propose de doubler ton salaire ?
Les contrats dans le sport professionnel ne sont plus guère respectés car c'est devenu le monde de l'entreprise .
Le travail réalisé depuis quelques saisons dans votre club va bien finir de payer.
Non mais il faut arrêter de discuter avec ce butor. Il voit des gens faire de l'humour ou il n'y en a pas. Impoli, agressif et hargneux. Un bûche quoi :dontknow: Il compare le cas NZeulie avec Gaudoux qui lui a quitter à l'inter saison. Bon maintenant un mec qui ne joue plus et, est toujours présent aux entrainements depuis combien 1 mois, 1 mois et demi, la situation est normale ? Moi je me suis contenter d’émettre un avis sans faire d'humour. Mais k1k1 qui est visiblement celui qui tiens le crachoir ici, et gueule le plus fort n'est pas d'accord. Donc acte je le laisse se chauffer tout seul avec les moyens qu'il voudra :lol: Bonne fin de saison à St Quentin :wink:
herobust
Sophomore
Messages : 409
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 16:27

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par herobust »

Jazz D a écrit : lun. 06 févr. 2023 15:06 J'attends de voir sur le terrain mais ça pourrait être une bonne pioche. Pour l'instant on ne peut pas dire grand chose, il a une bonne expérience, semble avoir un bon niveau de jeu mais un âge déjà avancé. Quelle est sa condition ? A voir.
400 match de Leb Oro en terme d’hygiène de vie je pence que le gars c’est une valeur sur , à 35 ans il a pas l’air de vouloir raccrocher l’envie est donc présente je pence il a rien a perdre et pourra rajouter une ligne à sa carrière en disant qu’il a jouer hors Espagne c’est plutôt pas mal je trouve , maintenant place à la réalité du terrain on seras vite fixer
Spalding02
All Star
Messages : 1642
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 19:20

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par Spalding02 »

Armand Crawford 71 a écrit : lun. 06 févr. 2023 20:22
coluchélan71 a écrit : lun. 06 févr. 2023 15:35
k1k1 a écrit : lun. 06 févr. 2023 15:23 Et pour ce qui est de l échange avec dossou yovo tu dis n importe quoi.
Mathis n a pas fait parti du deal car il n y en a pas eu, et je pense même que Julien Mahé aurait voulu constituer une raquette dossou yovo Gaudoux qui aurait eu de la gueule en pro b
Ça aurait donné plein d autres options ensuite pour les recrues étrangères pas forcément sur des postes intérieurs
Je le savais.
Je l'ai dit d'une manière humoristique et j'aurais dû préciser avec un lol.
Après, que fais tu si on te propose de doubler ton salaire ?
Les contrats dans le sport professionnel ne sont plus guère respectés car c'est devenu le monde de l'entreprise .
Le travail réalisé depuis quelques saisons dans votre club va bien finir de payer.
Non mais il faut arrêter de discuter avec ce butor. Il voit des gens faire de l'humour ou il n'y en a pas. Impoli, agressif et hargneux. Un bûche quoi :dontknow: Il compare le cas NZeulie avec Gaudoux qui lui a quitter à l'inter saison. Bon maintenant un mec qui ne joue plus et, est toujours présent aux entrainements depuis combien 1 mois, 1 mois et demi, la situation est normale ? Moi je me suis contenter d’émettre un avis sans faire d'humour. Mais k1k1 qui est visiblement celui qui tiens le crachoir ici, et gueule le plus fort n'est pas d'accord. Donc acte je le laisse se chauffer tout seul avec les moyens qu'il voudra :lol: Bonne fin de saison à St Quentin :wink:
:lol: :lol: :lol:
Tu comprends notre état maintenant !
Si tu as déjà eu à faire à Sylvain 95, k1k1 c'est le retour de la revanche !
Mais ça va, c'est notre François Pignon à nous :lol:
SQBB un jour, SQBB toujours !
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5691
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par jey71 »

C'est pas sympa pour François pignon :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Spalding02
All Star
Messages : 1642
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 19:20

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par Spalding02 »

jey71 a écrit : lun. 06 févr. 2023 21:10 C'est pas sympa pour François pignon :mrgreen:
J'avoue :lol:
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par dreamgaiden »

Lazuli a écrit : lun. 06 févr. 2023 20:18
dreamgaiden a écrit : lun. 06 févr. 2023 15:11
Snono24 a écrit : lun. 06 févr. 2023 14:49 Que pensez vous de la nouvelle recrue ?


Personnellement, je ne m'attendais pas à un tel profil.
Même si je n'aime pas avoir un avis sur un joueur ou être négatif alors qu'il n'a même pas encore mis le pied sur le parquet, je suis quand même inquiet.

Intrinsèquement : joueur surdimensionné pour la pro B
champion du monde avec l'Espagne en 2019 (et encore sélectionné en 2021)...., sur sa vraie valeur il n' a rien à faire à St Quentin...mais voilà ....où en est il vraiment ?

Il a très peu joué, il a 35 ans et c'est sa première expérience à l'étranger, et physiquement il en est où ?

Son profil rappelle furieusement le profil de Barral :
International, assez âgé, très peu de matchs disputés à cause de pépins physiques.....espérons que ça ne se termine pas de la même façon.

Je vois bien un scénario du type : il dispute 2 ou 3 matchs, puis il se blesse.
J'espère me tromper.

Un gros gros pari.
Oui sur le papier c’est du lourd.. international espagnol, la meilleure nation de basket en Europe, ça pose le bonhomme. Plus qu’à Barral, il me fait penser à un joueur que nous avons pris il y a quelques années, Corey Albano, lui aussi surdimensionné pour la ProB et en fin de carrière. Il est clair que s’il avait le niveau d’il y a deux ans il ne serait pas chez nous aujourd’hui. Il apportera son expérience en tout cas.

Corey Albano, pas beaucoup de souvenirs.....il avait joué en Euroligue (je crois même qu'il l'avait gagnée mais pas certain du tout...) et il était italien je crois.
Mais il nous avait vraiment aidé, je me souviens qu'on avait gagné à Nanterre grâce à lui, par contre je ne me souviens plus s' il avait terminé la saison ou s'il s'était à nouveau blessé....mais sur le peu de souvenirs qui me restent c'était un très bon joueur.
Tu te souviens de son poste ? c'était un 4 non ?
gerco
All Star
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par gerco »

Javier Beirán, le gros coup du SQBB

Javier Beirán a joué en équipe d’Espagne jusqu’en 2021.FIBA
Pour remplacer Jérémy Nzeulie, le SQBB a décidé de miser sur Javier Beirán. International espagnol, il a été notamment champion du monde en 2019. Il ne devrait pas être qualifié contre Nantes, ce mardi soir.
prevnext
Kévin Bessiere
Cela valait le coup d’attendre. Près d’un mois après l’incident avec Jérémy Nzeulie, disparu des radars depuis la défaite à Angers, le SQBB a déniché son remplaçant. Javier Beirán, champion du monde 2019 avec l’Espagne, débarque à Saint-Quentin. L’ailier de 35 ans va vivre sa première expérience à l’étranger, après avoir notamment évolué aux Estudiantes de Madrid, à Gran Canaria, à Tenerife, où il a remporté la Ligue des champions 2017. Sa saison 2022-2023 se résume à quatre matches (quatre défaites) à Fuenlabrada, où il a dépassé la barre des 400 matches en première division espagnole, mais sans jamais vraiment réussir à s’imposer (1,3 point, 1,8 rebond, 0,3 passe, 1,5 d’évaluation en 9 minutes). Sa saison dernière reste plus encourageante, avec 6,3 points, 4,2 rebonds, 2,4 passes, 9,3 d’évaluation en 20 minutes, avec les Estudiantes de Madrid, en D2 espagnole.
Sans club depuis le mois de décembre, Javier Beirán va devoir rapidement reprendre le rythme de la compétition pour venir en aide au SQBB. Dans un entretien donné au journaliste espagnol Sergio Vegas, l’ailier madrilène assurait, le 31 janvier, se tenir prêt avec des entraînements quotidiens. Il avait même trouvé une équipe avec qui s’entraîner pour garder le rythme du jeu à 5 contre 5.
L’expérimenté international espagnol débarque dans un club où il n’aura pas la pression du résultat immédiat. Le SQBB, 2 e de Pro B, va pouvoir prendre le temps de l’intégrer dans son collectif. Il va apporter une rotation nécessaire au groupe, déséquilibré depuis début janvier. « C’est un poste 3 polyvalent, doté d’une grande intelligence de jeu, et d’un vrai sens du collectif », détaille son nouvel entraîneur Julien Mahé.
Il faudra certainement attendre pour voir cette nouvelle recrue évoluer sous les couleurs du SQBB. Il ne devrait pas être qualifié pour le match contre Nantes, mardi. Il pourrait faire ses débuts contre Lille, dimanche. Soit un mois après le dernier match de Saint-Quentin avec 10 professionnels. Il n’est plus à ça près.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par gerco »

LE MATCH
Nantes, une des équipes en forme du moment
prevnext
NANTES, UNE DES ÉQUIPES EN FORME DU MOMENT
L’année 2023 réussit bien à Nantes. L’Hermine a remporté cinq de ses six derniers matches. Elle tourne même à six victoires sur ses sept derniers matches, avec leur victoire à Saint-Chamond, fin décembre. « On a gagné les matches serrés, certains joueurs se sont mis au niveau, ce qui nous donne un groupe plus homogène », indique Jean-Marc Dupraz, l’entraîneur nantais. « Tous les joueurs sont bons, confirme Melvin Ajinça. On doit s’attendre à défendre sur tous les postes. Il faut être plus agressif qu’à Aix. » Le SQBB remet en jeu son invincibilité à domicile. « On sait que Saint-Quentin défend dur. L’équipe la plus constante l’emportera », estime le technicien nantais.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par gerco »

LES ÉCHOS
prevnext
BANGALY FOFANA
À SAINT-VALLIER
Pour faire face à la blessure de Dwight Coleby, Saint-Vallier a fait appel à une pointure. Champion de France 2009 avec l’Asvel, vainqueur de la dernière Leaders Cup Pro B, Bangaly Fofana (2,13 m, 33 ans), sans club depuis le début de saison, va tenter d’aider le club drômois à se maintenir en Pro B.
PLUSIEURS ANCIENS
DU SQBB À NANTES
Le match entre Saint-Quentin et Nantes sera l’occasion pour certains anciens de se remémorer des bons souvenirs. Jean-Marc Dupraz, l’entraîneur, Ryan Rhoomes et Jean-François Kebe sont tous passés par le SQBB.
NANTES SANS MALCOM DUVIVIER
Malcom Duvivier, annoncé à Nantes la semaine dernière, devrait être à Saint-Quentin pour le match, mais en civil. Il devait rejoindre le groupe, mardi, pour jouer ses premières minutes vendredi, à Denain.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
matmax
All Star
Messages : 1068
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:12

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par matmax »

dreamgaiden a écrit : mar. 07 févr. 2023 1:11
Lazuli a écrit : lun. 06 févr. 2023 20:18
dreamgaiden a écrit : lun. 06 févr. 2023 15:11



Personnellement, je ne m'attendais pas à un tel profil.
Même si je n'aime pas avoir un avis sur un joueur ou être négatif alors qu'il n'a même pas encore mis le pied sur le parquet, je suis quand même inquiet.

Intrinsèquement : joueur surdimensionné pour la pro B
champion du monde avec l'Espagne en 2019 (et encore sélectionné en 2021)...., sur sa vraie valeur il n' a rien à faire à St Quentin...mais voilà ....où en est il vraiment ?

Il a très peu joué, il a 35 ans et c'est sa première expérience à l'étranger, et physiquement il en est où ?

Son profil rappelle furieusement le profil de Barral :
International, assez âgé, très peu de matchs disputés à cause de pépins physiques.....espérons que ça ne se termine pas de la même façon.

Je vois bien un scénario du type : il dispute 2 ou 3 matchs, puis il se blesse.
J'espère me tromper.

Un gros gros pari.
Oui sur le papier c’est du lourd.. international espagnol, la meilleure nation de basket en Europe, ça pose le bonhomme. Plus qu’à Barral, il me fait penser à un joueur que nous avons pris il y a quelques années, Corey Albano, lui aussi surdimensionné pour la ProB et en fin de carrière. Il est clair que s’il avait le niveau d’il y a deux ans il ne serait pas chez nous aujourd’hui. Il apportera son expérience en tout cas.

Corey Albano, pas beaucoup de souvenirs.....il avait joué en Euroligue (je crois même qu'il l'avait gagnée mais pas certain du tout...) et il était italien je crois.
Mais il nous avait vraiment aidé, je me souviens qu'on avait gagné à Nanterre grâce à lui, par contre je ne me souviens plus s' il avait terminé la saison ou s'il s'était à nouveau blessé....mais sur le peu de souvenirs qui me restent c'était un très bon joueur.
Tu te souviens de son poste ? c'était un 4 non ?
Il était vraiment très fort ce Albano , il a joué sur une jambe pendant 1 bon mois ( ligament touché ) pour tenter de sauver le club et dés qu'on a été officiellement relégué en Nm1 , il a stoppé la saison.

Pour revenir à Javier Beirán, Un mec qui a joué en Equipe nationale d'Espagne et qui a passé la majorité de sa carrière en Pro A espagnol+ coup d'europe c'est que le gars n'est pas un peintre et niveau intégration ça devrait le faire . Seul le physique est un point d'interrogation
Lazuli
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 18:32

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par Lazuli »

gerco a écrit : mar. 07 févr. 2023 6:22 Javier Beirán, le gros coup du SQBB

Javier Beirán a joué en équipe d’Espagne jusqu’en 2021.FIBA
Pour remplacer Jérémy Nzeulie, le SQBB a décidé de miser sur Javier Beirán. International espagnol, il a été notamment champion du monde en 2019. Il ne devrait pas être qualifié contre Nantes, ce mardi soir.
prevnext
Kévin Bessiere
Cela valait le coup d’attendre. Près d’un mois après l’incident avec Jérémy Nzeulie, disparu des radars depuis la défaite à Angers, le SQBB a déniché son remplaçant. Javier Beirán, champion du monde 2019 avec l’Espagne, débarque à Saint-Quentin. L’ailier de 35 ans va vivre sa première expérience à l’étranger, après avoir notamment évolué aux Estudiantes de Madrid, à Gran Canaria, à Tenerife, où il a remporté la Ligue des champions 2017. Sa saison 2022-2023 se résume à quatre matches (quatre défaites) à Fuenlabrada, où il a dépassé la barre des 400 matches en première division espagnole, mais sans jamais vraiment réussir à s’imposer (1,3 point, 1,8 rebond, 0,3 passe, 1,5 d’évaluation en 9 minutes). Sa saison dernière reste plus encourageante, avec 6,3 points, 4,2 rebonds, 2,4 passes, 9,3 d’évaluation en 20 minutes, avec les Estudiantes de Madrid, en D2 espagnole.
Sans club depuis le mois de décembre, Javier Beirán va devoir rapidement reprendre le rythme de la compétition pour venir en aide au SQBB. Dans un entretien donné au journaliste espagnol Sergio Vegas, l’ailier madrilène assurait, le 31 janvier, se tenir prêt avec des entraînements quotidiens. Il avait même trouvé une équipe avec qui s’entraîner pour garder le rythme du jeu à 5 contre 5.
L’expérimenté international espagnol débarque dans un club où il n’aura pas la pression du résultat immédiat. Le SQBB, 2 e de Pro B, va pouvoir prendre le temps de l’intégrer dans son collectif. Il va apporter une rotation nécessaire au groupe, déséquilibré depuis début janvier. « C’est un poste 3 polyvalent, doté d’une grande intelligence de jeu, et d’un vrai sens du collectif », détaille son nouvel entraîneur Julien Mahé.
Il faudra certainement attendre pour voir cette nouvelle recrue évoluer sous les couleurs du SQBB. Il ne devrait pas être qualifié pour le match contre Nantes, mardi. Il pourrait faire ses débuts contre Lille, dimanche. Soit un mois après le dernier match de Saint-Quentin avec 10 professionnels. Il n’est plus à ça près.
Merci Gerco. Une phrase m'interpelle dans cet article "Près d’un mois après l’incident avec Jérémy Nzeulie, disparu des radars depuis la défaite à Angers, le SQBB a déniché son remplaçant." Disparu des radars : je croyais qu'il assistait aux entraînements en tenue civile ? Là, on comprend qu'il n'est plus revenu au club depuis '"l'incident".
dreamgaiden
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par dreamgaiden »

Lazuli a écrit : mar. 07 févr. 2023 9:32
gerco a écrit : mar. 07 févr. 2023 6:22 Javier Beirán, le gros coup du SQBB

Javier Beirán a joué en équipe d’Espagne jusqu’en 2021.FIBA
Pour remplacer Jérémy Nzeulie, le SQBB a décidé de miser sur Javier Beirán. International espagnol, il a été notamment champion du monde en 2019. Il ne devrait pas être qualifié contre Nantes, ce mardi soir.
prevnext
Kévin Bessiere
Cela valait le coup d’attendre. Près d’un mois après l’incident avec Jérémy Nzeulie, disparu des radars depuis la défaite à Angers, le SQBB a déniché son remplaçant. Javier Beirán, champion du monde 2019 avec l’Espagne, débarque à Saint-Quentin. L’ailier de 35 ans va vivre sa première expérience à l’étranger, après avoir notamment évolué aux Estudiantes de Madrid, à Gran Canaria, à Tenerife, où il a remporté la Ligue des champions 2017. Sa saison 2022-2023 se résume à quatre matches (quatre défaites) à Fuenlabrada, où il a dépassé la barre des 400 matches en première division espagnole, mais sans jamais vraiment réussir à s’imposer (1,3 point, 1,8 rebond, 0,3 passe, 1,5 d’évaluation en 9 minutes). Sa saison dernière reste plus encourageante, avec 6,3 points, 4,2 rebonds, 2,4 passes, 9,3 d’évaluation en 20 minutes, avec les Estudiantes de Madrid, en D2 espagnole.
Sans club depuis le mois de décembre, Javier Beirán va devoir rapidement reprendre le rythme de la compétition pour venir en aide au SQBB. Dans un entretien donné au journaliste espagnol Sergio Vegas, l’ailier madrilène assurait, le 31 janvier, se tenir prêt avec des entraînements quotidiens. Il avait même trouvé une équipe avec qui s’entraîner pour garder le rythme du jeu à 5 contre 5.
L’expérimenté international espagnol débarque dans un club où il n’aura pas la pression du résultat immédiat. Le SQBB, 2 e de Pro B, va pouvoir prendre le temps de l’intégrer dans son collectif. Il va apporter une rotation nécessaire au groupe, déséquilibré depuis début janvier. « C’est un poste 3 polyvalent, doté d’une grande intelligence de jeu, et d’un vrai sens du collectif », détaille son nouvel entraîneur Julien Mahé.
Il faudra certainement attendre pour voir cette nouvelle recrue évoluer sous les couleurs du SQBB. Il ne devrait pas être qualifié pour le match contre Nantes, mardi. Il pourrait faire ses débuts contre Lille, dimanche. Soit un mois après le dernier match de Saint-Quentin avec 10 professionnels. Il n’est plus à ça près.
Merci Gerco. Une phrase m'interpelle dans cet article "Près d’un mois après l’incident avec Jérémy Nzeulie, disparu des radars depuis la défaite à Angers, le SQBB a déniché son remplaçant." Disparu des radars : je croyais qu'il assistait aux entraînements en tenue civile ? Là, on comprend qu'il n'est plus revenu au club depuis '"l'incident".

Effectivement dans un article il était précisé qu'il assistait aux entrainements mais c'était au tout début, juste après le clash.
Après ça a peut être changé.
Manu02
Sophomore
Messages : 174
Enregistré le : sam. 12 juin 2021 15:00

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par Manu02 »

Javier ne jouera pas ce soir même si il est qualifié car c est un match en retard !
dreamgaiden
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par dreamgaiden »

Manu02 a écrit : mar. 07 févr. 2023 13:33 Javier ne jouera pas ce soir même si il est qualifié car c est un match en retard !

Tu es certain de ce point de réglement ?
Parce que j'en ai discuté sur d'autres topic on m'a avancé l'inverse : un joueur peut jouer même si c'est un match reporté du moment qu'il est qualifié.

Tu as une source ?
C'est important pour le SQBB pour le match en retard à Evreux car si tu dis vrai leur nouvel américain, transfuge de La Rochelle, ne pourra pas jouer.
k1k1
All Star
Messages : 2627
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 11:42

Re: [SQBB] 2022/23 Défaite chez le dernier

Message par k1k1 »

dreamgaiden a écrit : mar. 07 févr. 2023 14:43
Manu02 a écrit : mar. 07 févr. 2023 13:33 Javier ne jouera pas ce soir même si il est qualifié car c est un match en retard !

Tu es certain de ce point de réglement ?
Parce que j'en ai discuté sur d'autres topic on m'a avancé l'inverse : un joueur peut jouer même si c'est un match reporté du moment qu'il est qualifié.

Tu as une source ?
C'est important pour le SQBB pour le match en retard à Evreux car si tu dis vrai leur nouvel américain, transfuge de La Rochelle, ne pourra pas jouer.
Pas sûr du tout que ce point de règlement soit exact.
Pour moi whright aura le droit de jouer
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
Répondre