[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (21V / 13D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par Chris316 »

Je ne connais pas le dossier de St Quentin, mais attention, il y a une différence entre mettre en place un centre de formation et obtenir l'agrément nécessaire. En gros, il faut attendre une saison entre l'ouverture d'un centre et obtenir l'agrément du ministère des sports qui vient vérifier que le cahier des charges est bien rempli.

Souvenez-vous de Blois il y a 2 ans qui avait tout mis en place et était persuadé d'obtenir l'agrément pour monter en Jeep Elite.... Que nenni, Blois n'a eu l'agrément que quelques mois plus tard, la saison suivante. Logiquement, on ouvre un centre en début de saison, en septembre, avec des contrats stagiaires, aspirants, on a l'agrément quelques mois plus tard, en avril/mai si le cahier des charges est bien respecté, donc valable pour la saison suivante.
Modifié en dernier par Chris316 le jeu. 15 avr. 2021 0:40, modifié 3 fois.
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : mer. 14 avr. 2021 21:00 Mais dites-moi c'est quoi ça encore des commentaires de merde sur Quimper alors qu'on est à peine à la mi championnat ...
Laissez les un peu tranquilles, Quimper jouent le top 8 de base donc déjà 4ème c'est bien on fera le point fin avril déjà on sera fixé.
Pour les supporters de Saint Quentin vous ne risquez pas de monté vous n'avez pas de centre de formation hors c'est obligatoire en élite désolée pour vous mais franchement du très beau jeu dans votre équipe et votre meneur une super trouvaille.
Top 8 , :? , comme y a pas de play offs cette année, y plus vraiment d'enjeux. Y a juste de l'enjeu sur les 2 premières et les deux dernières places .
sylvain95
Franchise Player
Messages : 799
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 18:03

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par sylvain95 »

mick29 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 0:27
Clemgo20 a écrit : mer. 14 avr. 2021 21:00 Mais dites-moi c'est quoi ça encore des commentaires de merde sur Quimper alors qu'on est à peine à la mi championnat ...
Laissez les un peu tranquilles, Quimper jouent le top 8 de base donc déjà 4ème c'est bien on fera le point fin avril déjà on sera fixé.
Pour les supporters de Saint Quentin vous ne risquez pas de monté vous n'avez pas de centre de formation hors c'est obligatoire en élite désolée pour vous mais franchement du très beau jeu dans votre équipe et votre meneur une super trouvaille.
Top 8 , :? , comme y a pas de play offs cette année, y plus vraiment d'enjeux. Y a juste de l'enjeu sur les 2 premières et les deux dernières places .
Pour sqbb, tu penses nous apprendre qque chose au niveau du centre de formation ?
dreamgaiden
All Star
Messages : 3091
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par dreamgaiden »

Chris316 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 0:21 Je ne connais pas le dossier de St Quentin, mais attention, il y a une différence entre mettre en place un centre de formation et obtenir l'agrément nécessaire. En gros, il faut attendre une saison entre l'ouverture d'un centre et obtenir l'agrément du ministère des sports qui vient vérifier que le cahier des charges est bien rempli.

Souvenez-vous de Blois il y a 2 ans qui avait tout mis en place et était persuadé d'obtenir l'agrément pour monter en Jeep Elite.... Que nenni, Blois n'a eu l'agrément que quelques mois plus tard, la saison suivante. Logiquement, on ouvre un centre en début de saison, en septembre, avec des contrats stagiaires, aspirants, on a l'agrément quelques mois plus tard, en avril/mai si le cahier des charges est bien respecté, donc valable pour la saison suivante.

Merci pour cette réponse Chris.
Effectivement je connais bien ces impératifs, et également la mésaventure subie par nos amis de Blois.
Je n'entrerais pas dans le détail ici pour diverses raisons : ce n'est pas mon rôle et je n'aurais pas toutes les réponses à donner aux éventuelles questions, je ne vais donc pas ouvrir un débat d'ordre administratif ici, ce n'est pas le lieu et ça n'aura que peu d'intérêt.
Je ne vais pas non plus polluer le topic de nos amis bretons qui, je le comprends, n'ont pas comme préoccupation la situation du Saint-Quentin Basket-Ball.

De plus, parler de montée à ce moment de la saison me semble bien prématuré.
Nous sommes encore sous la menace d'un ranking éventuel après notre mauvaise saison de l'an dernier et notre non-présence en pro B les deux saisons précédentes.
Cette équipe a été construite pour nous éviter pareille mésaventure et accrocher le top 8.
(N'oublions pas que nous comptons das nos rangs également Carl Ponsard qui, malheureusement ne jouera pas cette saison (genou).
L'objectif pour nous étant de continuer à nous structurer.
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par mick29 »

Les béliers jouent ce soir contre Gries - oberhoffen . Une équipe alsacienne en pleine bourre, qui reste sur 4 victoires de rang . On est en danger ce soir surtout si on le même visage de sur nos derniers matchs. :?.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par RICO 29 »

victoire très difficile contre Gries c'est bon pour le moral...Un énorme Paul Lou 25 pts 6/7 à 3 pts ev 25 sans doute son plus gros match depuis qu'il joue à l'UJAP, à l'inverse Josip 0 pt ev -1 j'envie de dire comme dab quelle erreur de recrutement , après 9 matchs ce n'est plus du hasard ...j'avais regardé 3 de ses matchs avec son ancienne équipe (en nov-dec-janv) j'étais inquiet me voilà conforté sur son niveau actuel, c'est vraiment dommage
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par mick29 »

Belle victoire des béliers. =D> =D> =D> , contre une excellente équipe de Gries qui va en enquiquiner un paquet d'équipe.
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:06 victoire très difficile contre Gries c'est bon pour le moral...Un énorme Paul Lou 25 pts 6/7 à 3 pts ev 25 sans doute son plus gros match depuis qu'il joue à l'UJAP, à l'inverse Josip 0 pt ev -1 j'envie de dire comme dab quelle erreur de recrutement , après 9 matchs ce n'est plus du hasard ...j'avais regardé 3 de ses matchs avec son ancienne équipe (en nov-dec-janv) j'étais inquiet me voilà conforté sur son niveau actuel, c'est vraiment dommage
Paul Lou réalise un gros match =D> =D> =D> . Son meilleur match en pro B . En mode sniper , le facteur X . 25 points, 25 d'évaluation. Sur ce match il prend le leadership des béliers.
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:06 victoire très difficile contre Gries c'est bon pour le moral...Un énorme Paul Lou 25 pts 6/7 à 3 pts ev 25 sans doute son plus gros match depuis qu'il joue à l'UJAP, à l'inverse Josip 0 pt ev -1 j'envie de dire comme dab quelle erreur de recrutement , après 9 matchs ce n'est plus du hasard ...j'avais regardé 3 de ses matchs avec son ancienne équipe (en nov-dec-janv) j'étais inquiet me voilà conforté sur son niveau actuel, c'est vraiment dommage
Josip d'accord avec toi RICO. il est d'une nonchalance 8) . Sur ce match il est transparent . Par contre le meneur bosniaque Adamovic , 11 passes . =D> .
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par RICO 29 »

l'an prochain l'équipe sera sans doute encore en Prob ,il faudra trouver un top meneur (qui mène et qui marque ) comme certaines équipes en possède (st quentin, fos, aix etc..) avec en binôme Charly s'il reste à Quimper...on a un gros manque à ce niveau encore vérifié ce soir
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par RICO 29 »

josip c'est une petite passe à un partenaire, des lays up loupés, des tirs à 3 pts quasiment à 0 , et bouffé aux rebonds....comment le staff a pu se tromper à ce point ? Je regrette Oliv c'est pour dire
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : ven. 16 avr. 2021 22:16 l'an prochain l'équipe sera sans doute encore en Prob ,il faudra trouver un top meneur (qui mène et qui marque ) comme certaines équipes en possède (st quentin, fos, aix etc..) avec en binôme Charly s'il reste à Quimper...on a un gros manque à ce niveau encore vérifié ce soir
Il y clairement un syndrome de rendez vous manqués avec les meneurs d'Europe de l'est , Marinov, Varanauskas, Bilinovac. Peut être que Josip nous mettra le dernier panier de la gagne lors du dernier match couperet de la saison . :wink: .
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : ven. 16 avr. 2021 22:19 josip c'est une petite passe à un partenaire, des lays up loupés, des tirs à 3 pts quasiment à 0 , et bouffé aux rebonds....comment le staff a pu se tromper à ce point ? Je regrette Oliv c'est pour dire
Je comprends pas son jeu, il devrait posé le jeu tranquille , assurer plus ses passes . Beaucoup de mauvais choix de sa part et ça pénalise tout le jeu collectif des béliers. Avec son CB , merde , il doit faire beaucoup mieux. Lolo Foirest doit également être déçu de ses prestations. D'ailleurs le coach l'a laissé sur le banc presque toute la 2ème mi temps. :shock:.
soli29
Franchise Player
Messages : 576
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 18:02

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par soli29 »

josip suis d accord pas terrible
paul gros match bien servie pour ses shoots à 3 points
victoire au bout =D>
on reste dans la course
félicitation à grie il joue à 8 avec des temps de jeu de dingue
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (11V / 5D)

Message par mick29 »

soli29 a écrit : sam. 17 avr. 2021 9:20 josip suis d accord pas terrible
paul gros match bien servie pour ses shoots à 3 points
victoire au bout =D>
on reste dans la course
félicitation à grie il joue à 8 avec des temps de jeu de dingue.
D'accord avec toi soli29 . Gries devrait surprendre pas mal d'équipe sur la suite de la saison. Vraiment surpris par leur mauvais classement. Josip il a intérêt à passer la seconde et d'arrêter de jouer avec le frein à main. :roll: .
Verrouillé