[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois : 93-87

Message par ADAllez41 »

m9 a écrit :L'envie ça ne se décrète pas ni se s'impose. Et encore heureux
Quand tu fais du sport si tu n'as pas l'envie tu changes de métier.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par adafan »

Preview du Centrico de Leaders Cup sur le site off :

LEADERS CUP : PREMIER CENTRICO DE LA SAISON À BLOIS !
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par m9 »

À la place de Mickael Hay je pense que l'idée m'aurait traversé l'esprit. Tout ton travail balayé de la sorte sans même un mot, il y a de quoi la perdre l'envie. Et je serais le dernier à l'en blâmer. Mais là on ne parle pas de lui. Ceci dit est-ce qu'on ne sous estime pas la difficulté d'accepter la pro b aussi pour des joueurs qui n'étaient pas dans l'histoire précédente ? Et qui ont déjà prouvé qu'ils étaient légitimes à être vus au dessus. Les mecs ont signé avec l'idée d'être en élite. C'est peut être là le soucis.
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par feliz »

m9 a écrit :À la place de Mickael Hay je pense que l'idée m'aurait traversé l'esprit. Tout ton travail balayé de la sorte sans même un mot, il y a de quoi la perdre l'envie. Et je serais le dernier à l'en blâmer. Mais là on ne parle pas de lui. Ceci dit est-ce qu'on ne sous estime pas la difficulté d'accepter la pro b aussi pour des joueurs qui n'étaient pas dans l'histoire précédente ? Et qui ont déjà prouvé qu'ils étaient légitimes à être vus au dessus. Les mecs ont signé avec l'idée d'être en élite. C'est peut être là le soucis.
oui tu as peut être raison m9, mais la PRO B ce n'est quand même pas le fond du fond au basket, s'ils n'arrivent pas à se motiver pour jouer à ce niveau ben oui comme le dit adallez41 qu'ils changent de job !! le coach a son franc parler et c'est tant mieux, derrière les joueurs doivent penser qu'il y a des couleurs à défendre des supporters à respecter, qu'ils prennent leurs responsabilités, le sport collectif c'est un esprit d'équipe que visiblement ils n'ont pas encore cette année, et il y a pire que jouer en PRO B...mais je suis d'accord ce n'est pas facile à digérer cette pré-saison, mais il va falloir passer à autre chose...on verra ce soir l'état d'esprit des joueurs !!!
lampero
All Star
Messages : 1591
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par lampero »

A l'ada entre le coach et les joueurs qui restent ,il y a une culture de la gagne.

je pense que les choses vont s'éclaircir au fil des matches.du moins je l'espére. [-o<

mais oui cette non montée,quoiqu'il est dit est un traumatisme.

et puis cette pré saison avec tous ces joueurs absents un cauchemard.

mais bon j'ai une totale confiance en michael,il sera faire le nécessaire.
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par ADAllez41 »

m9 a écrit :À la place de Mickael Hay je pense que l'idée m'aurait traversé l'esprit. Tout ton travail balayé de la sorte sans même un mot, il y a de quoi la perdre l'envie. Et je serais le dernier à l'en blâmer. Mais là on ne parle pas de lui. Ceci dit est-ce qu'on ne sous estime pas la difficulté d'accepter la pro b aussi pour des joueurs qui n'étaient pas dans l'histoire précédente ? Et qui ont déjà prouvé qu'ils étaient légitimes à être vus au dessus. Les mecs ont signé avec l'idée d'être en élite. C'est peut être là le soucis.
Je ne suis pas sur qu'ils aient signé avec l'idée de jouer en Elite, la preuve Johnson a dit qu'il resterait peut importe la division. Pour moi ils ont signé les joueurs dans l'idée de rester en PRO B. Sinon comment expliquer la cas Torey ? On fait signer Thomas C alors qu'on a Charly avec encore un an de contrat ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par Bob74 »

feliz a écrit :oui tu as peut être raison m9, mais la PRO B ce n'est quand même pas le fond du fond au basket, s'ils n'arrivent pas à se motiver pour jouer à ce niveau ben oui comme le dit adallez41 qu'ils changent de job !!
C'est vrai, il y a pire.
Mais si les joueurs ont signé à Blois c'est qu'ils savaient où se trouvait le club et ils sont là pour le faire monter d'un étage. C'est bien ce que le club envisageait ?
Donc, aux joueurs de donner le maximum.
feliz a écrit :...le coach a son franc parler et c'est tant mieux, derrière les joueurs doivent penser qu'il y a des couleurs à défendre des supporters à respecter, qu'ils prennent leurs responsabilités, le sport collectif c'est un esprit d'équipe que visiblement ils n'ont pas encore cette année...
"Le coach a son franc parler et c'est tant mieux" : Heureusement. Je pense qu'il est nécessaire de dire ce qui ne va pas et de mettre les choses au point.
Quant à penser "couleurs du club", ce n'est pas forcément dans l'idée de la plupart des mercenaires. Heureusement que certains ne sont pas ainsi et donnent le maximum d'eux même.
L'esprit d'équipe, est parfois difficile à trouver lorsqu'il y a des changements importants en intersaison.
Par contre, je pense que ce qui a le plus fait défaut à Blois durant la préparation a été l'absence de plusieurs joueurs.
La défaite contre Chartres ne l'a été que durant la première mi-temps. Lors du dernier QT Blois a montré un visage différent et est revenu à hauteur.
Avec le retour de Pontens et l'arrivée d'un autre joueur poste 4 tout devrait repartir.
Déjà, ce soir, face à Orléans, le match ne sera pas facile car l'adversaire semble être cette saison une grosse cylindrée mais, nous devrions en savoir un peu plus.
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par ADAllez41 »

Sympa cette première mi-temps !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par ADAllez41 »

25 pts dans le vue, non seulement il y a du boulot mais en plus il n’y pas vraiment de cohésion. Le chemin est long.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Grizz'67
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 21:43

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par Grizz'67 »

Salut à tous,

je suis l'ADA Blois depuis la NM1 et nos finales d'accession ratés mais je débarque sur ce forum "rencontré" par hasard.

J'ai plusieurs questions après le visionnage des 2 derniers (non)-matchs :

- j'ai l'impression qu'il y a un manque de cohésion dans le groupe, de l'extérieur ça peut donner l'impression que certains sont sur la retenue mais je pense qu'il s'agit plus d'un défaut de confiance entre les joueurs certainement du à la prépa compliquée, qu'en pensez vous ? avec un tel retaed, j'ai peur que sans un électro choc on refasse un peu une saison comme notre première en pro B avec un vrai démarrage mi-décembre.

- le pari des 2 meneurs français (que j'apprécie tous les 2, Thomas a Blois et Charly lors de son année au GET des Vosges) était ambitieux avec notamment Thomas sortant d'une belle saison et j'ai l'impression qu'il est un peu raté : beaucoup d'approximations dans les passes (je crois que le nombre d'interception des équipes nous ayant rencontré est parlant) ce qui pénalise notre secteur intérieur sensé être dominant, manque d'XP et les combinaisons ont du mal à être fluide ?!? Ce n'est pas dans la politique de l'ADA de ne pas honorer ses contrats mais en voulant aller à contre courant des équipes actuelles n'est ce pas se tirer une balle dans le pied ?

- enfin quid de la dernière recrue ? j'ai vu une annonce que cela devait se faire la semaine dernière, et cette semaine Mickael Hay fait une sortie dans la presse ce qui lui ressemble peu sans évoquer ce point : a-t-on des infos sur ce qui se trame en interne ?

Voila je ne sais pas si certains, suivant le club plus assidûment que moi peuvent m'éclairer ? je pense qu'il ne faut pas avoir des espoirs trop élevés sur cette saison malgré la saison exceptionnelle de l'an dernier : visons le maintien malgré tout le potentiel de cette équipe et une bonne surprise (qualif en play off) suivra sans doute :)
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par m9 »

Bon, on dirait qu'il va pas falloir trop compter sur la leaders cup pour accrocher les playoffs cette année. Et qu'Orléans à une bien belle équipe
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par ADAllez41 »

Grizz'67 a écrit :Salut à tous,

je suis l'ADA Blois depuis la NM1 et nos finales d'accession ratés mais je débarque sur ce forum "rencontré" par hasard.

J'ai plusieurs questions après le visionnage des 2 derniers (non)-matchs :

- j'ai l'impression qu'il y a un manque de cohésion dans le groupe, de l'extérieur ça peut donner l'impression que certains sont sur la retenue mais je pense qu'il s'agit plus d'un défaut de confiance entre les joueurs certainement du à la prépa compliquée, qu'en pensez vous ? avec un tel retaed, j'ai peur que sans un électro choc on refasse un peu une saison comme notre première en pro B avec un vrai démarrage mi-décembre.

- le pari des 2 meneurs français (que j'apprécie tous les 2, Thomas a Blois et Charly lors de son année au GET des Vosges) était ambitieux avec notamment Thomas sortant d'une belle saison et j'ai l'impression qu'il est un peu raté : beaucoup d'approximations dans les passes (je crois que le nombre d'interception des équipes nous ayant rencontré est parlant) ce qui pénalise notre secteur intérieur sensé être dominant, manque d'XP et les combinaisons ont du mal à être fluide ?!? Ce n'est pas dans la politique de l'ADA de ne pas honorer ses contrats mais en voulant aller à contre courant des équipes actuelles n'est ce pas se tirer une balle dans le pied ?

- enfin quid de la dernière recrue ? j'ai vu une annonce que cela devait se faire la semaine dernière, et cette semaine Mickael Hay fait une sortie dans la presse ce qui lui ressemble peu sans évoquer ce point : a-t-on des infos sur ce qui se trame en interne ?

Voila je ne sais pas si certains, suivant le club plus assidûment que moi peuvent m'éclairer ? je pense qu'il ne faut pas avoir des espoirs trop élevés sur cette saison malgré la saison exceptionnelle de l'an dernier : visons le maintien malgré tout le potentiel de cette équipe et une bonne surprise (qualif en play off) suivra sans doute :)
Que tu es un manque de cohésion c'est tout à fait logique, tu as quand même 7 joueurs en moins par rapport à la saison dernière. La prépa n'a pas aidé c'est certains, ce qui est plus inquiétant c'est le manque d'agressivité et la difficulté à se mettre dans le match, on parle de 49 points encaissés en 20 minutes

Thomas a le niveau il l'a prouvé la saison dernière, après j'imagine que pour un meneur c'est difficile de faire jouer son équipe quand celle-ci est au fond de l'eau ou n'a pas vraiment envie.

La dernière recrue, cela reste un mystère.

Je reste quand même persuadé qu'à vouloir se battre contre les instances pour une décision que tout le monde connaissait, le club aurait mieux fait de se concentrer pour construire une équipe compétitive et chercher des joueurs qui avaient envie de venir, pas comme Abouo.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star
Messages : 4207
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par ADAllez41 »

m9 a écrit :Bon, on dirait qu'il va pas falloir trop compter sur la leaders cup pour accrocher les playoffs cette année. Et qu'Orléans à une bien belle équipe
Je pense même que tu peux dire que Blois jouera le maintien au vu des prestations. J'espère me tromper.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans

Message par Fadeaway41 »

ADAllez41 a écrit :
Grizz'67 a écrit : - le pari des 2 meneurs français (que j'apprécie tous les 2, Thomas a Blois et Charly lors de son année au GET des Vosges) était ambitieux avec notamment Thomas sortant d'une belle saison et j'ai l'impression qu'il est un peu raté : beaucoup d'approximations dans les passes (je crois que le nombre d'interception des équipes nous ayant rencontré est parlant)
Thomas a le niveau il l'a prouvé la saison dernière, après j'imagine que pour un meneur c'est difficile de faire jouer son équipe quand celle-ci est au fond de l'eau ou n'a pas vraiment envie. .
Un ami caennais me disait lors de la signature de Thomas, que certes il avait une bonne eval et fait une bonne saison statistique mais le meneur adverse finissait souvent mvp de la journee sur bebasket...
Constat que l’on peut déjà faire après les matchs de Chartres et Orléans...
Avec Burton qui ne défend pas également, l’axe 1-5 tellement important et dominant dans pas mal d’équipe se fait plaisir face à cette défense permissive.
Ces 2 joueurs sautent aux yeux même si je suis d’accord que La Défense est l’affaire de tous et qu’il y a un problème collectif avant tout. Bref inquiétant
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J2] Blois - Orléans : 73-98

Message par feliz »

ben moi je suis très triste pour le coach qui mérite bien plus que cette équipe sans âme ni cohésion !!! il faut quand même se dire qu'ils ont repris depuis le 15 août, même si la préparation a été perturbé, l'état d'esprit conquérant devrait déjà être là !!! la cohésion totalement absente on ne fait pas les efforts les uns pour les autres, c'est ce qui m'inquiète moi, est ce que le groupe vit bien " ensemble "? et Abouo confirme ce que tout le monde pense tout bas, il n'est pas là et ça se voit !!!
bon courage au coach Mickael, il mérite mieux que ça
Verrouillé