[ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - Le champion de ProB reste en ProB, mais...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre

Message par adafan »

On a des records à 2700 places, c'est pas si mal pour une ville comme Blois. Et puis, si par bonheur, nous montions en ProA, combien de temps y resterions nous ?

Pour la ProB, cette salle est largement suffisante. Le taux de remplissage de cette année est exceptionnel car nous avons des résultats exceptionnels. Si nous étions dans le ventre mou de la ProB, pas sûr que le taux de remplissage serait le même.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5391
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre

Message par RICO 29 »

ADAFAN très lucide et réfléchi comme dab....
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre

Message par ADAllez41 »

Dum's a écrit :ça me fait marrer, des problèmes de riches parce qu'il y a un projet pour retourner en pro A au plus vite ?
Et Blois, si ils montent, ils veulent y aller avec une fleur au c.. ? ou ils veulent construire un véritable projet avec un véritable budget?
Et 23V - 6D, c'est ce qu'on appelle mauvais ou moins bon que prévu? on aurait signé en début de saison pour ça, soyons sérieux!
Il faut quand même avouer qu'Orléans c'est l'ogre de cette saison. D'un autre côté en commençant le championnat par un 10-0 peut-être que les joueurs se sont vus trop beaux...
adafan a écrit :On a des records à 2700 places, c'est pas si mal pour une ville comme Blois. Et puis, si par bonheur, nous montions en ProA, combien de temps y resterions nous ?

Pour la ProB, cette salle est largement suffisante. Le taux de remplissage de cette année est exceptionnel car nous avons des résultats exceptionnels. Si nous étions dans le ventre mou de la ProB, pas sûr que le taux de remplissage serait le même.
On aurait eu un Président comme Aulas avec les moyens, je ne remets pas en cause le travail de M. Seignolle, nous aurions fait notre propre salle ^^
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre

Message par feliz »

a propos de la capacité de cette belle salle, depuis le début un certain nombre de personnes dont je fais partie disent que cette salle est déjà trop petite !!! mais à Blois il semblerait que c'est une coutume de voir tout au rabais dans ce genre de projet... piscine trop petite, patinoire disparue... salle trop petite...donc pas de grands concerts à blois...pas de matchs d'une équipe de France ( basket ou hand)...bref pas de grandes manifestations...com d'hab !!!
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre

Message par adafan »

Preview du match de demain soir contre le STB Le Havre :

BLOIS POUR CONTINUER D’AVANCER FACE AU HAVRE !
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre

Message par Fadeaway41 »

Superbe prestation collective, temps de jeu et marque partagés une bonne soirée.
Petit relâchement dans le 4eme compréhensible avec ces 40 points d’écarts.
Ce match aura permis à Benjamin de retrouver du temps de jeu
Il en reste 5 =D> =D> =D>
Modifié en dernier par Fadeaway41 le mar. 24 avr. 2018 22:37, modifié 1 fois.
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre

Message par ADA CAN DO IT »

Ça passe tranquilou sur un match où on avait tout à perdre. Malgré un calendrier favorable à nos adversaires directs pour nous mettre la pression on a répondu présent =D>
Bonne soirée à Bonstre et à Dum's :lol:
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre 93-62

Message par adafan »

Bravo à l'équipe pour cette nouvelle victoire qui bien que très large nous a permis de reposer nos joueurs cadres =D>

Quelle pauvre équipe du Havre nous avons vu ce soir...

Statu Quo en ce qui concerne le trio de tête suite à cette journée.

Image
Dum's
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 9:47

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre

Message par Dum's »

ADA CAN DO IT a écrit :Ça passe tranquilou sur un match où on avait tout à perdre. Malgré un calendrier favorable à nos adversaires directs pour nous mettre la pression on a répondu présent =D>
Bonne soirée à Bonstre et à Dum's :lol:
=D> Vous êtes très impresionnants... quelle belle fin de saison!
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre 93-62

Message par m9 »

Merci adafan pour ce tableau, c'est quand même super pratique pour suivre =D>

Ils m'ont fait plaisir hier. La première mi-temps était grandiose. Tyren écoeurant de facilité. Sur 40 minutes, le poste 4 produit 46 d'évaluation :shock: L'occasion pour moi, qui pensait un temps que Thomas Hieu-Courtois n'avait pas de potentiel offensif, de ramasser mes dents par terre :mrgreen:

Et puis des actions collectives qui j'espère figureront dans la métaphore, faute d'être dans le résumé du match.

Torey Thomas est un moins gros shooteur que Jerrold Brooks. Encore que, il faudrait comparer les pourcentages. Pour le reste (gestion du tempo, altruisme, intelligence de jeu, esprit d'équipe, défense, rebonds, attitude, etc.), il a tout de mieux.

Bref, gros plaisir de voir évoluer cette équipe.
bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre 93-62

Message par bb4159 »

m9 a écrit : Torey Thomas est un moins gros shooteur que Jerrold Brooks. Encore que, il faudrait comparer les pourcentages. Pour le reste (gestion du tempo, altruisme, intelligence de jeu, esprit d'équipe, défense, rebonds, attitude, etc.), il a tout de mieux.
100% d'accord... et pourtant quand j'en parlais il y a quelques mois, les critiques affluaient. Thomas est un meneur bon même quand il ne score pas !
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre 93-62

Message par adafan »

Thomas, c'est the meneur !!
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre 93-62

Message par Fadeaway41 »

adafan a écrit :Thomas, c'est the meneur !!
Tellement altruiste le garçon que c'est Mikael qui doit annoncer les systèmes pour le pousser à se créer son propre shoot :mrgreen:
C'est beau en tout cas, dans un monde où les stats individuelles ont une place bien trop importante =D>
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre 93-62

Message par ADA CAN DO IT »

bb4159 a écrit :
m9 a écrit : Torey Thomas est un moins gros shooteur que Jerrold Brooks. Encore que, il faudrait comparer les pourcentages. Pour le reste (gestion du tempo, altruisme, intelligence de jeu, esprit d'équipe, défense, rebonds, attitude, etc.), il a tout de mieux.
100% d'accord... et pourtant quand j'en parlais il y a quelques mois, les critiques affluaient. Thomas est un meneur bon même quand il ne score pas !
je me doutais bien que le sujet reviendrait tôt ou tard sur le tapis et je m'incline avec plaisir sur la supériorité générale de Thomas.
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2017-2018 - ProB [J29] Blois - Le Havre 93-62

Message par Zlatan11 »

Thomas est je pense le meneur qui vous manquais et nous Brooks le meneur qui nous manquais aussi. (supporter d'evreux) Brooks n'est pas un vrai 1 pour moi mais plus un 2 malgrès sa petite taille. Thomas je pense est vraiment un meneur d'une équipe forte dans le sens un a le sens pour faire progressé les joueurs et les rendre meilleurs, a l'inverse de Brooks. A contrario je pense tu met thomas chez nous, avec rien autour de lui il faut le dire il serais plus en difficulté.

En tout cas l'équilibre de votre équipe est impressionnant !
Verrouillé