[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Djo
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Djo »

Ouais-génial a écrit :Il faut dire qu'à Clermont il y a l'un des deux meilleures équipes de rugby d'Europe (avec les Saracens), la base de l'équipe de France de rugby (dont tous les sélectionnés sont blessés, ce qui augure bien pour les test-matchs...) donc du basket de cinquième niveau européen, section deuxième division, ce n'est pas vraiment la priorité.

Incroyable le mépris des Vichyssois pour les Clermontois. Comme si Vichy n'était pas en N1 avant de fusionner...
Tu vas te faire des amis...
Quand on raconte une histoire c'est bien d'aller jusqu'au bout des choses et au moins essayer d'être un peu juste.
Certes avant la fusion la JAV était en N1, mais venait de gagner sportivement, après de magnifiques phases finales, le droit d'aller jouer en pro B. L'ambiance du Pierre Coulon malgré le fait que le club fut en N1 restait bien supérieure à ce qu'elle est aujourd'hui dans la glacière clermontoise ou même à Vichy, où le club provoque dorénavant l'indifférence
Et pendant ce temps où était le Stade... En N2 et sérieusement endetté qui plus est.
Il n'y a pas de mépris pour les Clermontois, mais une déception, plutôt légitime, que les deux clubs aussi différent dans leur approche aient fusionné, assurément.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par 1 seule salle »

Ouais-génial a écrit :Il faut dire qu'à Clermont il y a l'un des deux meilleures équipes de rugby d'Europe (avec les Saracens), la base de l'équipe de France de rugby (dont tous les sélectionnés sont blessés, ce qui augure bien pour les test-matchs...) donc du basket de cinquième niveau européen, section deuxième division, ce n'est pas vraiment la priorité.

Incroyable le mépris des Vichyssois pour les Clermontois. Comme si Vichy n'était pas en N1 avant de fusionner...
Encore un qui n'a pas vu le film mais qui le commente...
Si tu ne comprends pas de quoi on parle, ne poste pas de message ou fait au moins l'effort de lire ce qu'écrivent les autres et tu comprendras qu'il n'y a aucun mépris vis-à-vis de qui que ce soit, juste une incompatibilité que tu expliques toi même par la passion des clermontois pour le rugby et l'institution que représente l'ASM.
gerse
Franchise Player
Messages : 769
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:03

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par gerse »

GROSSE RECTIFICATION ;
la fusion à été réalisée une fois la montée obtenue ! !
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par vivajav »

gerse a écrit :GROSSE RECTIFICATION ;
la fusion à été réalisée une fois la montée obtenue ! !
Et pour la 3ème saison elle joue le maintien en pro B ... beau gâchis !
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Hier il avait 18.444 spectateurs (ou plutôt supporters) pour le match (superbe) ASM-Northampton, en coupe d'Europe.
2.657 spectateurs pour le match de volley féminin (!), qui attire donc deux fois plus que le basket, Chamalières-Evreux, à la Maison des Sports.

Et dans les années 1970, le CUC jouait à guichets fermés (5.000 spectateurs fréquents) et le Stade Clermontois, alors en première division, remplissait lui aussi souvent la Maison des Sports...

Il y a peu de villes avec un tel public sportif en France, par rapport à leur taille.
KOléric
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 0:00
Localisation : Everywhere

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par KOléric »

Ouais-génial a écrit :Hier il avait 18.444 spectateurs (ou plutôt supporters) pour le match (superbe) ASM-Northampton, en coupe d'Europe.
2.657 spectateurs pour le match de volley féminin (!), qui attire donc deux fois plus que le basket, Chamalières-Evreux, à la Maison des Sports.

Et dans les années 1970, le CUC jouait à guichets fermés (5.000 spectateurs fréquents) et le Stade Clermontois, alors en première division, remplissait lui aussi souvent la Maison des Sports...

Il y a peu de villes avec un tel public sportif en France, par rapport à leur taille.
Ouais-Génial = fcg-forgerons-jl = double compte

Visiblement, vous n'êtes pas tous enfermés :violent1:
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
BEGON VERT ET JAUNE
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 13:56

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par BEGON VERT ET JAUNE »

1190 spectateurs pour le match de JAVCM et 2650 pour celui de volley: la preuve irréfutable que le basket n'est pas un sport qui fait recette à Clermont.
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Basket63 »

Pas tout à fait d'accord avec cette conclusion.
Je ne veux en rien comparer l'histoire du Stade avec celle de Vichy bien plus riche.

Années 60 (CUC) et 70 (hommes au plus haut niveau) = maison des sports bien remplie et vraiment chaude et bruyante, basket très prisé à Clermont.

Début années 2000 (montée rapide de N2 en proA) = nouvel engouement, pas mal d'ambiance et bonne assistance.

Puis au milieu des années 2000, le basket Toupane fnit par s'essouffler, David et Dounia partent, ce sont défaites sur défaites, descentes sur descentes, déceptions en cascades, ras le bol du public qui déserte la maison des sports.
Voilà une bonne douzaine d'années que les clermontois en ont marre d'un faible niveau de jeu, d'un manque de spectacle, et la salle est effectivement devenue une vraie glacière.
Si la fusion marchait, je suis sûr que le public reviendrait. Mais voilà, c'est un échec pour l'instant...
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Bizarrement, ce milieu des années 2000 correspond à l'arrivée de Vern Cotter à l'ASM et à la première saison où Montferrand revient au sommet du rugby français (2006-2007 : deuxième place, finale de Top 14, victoire en Coupe d'Europe)...

Je me souviens aussi de la Maison des Sports bien chaude des années 2003-2005, avec la défense Toupane infranchissable, et les Issa, M'Bengué, Lauvergne, Mélody. On a quand même organisé la Semaine des As 2005 à Clermont, ce que Vichy n'a jamais fait que je sache.
D'accord aussi pour dire que dans les années 70* (le CUC fait ses finales européennes dans les 70's, pas les 60's), la Maison des sports avait une affluence à faire pâlir les autres clubs.

Clermont est une ville sportive mais je pense qu'aujourd'hui il y a trop d'offre. Rugby, basket, foot, hockey, volley, il y a forcément un perdant et aujourd'hui c'est le basket.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Je ne sais pas si l'histoire de Vichy est "plus riche"... Le Stade clermontois a eu deux équipes, masculine et féminine, en première division professionnelle ensemble (entre 2004 et 2008 si je ne m'abuse). Je crois qu'aucun club en France n'a connu cela.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Je me souviens avoir assisté à un Clermont-Orléans en N1 au gymnase Fleury en 2001, il y avait au moins 1.500 personnes dans cette toute petite salle et j'en étais sorti avec les oreilles saturées.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

Comparer Vichy à Clermont quand même... C'est comme comparer Bordeaux à Libourne. :lol:
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Basket63 »

Non c'est pas trop 'génial' ce que tu dis, pas très crédible...
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par Ouais-génial »

C'est de l'humour clermontois. :D
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par vivajav »

Ouais-génial a écrit :Je ne sais pas si l'histoire de Vichy est "plus riche"... Le Stade clermontois a eu deux équipes, masculine et féminine, en première division professionnelle ensemble (entre 2004 et 2008 si je ne m'abuse). Je crois qu'aucun club en France n'a connu cela.
JAVichy première ville française de basket à avoir disputé une finale de coupe d'Europe au début des années 70 !
Quand on a dit ça il n'y plus rien à rajouter ....
Verrouillé