[JL BOURG] 2016-2017 lance jeter 1ere recrue

Modérateur : Modérateurs Pro B

Buick66
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008 22:21
Localisation : sous le parquet de la JL

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par Buick66 »

globiboulga a écrit :Il a reussi une belle saison. C'est indeniable.
Mais je l'imagine face a certains pivots actuels de Pro A (soit les grands comme Fall ou Fofana, soit les plus musculeux) et je suis curieux de voir. Je suis un peu dubitatif sans etre completement sceptique non plus.
Il faut remettre dans le contexte montée...On va jouer le maintien et plus si ça veut rire, on n'aura pas la prétention de croquer tout le monde...du coup la prolongation de notre raquette me semble une bonne idée dans l'objectif maintien.....mais ce n'est que mon avis
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par ADA CAN DO IT »

Buick66 a écrit :
globiboulga a écrit :Il a reussi une belle saison. C'est indeniable.
Mais je l'imagine face a certains pivots actuels de Pro A (soit les grands comme Fall ou Fofana, soit les plus musculeux) et je suis curieux de voir. Je suis un peu dubitatif sans etre completement sceptique non plus.
Il faut remettre dans le contexte montée...On va jouer le maintien et plus si ça veut rire, on n'aura pas la prétention de croquer tout le monde...du coup la prolongation de notre raquette me semble une bonne idée dans l'objectif maintien.....mais ce n'est que mon avis
Bien sûr que vous avez tout compris, vous conservez les bases qui vous ont permis de dominer ce championnat. Vous allez repartir avec certaines certitudes qui vous feront gagner du temps sur le plan collectif. De quoi travailler sereinement puisque vous avez en plus quelques dollars en poche pour compléter votre effectif.
Bonne chance à vous.
Buick66
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008 22:21
Localisation : sous le parquet de la JL

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par Buick66 »

ADA CAN DO IT a écrit :
Buick66 a écrit :
globiboulga a écrit :Il a reussi une belle saison. C'est indeniable.
Mais je l'imagine face a certains pivots actuels de Pro A (soit les grands comme Fall ou Fofana, soit les plus musculeux) et je suis curieux de voir. Je suis un peu dubitatif sans etre completement sceptique non plus.
Il faut remettre dans le contexte montée...On va jouer le maintien et plus si ça veut rire, on n'aura pas la prétention de croquer tout le monde...du coup la prolongation de notre raquette me semble une bonne idée dans l'objectif maintien.....mais ce n'est que mon avis
Bien sûr que vous avez tout compris, vous conservez les bases qui vous ont permis de dominer ce championnat. Vous allez repartir avec certaines certitudes qui vous feront gagner du temps sur le plan collectif. De quoi travailler sereinement puisque vous avez en plus quelques dollars en poche pour compléter votre effectif.
Bonne chance à vous.
Merci :)

Je pense que le staff a tiré toutes les leçons de notre dernière montée :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par Retord »

ADA CAN DO IT a écrit :Bonne chance à vous.
Merci Monsieur le loueur de voitures (comme dit le fameux Marcassin) :wink:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... bourg.html
http://www.jlbourg-basket.com/2017/05/2 ... laventure/
http://www.leprogres.fr/ain/2017/05/29/ ... a-jl-bourg

un coach plus trois joueurs surement très convoités qui rempilent pour deux ans, le staff a du leur apporter de solides garanties sportives et aussi un petit peu pécunières. en tout cas c'est très cohérent avec l'ITW récente de Julien Desbottes et sur le développement à court terme.
on peut considérer que garrett , mérédis et tibo vont poursuivre l'aventure à lire l'article du site de la jeu

actuellement :

poste 1 : sim / xx / desseignet
poste 2 : xx / houmounou
poste 3 : xx / courby
poste 4 : peacock / xx / courby
poste 5 : ndoye / xx / peacock
Ben voila une nouvelle qui est bonne avec la prolongation pour 2 ans de notre"gentil géant". Bravo au staff, aux dirigeants pour avoir fait resigner les 3 meilleurs joueurs de la JEU pour 2 ans. =D> =D>
A l 'heure actuelle nous avons 6 joueurs, il reste à trouver 2 NJFL(ricains), 1 bosman ou cotonou et 1 JFL(français) sur les postes 1/2/3 et intérieur 5 ou 4 ou 4/5.
La priorité est de trouver le JFL mais les playoffs ne sont pas finis en PROA et en PROB donc pas d'urgence pour surpayer un joueur.
Pour les 3 autres idem sauf si la JEU a pris des contacts avant avec des joueurs .
est-ce qu'on aura 9 joueurs confirmés + desseignet, ou 10 + desseignet, ou 8 + desseignet + un joueur en développement ?? à suivre.
l'épine dorsale de la montée a été conservée, et confirmée pour les deux saisons à venir, c'est dire si le staff croit en eux. ça va être plus compliqué pour les joueurs dont le nom n'a pas encore circulé, à la rigueur kyzlink et encore.

quel poste, et quelles responsabilités pour garrett ?
contrairement à la saison passée on va à la reprise récupérer un joueur en état. il va pouvoir faire la prépa, et sera en pleine possession de ses moyens physiques ce qui n'avait pas été le cas l'été dernier, ni une bonne partie de la saison.
on a vu sur les 5-6 derniers matchs que le coach lui demandait de plus faire jouer l'équipe, il a eu régulièrement des pointes à + de dix passes. une base de travail pour la saison à venir ?
perso je pense qu'il a le potentiel pour assurer le leadership en proA, mais il va lui falloir bcp bosser, et être à l'entière disposition de son staff. faudra qu'il améliore sa défense, bien que celle-ci était meilleure en fin d'exercice avec le retour d'un bon niveau de forme.
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par kobe0807 »

Tout dépend de l'utilisation de Maxime Courby. Plus en 3, plus en 4. Et du recrutement d'un poste 2/1.

Tout comme Sim, en 1, en 2 comme j'ai pu lire sur ce forum. Pour ma part, c'est un 1. Il peut tout à fait partager son temps de jeu avec un autre meneur de qualité comme Hermannsson qui est Cotonou sauf si le second ticket est réservé à Kysling... Dans ce cas, cela sera du JFL ou du JNFL. Il serait dommage d'avoir deux JNFL sur ce poste de meneur.

Il en faudrait un au poste 2 (qui soit capable de joueur au poste 1, un 2/1) ce qui laisserait Desseignet en 10ème homme avec en cas de difficulté la possibilité, sur de courtes séquences de confier la mène à Houmounou.

Il en faudrait un au poste 3 en plus de Sim en 1 et Peacock en 4.

Courby en 4 avec un maintien de Braud ? ce qui laisserait 3 recrues : 2 JNFL et 1 Cotonou sur le poste 2, poste 3 et au poste 5 avec Burton. On a Peacock et Courby qui s'écarte et Ndoye et Burton qui jouent dans la raquette.

Et des joueurs capables de jouer sur plusieurs postes :

- le poste 2/1
- le poste 3/2
- Courby : poste 4/3, poste 3/4

Tout dépend donc du positionnement de Courby mais recruter un poste 2/1 pourrait permettre à Desseignet de poursuivre l'aventure (avec du temps de jeu en espoir) et garder Braud amènerait une menace extérieure. Après, sur cette configuration, faible temps de jeu pour lui derrière 2 JNFL...

poste 1 : Sim / Desseignet
poste 2 : JNFL / Houmounou
poste 3 : JNFL ou Cotonou / Braud ?
poste 4 : Peacock / Courby
poste 5 : Ndoye / JNFL ou Cotonou
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :Tout dépend de l'utilisation de Maxime Courby. Plus en 3, plus en 4. Et du recrutement d'un poste 2/1.

Tout comme Sim, en 1, en 2 comme j'ai pu lire sur ce forum. Pour ma part, c'est un 1. Il peut tout à fait partager son temps de jeu avec un autre meneur de qualité comme Hermannsson qui est Cotonou sauf si le second ticket est réservé à Kysling... Dans ce cas, cela sera du JFL ou du JNFL. Il serait dommage d'avoir deux JNFL sur ce poste de meneur.

Il en faudrait un au poste 2 (qui soit capable de joueur au poste 1, un 2/1) ce qui laisserait Desseignet en 10ème homme avec en cas de difficulté la possibilité, sur de courtes séquences de confier la mène à Houmounou.

Il en faudrait un au poste 3 en plus de Sim en 1 et Peacock en 4.

Courby en 4 avec un maintien de Braud ? ce qui laisserait 3 recrues : 2 JNFL et 1 Cotonou sur le poste 2, poste 3 et au poste 5 avec Burton. On a Peacock et Courby qui s'écarte et Ndoye et Burton qui jouent dans la raquette.

Et des joueurs capables de jouer sur plusieurs postes :

- le poste 2/1
- le poste 3/2
- Courby : poste 4/3, poste 3/4

Tout dépend donc du positionnement de Courby mais recruter un poste 2/1 pourrait permettre à Desseignet de poursuivre l'aventure (avec du temps de jeu en espoir) et garder Braud amènerait une menace extérieure. Après, sur cette configuration, faible temps de jeu pour lui derrière 2 JNFL...

poste 1 : Sim / Desseignet
poste 2 : JNFL / Houmounou
poste 3 : JNFL ou Cotonou / Braud ?
poste 4 : Peacock / Courby
poste 5 : Ndoye / JNFL ou Cotonou
Le club n'a pas signé Max 2 ans pour le mettre dans la rotation de Zack. Je pense que coach SAVO veut l'utiliser sur le poste 3 en priorité et dépanner en poste 4 en fonction du profil de l'autre intérieur( poste5 ou poste 5/4).
Concernant Garrett, burgien a raison de dire que le joueur va pouvoir faire une "vraie" préparation mais je reste dubitatif sur sa possibilité à être le meneur titulaire car ses lacunes défensives sont trop importantes, de plus son physique n'est pas une source de garantie. L' arrivée d'un autre meneur( NJFL ou bosman) est obligatoire pour sécuriser le poste.
Pour le poste 2, l'arrivée d'un nouveau joueur est à prévoir avec Méredis comme back-up. Ce joueur peut-être Tomas, dans ce cas HERMANNSSON ne sera pas notre second meneur et cela me chagrine car j'apprécie beaucoup le joueur. Donc un NJFL avec du physique, de la défense, de la percussion, du scoring serait un bon profil (style NELSON de l'ASVEL ou NZEULIE à CHALON).
Pour le poste 3 un NJFL ou bosman de grande taille, rebondeur, scoreur dans le profil de Max.
Pour le poste 5 un NJFL ou bosman avec de l'expérience, défenseur, rebondeur et capable de mettre 2/3 paniers.

la future équipe avec en premier les priorités sachant que coach SAVO aime utiliser les joueurs sur plusieurs postes.
poste 1 : HERMANNSSON ou NJFL /SIM / DESSEIGNET
poste 2 : NJFL OU KYZLINK / HOUMOUNOU / SIM( dans un rôle de shooteur)
poste 3 : COURBY / NJFL ou BOSMAN/COTONOU
poste 4 : PEACOK / COURBY
poste 5 : NDOYE / NJFL ou BOSMAN/COTONOU

Nous avons donc 10 pros avec Thibault qui va doubler avec les espoirs dans la continuité de sa formation(il devra être le leader de cette équipe à tous les niveaux). Après le club peut faire le choix de prendre un JFL confirmé en PROA pour tenir un des rôles dédié à un "étranger". Cette solution permet de garder une place en cas de blessure ou erreur de "casting" sur un joueur. A l'heure actuelle le marché des JFL est au point mort avec des tarifs élevés pour certains qui attendent la fin des playoffs pour changer de club.
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par kobe0807 »

Certes mais si Thibault est dans les 10, le poste 2 sera un poste 2/1 et mènera le jeu quand Sim sera sur le banc.
Idem pour Courby, il est polyvalent, il joue sur les deux postes et peut dépanner sur les deux postes en fonction des profils des équipes mais ne sera pas titulaire.
Donc cela revient à la question initiale : le club part sur combien de pros ? 10 ? 11?
En fonction, on aura déjà des réponses...
Un JNFL sur le poste 2, à la Nelson (le profil, le joueur n'est pas dans nos finances) est un 2 et peu jouer en complément en 1 lorsque le meneur est sur le banc (comme sur le 1/4 des Po face à Monaco) ou trois meneurs (Sim, Desseignet et un autre joueur).
Idem pour Courby
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par kobe0807 »

ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :Tout dépend de l'utilisation de Maxime Courby. Plus en 3, plus en 4. Et du recrutement d'un poste 2/1.

Tout comme Sim, en 1, en 2 comme j'ai pu lire sur ce forum. Pour ma part, c'est un 1. Il peut tout à fait partager son temps de jeu avec un autre meneur de qualité comme Hermannsson qui est Cotonou sauf si le second ticket est réservé à Kysling... Dans ce cas, cela sera du JFL ou du JNFL. Il serait dommage d'avoir deux JNFL sur ce poste de meneur.

Il en faudrait un au poste 2 (qui soit capable de joueur au poste 1, un 2/1) ce qui laisserait Desseignet en 10ème homme avec en cas de difficulté la possibilité, sur de courtes séquences de confier la mène à Houmounou.

Il en faudrait un au poste 3 en plus de Sim en 1 et Peacock en 4.

Courby en 4 avec un maintien de Braud ? ce qui laisserait 3 recrues : 2 JNFL et 1 Cotonou sur le poste 2, poste 3 et au poste 5 avec Burton. On a Peacock et Courby qui s'écarte et Ndoye et Burton qui jouent dans la raquette.

Et des joueurs capables de jouer sur plusieurs postes :

- le poste 2/1
- le poste 3/2
- Courby : poste 4/3, poste 3/4

Tout dépend donc du positionnement de Courby mais recruter un poste 2/1 pourrait permettre à Desseignet de poursuivre l'aventure (avec du temps de jeu en espoir) et garder Braud amènerait une menace extérieure. Après, sur cette configuration, faible temps de jeu pour lui derrière 2 JNFL...

poste 1 : Sim / Desseignet
poste 2 : JNFL / Houmounou
poste 3 : JNFL ou Cotonou / Braud ?
poste 4 : Peacock / Courby
poste 5 : Ndoye / JNFL ou Cotonou
Le club n'a pas signé Max 2 ans pour le mettre dans la rotation de Zack. Je pense que coach SAVO veut l'utiliser sur le poste 3 en priorité et dépanner en poste 4 en fonction du profil de l'autre intérieur( poste5 ou poste 5/4).
Concernant Garrett, burgien a raison de dire que le joueur va pouvoir faire une "vraie" préparation mais je reste dubitatif sur sa possibilité à être le meneur titulaire car ses lacunes défensives sont trop importantes, de plus son physique n'est pas une source de garantie. L' arrivée d'un autre meneur( NJFL ou bosman) est obligatoire pour sécuriser le poste.
Pour le poste 2, l'arrivée d'un nouveau joueur est à prévoir avec Méredis comme back-up. Ce joueur peut-être Tomas, dans ce cas HERMANNSSON ne sera pas notre second meneur et cela me chagrine car j'apprécie beaucoup le joueur. Donc un NJFL avec du physique, de la défense, de la percussion, du scoring serait un bon profil (style NELSON de l'ASVEL ou NZEULIE à CHALON).
Pour le poste 3 un NJFL ou bosman de grande taille, rebondeur, scoreur dans le profil de Max.
Pour le poste 5 un NJFL ou bosman avec de l'expérience, défenseur, rebondeur et capable de mettre 2/3 paniers.

la future équipe avec en premier les priorités sachant que coach SAVO aime utiliser les joueurs sur plusieurs postes.
poste 1 : HERMANNSSON ou NJFL /SIM / DESSEIGNET
poste 2 : NJFL OU KYZLINK / HOUMOUNOU / SIM( dans un rôle de shooteur)
poste 3 : COURBY / NJFL ou BOSMAN/COTONOU
poste 4 : PEACOK / COURBY
poste 5 : NDOYE / NJFL ou BOSMAN/COTONOU

Nous avons donc 10 pros avec Thibault qui va doubler avec les espoirs dans la continuité de sa formation(il devra être le leader de cette équipe à tous les niveaux). Après le club peut faire le choix de prendre un JFL confirmé en PROA pour tenir un des rôles dédié à un "étranger". Cette solution permet de garder une place en cas de blessure ou erreur de "casting" sur un joueur. A l'heure actuelle le marché des JFL est au point mort avec des tarifs élevés pour certains qui attendent la fin des playoffs pour changer de club.
Cela fait 11 pros dans ton schéma non ?
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par ain basketteur »

Cela fait 11 pros dans ton schéma non ?[/quote]

Non j'ai bien 10 pros dont Thibault.
3 sur le poste 1
2 sur le poste 2
2 sur le poste 3
1 sur le poste 4
2 sur le poste 5

Pour ma part je préfère partir avec 2 postes 1 de métier en plus de Thibault(risque de blessures, méforme, gestion des fautes) car ce poste de meneur est très important dans une équipe et aussi 2 postes 2 qui peuvent jouer en 3 dans une formule "small-ball".
Pour le poste 3, je garde la polyvalence de Max(3/4) et je prends le même type de joueur mais avec du physique en plus pour dépanner en poste 4
Pour le second poste 5, je prends un joueur exclusivement poste 5 car là aussi l'expérience, le profil fait qu'il est obligatoire de doubler ce poste( voir poste 1)
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par echojul »

Ekinox, on t'a reconnu sur une photo :
http://www.jlbourg-basket.com/2017/05/3 ... re-saison/
:wink:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par echojul »

Histoire de maintenir ce topic à flot (non, y a pas de contrepèterie)...
Je peux me tromper, mais à présent qu'on a constitué la colonne vertébrale de l'équipe en prolongeant les pépites, je ne serais pas surpris d'avoir à attendre un certain temps avant de voir venir les nouvelles signatures.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
binvinzou
All Star
Messages : 2096
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par binvinzou »

echojul a écrit :Histoire de maintenir ce topic à flot (non, y a pas de contrepèterie)...
Par ces temps de chaleur et pour meubler, on peut se rappeler que l'Afrique est bonne hôtesse quand la canicule nous emballe..
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par echojul »

binvinzou a écrit :
echojul a écrit :Histoire de maintenir ce topic à flot (non, y a pas de contrepèterie)...
Par ces temps de chaleur et pour meubler, on peut se rappeler que l'Afrique est bonne hôtesse quand la canicule nous emballe..
Mais il fait quand même bon d'être à la tête de l'Afrique !
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 après Zach et Max + 2 ans pour Ndoye

Message par burgien »

un duel en perspective avec thomas prost s'il poursuit l'aventure avec quimper ??

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... o-b--.html
Verrouillé