[JL BOURG] 2016-2017 lance jeter 1ere recrue

Modérateur : Modérateurs Pro B

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :SAVO dispose cette année d'un effectif, de moyens pour dominer la PROB( voir l'arrivée de Tomas). Il a formé un groupe , un style de jeu pour essayer de monter [-o< donc bravo à lui mais la PROA reste un monde bien supérieur( surtout ne pas se tromper sur le choix des joueurs) et son dernier passage à ce niveau remonte à longtemps. Donc affaire à suivre
Si j'ai bien lu tous les commentaires postés depuis quelques semaines, ce n'est pas lui qui a choisi les joueurs dont le dernier en date, le fameux Kyky :mrgreen: !!
Par contre, pour la gestion du jeu et le style, sa patte est indéniable.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :autre sujet de polémiques à venir : Le rôle et place de Max avec l' arrivée de Tomas qui lui prend une place dans le starter et du temps de jeu #-o

A vos commentaires nous avons 10 jours sans match :lol:
Faites comme avec Philippe, lâchez vous !!
Quelle est la véritable signification d'être dans le starter ? A mon avis, pour un joueur qui a la confiance du coach, aucune !
Dans certaines circonstances, des coachs mettent des joueurs dans leur 5 de départ pour les responsabiliser puis les sortent au bout de 5 minutes parce qu'ils sont à la rue et ne les font plus rejouer.
Je pense que cette notion de starter n'a pas de sens si le rôle que chaque joueur doit tenir en fonction de l'opposition est expliqué clairement avant le match ou lors de la préparation du match.
Pour avoir observer de près (à St Chamond) les rapports que le coach peut avoir avec Max avant et pendant un match, il me semble qu'entre les 2 nous sommes dans un rapport de confiance totale sans contrariété ni animosité de part et d'autre.
On l'a dit souvent, Max est notre "couteau suisse". Il peut tenir plusieurs postes et il est capable d'adapter son jeu à pas mal de situations. Le faire rentrer en cours de jeu permet de l'utiliser à bon escient sans bouleverser l'équilibre de l'équipe qui a commencé le match.
Le coach ne le fait jamais rentrer sans lui passer quelques consignes qu'il écoute toujours consciencieusement sans jamais lâcher la partie qui se joue du regard, preuve d'une totale adhésion au principe.
Pour exemple à St Chamond, le début de match a vu le jeune Gombault (mes excuses pour l'orthographe) marquer rapidement une dizaine de points alors qu'on aurait pu craindre Walker ou un autre. Quand Max est rentré, on ne l'a plus revu !
Et puis, vu le temps de jeu que le coach lui donne je ne pense pas qu'on puisse dire que quelqu'un a pris sa place. Il est une pièce essentiel du dispositif. De plus, il est toujours d'humeur égale ce qui est significatif d'un joueur qui se sent bien dans cette équipe.
En tous cas, on l'aime bien notre Max et on souhaite bien le conserver même si ce sera difficile =D>
Comme toujours, ce n'est que mon ressenti et j'attends que EkiJl, qui semble plus proche que moi des joueurs et du staff me le confirme :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par Retord »

Autre réflexion concernant le "petit Desseignet" que j'ai partagé avec des amis avec qui nous avons regardé le match des espoirs en lever de rideau samedi.
Vu les difficultés qu'il a à franchir le pas de la proB, n'aurait-il pas été plus opportun de le faire évoluer cette année avec les jeunes de nationale 2 où il aurait pu s'aguerrir et surtout apporter un plus à cette équipe qui aurait alors pu jouer un rôle plus intéressant.
Sauf erreur, il aurait pu intégrer les pro à doses homéopathiques quand G.Sim était blessé ce qui aurait été pour lui moins frustrant que ce qu'il a vécu sur certains matchs où il n'a pratiquement pas joué.
Toujours par rapport à mon ressenti, je pense qu'il est bien entouré, pour preuve les attitudes du coach et de ses coéquipiers quand il a marqué des points samedi et ce, fort heureusement car en de telles circonstances un jeune de son âge pourrait facilement "lâcher le morceau".
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par burgien »

Retord a écrit :Autre réflexion concernant le "petit Desseignet" que j'ai partagé avec des amis avec qui nous avons regardé le match des espoirs en lever de rideau samedi.
Vu les difficultés qu'il a à franchir le pas de la proB, n'aurait-il pas été plus opportun de le faire évoluer cette année avec les jeunes de nationale 2 où il aurait pu s'aguerrir et surtout apporter un plus à cette équipe qui aurait alors pu jouer un rôle plus intéressant.
Sauf erreur, il aurait pu intégrer les pro à doses homéopathiques quand G.Sim était blessé ce qui aurait été pour lui moins frustrant que ce qu'il a vécu sur certains matchs où il n'a pratiquement pas joué.
Toujours par rapport à mon ressenti, je pense qu'il est bien entouré, pour preuve les attitudes du coach et de ses coéquipiers quand il a marqué des points samedi et ce, fort heureusement car en de telles circonstances un jeune de son âge pourrait facilement "lâcher le morceau".
bien que le niveau de la N2 soit supérieur, une éventuelle passerelle espoirs/banc de proA serait le meilleur compromis pour lui à condition que le coach le fasse jouer un peu avec les pros.
d'ailleurs que deviendra la N2 en cas de montée ? combien ont l'age pour redescendre en espoirs proA ?......grosse hémorragie en cas de dissolution sans qu'aucun joueur de cette génération ait atteint le niveau pro et ce serait un gâchis vue le potentiel de 2-3....
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ekinox »

burgien a écrit :
Retord a écrit :Autre réflexion concernant le "petit Desseignet" que j'ai partagé avec des amis avec qui nous avons regardé le match des espoirs en lever de rideau samedi.
Vu les difficultés qu'il a à franchir le pas de la proB, n'aurait-il pas été plus opportun de le faire évoluer cette année avec les jeunes de nationale 2 où il aurait pu s'aguerrir et surtout apporter un plus à cette équipe qui aurait alors pu jouer un rôle plus intéressant.
Sauf erreur, il aurait pu intégrer les pro à doses homéopathiques quand G.Sim était blessé ce qui aurait été pour lui moins frustrant que ce qu'il a vécu sur certains matchs où il n'a pratiquement pas joué.
Toujours par rapport à mon ressenti, je pense qu'il est bien entouré, pour preuve les attitudes du coach et de ses coéquipiers quand il a marqué des points samedi et ce, fort heureusement car en de telles circonstances un jeune de son âge pourrait facilement "lâcher le morceau".
bien que le niveau de la N2 soit supérieur, une éventuelle passerelle espoirs/banc de proA serait le meilleur compromis pour lui à condition que le coach le fasse jouer un peu avec les pros.
d'ailleurs que deviendra la N2 en cas de montée ? combien ont l'age pour redescendre en espoirs proA ?......grosse hémorragie en cas de dissolution sans qu'aucun joueur de cette génération ait atteint le niveau pro et ce serait un gâchis vue le potentiel de 2-3....
ben si montée plus de N2 pis voila :D
binvinzou
All Star
Messages : 2096
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par binvinzou »

Arrêtons de nous projeter sur l'année prochaine, rien n'est fait, pas de montée actée , il reste beaucoup de matchs à gagner , FOS nous talonne et viendra le couteau entre les dents à Bourg ! Je n'aime pas quand ça suppute trop (et je reste poli..), généralement ça tourne mal !
Donc, retournons à notre pain quotidien (pour burgien : C'est comme ça qu'on dit à la messe ) , projetons nous sur le prochain match de mardi après une coupure de 10 jours, on verra bien après !
Ainsi parlait binbinzoustra
The Bipolair
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : mer. 01 févr. 2017 17:38

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par The Bipolair »

Hello Burgien

Im trying my best to speak french but if u prefer we can chat in english. Im trying my best not to make mistake with my french, sorry for that

i Know for a fact that Zach is being scouted by the Limoges Csp... And other French league team... It will be hard to pay hm the same wages... we will see
Talk to u later my friend
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ain basketteur »

wouah pleins de sujet à débattre pendant nos 10 jours d'inactivité :lol:
Concernant Max et sa place perdue dans le "starter" cela reste pour moi injuste même si le joueur ne montre rien, il avait gagné par son investissement, son scoring le droit d'y figurer depuis le départ d'Erick. Coach SAVO fait le choix de la créativité avec Tomas chose que Garrett a du mal à faire pour lancer le match. Le fait de jouer "small-ball" me pose aussi des questions face à une équipe qui dispose de postes 3 de grande taille(risque de se faire poster= faute, contrôle du rebond défensif et offensif..).
Concernant Thibault la saison est bien compliquée pour lui malgré son talent. Pour passer un cap, il doit s"étoffer physiquement , avoir un "vrai" tir extérieur ( être un danger pour l'adversaire) sans perdre sa vitesse et son sens de la passe. Si par bonheur la JEU montait, jouer en espoirs et être dans le groupe pro (10ème homme) serait pour lui un bon moyen de continuer à progresser. [-o<
Pour la N2 en cas de montée et création d'une équipe espoirs(- de 21ans) cette équipe ne serait pas reconduite car la majorité de joueurs sauf 3(Collin, Emmanuel et Plasse) ont dépassé l'âge. Elle serait constituée d'une partie des U18+ des renforts et des 3 avec toujours Jean-Luc aux commandes ?
Pourquoi modifier son cinq de départ de temps en temps ? Pour avoir un groupe encore plus motivé( une place se gagne à l'entrainement et non en match),pour mettre une "pression " positive sur les leaders, pour avoir des entrainements avec une forte intensité, pour mettre le doute à l'adversaire en début de rencontre, pour éviter une/des fautes rapide(s )à un joueur cadre et pour éviter d'avoir un conflit comme il en est entre Kevin et coach SAVO #-o
Du plaisir de revoir "the bipolaire" sur le forum. L' hibernation est terminée, le fait que les Plays- off de NBA qui ont commencé, notre absence qui lui manque ou son mot de passe retrouvé le font revenir ?:lol: :lol:
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ain basketteur »

Burgien a écrit ;
sans qu'aucun joueur de cette génération ait atteint le niveau pro et ce serait un gâchis vue le potentiel de 2-3....[/quote]


Les 2 joueurs a avoir un niveau pro (N1 ou ProB fin de banc ) sont Constantin MILLA et Bali COULIBALY. Les autres trouveront facilement de la place dans des clubs de N2. A la fin de cette saison, ils seront sur le marché du travail ou sportif, ils devront peut-être faire un choix de carrière et redescendre de niveau, quitter le"confort" d'un centre de formation(5 ans pour certains), redécouvrir le milieu amateur ou semi-pro, bref un gros changement. Mais une chose est certaine les clubs qui vont "récupérer" ces joueurs feront une très bonne opération tant sur le plans sportif qu'humain= un grand merci à Jean- Luc =D> =D>
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ekinox »

ain basketteur a écrit :Burgien a écrit ;
sans qu'aucun joueur de cette génération ait atteint le niveau pro et ce serait un gâchis vue le potentiel de 2-3....

Les 2 joueurs a avoir un niveau pro (N1 ou ProB fin de banc ) sont Constantin MILLA et Bali COULIBALY. Les autres trouveront facilement de la place dans des clubs de N2. A la fin de cette saison, ils seront sur le marché du travail ou sportif, ils devront peut-être faire un choix de carrière et redescendre de niveau, quitter le"confort" d'un centre de formation(5 ans pour certains), redécouvrir le milieu amateur ou semi-pro, bref un gros changement. Mais une chose est certaine les clubs qui vont "récupérer" ces joueurs feront une très bonne opération tant sur le plans sportif qu'humain= un grand merci à Jean- Luc =D> =D>[/quote]
sportif oui !!! humain tu en sais quoi toi ??
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par globiboulga »

L'important n'est pas de commencer un match mais d'etre dans le 5 pour terminer le travail.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ain basketteur »

Ekinox a écrit :
sportif oui !!! humain tu en sais quoi toi ??[/quote]

Pour avoir discuté avec des personnes proches de l'entourage de l'équipe, ces garçons sont de bons mecs. Ils sont comme tous les jeunes des centres de formation un peu"dans les nuages" mais ils sont reconnaissants envers le club pour les progrès effectués, la découverte du haut niveau avec les bons et mauvais moments. Ils sont conscients de leurs possibilités et du niveau pour lequel ils vont jouer la saison prochaine. Je ne suis pas à l'intérieur du groupe pour vérifier la véracité des dires mais les nombreux matches que j'ai regardé de ce groupe depuis quelques années me conforte dans cette idée.
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ekinox »

ain basketteur a écrit :Ekinox a écrit :
sportif oui !!! humain tu en sais quoi toi ??
Pour avoir discuté avec des personnes proches de l'entourage de l'équipe, ces garçons sont de bons mecs. Ils sont comme tous les jeunes des centres de formation un peu"dans les nuages" mais ils sont reconnaissants envers le club pour les progrès effectués, la découverte du haut niveau avec les bons et mauvais moments. Ils sont conscients de leurs possibilités et du niveau pour lequel ils vont jouer la saison prochaine. Je ne suis pas à l'intérieur du groupe pour vérifier la véracité des dires mais les nombreux matches que j'ai regardé de ce groupe depuis quelques années me conforte dans cette idée.[/quote]
DSL mais je peux te dire que dire bonjour leurs coûtent énormément
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par ain basketteur »

ekinox a écrit :DSL mais je peux te dire que dire bonjour leurs coûtent énormément
Ok je suis d'accord avec toi dire bonjour coûtent beaucoup aux jeunes et moins jeunes de nos jours. Moi qui bosse dans le commerce dire bonjour est devenu un luxe même pour nos plus anciens. Je regarde le côté basket(terrain et à coté ) et je n"ai pas vu de gestes ou paroles déplacées lors de rencontres acharnées au contraire de joueurs expérimentés. Après chacun peut avoie sa propre opinion sur ce groupe.
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2016-2017 réponse cinglante au message envoyé par Fos

Message par echojul »

On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Verrouillé