[1/4 de Finale] France - Espagne le 17/09 à 21h

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

Bon aolrs sur le site de la fédé, ils annoncent le match en direct sur Sport+

sur Programme-tv.net : 21h : Basket ou Europa league
sur TVMag : 21h : Basket
sur le site de Sport + : ils annoncent 21h : basket
21h : Europa league

Faut croire qui ? #-o
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Message par Franck44 »

Le match a été décalé à 21H


Faudra que tous les joueurs cadres Parker, Diaw, Batum, Piétrus et Turiaf sortent tous un gros match

Allez les bleus
Jackashmir
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 août 2004 0:03
Localisation : brest

Message par Jackashmir »

Allez les "p'tis" loups !!!
damien07
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Message par damien07 »

allez les français ne sont jamais aussi fort que quand il sont dos au mur.
et la le mur est haut mais faisons leur confiance
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Message par yann »

Je viens de lire un papier très intéressant de Svetislav Pesic, je vous en traduit quelques passages.

"Le basket est le seul sport collectif où la capacité à changer de rythme en attaque et en défense est LA tactique importante.
La qualité de jeu d'une équipe peut se mesurer à sa capacité à masquer ses points faibles et à jouer ses qualités. Il y a quatre équipes qui parviennent à le réaliser dans cet euro pour l'instant : la Turquie, la Slovénie, la France et la Serbie, et c'est pourquoi, ces sélections sont encore candidates au titre.
Et l'Espagne dans tout cela ? (il écrit quand même pour un journal espagnol).
Bien qu'elle reste le favori n°1, mais pas de façon aussi nette que les années passées à cause de ses hauts et ses bas, qui ont celui lui donnés des idées aux autres équipes.

Pour lui, la victoire de l'Espagne tient à 3 facteurs :
1/ La défense. Défendre dans la limite des possibilités des joueurs, aussi physiquement que tactiquement. Il n'est pas d'accord avec des détracteurs qui pensent qu'individuellemnt ils ne sont pas très bons défenseurs.
Défendre c'est appliquer de l'intensité de façon continue, faire pression sur le porteur du ballon, avoir une capacité d'anticipation (lecture du jeu), et une expérience commune, que les joueurs se connaissent.
Selon lui, tout cela, les joueurs espagnols l'ont.

2/ Ils doivent continuer à jouer avec les 2 frères en même temps sur le parquet. Particulièrement lorsque Navarro et Rudy sont sur le terrain, avec Rubio ou Raul en meneur.
Pau, Marc et spécialement Felipe sont excellents au rebond et pour courrir sur les contre attaque. Ils s'entendent aussi très bien dans la relation poste haut poste bas.

3/ La contre attque est la force principale des espagnols et cela doit être une priorité de leur jeu.
Tpus les joueurs à l'exception de de Cabezas et Mumbru sont à l'aise sur le jeu rapide.
Rubio manque d'expérience dans le jeu 5/5, mais sur contre attaque, il parvient mieux à exprimer son jeu de création et à mettre ses points.
Idem pour Navarro, Rudy ou Llull (ils sont excellents sur jeu rapide)
Les frères Gasol et Reyes sont performants en trailer, et Garbajosa trouve plus facilement des positions à 3 pts après une course en contre attaque.
Ils ne peuvent évidement pas gagner qu'en marquant sur contre attaque, mais ne peuvent pas non plus gagner sans eux, car ils ne pourraient dévellopper leur style de jeu.

Voilà en gros ce qu'il écrit, c'est un peu résumé, avec des fautes, mais dans l'esprit c'est ça.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

ah ben c'est grosso merdo ce que je disais sur le topic consacré sur IBN :albino:
Précisément personnellement j'avais focalisé sur notre repli et notre défense demi terrain + le rebond (on doit le gagner et largement, en étant notamment impec au rebond défensif vu qu'on n'a vraiment pas de secondes chances à donner sur ce match) + le tempo (les pousser à jouer sur 24").
Sinon je pense qu'il aurait pu rajouter les grecs, meme si les deux derniers matchs ont entaché leur production. Cela dit, à part une victoire croate face aux slovènes et même si dans l'esprit de pesic ce ne sont pas des prédictions, c'est en gros ce que j'ai pronostiqué pour ma part.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4250
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Message par RoPéCroZ »

Aie -10 dur dur.. on est dominé de partout... à 3, dessous attaque defense mais Bobo et TP ont l'air d'être là !
Aller les Bleus !!
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Message par Franck44 »

15/25 et 2fautes pour Piétrus & Turiaf sans oublier 2/6 aux LF

c'est cui cui :cry:
Golum
All Star
Messages : 4801
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Message par Golum »

cuitas les bananas ?
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

ça pue mais faut dire que le niveau de jeu des espagnols est imprésionnant ça defend très dur, ça shoot, allez il faut y croire
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Message par Franck44 »

c'est qui qui disait de ne pas calculer face à la Grèce :evil:
damien07
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Message par damien07 »

je trouve les francais mauvais

il regarde jouer
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
baskdjib
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005 18:04
Localisation : partout!

Message par baskdjib »

on prend l'eau :?
Devise d'un bon basketteur = jouer pour les autres, avoir une bonne vision du jeu et surtout défendre.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Message par Franck44 »

47/32 à la mi-temps -15

elle est ou la défense qui encaisse 65pts en moyenne

11 ballons perdus contre 6
11rebonds contre 20


On a toujours réussi de super 3QT mais bon là j'y crois pas
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Message par vinny56 »

Franck44 a écrit :c'est qui qui disait de ne pas calculer face à la Grèce :evil:
je sens que les donneurs de leçon vont pas tarder à débarquer :roll:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Répondre