[1/4 de Finale] France - Espagne le 17/09 à 21h

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

homer le vrai
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : ven. 07 août 2009 15:44

Message par homer le vrai »

timick a écrit :malgre la defaite (et les donneurs de lecons qui vont suivre le corbillard) faut pas tout jeter a cause d'un -20 contre les paelistes.

sur le match c'est clair qu'on a pas ete bon, mais je pense plutot pour un paquet de petits details comme a bien fait remarqué monclar (les pts de tony, les balles perdues et paniers sur contre attaque, le ciblage sur notre meilleur joueur quitte a laisser d'autres joueurs s'enflammer)

j'ai quand meme trouvé l'arbitrage suspect en laissant passer plein de fautes aux espagnols
et bien je vais pas faire dans le corporatisme et je suis pas d'accord avec toi :
- un "paquet de petits détails", alors déjà quand yen a un paquets, ca fait plus de "petits details" et puis excuse moi mais : balle perdu, impact de tp et contre attaque et bien c'est JUSTEMENT les 3 point clés que l'on connaissaient tous avant ce match (je rajoute le 4eme que tu as oublié dans ta liste : être incapable de contenir les gasol mais ca aussi on le savait avant)
tout ca pour dire que de parler de détails, pour moi c'est une connerie.
Bien sur que tout n'est pas à jeter mais a force de vivre dans l'illusion, on ne vivra que des désillusions. C'est bien d'avoir confiance mais quand je vois que suite à la victoire en italie certains parlaient déjà de titre je pense qu'on a manqué d'humilité. Notre parcours d'invaincu n'a pas aidé en cela, le fait qu'on soit "meilleure defense" machin tout ca, ca nous est monté a la tete.
Vous avez vu les espagnols défendre hier ? CA, c'est de la defense.

- et enfin le discours sur l'arbitrage, non mais alors faut vraiment arrêté, faut arrêter de se chercher des excuses, dire que l'arbitrage a une incidence quelquonque sur le match d'hier c'est l'avoir regardé les yeux bandés ou ne pas savoir faire preuve d'autocritiques.

sur les réactions, moi je regrette pas du tout la victoire face au grecques car les turques ca n'aurait pas été plus facile. Maintenant faut se remobiliser et aller chercher 2 victoires pour participer aux championnats du monde qui est le seul objectifs réalistes que cette équipe de france peut viser, les podiums en l'état actuel faut les oublier.
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

Enorme Espagne hier... tout simplement injouable... Bravo à eux et j'espère qu'ils iront au bout cehrcvher cette breloques qui leur manque tant !

Bravo aussi à l'edf et merci pour nous avoir reconcilier avec l'edf qui depuis 2 ans ne faisait que nous agacer... on va chercher la qualif et on revient plus fort en Turquie l'an prochain !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
damien07
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Message par damien07 »

moi ce qui m'énerve le plus sur ce genre de match.
c'est que l'on arrive en victime sans se battre.

les espagnol était bien meilleur que nous mais on ne leur pas posé de problème.

allez maintenant il faut accroché le match de samedi à 12h. ça va être chaud cette horaire.

mais putain remontrer nous ce qui vous a permis d'arriver la.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben&nuts
Franchise Player
Messages : 530
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:50
Localisation : à la neige ou sur les parquets

Message par ben&nuts »

Source : Sport24.com -

P. Gasol : «Presque parfait»

Pau Gasol a fait part de sa satisfaction dans les médias ibériques après la victoire des champions du monde contre la France jeudi en quarts de finale de l’Euro (86-66).


«C’était un match très complet. Je suis fier du travail de toute l’équipe. Tout a été presque parfait. Notre implication, notre attitude, l’intensité défensive… C’est ce qu’il faut en Europe.»


Raph, Teenage-in-Spain, vous allez bien nous trouvez la totalité de l'itw du média Spanish ??? :mrgreen:
Merci!
Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. - Montaigne

Image
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Message par Sa boniche »

vince5488 a écrit :On voit bien qu'il manque un gars de 2m12 comme Noah par exemple...
on souffre énormément à l'intérieur!
Tu veux dire qu'un joueur comme Mahinmi aurait pu aider s'il avait pu tenir sa place... ce n'est ce pas facile de se passer de son plus grand joueur (par la taille) quand on est la plus petite equipe (par la taille) sur les postes interieurs. On a pu tenir contre la Croatie mais ca devrait nous couter un autre match et la qualification pour le mondial.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Divad
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:39
Localisation : Lyon

Message par Divad »

On passe, si j'ai bien compris:
-si on bat le perdant de Grèce-Turquie (on fini alors au pire 6ème)
-où si la Turquie passe, on gagne le match de classement pour la 7ème place

J'ai bon?
damien07
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Message par damien07 »

Divad a écrit :On passe, si j'ai bien compris:
-si on bat le perdant de Grèce-Turquie (on fini alors au pire 6ème)
-où si la Turquie passe, on gagne le match de classement pour la 7ème place

J'ai bon?
oui
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
allez l elan
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 2:24

Message par allez l elan »

Quoi qu'il arrive, il faut gagner un match sur 2. Cela me rappele il y a 2 ans :?

Bon au moins c'est pas comme les deux derniers euros ou on pouvait avoir des regrets, là on a pris une rouste donc les gars peuvent mieux digérer que perdre au buzzer ou sur des dernieres possessions.

On a pu voir ce qu'il nous séparait du haut niveau (l'experience, l'instinct de tueur).

Les espagnols ont beaucoup de joueurs NBA mais qui restent fait pour le jeu FIBA tandis que les notres sont formatés pour la NBA.

Maintenant, un groupe France est né et il ne reste plus qu'à travailler tout en rajoutant quelques pièces (MP, Noha, Gelabale s'il reviens à son niveau plus des jeunes qui arriveront) et on a une bonne base pour les 5-6 ans à venir.

Décu mais rassuré sur l'avenir meme si on est loin des espagnols et certains autres pays au complet.
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

L'itw de Gasol à la chaîne LaSexta est retranscrite ici:
Pau Gasol: "Este es el camino" .

Petite info pour le fun (même si c'est plutôt déprimant d'1 point d'vue français), le match d'hier a rassemblé 1 peu + de 3M de téléspectateurs espagnols pour 1 part de marché de 19%...
Bref, ça laisse rêveur...
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Hobbit three peat
Sophomore
Messages : 192
Enregistré le : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : Hobbit un jour, Hobbit toujours

Message par Hobbit three peat »

Titouniator a écrit :
timick a écrit :malgre la defaite (et les donneurs de lecons qui vont suivre le corbillard) faut pas tout jeter a cause d'un -20 contre les paelistes.

sur le match c'est clair qu'on a pas ete bon, mais je pense plutot pour un paquet de petits details comme a bien fait remarqué monclar (les pts de tony, les balles perdues et paniers sur contre attaque, le ciblage sur notre meilleur joueur quitte a laisser d'autres joueurs s'enflammer)

j'ai quand meme trouvé l'arbitrage suspect en laissant passer plein de fautes aux espagnols
monclar disait qu'on siffle dans le sens de l'equipe qui domine, ok, mais dans ce cas ca sert a rien de jouer puisque tout ira dans l'autre sens.

avec des espagnols a ce niveau, suis pas sur que les grecs seraient passes
m'enfin ils rigolent bien et j'espere que les turques feront un match de folie demain.
D'accord avec toi Timick !

Reconnaissons tout simplement que les Espagnols nous étaient supérieurs !
oui plus fort certes mais quela manque de combativité, quel renocement de la part des joeurs français...

La génération TP ne gagnera jamais rien, pas le mental.....

Hier les joueurs espagnols ont prouvés pourquoi ils jouaient en NBA, les français de NBA ont prouvés.... ben rien.... en même temps jouer un 1/4 de finale san TP et Batum c'est dur :mrgreen: ](*,)

C'est le comportement qui m'a déçu plus qu'autre chose..... Je pensais qu'il avait ''vieilli'' ou ''grandi''.... ben c'est pas franchement le cas quand on voit l'attitude du supposé leader (TP)....

bref faut en gagner 1 et pis leuro aura été réussi quand même.....
HOBBIT POWER !
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Message par timick »

homer le vrai a écrit :
timick a écrit :
j'ai quand meme trouvé l'arbitrage suspect en laissant passer plein de fautes aux espagnols
- et enfin le discours sur l'arbitrage, non mais alors faut vraiment arrêté, faut arrêter de se chercher des excuses, dire que l'arbitrage a une incidence quelquonque sur le match d'hier c'est l'avoir regardé les yeux bandés ou ne pas savoir faire preuve d'autocritiques.
oh le vilain garcon !
quand on "cite", le minimum est de le faire bien.
tu aurai du citer les 2 lignes ou je parlais de l'arbitrage plutot que de critiquer tout et n'importe quoi :wink:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Message par timick »

le tirage au sort des groupes a pas aidé non plus a relativiser
quand tu vois la poule C avec espagne, slovenie et serbie croiser avec lituanie et turquie, la on peux dire qu'il y a du lourd.

les seuls gros qu'on avait (russie et grece) etaient amputes de joueurs majeurs.

on a simplement rentabiliser au maximum par rapport au tirage au sort et aux absences chez les uns et les autres
homer le vrai
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : ven. 07 août 2009 15:44

Message par homer le vrai »

timick a écrit : j'ai quand meme trouvé l'arbitrage suspect en laissant passer plein de fautes aux espagnols
monclar disait qu'on siffle dans le sens de l'equipe qui domine, ok, mais dans ce cas ca sert a rien de jouer puisque tout ira dans l'autre sens.
[-( suis pas un vilain garcon :mrgreen:
mais ce que tu dis apres ne remet pas en cause le fait que tu viennes parler de l'arbitrage sur ce match.

Il y a tellement de moment ou il est propice de parler d'arbitrage que je pense que dans un moment comme ca, ca ne sert a rien de parler de ca car ca n'a aucune influence sur quoiquecesoit.
:)
ps : vilain toi meme non mais :lol:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12595
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Message par Franck44 »

cet article résume bien les choses

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=1738 1&cursor_start=0
damien07
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Message par damien07 »

Franck44 a écrit :cet article résume bien les choses

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=1738 1&cursor_start=0
cette article montre bien pourquoi a la lnb on n'avance pas.

je répète pour la 10 eme fois que gagné ou perdre contre les grec ne changé rien. on aurai jouer les espagnol

car les serbe aurai perdu leur match de mercredi de maniéré intentionnel et ça aurais était pareil ....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre