[Groupe F] 1-Slo 2-Tur 3-Ser 4-Esp 5-Pol 6-Lit

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

Theseus#2 a écrit :[Hé oui l'objectif de VC n'est pas de gagner l'Euro (comme on peut - beaucoup - le lire ici dans un élan d'optimisme) mais bien d'atteindre les quarts.
Ah oui ? Il te l'as dit ? Dans ce cas, racontes, ça nous t'intéresse.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Franck44 a écrit : Certe le calcul de la Grèce est pas top, Turquie en 1/4 puis Espagne en 1/2 mais c'est surtout le calcul des Français qui n'est pas bon puisqu'on aurait pu etre à la place de la Russie et là le parcours semblait plus facile.
ouais, pi on perd, on perd la dynamique, le lendemain, la turquie bat la slovenie, la lituanie la szrbie et la defaitz ressemblait plus à rien parce qu'on se tapait aussi un demi tableau de folie...
comme quoi, y'a pas vraiment de regle...
le raisonnement est valable dans le cas où on joue le lendemain de l'autre groupe, pas quand tout peut encore se passer de l'autre coté...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Franck44 a écrit :L'incovénient c'est qu'on a d'un coté

France/Espagne et Grèce/Turquie qui sont pour moi les 4 meilleurs équipes de cet euro

Et de l'autre on a Russie/Serbie et Croatie/Slovénie, La Slovénie parait au dessus des autres mais eux ils loupent à chaque fois les matchs décisifs (un peu comme la France).

Certe le calcul de la Grèce est pas top, Turquie en 1/4 puis Espagne en 1/2 mais c'est surtout le calcul des Français qui n'est pas bon puisqu'on aurait pu etre à la place de la Russie et là le parcours semblait plus facile.
Mouais, faut arrêter avec ces calculs, quand même. A chaque fois que les équipes françaises se mettent à faire des calculs ou tirer des plans sur la comète pour savoir qui il vaut mieux affronter, elles se plantent. Le truc fondamental pour la réussite de l'EDF, c'est de conserver son rythme et sa dynamique, et c'est ce qu'il a fait, et il n' y avait aucune autre alternative à "jouer pour gagner". D'autant plus qu'en l'état actuel des choses, entre l'Espagne et la Serbie, je suis très loin d'être persuadé que c'est la Serbie le tirage le plus facile : c'est une équipe très dangereuse, très adroite, hyper talentueuse, et qui est jusque là l'équipe qui a produit le meilleur jeu, même si elle a fait preuve d'inconstance. En tout cas, les Serbes restent sur un beau carton face à la Lituanie et aborderont certainement leur quart en ayant fait le plein de confiance.
Après, il est évident que le match contre l'Espagne reste très indécis, et que les probabilité qu'on perde sont pas négligeables. Mais je persuadé qu'on a plus de chance de gagner que si on avait balancé notre précédent match. Et au moins, une chose est sûre, je préfère qu'on perde de cette façon face à l'Espagne plutôt que l'on perde face aux Serbes parce qu'on a voulu faire les malins (j'imagine pas le déchaînement si jamais cela avait été le cas).

Quant aux Grecs, les internautes d'interbasket ont beau faire du damage control à tout va à base de "on a laissé le match à la France, blablabla", y a aussi pas mal d'aveuglement dans tout ça, parce que les 3 matchs du 2nd tour de la Grèce, je les ai vus, et dire "on a fait exprès de mal jouer contre la France", c'est juste ridicule, parce qu'ils n'ont certainement pas mieux joué contre la Russie, et à peine mieux contre l'Allemagne (et encore, même s'ils n'ont jamais été VRAIMENT en danger lors de ce match, ils peuvent remercier l'Allemagne de ne pas avoir des Koffi, Piétrus ou Batum pour mettre leurs grands bras devant les petits lay-up de Spanoulis). Ils pensent que leur calcul est le bon, reste à le prouver sur le terrain, en restant sur une série de 2 défaites et 2 jours pour leur couper le rythme et face à un adversaire qui au contraire de nous aura eu droit à un jour de repos. Sans compter que la Turqui, elle, a battu l'Espagne que la Grèce tenait tant à éviter.

De toutes façon, maintenant c'est une autre compétition qui commence (qui j'espère sera meilleure que les poules, qui de manière générale ont été correcte mais loin d'être exceptionnelles non plus, AMHA), et tous les calculs et les prévisions, c'est que de la littérature. On aura toujours beau jeu de pouvoir affirmer que ça ou ça c'est mieux que ça ou ça en comparant ce qui aurait pu être avec ce qui a été.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Message par Franck44 »

on va retrouver ces 4 équipes en demi...
the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Message par the answer64 »

Franck44 a écrit :on va retrouver ces 4 équipes en demi...
non !
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
Répondre