[Groupe E] 1-Fra 2-Rus 3-Gre 4-Cro 5-FYROM 6-All

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre

La France a-t-elle bien fait de battre la Grèce ?

Oui
18
75%
Non
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

Je conseille à tous l'excellenteitw de david blattaprès leur victoire face aux grecs.
Itw qui intervient pas par hasard alors que les français doivent recontrer les grecs demain (bien vu basket news)

C'est plutot intéressant en prévision du match de demain (pas qu'on utilisera la même tactique, lui parle d'aide sur schortsanitis, vincent lui je pense qu'il essayera de priver baby shaq du ballon en s'arrangeant pour que le défenseur reste devant lui ou en fermant les lignes de passe) + la zone etc. Bref, à lire.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

raph a écrit :Je conseille à tous l'excellenteitw de david blattaprès leur victoire face aux grecs.
Itw qui intervient pas par hasard alors que les français doivent recontrer les grecs demain (bien vu basket news)
"Nous sommes comme des termites. Nous nous ressemblons tous, nous avons l’air inoffensifs, mais si nous rentrons dans votre maison, vous êtes foutus."


Celle-là, je la mets direct dans mon panthéon personnel des phrases cultes :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Message par Franck44 »

Si on bat la Grèce, on jouera l'Espagne

Si on perd, on jouera la Serbie (sauf si celle-ci fait exprès de perdre face à la Lituanie pour éviter de jouer contre nous).


Perso je préfère la Serbie, allez a Grèce.
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

Franck44 a écrit :Si on bat la Grèce, on jouera l'Espagne

Si on perd, on jouera la Serbie (sauf si celle-ci fait exprès de perdre face à la Lituanie pour éviter de jouer contre nous).
Perso je préfère la Serbie, allez a Grèce.
Mouai j'sais qu'en France on aime pas trop les ''calculs'' de c'genre, mais c'est sûr qu'un 1/4 face à la Serbie serait un peu moins l'inconnue pour les Bleus... Le staff bleu fait 1 gros travail de scouting, fait plutôt les bons choix depuis l'début de l'Euro. Scariolo a trés mal préparé l'Espagne, c'est à double tranchant, les Spanish ne jouent plu que sur leur seul talent, donc ça peut etre complétement imprévisible, dans le mauvais, comme dans l'génial... Pas vraiment l'idéal pour un 1/4F...
Sinan on peut aussi s'dire que le 1/4F est l'match avec le + de pression sur 1 Euro, et vu le peu de garanties de stabilité et de sérénité offert par les espagnols sur cet Euro, vaut peut etre mieux les prendre en 1/4F qu'aprés, l'odeur des titres réveille les grands joueurs :drunken: ...
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

Y a absolument rien de certains. Si les espagnols gagnent face à la pologne, ça pourrait tout aussi bien être eux comme la slovénie (qui doit battre la turquie pour assurer la deuxième place vu qu'ils ont été battus par l'espagne). S'il y a égalité à 3 (serbie espagne slovénie ce qui est une grosse probabilité), les 3 teams ayant gagné un match et perdu un autre on les départage au pt average particulier et à ce petit jeu les serbes seraient 2nd, les slovènes 3ème et l'espagne 4ème.
Sachant que si les polonais gagnent face à l'espagne et que les serbes eux assurent, la pologne serait le dernier qualifié et affronterait le 1er de l'autre groupe (et ceci est mon "choix" et non, je ne veux pas l'avis du public, c'est mon dernier mot)
La serbie serait un adversaire très compliqué vu leur usage du ballon (ils perdent très peu de ballons) alors qu'on a besoin de munitions (enfin d'extra munitions ici) pour notre jeu rapide. Et défendre les 24" contre eux alors qu'ils ont des postes 4 franchement épatants sans oublier leur homme à tout faire tepic ben bof bof. L'espagne a au moins l'avantage de paumer gras de ballons, et physiquement on s'en sortirait normalement mieux même si à l'intérieur il y aurait déficit de taille. Comme toujours contre l'espagne le risque principal c'est leur extérieurs s'ils sont en réussite (ou sinon les rebonds offensifs derrière d'un gasol notamment). Ils sont arbitrés avec moins de mansuétude que par le passé question flopping contacts toussa donc on serait pas nécessairement perdu d'avance.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Message par Franck44 »

raph a écrit : S'il y a égalité à 3 (serbie espagne slovénie ce qui est une grosse probabilité), les 3 teams ayant gagné un match et perdu un autre on les départage au pt average particulier et à ce petit jeu les serbes seraient 2nd, les slovènes 3ème et l'espagne 4ème.
Faux

slovène, Serbie, Espagne en cas d'égalité à 3.
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par damRCF/JC »

raph a écrit :Y a absolument rien de certains :
Bah ouais c'est sûr
raph a écrit : Si les espagnols gagnent face à la pologne, ça pourrait tout aussi bien être eux comme la slovénie (qui doit battre la turquie pour assurer la deuxième place vu qu'ils ont été battus par l'espagne).
Si donc la Serbie perd contre la lituanie
raph a écrit : S'il y a égalité à 3 (serbie espagne slovénie ce qui est une grosse probabilité), les 3 teams ayant gagné un match et perdu un autre on les départage au pt average particulier et à ce petit jeu les serbes seraient 2nd, les slovènes 3ème et l'espagne 4ème.
Not OK :
2 - Slovénie = +11 sur la Serbie -6 sur l'Espagne = +5
3 - Serbie = -11 sur la Slovenie +9 sur l'Espagne = -2
4 - Espagne = +6 sur la Slovenie -9 sur la Serbie = -3

raph a écrit : Sachant que si les polonais gagnent face à l'espagne et que les serbes eux assurent, la pologne serait le dernier qualifié et affronterait le 1er de l'autre groupe
Même si les serbes n'assure pas en fait :
3 - Serbie = 2V-0Défaites
4 - Pologne = 1V-1D
5 - Espagne = 0V-1D
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

En gros tout le monde souhaite une victoire de la Pologne ce soir pour sortir les espagnols...

Ca et une victoire de la France sur la Grèce bien sur !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par damRCF/JC »

Franck44 a écrit :
raph a écrit : S'il y a égalité à 3 (serbie espagne slovénie ce qui est une grosse probabilité), les 3 teams ayant gagné un match et perdu un autre on les départage au pt average particulier et à ce petit jeu les serbes seraient 2nd, les slovènes 3ème et l'espagne 4ème.
Faux

slovène, Serbie, Espagne en cas d'égalité à 3.
ouais, ok, c'est plus rapide que ma réponse toute longue :mrgreen:
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par damRCF/JC »

doudou a écrit :En gros tout le monde souhaite une victoire de la Pologne ce soir pour sortir les espagnols...

Ca et une victoire de la France sur la Grèce bien sur !
Et puis comme ça les Français, se disent : les quart contre la pologne, c'est du gateau... et on déjoue... et on perd!!! :mrgreen:

Si la pologne gagne contre l'espagne, c'est qu'elle est au moins aussi dangereuse qu'elle, non?!?

Et puis si l'espagne est 4ème... c'est bien qu'elle a 3 équipe meilleure qu'elle dans le groupe...

Et puis, merde, on annonce qu'on veut le podium, voir l'or... et après on flippe de croiser l'espagne, la serbie, la turkie voir la slovénie...

Quand on est en 1/4 de finales, on rencontre souvent une des 8 meilleures équipe quand même... faut pas non plus flipper... où alors, l'objectif de la FFBB (une place en 1/4) était effectivement le bon... et on doit tous déjà être super satisfait alors! :mrgreen:
damien07
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Message par damien07 »

doudou a écrit :En gros tout le monde souhaite une victoire de la Pologne ce soir pour sortir les espagnols...

Ca et une victoire de la France sur la Grèce bien sur !
en resume oui

même si la pologne sur un match chez elle peut arriver a faire n'importe quoi.
mais la probabilité est moins forte que si c'est les espagnol
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

damRCF/JC a écrit :
doudou a écrit :En gros tout le monde souhaite une victoire de la Pologne ce soir pour sortir les espagnols...

Ca et une victoire de la France sur la Grèce bien sur !
Et puis comme ça les Français, se disent : les quart contre la pologne, c'est du gateau... et on déjoue... et on perd!!! :mrgreen:

Si la pologne gagne contre l'espagne, c'est qu'elle est au moins aussi dangereuse qu'elle, non?!?

Et puis si l'espagne est 4ème... c'est bien qu'elle a 3 équipe meilleure qu'elle dans le groupe...

Et puis, merde, on annonce qu'on veut le podium, voir l'or... et après on flippe de croiser l'espagne, la serbie, la turkie voir la slovénie...

Quand on est en 1/4 de finales, on rencontre souvent une des 8 meilleures équipe quand même... faut pas non plus flipper... où alors, l'objectif de la FFBB (une place en 1/4) était effectivement le bon... et on doit tous déjà être super satisfait alors! :mrgreen:
Oui enfin franchement si on peut éviter l'Espagne, dont le niveau de jeu affiché ne reflète évidemment pas son réel niveau et qui peut se réveiller n'importe quand, je suis preneur !

Alors certes on espère aller plus loin que la qualif pour les CE, mais qd même ca serait déjà un pas de fait pour cette équipe (d'autant que si je me trompe pas, la participation au mondial est synonyme de qualification pour le prochain CE)...

Enfin de toutes facons on aura une meilleure idée de nos chances en voyant le match de ce soir face à la Grèce, un des très gros de cet euro...
Modifié en dernier par doudou le mar. 15 sept. 2009 12:25, modifié 1 fois.
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
kal
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 16:01

Message par kal »

+1 avec Dam RCF...

Faut arreter de se fixe des objectifs à la con, l'essentiel auourd'hui est assuré (les 1/4), alors qu'on revenait du Diable vauvert avec ces qualifs de la dernière chance...

Aujourd'hui, avec les joueurs qu'on a, qui font pour certains baver l'Europe entière (meme l'Espagne aimerait avoir un TP ou un Batum dans sn roster, si si!), avec le niveau de jeu et surtout la bonne évolution affichée depuis le début des poules, avec une défense qui peut tenir n'importe qui si l'intensité est là, avec la gestion royale du crunch time (merci Tony) dont on a fait preuve jusque là : les favoris c'est nous!

... et au pire, bah j'espère au moins que les gars en sont convaincus, et qu'ils n'ont peur de jouer personne. Je suis certain que les turcs, les Slovènes, sont hyper contents de nous éviter en quarts...

Nos "générations dorées" sont à maturité, alors arrêtons de nous poser de faux objectifs, c'est au bout qu'il faut aller. Aller au prochain Euro, aux JO c'est super, mais si on ne gagne jamais rien, si on n'a même pas les burnes de viser un titre, à quoi bon?...
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

Bien sur que je souhaite aussi voir l'edf sur la plus haute marche du podium, cependant il faut aussi penser à l'avenir et dans un premier temps assurer la qualif pour le Turquie l'an prochain, ca n'enlève rien à nos ambitions, c'est juste une garantie.

Je pense qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres, tout simplement.

Pdt les qualifs, on voulait juste pouvoir aller à l'euro, puis juste se qualifier pour le 2 eme tour, puis pour les quart... l'objectif maintenant est de d'atteindre les demis et ainsi la qualif pour le CM... il faut procéder par étapes, c'est comme ça que cette équipe ira loin !

Alors si on peut tomber sur une équipe dites un peu plus faible pour monter cette avant dernière marche... ben je prends sans hésiter.
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

damRCF/JC a écrit :
raph a écrit :Y a absolument rien de certains :
Bah ouais c'est sûr
raph a écrit : Si les espagnols gagnent face à la pologne, ça pourrait tout aussi bien être eux comme la slovénie (qui doit battre la turquie pour assurer la deuxième place vu qu'ils ont été battus par l'espagne).
Si donc la Serbie perd contre la lituanie
raph a écrit : S'il y a égalité à 3 (serbie espagne slovénie ce qui est une grosse probabilité), les 3 teams ayant gagné un match et perdu un autre on les départage au pt average particulier et à ce petit jeu les serbes seraient 2nd, les slovènes 3ème et l'espagne 4ème.
Not OK :
2 - Slovénie = +11 sur la Serbie -6 sur l'Espagne = +5
3 - Serbie = -11 sur la Slovenie +9 sur l'Espagne = -2
4 - Espagne = +6 sur la Slovenie -9 sur la Serbie = -3

raph a écrit : Sachant que si les polonais gagnent face à l'espagne et que les serbes eux assurent, la pologne serait le dernier qualifié et affronterait le 1er de l'autre groupe
Même si les serbes n'assure pas en fait :
3 - Serbie = 2V-0Défaites
4 - Pologne = 1V-1D
5 - Espagne = 0V-1D
On peut meme se prendre les slovènes s'ils perdent et nous aussi, que les serbes perdent également et que l'espagne gagne (slovènes 3ème dans ce cas devant la serbie et nous 2nd de notre groupe ofc)
En gros y a absolument rien de certain meme si notre match de ce soir nous permettra au moins de voir si on devra se taper le 4ème ou le 3ème du groupeF, c'est déjà ça ^^.

ps : dsl pour l'inversion slovénie/serbie, m'fin l'essentiel du message c'était évidemment pour préciser qu'il n'y avait rien de garanti question futur adversaire.
Répondre