[Groupe E] 1-Fra 2-Rus 3-Gre 4-Cro 5-FYROM 6-All

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre

La France a-t-elle bien fait de battre la Grèce ?

Oui
18
75%
Non
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

kal a écrit :+1 avec Dam RCF...

Faut arreter de se fixe des objectifs à la con, l'essentiel auourd'hui est assuré (les 1/4), alors qu'on revenait du Diable vauvert avec ces qualifs de la dernière chance...

Aujourd'hui, avec les joueurs qu'on a, qui font pour certains baver l'Europe entière (meme l'Espagne aimerait avoir un TP ou un Batum dans sn roster, si si!), avec le niveau de jeu et surtout la bonne évolution affichée depuis le début des poules, avec une défense qui peut tenir n'importe qui si l'intensité est là, avec la gestion royale du crunch time (merci Tony) dont on a fait preuve jusque là : les favoris c'est nous!

... et au pire, bah j'espère au moins que les gars en sont convaincus, et qu'ils n'ont peur de jouer personne. Je suis certain que les turcs, les Slovènes, sont hyper contents de nous éviter en quarts...

Nos "générations dorées" sont à maturité, alors arrêtons de nous poser de faux objectifs, c'est au bout qu'il faut aller. Aller au prochain Euro, aux JO c'est super, mais si on ne gagne jamais rien, si on n'a même pas les burnes de viser un titre, à quoi bon?...

Wouéééééé !!!!
Complètement d'ac' avec Kal !

Fuck les pisse-froids et les gagne petits.
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Troussons la belle Hélène et boutons l'Ibère.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

Pi… pour les matheux du forum… remember Clermont l'an dernier qui avait perdu un match pour choisir son adversaire, (le CSP), en 1/4 de play-off...
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Hugues Marcel a écrit :Pi… pour les matheux du forum… remember Clermont l'an dernier qui avait perdu un match pour choisir son adversaire, (le CSP), en 1/4 de play-off...
Le cas s'est également présenté à l'euro 95 : les Russes, alors une des meilleures équipes au monde, avait volontairement perdu contre l'Espagne pour éviter de rencontrer la Yougoslavie en quarts. Ca avait fait chier la France qui s'était retrouvée contre les Yougos alors qu'ils s'attentaient à la Lituanie (pas que ça aurait changé quoi que ce soit, de toute façon), mais surtout, les Russes ont été infoutus de retrouver leur rythme par la suite et se sont fait sortir. C'était d'autant plus mal joué de leur part que leur quart, c'était face aux Lituaniens qui avaient envie de leur marcher dessus comme jamais (c'était le premier match entre les 2 pays depuis la disparition de l'URSS).

Bref, ce match contre la grèce, il faut y aller pour le gagner. Jouer avec le frein à main ou en s'économisant volontairement, c'est le meilleur moyen de perdre son rythme. Et si y a une équipe qui a un besoin absolu de rythme pour jouer correctement, c'et bien la France. Ne pas jouer pour gagner serait certainement la pire erreur à faire, d'autant plus que lors du dernier match contre les Croates, on a vu pour la première fois depuis TREEEEEEEEES longtemps une vraie victoire avec un vrai jeu solide ressemblant à quelque chose, et non pas :
- soit une victoire moche à l'arrache dans les 2 dernières minutes,
- soit une victoire euphorique sans signification de 30 pts featuring 7 alley-oops, 18 dunks et 75% à 3 pts.
Il faut tout faire pour conserver ce petit momentum, et ça ne passe que par un match joué pour de vrai face aux Grecs (qu'on gagne ou qu'on perde - ce qui est probable, la Grèce étant l'équipe dont le jeu nous convient le moins bien au monde).

Après, quant à savoir qui il vaut mieux rencontrer... C'est à peu près kif-kif, quel que soit l'adversaire. L'Espagne fait peur parce qu'on craint qu'elle retrouve un niveau plus conforme à ses habitudes, mais pour l'instant, de tous les matchs que j'ai vus, c'est les 3 premiers QT de la Serbie contre l'Espagne qui m'ont le plus impressionné (et de loin), donc la Serbie est tout autant à craindre. Après, l'Espagne comme la Serbie ont un jeu plutôt ouvert qui convient assez bien à l'EDF (d'ailleurs, on a obtenu en général de bons résultats contre les équipes d'ex-Yougoslavie lors de la dernière décennie - exception faite du dernier euro). Mystère sur une éventuelle confrontation avec la Pologne, improbable mais possible, qui serait a priori plus abordable même devant son public, mais j'aime pas voir l'EDF affronter ce genre d'équipe. Enfin, de toute façon, les calculs ne servent à rien, vu qu'on est pas en position de choisir vu qu'on joue avant ceux de l'autres groupes : ce sont ces derniers qui, éventuellement, choisiront (même si la situation dans l'autre groupe est là-aussi peu propice aux calculs.




Je matte quelques bribes de Russie-Macédoine, là, et je sais pas si c'est qu'à chaque fois je tombe au mauvais moment, mais bordel, c'est moche...
vive-bressuirais
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 15:43
Localisation : Bressuire dans le 7-9

Message par vive-bressuirais »

quelqu'un a le score de macédoine-Russie
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

66-63 pour la Russie et 1 minute à jouer.
vive-bressuirais
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 15:43
Localisation : Bressuire dans le 7-9

Message par vive-bressuirais »

un lien?
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Tenguerela
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 13:02

Message par Tenguerela »

Je crois que si l'EDF gagne ses 4 prochains matchs de l'Euro, ça devrait aller !

Plus sérieusement, je pense qu'ils peuvent même doudouner les Grrecs. Quand on écouté Batum, le leader de "jeunes", il a envie de réparer le -1 d'il y a 4 ans. Et je crois que les "soldats" ont envie d'apporter ça à leurs "généraux".

Alors, doudouner les Grecs ça veut pas dire leur en mettre 30, mais 15/20.

En tout cas, je souhaite pas qu'on les éclates parce qu'avant un quart, vaut mieux un match bien dur pour pas perdre le rythme. En face, dans le groupe F, il faut se méfier de tout le monde, mais sir on parvient à imposer la densité physique, alors soyons sereins.

Espérons un +7, histoire de refaire l'histoire :twisted:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12594
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Message par Franck44 »

victoire difficile des Russes 71/69

Un peu pression sur les épaules des Grecs
vive-bressuirais
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 15:43
Localisation : Bressuire dans le 7-9

Message par vive-bressuirais »

les Grecs soit premier soit troisième et à mon avis, les français vont tous donnez, ca serait la Serbie en quatrième dans l'autre poule je pense
Jabba le Hutt
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 17:30
Localisation : au fond à droite avec les volumes

Message par Jabba le Hutt »

Ce qui donne donc 3 victoires d'afilée pour les Russes, qui partaient pourtant avec un horrible 0v-2d au début de ce 2ème tour.

Si ça c'est pas avoir une p*** de force de caractère.
La fortune passe, l'âne reste.
vive-bressuirais
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 15:43
Localisation : Bressuire dans le 7-9

Message par vive-bressuirais »

la France a compté jusqu'à 9 points d'avance (41-32) (19e minute) alors qu'il perdait 21-18 (je croit) a la fin du premier quart et mène désormais 41-34 à la mi-temps
alex_23
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007 16:28

Message par alex_23 »

Dommage les macedoniens n'aurons pas Démérités. 2 points d'écart.

Deux points qui auraient pu être historique. Si la Macédoine battait la Russie on aurait eu droit à des quarts de final avec la moitié des équipes (4) provenant de l’éclatement de l’ex yougoslavie. :shock:
vive-bressuirais
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 15:43
Localisation : Bressuire dans le 7-9

Message par vive-bressuirais »

Les Français mené de 11 Points (45-34) avant d'être reprit à trois points (45-42) mais recreuser l'écart avec +6 (50-44) mais alors qu'il avait prit 8 Point d'avance (54-46) ils sont reprit de cinq Points (54-49) puis trois Points (56-53) avec un trois points au buzzer des 24 et le score à la fin du troisième est donc 56-53 alors que les Grecs avait faillit revenir a un points!
TAMTAM
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 23:05

Message par TAMTAM »

vive-bressuirais a écrit :Les Français mené de 11 Points (45-34) avant d'être reprit à trois points (45-42) mais recreuser l'écart avec +6 (50-44) mais alors qu'il avait prit 8 Point d'avance (54-46) ils sont reprit de cinq Points (54-49) puis trois Points (56-53) avec un trois points au buzzer des 24 et le score à la fin du troisième est donc 56-53 alors que les Grecs avait faillit revenir a un points!
DE COLO m'énerve de plus en plus !!!!!!!!
Répondre