[Groupe E] 1-Fra 2-Rus 3-Gre 4-Cro 5-FYROM 6-All

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre

La France a-t-elle bien fait de battre la Grèce ?

Oui
18
75%
Non
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

raph
Hall Of Famer
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

mega poison en défense calathès, de colo et en général nos extérieurs ont sérieusement intérêt à bien se préparer (bon, c'est dans 4 jours aussi..)
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

ben sont loin d'être ridicules les teutons...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Berry
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 13:02

Message par Berry »

Les allemands qui reviennent à 7 points de la Grèce. L'Allemagne pas si faible et la Grèce pas si forte finalement.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Banguy a écrit : Bah j'suis pas d'accord, c'est le 4eme match pour les 2 teams, p'tetre que les croates nous botteront le cul, p'tete pas, mais ce qui est sur c'est que sorti de la Grece dans cette poule, c'est pas plus fort que nous. On arrête pas de dire, l'attaque c'est moche blablabla, et si justement les défenses russe, allemande et française faisait réellement déjouer ? Parce que bon la les russes ils les laisses à 59, alors que jusque là c'etait 75ppg pour les croates... Y'a une raison non ? ;)
Heu, c'est justement ce que je dis, hein : le groupe de la France était sans doute sous-estimé par rapport aux autres, pour certaines raisons (stars manquantes, prestations offensives pas bien belles, etc.), mais tout simplement ces équipes ont dû trouver leur salut ailleurs, dans une défense forte, ce qui a donné des matchs où les attaques se sont neutralisées. Alors ptêtre que dans les autres groupes ça a mieux joué offensivement, mais ces autres groupes n'ont pas encore rencontré de défenses comme celles de notre groupe.

Alors pour l'instant, la Grèce est devant depuis le début du match sans que ce soit contestable, mais ils ne sont pas dans le confort, loin de là. Certes ils sont plus faciles que les Allemands, mais ils n'ont aucun moyen de relâcher la pression, parce que leurs adversaires reviennent systématiquement à 5-6 pts (l'écart tourne "cycliquement" entre 11-12 et 5-6 pts).

edit : Schortianitis a bien failli défoncer un panneau :shock: , heureusement qu'il était solidement accroché au sol :shock:
baskdjib
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005 18:04
Localisation : partout!

Message par baskdjib »

Ca commence très bien. énorme dunk batum, turiaf, 3pts, bref, wouah!!
Devise d'un bon basketteur = jouer pour les autres, avoir une bonne vision du jeu et surtout défendre.
kal
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 16:01

Message par kal »

La Macédoine faut pas se faire peur avec rien non plus : si les bleus ne jouent pas comme des bleus, on se rendra vite compte qu'on les mange au rebond, et qu'un Massey ça vaut pas un Diaw (ou Martin alors), même trop gros!

Et si vraiment on est bons, Collet pourra même faire tourner...
Bah oué... :mrgreen: :alien:

N'empêche que même si je n'ai jamais cru que la FYROM nous emmerderait avec ses soi-disant intérieurs "vachement dangereux"... je ne pensais pas que ce serait facile à ce point!

Ils montent en régime les bleus, et je persiste à penser que leur poule du début n'était pas si naze que ça (cf matches de la Russie et de l'Allemagne)

Ils vont le faire... :wink:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

Ben les intérieurs en question ont tous de belles références continentales. Je sais pas qui est le coach mais il doit certainement pas être au niveau.
Après, personne n'a dit que ce serait compliqué non plus, vu les stats fallait s'attendre à une défense poreuse. Là c'était pathétique à ce niveau

En tout cas au vu de ce que les croates ont fait aujourd'hui, on a de quoi les taper, surtout si kasun est sur le flanc il a avait tenu le secteur intérieur à lui seul (+ banic), meme si vujcic s'est sorti les doigts en seconde mi-temps face aux teutons.
kal
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 16:01

Message par kal »

Les Croates, les Grecs, on peut taper tout le monde dans cette poule. Je crois que ça dépend surtout de nos gars : ce match contre les Macédoniens, ils se le sont rendus facile, par une grosse agressivité défensive d'emblée, couplée pour une fois à de l'adresse. Non le FYROM n'est pas une équipe de daube, ils ont surtout vite baissé la tête, ce soir.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

Les croates sont très prenables, et les grecs je pense qu'à un moment ou un autre sentiront l'impact des absences.

Pour le moment la Grèce est forte dessous comme prévu, sur le secteur extérieur certes il y a de bons joueurs (Zisis, Calathes qui fait du bon travail...) avec Spanoulis en leader offensif mais dans les matchs durs les habituels leaders sont bien davantage Papaloukas et Diamantidis que Spanoulis (excellent booster offensif mais pas vraiment un patron). J'ai le sentiment qu'il va leur manquer un petit quelque chose...

Ce qui sera intéressant c'est de se tester face à une très bonne défense, que ce soit sur l'homme ou zone, bien organisée et dure...et également voir comment le secteur intérieur va gérer face à une raquette grecque bien dense, massive et talentueuse. Mais en étant sérieux et constant pourquoi pas, il n'y a pas un gouffre. Faut voir aussi si le contexte obligera les équipes à jouer auquel cas ça sera intéressant ou si l'enjeu sera plutôt de faire tourner en vue des quarts...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Message par timick »

ne pas oublier ce bon sofoklis qui revient semble t'il bien en forme et qui a fait bien mal aux teutons
si ce gars retrouve son niveau des 1/2 des mondiaux contre les ricains, ca peux nous faire mal
raph
Hall Of Famer
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

Ouais enfin faut pas oublier grand monde. Même perperouglou, bourousis, printezis jouent physique et sont adroits. Mais pour baby shaq, tant mieux, vu les espoirs placés en lui y a un paquet d'années, il a l'air de s'être enfin acheté une mentalité de pro et au delà de cet euro, y aura l'EL et j'espère bien qu'il pondra une saison digne de ce nom
C'est surtotu qu'ils ne donnent pas l'air de douter, ils se précipitent pas. la seule limite c'est surtout de voir si cette sérénité ne serait pas ébréchée s'il devait courir après le score. Ils sont un peu moins dépendants du rebond offensif que le sont les croates.
D'ailleurs si on controle le rebond ce soir, je ne pense pas qu'on se fera très peu face aux croates, même si certains d'entre eux seront certainement motivés (kasun, nicevic pour des raisons différentes, ukic qui est en train de passer à coté alors qu'il cartonnait en prépa notamment).
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

À noter que sport+ diffuse la finale des CE de volley ce soir à 19h30 (avec la France).
L'EDF de basket jouant à 21h00, il est possible y ait téléscopage, non ? J'avoue que je ne sais pas trop combien de temps peut durer en moyenne un match de volley (surtout que ça peut pas mal varier a priori selon le nombre de sets et si ceux-ci sont disputés ou pas).
Il serait logique que la priorité aille au volley, là.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

bah, de toute façon, ça devrait le faire parce que la France va prendre 3-0 ou 3-1 grand maximum.
La Pologne parait intouchable
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

Tumunzahar a écrit :bah, de toute façon, ça devrait le faire parce que la France va prendre 3-0 ou 3-1 grand maximum.
La Pologne parait intouchable
Pas sûr…
Pi je veux bien, (je dirais même que ça m'arrangerait), attendre 22 heures pour le basket si ça va en 5 sets avec une victoire des Bleus qui n'ont vraiment rien à perdre sur ce coup là car pas du tout attendu à ce niveau.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Hugues Marcel a écrit :
Tumunzahar a écrit :bah, de toute façon, ça devrait le faire parce que la France va prendre 3-0 ou 3-1 grand maximum.
La Pologne parait intouchable
Pas sûr…
Pi je veux bien, (je dirais même que ça m'arrangerait), attendre 22 heures pour le basket si ça va en 5 sets avec une victoire des Bleus qui n'ont vraiment rien à perdre sur ce coup là car pas du tout attendu à ce niveau.
ah ben je vais te suivre à 100% et j'espere que les français vont gagner, mais pour les avoir vu jouer, la Pologne c'est quand même sacrément balèze...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Répondre