Qualifications

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

teenage-in-spain a écrit :
Piranhas a écrit :I have a quechtioune : pour être qualifié aux mondiaux de 2010, à partir de quelle place dont on se positionner au minimum pour y accéder ?
6 qualifiés en + de la Turquie...
Road to Turkey 2010
Merci de l'info :)

Il y aura , si je ne m'abuse, 4 invitations par wild card ? :shock:

A 100 % je garantie une place réservée d'avance pour l'Italie :)
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

Piranhas a écrit :
Merci de l'info :)
Il y aura , si je ne m'abuse, 4 invitations par wild card ? :shock:
A 100 % je garantie une place réservée d'avance pour l'Italie :)
Ouaip c ça 4 places,
en 2006 au Japon les 4 wild cards étaient:

1. Italy (FIBA EUROPE)
2. Puerto Rico (FIBA AMERICAS)
3. Serbia & Montenegro (FIBA EUROPE)
4. Turkey (FIBA EUROPE)

Les critères:
Together with the above two criteria, FIBA shall take into consideration the following
aspects:

Sporting Aspects
- Popularity of basketball in the country
- Quality and sporting results of the national team of the country
- Quality of work by the National Federation

Economic Aspects
- Involvement of local television and/or competitions in domestic and
international basketball
- Importance of country to FIBA's marketing and television partners
- Importance of country to the Organizers of the World Championship
Et par contre ça ne sera pas pour l'Italie, mais forcément pour une équipe présente à l'Euro... ça pourrait ''sauver'' des pays tels que l'Allemagne, Grece ou Russie par exemple trés handicapés par les absences et qui pourraient bien faire les frais d'un Euro trés ouvert et sans réelle hierarchie en dehors de l'Espagne et de la Lituanie...
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

donc etant dans les 7 normalement c'est ok....
et pour etre qualifié pour le prochain CE sans passer par des barrages c'est quelles places???
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

anto a écrit :donc etant dans les 7 normalement c'est ok....
et pour etre qualifié pour le prochain CE sans passer par des barrages c'est quelles places???
Alors.. ben pour le Mondial c'est bon ''dans les 7'' comme tu dis, si la Turquie est dans les 7 justement... sinan il faut finir au pire 6 emes...

et pour le prochain Euro, normalement c'est les 7 premiers + le pays organisateur (La Lituanie je crois en 2011) donc il faut finir dans les 8 premiers de cet euro puisque la Lituanie sera vraisemblablement dans les 8...
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

Donc si on passe la Belgique ou la Bosnie, on a quand même de grosses chances d'éviter les prochaines qualifs de l'Euro
[-o< [-o< [-o< )

Pour aller au mondial (qui est quand même l'objectif Français n°1 à mon avis!), il faudra être plus fort qu'en 2007, et sans être mission impossible, ça reste un défi sérieux.
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

Bon y'a pas de Topic pour les matchs de prépa, donc on peut p't'etre en parler ici...
Article interessant sur les matchs de préparation de ces dernieres semaines des équipes qualifiées à l'Euro:
Matchs de Préparation à l'Euro
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

Pour les amateurs, ERT World (Canal 555 sur Freebox) diffuse les matchs du tournoi de préparation ''Acropolis''...
Matchs du jour:
18h (h. française) : Lituanie/Russie
20h45 (h.françai.): Grece/Serbie
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Message par Lambda »

teenage-in-spain a écrit :Pour les amateurs, ERT World (Canal 555 sur Freebox) diffuse les matchs du tournoi de préparation ''Acropolis''...
Matchs du jour:
18h (h. française) : Lituanie/Russie
20h45 (h.françai.): Grece/Serbie
Résultats STP ?
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

Lituanie 78 / Russie 61
La Russie est vraiment trés trés trés fade sans Kiri, et le néo naturalisé russe K. McCarty (16 pts à 60% et 3,6 rbs au Khimky en Eurocup cette saison) n'y change pas grand chose... Monya et Khryapa sont trés irréguliers depuis le début de la prépa et le reste est bien faible pour disputer un Euro...

Grece 66 / Serbie 65
Un match assez dur, joué un peu up-tempo... Grosse domination intérieure des Grecs grace à Big Sofo et Bouroussis, et les arrières Zizis/Spanoulis ont été trés bons offensivement... La Serbie joue sans génie avec cet effectif mais défend bien, et peut compter sur quelques éclairs des Krstic, ou Teodosic... Tepic trés discret hier soir, Ivkovic a lancé un jeune U21, Nemanja Bjelica un poste 4 de 2,09 qui monte la balle, créateur, bref, j'ai bien aimé...
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

Victoire tranquille de l'Espagne hier contre Israel 102/79... Encore un match qui n'dit malheureusement pas grand chose quant au potentiel réel de cette équipe espagnole puisque l'Espagne n'a encore jamais été dans l'dur depuis le début des matchs de prépa (bon en même temps quand on en colle 30 à la Lituanie c'compliqué d'être dans l'dur mais bon..)
Entrée encore trés convaincante du p'ti Llull sur les postes 2/1 et de Claver qui alterne 4 et 3 en l'absence de Mumbru...
En face Eliyahu a été présent des 2 cotés du terrain et a porté avec Halperim une équipe qui sera encore difficile à manoeuvrée à l'Euro..

Bon j'ai pas vérifié mais il m'semble bien que Scariolo a choisi de jouer tous ses matchs de prépa en Espagne, c'qui m'semble pas vraiment judicieux... C'est vrai que là tout parait simple, la sélection joue devant 12 000 personnes chaque match, ça relève un peu + de l'exibition que du match de travail mais bon.. ils ont d'la marge quand même, mais quelques matchs en terre + hostile aurait pas été ininteressants j'pense...


A Athènes, au tournoi Akropolis, les matchs sont beaucoup moins rock n'roll, mais plus riches en enseignements...
Hier soir la Russie a encore été assez pathétique face à la Serbie (défaite 70/59) ... McCarty qui devait emmener l'équipe russe offensivement en l'absence de Kirilenko ne s'en sort toujours pas face aux bonne nations européennes (1 pts 0/5 aux tirs encore hier)...

Le match entre la Lituanie et la Grece, 2 équipes qui ont connu des forfaits de marque cet été, a démontré qu'il faudrait compter sur ces 2 nations... c'est certes beaucoup moins flashy en c'qui concerne la Lituanie, mais ça défend fort, beaucoup de rotations en l'absence des ''stars''... Le néo Villeurbannais Lukauskis a été trés bon et fait partie du starting five... il joue juste et permet aux ''jeunes'' de rentrer dans les matchs sereinement...
Grece 75/Lituanie 73
Modifié en dernier par Þórir le jeu. 27 août 2009 10:49, modifié 1 fois.
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Message par ludo »

De mémoire j'ai pas le souvenir d'un match de prépa de l"espagne en dehors du territoire espagnol, excepté pour pekin et le japon en raison du décalage...
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

Les derniers matchs de prépa:

Turquie 77/ Croatie 82
Turquie: Turkoglu 17 pts Onan et Atsur 12 pts...
Croatie: Ukic 16 pts Prkacin et Popovic 12 pts...

Lettonie 86 / Grande-Bretagne 84
Lettonie: Kambala 18, Skele 14, Valters 12
GB: Goerge 17, Archibald 17, Betts 16

Enfin un match un peu accroché pour l'Espagne face à une sélection polonaise qui sera vraiment dangereuse sur ses terres et avec son public (88/83)...
David Logan (20 pts 3 ast) et Ignerski (17 pts 4 rbs) ont été excellents, tt comme Gortat dans son genre (6 pts 16 rbs)...
En face l'Espagne a quand même contrôler son match sans trop de frayeur emmenée par M. Gasol qui s'affirme vraiment (18 pts 8 rbs), Garbajosa (13 pts 5 rbs), Navarro (26 pts) alors que Rudy assez critiqué étant donné que la seule relative faiblesse semble etre le poste 3 a été un peu mieux (10 pts 4 rbs 3 ast 18 d'Eval')...
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

Mise à jour des résultats + Classement/récap' des matchs de préparation des équipes qualifiées à l'Euro:

Resultats Match de prépa' à l'Euro au 28/08.
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Répondre