[Poule C] Slovénie - Serbie - Espagne - Grande Bretagne

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Message par joker_fr »

exact c'est un vrai plaisir ce match, dommage que les espagnols déchirent autant extérieur mais je pense qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot.
In this team we go and fight for that inch !
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

T'as du mater l'EdF non??

Tu sens pas un gouffre ???? Rhhooo, des 2 côtés ça défend dur, ça fait les extra-pass, ça court etc....

Rien à voir avec TP en co!

En espérant que les cadors du 1er tour se cassent les dents en 1/4 comme d'hab!

Qui aurait cru que contre les Serbes la zone serait efficace.....
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

Quel changement de niveau!!
Avec des Serbes bluffant!
eagledesert11
All Star
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

vince5488 a écrit :Quel changement de niveau!!
Avec des Serbes bluffant!
Mouais! Très très moyens les ibères sur ce coup là...sans rien enlever aux serbes.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

bluffant tu parles. Leurs jeunes jouent, et bien merci, et ils ont des formateurs eux (genre des coachs quoi).
Et dire qu'il y a djekic, jeremic, marjanovic & co qui n'en sont pas

En tout cas je l'avais prédis (l'espagne se voyait trop belle), et c'était franchement gros comme une maison. Les serbes ont pris soin de préparer leur équipe loin du scouting, ils seront sans doute très durs à arrêter au moins en début de compét. Perso je els place même gagnant mais là par contre c'est un pari (notamment sur macvan vu qu'il a le potentiel pour être le meilleur 6ème homme de l'euro s'il est utilisé en tant que tel).

Enfin bref, tant mieux si les espagnols cafouillent, les titres donnés avant de jouer ça m'énerve royalement ^^.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Message par Lambda »

Vous êtes gentils les garçons :oops: Les cores ça donne quoi :?:
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

Victoire des jeunes pousses serbes 66-57.
Tres beau collectif.
Les serbes jouent vraiment bien.

Les espagnols trop surs d'eux??
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

J'aimerais pas etre la Grande Bretagne demain #-o
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
tiopeper
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 19:02
Localisation : dunkerquois d adoption,mais picard de coeur

Message par tiopeper »

Et dire que j avais mise sur l Espagne,du coup je perd du fric !!sinon très beau match des serbes...
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Message par yann »

raph a écrit :bluffant tu parles. Leurs jeunes jouent, et bien merci, et ils ont des formateurs eux (genre des coachs quoi).
Et dire qu'il y a djekic, jeremic, marjanovic & co qui n'en sont pas

En tout cas je l'avais prédis (l'espagne se voyait trop belle), et c'était franchement gros comme une maison. Les serbes ont pris soin de préparer leur équipe loin du scouting, ils seront sans doute très durs à arrêter au moins en début de compét. Perso je els place même gagnant mais là par contre c'est un pari (notamment sur macvan vu qu'il a le potentiel pour être le meilleur 6ème homme de l'euro s'il est utilisé en tant que tel).

Enfin bref, tant mieux si les espagnols cafouillent, les titres donnés avant de jouer ça m'énerve royalement ^^.
Je ne pense pas qu'ils se voient trop beaux. Ils ne sont pas idiots, et savent pertinament tout se joue à peu de chose (pour décrocher le titre), le dernier euro à Madrid doit encore être très présent dans leurs esprits.

Pas mal de choses ont changées :
- le coach. Je ne m'étale pas pour le moment, je ne suis pas objectif, mais je suis sur qu'on en reparlera (rien que sur son utilisation de Reyes hier).
- à la mène on a certe un joueur très prometteur, mais qui n'offre (je suppose) pas encore les mêmes garanties que Calderon.
- la blessure de Rudy, qui a un rôle important dans l'équipe.
- le retour de Pau, manque de rythme ... et hier il passe trop de temps sur le terrain (choix particulier du coach).
- le déclin de Garbajosa, que je n'avais pas vu jouer depuis un moment, il n'y a pas photo avec Reyes.
- ce que raph avait souligné, la retraite de Carlos Jiminez, qui avait un rôle super important, que je ne vois ni Mumbru ni Claver ni aucun autre remplir de la même façon.

Bon, ça fait pas mal de choses non ?
Et pourtant ils font quand même partit des favoris à mon sens. Ce ne sera pas tous les soirs qu'ils feront 2/19 à 6,25m et 15/28 aux Lfrs.

On verra comment ils évoluent, mais pour toutes ces raisons il ne serait pas surprenant qu'ils soient un peu moins forts cette annnée
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

Toi aussi t'es un fan de Scariolo ???!!! :mrgreen: ...

Assez d'accord avec tout c'que t'as dit plus sérieusement, et j'ajouterai (encore une fois) que j'n'ai pas vraiment compris la préparation quasi exclusivement en Espagne... C'est beau de jouer devant 12 000 de ''ses'' fans à Séville ou Saragosse, mais on l'a vu avec la France à Pau, ça transcende quand même énormément une équipe, surtout avec la ferveur qu'il y'a autour d'la sélection espagnole... La seule fois où ils ont vraiment été dans l'dur en prépa c'est en Lituanie y'a 4 jours (-22)... Pas génial pour préparer un Euro loin d'ses terres j'pense.. mais bon... ils réagiront...

Concernant Garbajosa il a quand même été trés bon en prépa... J'pense pas qu'il laissera cette impression décevante d'hier par la suite, mais en effet, son rôle est primordial et Claver n'a pas les épaules pour l'instant, on est d'accord...
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Message par yann »

teenage-in-spain a écrit :Toi aussi t'es un fan de Scariolo ???!!! :mrgreen: ...
Oui :wink:
Mais je ne suis pas très à l'aise avec cela. Les années passées lorsqu'il était à Malaga, nous étions plusieurs ici même à regarder leurs matchs, et nous ne comprenions nombreux de ses choix.
Je dis que je suis mal à l'aise, car il fait des choses qui me paraissent vraiment énorme, et pourtant il ne coache que des équipes prestigieuses. Il a la confiance de dirigeants qui doivent être compétents, du coup je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe complétement, que je ne vois pas ! Sinon c'est pas possible.

Concernant Garbajosa, évidement qu'il doit encore être un joueur performant. C'est simplement que j'étais resté sur le joueur qui avait quitté Malaga, et à ce moment là il devait être au summum de son art, ou pas bien loin. Là il a quelques années de plus, une sale blessure .... du coup je suppose qu'il n'est plus au top. Et j'attends de de voir ce qu'il apportera (aussi bien avec l'Espagne qu'avec le Real), si il va changer un peu son style, genre se rapporcher du cercle, moins abuser à 6,25m.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7567
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

yann a écrit :
teenage-in-spain a écrit :Toi aussi t'es un fan de Scariolo ???!!! :mrgreen: ...
Oui :wink:
Mais je ne suis pas très à l'aise avec cela. Les années passées lorsqu'il était à Malaga, nous étions plusieurs ici même à regarder leurs matchs, et nous ne comprenions nombreux de ses choix.
Je dis que je suis mal à l'aise, car il fait des choses qui me paraissent vraiment énorme, et pourtant il ne coache que des équipes prestigieuses. Il a la confiance de dirigeants qui doivent être compétents, du coup je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe complétement, que je ne vois pas ! Sinon c'est pas possible.
Même sentiment à propos de ce coach, le gars est passé par la Fortitudo Bologne, Vitoria, le Real, Malaga et maintenant Khimki en plus d'être désormais sélectionneur de l'équipe vice-championne olympique et pourtant j'ai du mal à suivre son coaching qui me parait tout de même nettement moins bon que d'autres "pointures" comme Messina, Blatt, Obradovic et bien d'autres...

Sinon pour cette défaite espagnole, on verra si ce n'était qu'une mauvaise entame de compèt' (je le pense) mais sur le peu que j'ai vu j'ai beaucoup aimé la Serbie, ils vont être très compliqué à jouer pour n'importe quelle équipe et perso ça me fait plaisir pour cette grande nation de basket si cette très bonne première impression se confirme.
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

Les Serbes sont très jeunes quand même. Sur un match a élimination directe je pense qu'ils peuvent exploser en pétant un cable.

Teodosic par exemple semble très talentueux mais à fait quelques choix peu appropriés et un peu vite.

Attention au fluctuation de l'adresse aussi... Je suis pas sur que contre une équipe comme la Grèce ça soit si fort que ça.

mais ça cours énormément, ça se passe la balle, c'est patient la plus part du temps , et c'est très fort dessous (Kristic, Perovic, Velickovic, Macvan). grosse surprise en tout cas!
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

La grosse surprise c'est pas que les serbes soient forts (ils commencent seulement à intégrer progressivement des éléments des 1ères générations "dorées" et il en manque un paquet - jeremic, marjanovic, bientôt djekic et autres), c'est que l'espagne soit aussi quelconque. Même si le retour de rudy changera pas mal de choses effectivement.
Répondre