[Poule B] Russie - Lettonie - Allemagne - France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

nainplo
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 19:12
Localisation : Dans un kebab

Message par nainplo »

en ce qui concerne la vision de jeu que n'aurait pas parker, c'est vrai que souvent il a pas laché la gonfle et il a préféré s'empaller sur les pivots que donner la balle au mec seul dans le corner. Mais à son crédit, c'est quand même lui qui a décalé diaw et do colo lorsqu'on s'enflamme derrière la ligne.
Pour batum, certains le critique mais il a pris des rebonds incroyables et super importants, il a complétement remplis sont rôle à part qu'il a manqué un peu d'adresse mais comme tout le monde.
content au passage pour do colo qui a, je l'espère, refaiut le plein de confiance sur sa superbe fin de match
Ex- des red boys of PLO
nainplo
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 19:12
Localisation : Dans un kebab

Message par nainplo »

doudou a écrit :Franchement hier Diaw fait une très bonne deuxième, il fixe et distribue les ballons (très belle entente avec Traoré au passage) et met 2 paniers très importants...

Autant il m'a énervé contre l'Allemagne autant hier rien a dire...

Seul problème, c'est une nouvelle fois en 4 qu'il a été efficace et comme on ne pourra pas jouer small ball contre toute les équipes, doit-on se passer de l'impact défensif de Flo pour permettre à Diaw de s'exprimer davantage :?:
J'aurais tendance à dire oui, mais le problème que cela poserais serais au niveau des rotations des ailliers où l'on a qu'un seul vrai ailliers dans cet effectifs (batum, diaw étant maintenant 4 et do colo bientôt un 1)
En cela diaw est obligé de jouer 3.
L'absence des pietrus, gelabale, diawara, diarra ou autre est très préjudiciable de le sens où cela réduit notre marge pour pouvoir évoluer dans différents système et comme quelqu'un s'en inquiétait, les temps de jeu important de batum ou diaw vont peser lourd plus tard, prions pour qu'ils soient affutés.
Ex- des red boys of PLO
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par damRCF/JC »

albo a écrit : Vouloir comparer le style de jeu de PARKER à Rigaudeau par exemple me parait être une ineptie. Rigaudeau dans un certain registre savait faire des choses que PARKER ne fait pas par contre Tony sait faire des choses que tous les coachs présents à l'EURO aiméraient bien compter dans leurs rangs...
Un truc qui est clair... avoir un "clush player" dans les dernière minute c'est un plus que l'EDF n'a jamais eu... On s'est souvent fait crusifier dans à la fin... on a souvent cherché la solution sans la trouver... comment j'étais rageux, quand en 200? on se fait éliminer par l'allemagne avec Nowistsky qui allume à la fin... C'est clair que rien que pour ça c'est un plus... tout le monde sait qui va avoir la balle... défenseur comme attaquant... ça retire pas mal de pression... après il ne va peut-être pas nous sauver à chaque coup... mais moi, je donne un peu de mon collectif d'équipe pour un joueur comme ça

raph a écrit :c'est surtout que défensivement il (Boris) est indispensable. Sans lui dans le secteur intérieur on n'a que flo de vraiment rentable.
Je n'ai pas vu le match d'hier, mais Boris depuis le début est monstrueux en défense en poste 4... comme en 3... on ne dirait pas à cause de son air de "faux-lent", mais il tiens toujours son vis-à-vis... après c'est vrai qu'en attauqe, j'ai parfois envi de lui filer de coup de fesse au pied!!! :mrgreen:
raph a écrit :franchement je vois pas comment on pourrait perdre contre les russes vu leurs carences défensives et la lenteur de leurs intérieurs
Mouais... bah en même temps... les russe ont pas temps galéré que ça fasse à la lettonie... ils sont revenu à -3 contre l'allmagne, alors qu'il était loin, loin derrière un moment... et surtout ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'eux ils ont encore la qualification à jouer... alors que nous on y est déjà au 2ème tour...
Je ne te connais pas raph... mais je ne t'ai rarement vu aussi optimiste :wink:
A mon avis faudra qu'on sorte quand même un bon match!
...
...
...
Enfin... comme à chaque fois quoi :mrgreen:
Jabba le Hutt
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 17:30
Localisation : au fond à droite avec les volumes

Message par Jabba le Hutt »

Il me semble pourtant (sauf erreur de ma part) que la Russie est déjà qualifiée pour le 2ème tour, grâce à son +10 de panier-average sur le duo Allemagne/Lettonie (+13 vs LET et -3 vs GER). Les Russes ne peuvent plus finir derniers de la poule.

L'idéal serait que les Lettons battent les Allemands de + de 8pts pour éviter à coup sûr la dernière place du Groupe (ou battent les Allemands tout simplement, si la Russie bat la France). Parce que du coup l'Allemagne est éliminée ce qui invalide sa victoire contre les Russes.
Et c'est la Lettonie qui passe et démarre le 2nd tour avec 0v-2d, du coup ils sont quasi-éliminés !
La fortune passe, l'âne reste.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

L'allemagne serait intéressante face aux croates et aux grecs. Ton raisonnement tient la route si l'edf perd, mais sincèrement et je le répète, sauf circonstances exceptionnelles (parker et de colo complètement hs qui ratent tout ou qui se prennent 3 ft en moins d'un 1/4 temps) là on peut imaginer qu'avec du 1/1 on est largemetn en mesure de les mettre sous pression et d'aller au minimum enfiler les lancers.
On aura à surveiller bykov et mc carthy, éventuellement monya s'il est dans un bon jour mais pour le reste... Y a des bons joueurs de devoir mais c'est franchement trop peu athlétiques pour pouvoir nous empêcher de tirer partie de notre vitesse avec ou sans aide défensive.

C'est sans doute prématuré et c'est vrai que j'ai tendance à toujours dire de faire attention, m'fin là une défaite serait vraiment aberrante. Il leur manque notamment shved et kvhostov qui eux meme s'ils sont jeunes sont capables de créer donc bon...
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

L'Allemagne n'est pas encore qualifiée et la Lettonie n'est pas non plus éliminée.
Match intéressant à suivre, match à très gros enjeu.

Celui qui gagne se qualifie. Pour l'autre, ca sera fini.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

raph a écrit :L'allemagne serait intéressante face aux croates et aux grecs. Ton raisonnement tient la route si l'edf perd, mais sincèrement et je le répète, sauf circonstances exceptionnelles (parker et de colo complètement hs qui ratent tout ou qui se prennent 3 ft en moins d'un 1/4 temps) là on peut imaginer qu'avec du 1/1 on est largemetn en mesure de les mettre sous pression et d'aller au minimum enfiler les lancers.
On aura à surveiller bykov et mc carthy, éventuellement monya s'il est dans un bon jour mais pour le reste... Y a des bons joueurs de devoir mais c'est franchement trop peu athlétiques pour pouvoir nous empêcher de tirer partie de notre vitesse avec ou sans aide défensive.

C'est sans doute prématuré et c'est vrai que j'ai tendance à toujours dire de faire attention, m'fin là une défaite serait vraiment aberrante. Il leur manque notamment shved et kvhostov qui eux meme s'ils sont jeunes sont capables de créer donc bon...
Oui, ça serait bien que la montée en puissance qu'on a pu observer hier se poursuive.

D'ailleurs, j'aimerais bien revoir le match d'hier pour me faire une idée un peu plus précise. J'ai le souvenir que le 3e QT avait été globalement bon, un vrai truc qui ressemble à peu près à du basket. Mais ce que je voudrais revoir surtout, c'est ce 2e QT, car paradoxalement, dans le jeu développé, j'ai pas le souvenir qu'il ait été spécialement différent du 2e QT, la différence s'étant faite sur l'adresse : là où dans le 3e QT les Diaw et De Colo ont planté leurs shoots, dans le 2e sur la zone on avait trouvé le même genre de solutions, sauf que cette fois les même Diaw ou De Colo plantaient les tirs sur le cercle, Batum lançait un parpaing sur la planche alors qu'il était à 1m du cercle et 50 cm au dessus de son adversaire, et Koffi faisait un spin move pour se retrouver seul face au panier et scotcher un lay-up sur l'avant du cercle...
LISA
All Star
Messages : 3715
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 0:45
Localisation : SUD

Message par LISA »

Bon alors, il se passe comment ce premier quart temps? Qqun a des infos?
Plongeon Forever
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Pas très fameux. Disons "mou", nettement moins de rythme qu'hier en défense, toujours couci-couça en attaque. Et puis bordel, les lancer-francs, quoi... 9/17. Et encore c'est parce que Diaw a réussi un +1, sinon c'était du 1/2 sur chaque faute...
Parker laissé pas mal au repos dans le 2e QT. Pour ceux qui affirment que Jeanneau et Diot font bien mieux tourner l'équipe que Parker, on voit qu'il n'en est strictement rien : il n'y a aucune différence.
baskdjib
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005 18:04
Localisation : partout!

Message par baskdjib »

Pour l'instant, c'est assez équilibré. C'est la mi- temps
Devise d'un bon basketteur = jouer pour les autres, avoir une bonne vision du jeu et surtout défendre.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Hum, sérieusement, je sais pas ce que Parker doit subir pour qu'il obtienne une anti-sportive. A part si un adversaire lui fout une tête puis le piétine une fois à terre, peut-être...
LISA
All Star
Messages : 3715
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 0:45
Localisation : SUD

Message par LISA »

:cry: merci pour toutes ces infos, mais quel est le résultat :cry:
merci \:D/
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par damRCF/JC »

LISA a écrit ::cry: merci pour toutes ces infos, mais quel est le résultat :cry:
merci \:D/
France 65-Russie 62 - 4min à jouer

http://live.fibaeurope.com/netcasting/default.asp? game_number=6365-B-5&microsite_scope=undefined

65-64... :|
LISA
All Star
Messages : 3715
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 0:45
Localisation : SUD

Message par LISA »

damRCF/JC a écrit :
LISA a écrit ::cry: merci pour toutes ces infos, mais quel est le résultat :cry:
merci \:D/
France 65-Russie 62 - 4min à jouer

http://live.fibaeurope.com/netcasting/default.asp? game_number=6365-B-5&microsite_scope=undefined

65-64... :|
Merci, je n'avais pas su le trouver sur le site FIBA.
baskdjib
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005 18:04
Localisation : partout!

Message par baskdjib »

Ouf, un meilleur match bravo et merci bobo. Très bon match.
Devise d'un bon basketteur = jouer pour les autres, avoir une bonne vision du jeu et surtout défendre.
Répondre