[Poule B] Russie - Lettonie - Allemagne - France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

pas vu le match (entrainement) mais a ce qu'on m'a dit c'était catastrophique offensivement.....

Niveau temps de jeu on est mal là aussi, TP, Diaw, Batum et Pietrus au dessus des 30 minutes pour la deuxième fois en 2 jours...
Si tout va bien cet aprem il font péter 30 minutes encore :? :? et qui va être crâmé au 2ème tour (au pire pour les 1/4).

Pendant cela, les turcs et grecs continuent leur petit cavalier seul en étant tranquillou et en faisant tourner.

Heureusement qu'il faut aller uniquement en 1/4 pour les championnat du monde, en battant les russes on y est quasiment (il manquera vraisemblablement qu'une victoire après).

Allez les bleus!!!!
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Message par boons »

si quelqu un pouvait expliquer a Diaw que ce n est pas parce qu il est sponsoriser par kinder qu il doit en bouffer toute la journee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


n empeche quel gachie si on se souvient de ses annees paloises ( moins 20 kg ) ou il se deplacait sur le terrain avec une aisance et une facilite deconcertante #-o #-o #-o


aujourd hui il me fait peur quand il dribble et surement aux arbitres aussi vu le nombre de fautes offensives qui ils lui sifflent
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

Franchement hier Diaw fait une très bonne deuxième, il fixe et distribue les ballons (très belle entente avec Traoré au passage) et met 2 paniers très importants...

Autant il m'a énervé contre l'Allemagne autant hier rien a dire...

Seul problème, c'est une nouvelle fois en 4 qu'il a été efficace et comme on ne pourra pas jouer small ball contre toute les équipes, doit-on se passer de l'impact défensif de Flo pour permettre à Diaw de s'exprimer davantage :?:
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Message par timick »

meeoi#6 a écrit :pas vu le match (entrainement) mais a ce qu'on m'a dit c'était catastrophique offensivement.....

Niveau temps de jeu on est mal là aussi, TP, Diaw, Batum et Pietrus au dessus des 30 minutes pour la deuxième fois en 2 jours...
Si tout va bien cet aprem il font péter 30 minutes encore :? :? et qui va être crâmé au 2ème tour (au pire pour les 1/4).

Pendant cela, les turcs et grecs continuent leur petit cavalier seul en étant tranquillou et en faisant tourner.

Heureusement qu'il faut aller uniquement en 1/4 pour les championnat du monde, en battant les russes on y est quasiment (il manquera vraisemblablement qu'une victoire après).

Allez les bleus!!!!
chtite erreur
la simple qualif pour les 1/4 ne suffira pas puisque les 6 premiers seulement seront qualifies pour les mondiaux (les 7 si la turquie est dans les 6)
pour etre sur d'y aller, faut aller en 1/2 parce que l'autre probabilite me fait penser etrangement a l'euro 2007 :twisted:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

y a aussi une wild card au minimum pour la zone euro qui sera distribuée par la fiba et on peut penser que ce sera pour un 1/4 de finaliste.

En tout cas faut espérer que les turcs battent la pologne, vu que ce groupe va croiser (potentiellement) avec slovénie/serbie/espagne. Autant dire que ça risque de déménager.
A un degré moindre, on a le même souci versus grèce et croatie (surtout) + macédoine (un cran en dessous même s'ils ont des intérieurs énormes et "dissuasifs")
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

Sauf si l'Espagne ne se qualifie pas pour le 2nd tour (ou les 1/4)...alors la la wild card leur reviendrait je pense.
Faut quand meme que le tenant du titre puisse défendre son bien.
Hobbit three peat
Sophomore
Messages : 192
Enregistré le : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : Hobbit un jour, Hobbit toujours

Message par Hobbit three peat »

Vos analyses ont toutes des vérités (sur les quelques pasges parcourus) mais je pense (enfin m^me je suis sûr) que seul el résultat compte à haut niveau...

pour le moment c'est ok réjouissons nous et attendons la suite de la compétition pour émettre des analyses (surtout critique pour beaucoup) plus intelligentes..... ](*,)
HOBBIT POWER !
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Message par lope »

doudou a écrit :Franchement hier Diaw fait une très bonne deuxième, il fixe et distribue les ballons (très belle entente avec Traoré au passage) et met 2 paniers très importants...

Autant il m'a énervé contre l'Allemagne autant hier rien a dire...

Seul problème, c'est une nouvelle fois en 4 qu'il a été efficace et comme on ne pourra pas jouer small ball contre toute les équipes, doit-on se passer de l'impact défensif de Flo pour permettre à Diaw de s'exprimer davantage :?:
Ou doit on définitivement décalé Diaw sur le banc pour s'éviter d'avoir un joueur inutile 30 minutes sur 33 pendant un match? Diaw a été convaincant une fois depuis le début, c'est le match aller contre l'Italie. C'est peu pour un leader emblématique.
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

timick a écrit :
meeoi#6 a écrit :pas vu le match (entrainement) mais a ce qu'on m'a dit c'était catastrophique offensivement.....

Niveau temps de jeu on est mal là aussi, TP, Diaw, Batum et Pietrus au dessus des 30 minutes pour la deuxième fois en 2 jours...
Si tout va bien cet aprem il font péter 30 minutes encore :? :? et qui va être crâmé au 2ème tour (au pire pour les 1/4).

Pendant cela, les turcs et grecs continuent leur petit cavalier seul en étant tranquillou et en faisant tourner.

Heureusement qu'il faut aller uniquement en 1/4 pour les championnat du monde, en battant les russes on y est quasiment (il manquera vraisemblablement qu'une victoire après).

Allez les bleus!!!!
chtite erreur
la simple qualif pour les 1/4 ne suffira pas puisque les 6 premiers seulement seront qualifies pour les mondiaux (les 7 si la turquie est dans les 6)
pour etre sur d'y aller, faut aller en 1/2 parce que l'autre probabilite me fait penser etrangement a l'euro 2007 :twisted:
Oupssss j'avais compris que c'était les 7 + la Turquie et donc en quart parce que la Turquie y sera !
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

lope a écrit :
doudou a écrit :Franchement hier Diaw fait une très bonne deuxième, il fixe et distribue les ballons (très belle entente avec Traoré au passage) et met 2 paniers très importants...

Autant il m'a énervé contre l'Allemagne autant hier rien a dire...

Seul problème, c'est une nouvelle fois en 4 qu'il a été efficace et comme on ne pourra pas jouer small ball contre toute les équipes, doit-on se passer de l'impact défensif de Flo pour permettre à Diaw de s'exprimer davantage :?:
Ou doit on définitivement décalé Diaw sur le banc pour s'éviter d'avoir un joueur inutile 30 minutes sur 33 pendant un match? Diaw a été convaincant une fois depuis le début, c'est le match aller contre l'Italie. C'est peu pour un leader emblématique.

tiens, ce gros balourd de Diaw, celui qui ne sert à rien est le meilleur passeur des bleus dans ce tournoi...
S'il joue 33min, c'est qu'il y a une raison, les coaches mettent rarement des peintres sur le terrain...
regardez les stats de hammann chez les allemands, c'est pas flamboyant, je dirais même plus, c'est assez moche, et pourtant, sans lui, ben l'equipe c'est pas la même
regardez les stats de Jeanneau au mondial 2006, c'est pas génial, pourtant, il a fait tourner l'équipe
ben Diaw, c'est un peu la même, être createur, ca se voit pas forcément dans les stats. C'est logique quand il fait une bonne passe, un bon renversement, ou n'importe quel autre bon truc donc on ne le remarquera pas. En revanche, ce qui ne l'est pas, c'est quand il perd un ballon, quand il fait une faute offensive, là on ne lui pardonne pas...
je pense qu'on peut faire confiance a Collet, si l'equipe etait meilleure sans Diaw, il serait sur le banc...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

Tumunzahar a écrit :j'adore ce que je lis.
Lundi Diaw est un incapable parce qu'il se cache, mardi c'est un incapable parce qu'il envoie.... faudrait savoir ce que vous voulez les gars...
perso ça m'a plu de la voir prendre les shoots
d'ailleurs il nous tire bien du merdier avec ses 2 3 pointers dans le corner...
Tu apprécies le joueur pour son talent, je suis complètement d'accord; je dirais même plus il a été plus important que T.Parker dans les résultats passés.

C'est vrai qu'il est (entre autre) à l'origine du retour français par ses deux shoots.

Pour tout cela, raison de plus pour ne pas se contenter du joueur pataud, emprunté que l'on voit depuis quelques matchs, même si j'aimerais bien me faire déjuger, j'ai fait une croix sur lui pour cet euro.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

c'est surtout que défensivement il est indispensable. Sans lui dans le secteur intérieur on n'a que flo de vraiment rentable. Dans l'absolu, si alain se réveille et arrête de gamberger en pensant aux boulettes qu'il ne faut pas commettre, on aurait une solution de plus mais pour le moment on doit bien miser sur boris (dur à prendre en 1/1, rarement à la ramasse sur les switchs, souvent présent pour proposer des écrans).

Sinon dans l'absolu, s'il y a victoire ce soir (et franchement je vois pas comment on pourrait perdre contre les russes vu leurs carences défensives et la lenteur de leurs intérieurs, sauf si parker et de colo s'autosabordent notamment), on aurait à assurer la victoire face au monténégro pour assurer les 1/4. Pour l'étape au dessus je n'y crois pas, je pense que les joueurs ont trop peu tourné dans la campagne (banc souvent décevant) et les titulaires s'ils ne sont pas cramés physiquement ont probablement grillé pas mal de cartouches sur le plan psychologique.
A moins que le banc nous ponde des matchs à la hauteur des espoirs placé en lui et via plusieurs de ses joueurs.
albo
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:09

Message par albo »

Coup de gueule :

Rendez moi les Rigaudeau, Julian, Bonato, Bilba et Cie !!!"

quel est le palmarès en EDF de ces joueurs ?

Je trouve certaines analyses très dures....

Certes il faut être lucide, le manque de stabilité et de constance offensive est Crispant voire inquiétant. par contre la solidarité la combativité et la faculté à retourner des situations compliquées ou paraissant compromises ce n'est pas donné à tout le monde

On a aussi une équipe qui a le défaut de ces qualités. Moi aussi hier à la mi-temps je nous trouvais ridicules...

Quant à l'acharnement de certains sur TONY Parker, je le trouve d'une grande injustuce envers un garçon qui s''implique à fond pour son pays... A l'ère du sport professionnel où pour beaucoup seul le fric compte, je trouve que la dimension humaine du bonhomme est trop ignorée par beaucoup.

Vouloir comparer le style de jeu de PARKER à Rigaudeau par exemple me parait être une ineptie. Rigaudeau dans un certain registre savait faire des choses que PARKER ne fait pas par contre Tony sait faire des choses que tous les coachs présents à l'EURO aiméraient bien compter dans leurs rangs...

Que le style de jeu de l'équipe ne plaise pas OK, par contre en compétition seule, la victoire est essentielle la manière est la cerise sur la gâteau....

Souvenez vous : est ce que les footeux bleus de 1998 déployaient en jeu qui faisait rêver ??? pas vraiment... on connait la suite.

Vous cassez Parker et TURIAF notamment : Ronny a de gros défauts (fautes bêtes, des problèmes de lecture de jeu...) mais quel combattant.... Tony porte trop la balle de temps à autre... mais trouvez 10 joueurs dans cet euro capables de faire basculer un match dans le Money TIME...

Etre lucide n'empêche pas de supporter et d'être solidaires.... et derrière son équipe.

Au fait, regardez ce que propose en ce début de championnat de supers équipes de basket comme l'ESPAGNE et la LITHUANIE.... et relativisez
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

raph a écrit :c'est surtout que défensivement il est indispensable. Sans lui dans le secteur intérieur on n'a que flo de vraiment rentable. Dans l'absolu, si alain se réveille et arrête de gamberger en pensant aux boulettes qu'il ne faut pas commettre, on aurait une solution de plus mais pour le moment on doit bien miser sur boris (dur à prendre en 1/1, rarement à la ramasse sur les switchs, souvent présent pour proposer des écrans).

Sinon dans l'absolu, s'il y a victoire ce soir (et franchement je vois pas comment on pourrait perdre contre les russes vu leurs carences défensives et la lenteur de leurs intérieurs, sauf si parker et de colo s'autosabordent notamment), on aurait à assurer la victoire face au FYROM (MACEDOINE) pour assurer les 1/4. Pour l'étape au dessus je n'y crois pas, je pense que les joueurs ont trop peu tourné dans la campagne (banc souvent décevant) et les titulaires s'ils ne sont pas cramés physiquement ont probablement grillé pas mal de cartouches sur le plan psychologique.
A moins que le banc nous ponde des matchs à la hauteur des espoirs placé en lui et via plusieurs de ses joueurs.
Compètement OK

ET qui plus est sur le fait qu'au vue de son talent, comment se contenter de ce que montre B.DIAW sur cet Euro....

Il devrait être un des meilleur joueur de cet Euro...... et c'est pas le cas
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
allez l elan
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 2:24

Message par allez l elan »

Heureusement il va y avoir des jours de repos et la chance d'avoir des joueurs NBA, c'est qu'ils ont l'habitude d'enchainer les matchs presque tous les jours donc ils savent certainement mieux gérer la récup.

Par contre l'intensité n'est peut etre pas la meme qu'en NBA, ca cours moins qu'en NBA mais je pense qu'ils prennent plus de brins dc c'est aussi dur de recuperer.
Répondre