[Poule B] Russie - Lettonie - Allemagne - France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Les Russes étaient sûrs d'être qualifiés avant même de jouer : si l'Allemagne gagne la Lettonie a zéro victoire, et si c'est la Lettonie qui gagne, les Russes avaient l'avantage dans la triangulaire quel que soit l'écart (enfin, ils peuvent passer derrière les Lettons mais pas derrière les Allemands, par contre j'ai pas calculé de combien doivent gagner les Lettons pour passer).

edit : normalement, c'est pour l'instant ça :

Russie +10 (+13 et -3)
Allemagne +3
Lettonie -13

Les Russes ne bougeront pas, ils resteront à +10. Les Lettons doivent a priori gagner de plus de 8 pts, donc. S'ils gagnent d'exactement 8, je ne sais pas sur quoi ça se joue. Sans doute sur la confrontation directe Lettonie - Allemagne. Donc avantage Lettonie.
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

Grosse sensation avec l'élimination de la Lettonie qui se fait battre par les Allemands 68-62 !!!! =D> =D> =D>
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

Piranhas a écrit :Grosse sensation avec l'élimination de la Lettonie qui se fait battre par les Allemands 68-62 !!!! =D> =D> =D>
Non les lettons gagnent mais sont out!

Allemagne et Russie 3pts, France 4 points au second tour!
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Piranhas a écrit :Grosse sensation avec l'élimination de la Lettonie qui se fait battre par les Allemands 68-62 !!!! =D> =D> =D>
aux dernières nouvelles, c'est la Lettonie qui a gagné le match, effectivement sur le score de 68-62, du coup, je ne sais pas qui de l'Allemagne ou de la Lettonie est éliminée...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Vu la réaction des Allemands à la fin, ce sont sûrement eux. D'ailleurs, je crois qu'ils se sont bien chiés dessus les Lettons à la fin.

A 4 secondes de la fin ils menaient de 8 pts avec un LF à suivre, ce qui si les calculs que j'ai fait plus haut sont bons aurait suffit à les qualifier, mais sur le rebond du LF raté un Letton a fait une faute complètement stupide qui a donné 2 LF à l'Allemand, qui a mis les 2 (faute stupide dans le cas où un +8 les qualifiait, hein, normalement ça aurait mis les 2 équipes à égalité à -5 dans la triangulaire avec les Russes).
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

meeoi#6 a écrit :
Piranhas a écrit :Grosse sensation avec l'élimination de la Lettonie qui se fait battre par les Allemands 68-62 !!!! =D> =D> =D>
Non les lettons gagnent mais sont out!

Allemagne et Russie 3pts, France 4 points au second tour!
Non, seuls les points entre les équipes passant le tour sont conservés, donc
la France est à 2-0 (4pts)
Allemagne 1-1 (3pts) car ils ont battus la Russie
Russie 0-2 (2pts), car ils n'ont battus que la Lettonie eliminée

Dans le groupe A on a aussi:
Grece 2-0
Croatie 1-1
Macedoine 0-1

Du coup, une victoire nous assurerait la qualification pour les 1/4 avant de jouer les 2 grosse équipes.

PS: la Turquie étant aussi sur les rails pour les 1/4 de finals, ça fait une place de plus pour le CM en perspective (oui je sais on vise mieux).
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Bon, ça a l'air d'être ça, en plus : il semblerait qu'en cas d'égalité à 3 c'est le résultat de la confrontation directe qui prévaut. Donc à +8 à 5 secondes de la fin, les Lettons avaient la qualification en poche, mais ils sont allé faire faute sur le rebond de Jagla. Et c'est même pas une faute faite sans faire exprès dans l'élan du truc, non non, ils se sont mis à 2 pour insister sur lui, le presser, le presser, et finir par lui bûcheronner le bras. Là, y a pas d'autre mot, il faut être complètement con. Même l'EDF je l'ai jamais vue se suicider de la sorte, et pourtant quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied, les français sont des chefs.

Résultat, Jagla s'est pas fait prier pour mettre ses 2 LF à 4 secondes de la fin et ramener l'écart à +6 pour les Lettons, ce qui n'était plus suffisant pour les qualifier.

Quand on rajoute à ça que les Lettons ont fait un 19/38 (!!!) aux LF... Vraiment, ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Je crois que j'ai jamais vu une équipe à se point chier sa qualification.
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

Effectivement, erreur de calcul!!

M.Rosetti m'a un peu perturbé!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

raph a écrit :bof, de toute façon y a déjà à assurer la victoire face à la macédoine et là aussi y a du très bon matos, à l'intérieur notamment (gecevksi et antic peuvent s'écarter avec de très bons pourcentages, gecevski étant un excellent défenseur en prime au même titre que samardziski un bon gros pivot ex yougo pas doué offensivement mais une bête en défense avec beaucoup de verticalité et un aimant à la place des mains pour le rebond).
Moi aussi je trouve que c'est super impressionnant comme roster, mais bon! Pas autant que l'Allemagne, la Russie et la Lettonie réunis. :mrgreen:

C'est vrai qu'elle est imprévisible cette équipe, elle pourrait même prendre la Grèce à son propre jeu. =;

:mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

Et encore j'ai pas cité massey :albino:

Nan mais t'as quand meme des types qui ont eux vraiment bourlingué en ligue adriatique et en coupe uleb/eurocup (et même EL) là hein. C'est quand même plus technique que les malabars russes ou les "pivots périphériques" allemands.
Sokolov avait cartonné chez les jeunes aussi il me semble, bref, ce sera une vraie équipe en face et on pourra s'étalonner sur notre potentiel.
Vu la réaction de parker, ce que je crains un peu c'est qu'il se projette déjà contre les croates (revanche) mais bon, le staff va bien leur expliquer 2/3 trucs histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

raph a écrit :Et encore j'ai pas cité massey :albino:

Nan mais t'as quand meme des types qui ont eux vraiment bourlingué en ligue adriatique et en coupe uleb/eurocup (et même EL) là hein. C'est quand même plus technique que les malabars russes ou les "pivots périphériques" allemands.
Sokolov avait cartonné chez les jeunes aussi il me semble, bref, ce sera une vraie équipe en face et on pourra s'étalonner sur notre potentiel.
Vu la réaction de parker, ce que je crains un peu c'est qu'il se projette déjà contre les croates (revanche) mais bon, le staff va bien leur expliquer 2/3 trucs histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
A commencer que l'important dans la vie c'est de se qualifier pour la Turquie et que viser le titre ça serait trop haut cette année...oui oui! Ca on sait! :mrgreen:

Ps: Je fais grace du palmarès de la super puissance macédonienne, en pleine phase d'envol... :albino:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

J'ai vu la Macédoine contre la Grèce et un tout petit peu contre Israël, franchement c'est pas guère mieux que la Lettonie, vraiment pas. Y'a quelques malabars dessous mais pas non plus de quoi s'évanouir, y'a Massey et sur les extérieurs ça m'a paru assez faible. Même au niveau collectif, le truc par lequel les "petits" peuvent s'en sortir, ben...bof.
kal
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 16:01

Message par kal »

La Macédoine faut pas se faire peur avec rien non plus : si les bleus ne jouent pas comme des bleus, on se rendra vite compte qu'on les mange au rebond, et qu'un Massey ça vaut pas un Diaw (ou Martin alors), même trop gros!

Et si vraiment on est bons, Collet pourra même faire tourner...
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

Bagouvic a écrit :J'ai vu la Macédoine contre la Grèce et un tout petit peu contre Israël, franchement c'est pas guère mieux que la Lettonie, vraiment pas. Y'a quelques malabars dessous mais pas non plus de quoi s'évanouir, y'a Massey et sur les extérieurs ça m'a paru assez faible. Même au niveau collectif, le truc par lequel les "petits" peuvent s'en sortir, ben...bof.
a propos de ce match, il y avait quoi de marquer sur leur maillot macédonien: FYRE, ou leur vrais nom (la Macédoine)?? ??
:bom:
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

ch'ti_bobo a écrit :
Bagouvic a écrit :J'ai vu la Macédoine contre la Grèce et un tout petit peu contre Israël, franchement c'est pas guère mieux que la Lettonie, vraiment pas. Y'a quelques malabars dessous mais pas non plus de quoi s'évanouir, y'a Massey et sur les extérieurs ça m'a paru assez faible. Même au niveau collectif, le truc par lequel les "petits" peuvent s'en sortir, ben...bof.
a propos de ce match, il y avait quoi de marquer sur leur maillot macédonien: FYRE, ou leur vrais nom (la Macédoine)?? ??
:bom:

Il y a écrit FYROM : (Former Yugoslav Republic of Macedonia) , pour les franco-frnaçais, Ancienne République Yougoslave de Macédoinne.
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
Répondre