[Poule B] Russie - Lettonie - Allemagne - France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par damRCF/JC »

LISA a écrit :
damRCF/JC a écrit :
LISA a écrit ::cry: merci pour toutes ces infos, mais quel est le résultat :cry:
merci \:D/
France 65-Russie 62 - 4min à jouer

http://live.fibaeurope.com/netcasting/default.asp? game_number=6365-B-5&microsite_scope=undefined

65-64... :|
Merci, je n'avais pas su le trouver sur le site FIBA.
En m^me temps faut vraiment aimer le basket... pour suivre un match comme ça (via un live...) :mrgreen:
Aller 44s à tenir... +5...
LISA
All Star
Messages : 3715
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 0:45
Localisation : SUD

Message par LISA »

C'est à croire que Boris vous a lu... C'est le Boris des grands jours on dirait...
Plongeon Forever
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par damRCF/JC »

Hé yes!!!

Raph si tu m'entends... c'est la 2ème fois... mais je reconnais que tu avais raison... ouf!
Mange Patrovic
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 13:55
Localisation : Banana Split

Message par Mange Patrovic »

Boris est encore plus gavant quand il fait ça,il montre qu'il peut scorer et il passe son temps a chercher des passes injouables en sautant etc ... Je le comprends pas car il nous a gratifié de quelques mouvs "in the paint" pas mal du tout.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

Ouaip, je pige pas piurquoi on les a pas agressé plus souvent et pourquoi de colo joue tout le temps arrêté. On sait ce qu'il vaut quand il a de la vitesse mais passons

Diaw énorme (eagle en a chialé devant son écran :p), lui n' a pas hésité à les agresser et on a vu le résultat : c'est physique à l'intérieur mais c'est lent et quand c'est pas en place, faute. Avec un pourcentage normal aux lancers on aurait pas eu autant de frayeurs mais passons.

Déçu par le match de batum sinon, présent au rebond mais toujours en mode extra extra passe avec une défense poreuse sur mc carty au début (d'ailleurs, pourquoi n'est-il pas pris en individuel, il fait rien face aux allemands vu que bauermann lui avait collé harris sur le c.. tout le match ou quasiment).
C'est quand même laborieux tout ça, le prochain match face à la macédoine faudra se sortir les doigts : antic/gecevski c'est grand et dur et ça peut s'écarter, samardizski c'est très vertical et ça gobe du rebond, sans parler des autres.
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

La France termine 1 ère de son groupe avec ce succès gagné encore dans les dernières secondes, et surtout , ce match fut marqué par la résurrection de Boris qui termine meilleur marqueur français....

Parker fut le détonateur du 3 ème quart temps avec 2 bombes à trois points qui permet à son équipe de revenir à hauteur des russes....

Vient ensuite le récital de Diaw qui s'est rappelé au bon souvenir des suns quand celui ci était décisif contre Dallas en playoffs ...

Il faudra donner plus d'intensité dans ce second tour, et surtout, trouver une solution pour les lancers francs parce que c'est d'une calamité sans fin, même si y a eu un léger mieux à la fin....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

les "gestionnaires" ont encore frappé... pour donner un nom equivalent au Hand... ce troisiéme match, un peu meilleur tout de même que les précedents, s'est soldé par une troisiéme victoire... 69-64 face à la Russie... en plus... Cette fois Boris Diaw a été plus "conforme" à sa réputation, en etant présent dans tous les secteurs du jeu... et a largement apporté sa quote part au scoring... c'est comme cela qu'on le souhaite à chaque match... Le "hic" s'il y en a un .... c'est que l'effectif ne tourne pas et sur la longueur, ça peut poser probléme... En attendant,
on ne peut rien leur reprocher, puisque trois matchs, trois victoires, même si c'est sans la maniere c'est idéal pour la suite... Pour moi qui avait été franchement déçu par les deux premieres prestations, je me dis, qu'ils ont ménagé leur force, et c'est assez intelligent de leur part...
3/3 ben, franchement j'aurais signé tout de suite, si on m'avait demandé...

Allez l' EDF, bonne continuation....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

raph a écrit :Diaw énorme (eagle en a chialé devant son écran :p), lui n' a pas hésité à les agresser et on a vu le résultat : c'est physique à l'intérieur mais c'est lent et quand c'est pas en place, faute. Avec un pourcentage normal aux lancers on aurait pas eu autant de frayeurs mais passons.
C'est maintenant que ça commence pour ton objectif pépère... :mrgreen:

Je posais déjà la question hier, alors qui vaut il mieux rencontrer? :mrgreen:
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

J'ai oublié le gros match de Turiaf : 19 pts 14 rebonds =D>
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

eagledesert11 a écrit :
raph a écrit :Diaw énorme (eagle en a chialé devant son écran :p), lui n' a pas hésité à les agresser et on a vu le résultat : c'est physique à l'intérieur mais c'est lent et quand c'est pas en place, faute. Avec un pourcentage normal aux lancers on aurait pas eu autant de frayeurs mais passons.
C'est maintenant que ça commence pour ton objectif pépère... :mrgreen:

Je posais déjà la question hier, alors qui vaut il mieux rencontrer? :mrgreen:
bof, de toute façon y a déjà à assurer la victoire face à la macédoine et là aussi y a du très bon matos, à l'intérieur notamment (gecevksi et antic peuvent s'écarter avec de très bons pourcentages, gecevski étant un excellent défenseur en prime au même titre que samardziski un bon gros pivot ex yougo pas doué offensivement mais une bête en défense avec beaucoup de verticalité et un aimant à la place des mains pour le rebond).

Bref, si on gagne (à base de pick contre eux je pense, ils sont pas très mobiles je pense et on a moyen de trouver des décalages, au pire sur des jeu d'écrans pour faciliter les drive et décalages ), on verra déjà ce que donnera espagne-slovénie vu que le futur perdant va conditionner en partie la tronche des futurs 1/4. De toute façon vu comment se somportent turquie (qui joue pas mal franchement monclar avait raison, avec pas mal de bonnes rotations pour pas gacher dont un asik vraiment sympa) et pologne + lituanie, on aura quoiqu'il arrive du lourd.
Après c'est le match d'un jour, et rien ne dit qu'on pondra pas un match à 80% au shoot et aux lancers miraculeusement. Avec l'edf faut s'attendre à tout alors...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Message par lope »

Tumunzahar a écrit :
lope a écrit :
dou dou a écrit :Franchement hier Diaw fait une très bonne deuxième, il fixe et distribue les ballons (très belle entente avec Traoré au passage) et met 2 paniers très importants...

Autant il m'a énervé contre l'Allemagne autant hier rien a dire...

Seul problème, c'est une nouvelle fois en 4 qu'il a été efficace et comme on ne pourra pas jouer small ball contre toute les équipes, doit-on se passer de l'impact défensif de Flo pour permettre à Diaw de s'exprimer davantage :?:
Ou doit on définitivement décalé Diaw sur le banc pour s'éviter d'avoir un joueur inutile 30 minutes sur 33 pendant un match? Diaw a été convaincant une fois depuis le début, c'est le match aller contre l'Italie. C'est peu pour un leader emblématique.

tiens, ce gros balourd de Diaw, celui qui ne sert à rien est le meilleur passeur des bleus dans ce tournoi...
S'il joue 33min, c'est qu'il y a une raison, les coaches mettent rarement des peintres sur le terrain...
regardez les stats de hammann chez les allemands, c'est pas flamboyant, je dirais même plus, c'est assez moche, et pourtant, sans lui, ben l'equipe c'est pas la même
regardez les stats de Jeanneau au mondial 2006, c'est pas génial, pourtant, il a fait tourner l'équipe
ben Diaw, c'est un peu la même, être createur, ca se voit pas forcément dans les stats. C'est logique quand il fait une bonne passe, un bon renversement, ou n'importe quel autre bon truc donc on ne le remarquera pas. En revanche, ce qui ne l'est pas, c'est quand il perd un ballon, quand il fait une faute offensive, là on ne lui pardonne pas...
je pense qu'on peut faire confiance a Collet, si l'equipe etait meilleure sans Diaw, il serait sur le banc...

Désolé, je suis d'accord avec toi sur le match de cet après-midi, mais pas pour les autres.
Aujourd'hui il a fait ce que tu as dis, bonnes passes, bonnes fixations, jouer pour lui quand il le fait en montrant ses capacités physiques et un touché très satisfaisant...qualités que je ne lui ai jamais enlevés.
Mais faut pas déconner, ça c'est le Boris Diaw utile à l'équipe de France qu'on vient de voir, celui qui score tout en faisant des passes, pas seulement le meilleure passeur qui balance un paquet de balle en refusant d'aller au panier, et qui joue en finesse, pas en donnant du cul en rivers.

Les comparaisons avec Hamann et Jeannau n'ont pas leur place dans ce débat, on ne parle pas du tout du même type de joueur, leurs capacités sont incomparables, idem pour leur statut. Dans ce cas, c'est même plus toi qui dénigre Diaw en le comparant avec ces joueurs. Son rayonnement PEUT et DOIT être plus important, à l'instar de ce qu'il a produit cet après-midi.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

[-X
je ne denigre pas du tout...
moi ca me va s'il prend 2 shoots par match mais que son impact sur le jeu de l'equipe fait qu'on gagne...
et je ne trouve pas que ce soit incomparable, on parle bien du mec qui créé le jeu de l'equipe...
pi si y'a que ça qui te chifonne, je peux rajoueter Diamantidis dnas le lot...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Je matte un peu le Lettonie - Allemagne. La vache, qu'est-ce qu'ils se mettent, les types. Sur chaque action y a un type qui se retrouve par terre.
J'avais déjà remarqué ça lors du 1er match entre la Russie et la Lettonie : les Lettons ils y vont vraiment comme des ouf guedin. Ca s'est revu contre la France hier et on s'y était adapté en leur rendant leur intensité (surtout que c'est en théorie notre point fort, le jeu intense), c'est sans doute ce qui contraste tant avec nos 2 autres matchs nettement plus "mous" ne serait-ce que "visuellement".
Ca y va vraiment joyeusement...
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

Si vous croyez avoir tout vu en terme de médiocrité aux lfs chez les français, c'est rien comparé aux lettons ce soir : 8/23 :drunken:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

Quelqu'un à calculé la triangulaire Allemagne Lettonie Russie, vu que les lettons sont partis pour gagné...

Les Russes à la porte ça le ferai non???
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
Répondre