[Poule B] Russie - Lettonie - Allemagne - France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Message par vinny56 »

Mais merde c'est qui le DJ de la salle ?!!! Les Forbans pendant un temps-mort, fallait le faire ça :mrgreen: :mrgreen:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

bon ben le moins qu'on puisse dire c'est que les lettons comme les russes sont pas franchement impressionnants. A se demander s'il y avait des meneurs, même si par moment les lettons controlaient et maitrisaient avec pas mal de pick n roll d'école (kambala a bien pesé dans ce domaine, biedrins a été inexistant par contre).

Côté russe, mc carthy a été présent pendant le money time, avant il avait franchement pas été génial (tirs forcés, foirages en vrac) avec une jolie claquette dunk sur rebond offensif notamment.
Grosso modo ça artille bien en périphérie des 2 côtés et à l'intérieur ça joue trop physique pour espérer avoir des espaces (meme si ici et là on a vu des drive réussir). Boris va devoir rentrer ses lancers ^^ .

J'avais oublié, les russes s'imposent 81 68 en ayant quasiment mené tout le match (petite chaleur à 4' de la fin, les lettons étaient revenus à 2 points mias ont bien vendangé par la suite)
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5355
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Message par camangepadepain »

raph a écrit :bon ben le moins qu'on puisse dire c'est que les lettons comme les russes sont pas franchement impressionnants. A se demander s'il y avait des meneurs, même si par moment les lettons controlaient et maitrisaient avec pas mal de pick n roll d'école (kambala a bien pesé dans ce domaine, biedrins a été inexistant par contre).

Côté russe, mc carthy a été présent pendant le money time, avant il avait franchement pas été génial (tirs forcés, foirages en vrac) avec une jolie claquette dunk sur rebond offensif notamment.
Grosso modo ça artille bien en périphérie des 2 côtés et à l'intérieur ça joue trop physique pour espérer avoir des espaces (meme si ici et là on a vu des drive réussir). Boris va devoir rentrer ses lancers ^^ .

J'avais oublié, les russes s'imposent 81 68 en ayant quasiment mené tout le match (petite chaleur à 4' de la fin, les lettons étaient revenus à 2 points mias ont bien vendangé par la suite)
Le match m'a pas fait sauté au plafond c'est clair... Il s'est résumé a 2 joueurs Mc Carthy et Kambala point... Par contre je trouve ca débile les naturalisations c'est contre nature et ca fausse la competition...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Message par lope »

Y a pas que le DJ de la salle qui délire, le réalisateur et "Flash" qui s'occupe de la gestion de l'affichage du score, de l'indication des fautes/points doivent également se remettre en question/être virés et vite... La c'était Russie Lettonie, mais j'suis sanguin moi, je risque de mal le vivre dans 15 minutes.

Après les Lettons ont un jeu pour appuyer la ou ça fait très mal chez nous, autrement dit la gestion défensive des pick. Si on est aussi performant qu'en qualif, Kambala va coller 25 à l'aise, j'espère (et je pense) que ça a été bossé la semaine dernière par la France. Après si Valters et le petit nerveux blond se réveillent pas, c'est gérable. Mais j'ai beaucoup plus peur des lettons que des russes (malgré la bouillie lettonne de cet aprem) parce qu'ils ont les caractéristiques qui nous emmerdent, pick et shooteur fou si enflammé...

Les Russes, si on contrôle MAK ARTY (c'est ça non? :mrgreen: ) et Bykov, c'est déjà plus simple. Bon, le problème, c'est que défensivement nos meneurs, c'est pas des émules de Gary Payton, donc...Après pour les intérieurs, sont naifs et râleurs avec des mains pas si stables que ça et une intelligence de jeu assez limité (y a une ou deux séquences ou on sent que Petro c'est pas un cas isolé dans le monde). Après Monya est là, mais encore plus invisible que Diaw...

Et aussi, au vu de ce match, c'est sans surprise que les Russes et les Lettons vont nous coller 40 minutes de zone.
D-wade
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : ven. 11 août 2006 18:36

Message par D-wade »

camangepadepain a écrit :
raph a écrit :bon ben le moins qu'on puisse dire c'est que les lettons comme les russes sont pas franchement impressionnants. A se demander s'il y avait des meneurs, même si par moment les lettons controlaient et maitrisaient avec pas mal de pick n roll d'école (kambala a bien pesé dans ce domaine, biedrins a été inexistant par contre).

Côté russe, mc carthy a été présent pendant le money time, avant il avait franchement pas été génial (tirs forcés, foirages en vrac) avec une jolie claquette dunk sur rebond offensif notamment.
Grosso modo ça artille bien en périphérie des 2 côtés et à l'intérieur ça joue trop physique pour espérer avoir des espaces (meme si ici et là on a vu des drive réussir). Boris va devoir rentrer ses lancers ^^ .

J'avais oublié, les russes s'imposent 81 68 en ayant quasiment mené tout le match (petite chaleur à 4' de la fin, les lettons étaient revenus à 2 points mias ont bien vendangé par la suite)
Le match m'a pas fait sauté au plafond c'est clair... Il s'est résumé a 2 joueurs Mc Carthy et Kambala point... Par contre je trouve ca débile les naturalisations c'est contre nature et ca fausse la competition...

+1, c'est relativement flagrant quand on regarde le top scorers de la première journée :

Points Per Game
Name Avg
1. Eliyahu, L. 31,0
2. Mc Carty, K. 24,0 POL né dans l'illionois et jouant en pologne depuis ... 2 ans :|
3. Logan, D. 23,0 né dans l'Illinois lui aussi jouant depuis 5 ans en Russie mais bon il est pas plus russe que je ne suis philippin quoi!

Deux leaders américains qui arrivent comme par magie en équipe nationale filant un sérieux coup de pouce à la sélection, c'est franchement n'importe quoi, le pire c'est que la Fiba ne peut rien y faire, ce sont juste les différents états qui ont la naturalisation facile puis ce qu'ils savent que ça les arrange bien ... :x
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

je passe bien le bonjour à Crawford Palmer, originaire comme chacun sait de sail sous couzan, magnifique bourgade de la région rhone alpes, pépiniaire à champions puisqu'on lui doit aussi la naissance d'un fameux entraineur décrié champion du monde en 1998 dans un autre sport... :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

Stat plutôt inquiétante, les temps de jeu :

TP : 34 min
Batum : 32 min
Diaw : 34 min
Turiaf 30 min

Sachant que Mahimi et Bokolo serviront à pas grand chose (pas loin de penser que jeanneau aussi), ça sera très très dur d'être performant sur tout l'Euro!

Le parcours en qualifs va peser d'ici très peu de temps si les tps de jeu ne s'équilibrent pas!

En comparaison, Serbie, Espagne, Croatie, Turquie, Lituanie, ont tous leurs joueurs (à une ou 2 exception près) sous les 30 minutes de tps de jeu.
J'enlève la Grèce du fait de la tôle qu'ils ont mis....
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

Mac Karty, ca fait des années qu'il jour en Russie (et non pas en Pologne), et Logan ca fait 2 ans en Pologne.

Pour Mac karty, ca ne me choque pas. un peu plus pour Logan.
Et que dire des Massey and co...

La naturalisation ne me dérange pas quand le mec est bien intégré dans le pays (ex: Palmer, Mac Karty (meme si on sait que c'est pour les dollars), ou un Gay (ex international italien qui etait ricain et désormais dans le staff à l'image d'un Palmer)).

Par contre Massey, Logan et autres naturalisé bulgare... c'est du grand n'importe quoi!!

une fois de plus la FIBA laisse faire et surtout ne fait rien!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

je trouve deja pas mal que la FIBA ait mis une regle fixant à 1 le nombre maxi de naturalisés dans une team.
C'est bien pour les mecs integrés et ca evite le grand n'importe quoi...
ce n'est pas à la FIBA de regler ce probleme mais au pays concerné après, s'il accorde la nationalité à un mec, c'est normal qu'il soit selectionnable...
non, question de ça, je trouve que la FIBA a bien géré et on ne se retrouve pas avec le cas du qatar ou de barhein en athlé...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

Mais je trouve pas ca normal qu'un Massey puisse jouer pour je ne sais plu quel pays alors qu'il n'y a jamais mis les pieds!

Apres, effectivement, je suis bien content que ca ne soit qu'un naturalisé par équipe.
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

:arrow: TP : Bon quoi qu'on en dise j'ai l'ai trouvé pas mal malgré son adresse sur le match... dans l'intention il a fait tourné la balle (même si sur les ailes ca ne bougeait mais alors pas du tout) Avant de prendre ses responsabilités dans le money time et de nous sauve les miches.

:arrow: Turiaf : très bon, intense, adroit, physique... si toute l'équipe montrait une telle intensité on attendrait pas la dernière minute pour se mettre à l'abri... =D>

:arrow: Batum : précieux mais pas assez présent surtout pas assez actif dans le jeu sans ballon, il doit faire vivre le collectif en proposant des solutions...

Derrière ben on a :

:arrow: Diaw transparent incapable de faire une contre attaque sans prendre une faute offensive, un 3 pts qui fait du bien qd meme...

:arrow: Traoré pas mal mais naif en défense

:arrow: Mahinmi, Diot, Flo, Jeanneau... invisibles

:arrow: De Colo pas dedans en attaque et surtout des lacunes inquiétantes en défense !

:arrow: Collectivement, pas d'envie, pas d'impact sur le rythme de la rencontre, pas d'adresse pas de tempo...

J'ai regardé le match Lettonie-Russie que je n'ai as trouvé impressionnant mais si on fait le même genre de match face à ces équipes on va prendre un gros gros bouillon !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

vince5488 a écrit :Mais je trouve pas ca normal qu'un Massey puisse jouer pour je ne sais plu quel pays alors qu'il n'y a jamais mis les pieds!

Apres, effectivement, je suis bien content que ca ne soit qu'un naturalisé par équipe.
Je ne trouve pas ça normal non plus, que la FYROM lui ait accordé son passeport sans qu'il n'y ait mis les pieds, mais c'est le probleme du pays ça, pas de la FIBA
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

C'est surtout que Bykov va se régaler face à TP et De Colo en défense sur lui

Et les intérieurs lettons (Kambala surtout) ils vont défoncer les très verticaux mes aussi longilignes pivots bleus...... On est très très mal si RonRon fait des fautes rapidement!

Je vais pas pouvoir mater le match mais si ça change sur tous les écrans comme ça semble de rigueur, Kambala va faire péter 40pts!
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par damRCF/JC »

Tumunzahar a écrit :
vince5488 a écrit :Mais je trouve pas ca normal qu'un Massey puisse jouer pour je ne sais plu quel pays alors qu'il n'y a jamais mis les pieds!

Apres, effectivement, je suis bien content que ca ne soit qu'un naturalisé par équipe.
Je ne trouve pas ça normal non plus, que la FYROM lui ait accordé son passeport sans qu'il n'y ait mis les pieds, mais c'est le probleme du pays ça, pas de la FIBA
La macédoine... (donc FYROM)
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

Un petit commentaire des Traoré :

"Toutes les équipes sont réunies pour manger. Du coup, on croise les autres joueurs et on se lance des petits regards parfois genre “Je vais te taffer”. Bien sûr, j’en lance moi aussi mais y’en a un qui me fait flipper, c’est Kambala. Avec lui, tu baisses les yeux direct. Il a une tête de ouf, on dirait un tueur de la guerre froide. Bon sur le terrain, c’est une autre histoire parce que y’a des gens pour me protéger. Mais dans la vraie vie, t’es tout seul. Je me risquerai pas à le provoquer. C’est un dingue qu’il va falloir gérer ou il va nous faire mal ce Kambala. En plus avec le petit Biedrins (2,11 m), ils vont être très relous dans la raquette.

Aymeric pense que ce sont les plus faibles de la poule mais j’en suis pas si sûr. On verra bien demain..."


Mouais si on a peur et qu'en plus on les prend pour des billes c pas gagné cette hisoire !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Répondre