Dream Team 92 contre Team USA 2008 ?

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Logan1973 a écrit :sans chercher à voir un gagnant (de toutes façon vu l'évolution physique en 16 ans je crois que la dream team 92 joue pas dans la même catégorie que le Team USA 08), sur le simple plan du talent pur l'équipe de 92 est la meilleure équipe qui ait foulé des parquets olympique avec la Yougoslavie et l'URSS de 88(même si ces deux dernières sont un cran en dessous). dessous il y avait les deux meilleurs pivots disponibles (Robinson/ Ewing, Hakeem était encore nigérian à l'époque), un des meilleurs ailiers forts de l'histoire du jeu (Barkley), plus son second, le roi du catch Karl Malone, plus un porte bagages de luxe (l'inénarrable Christian Laettner), aux ailes Pippen et Bird, 'nuff said, avec Chris Mullin au cas où, et en traction arrière Drexler et Jordan en acrobates et Magic et Stockton pour gérer les tickets de shoot, en gros t'as dix des quinze meilleurs joueurs de tout les temps plus un shooter efficace et un gadget. avec en plus une rage de vaincre inégalée depuis et surtout une connaissance et un respect du jeu qui la mettait à l'abri des surprises (au cas improbable où il y aurait eu adversaire à sa hauteur).
Ouais, ça résume bien.

Et puis bon, les comparaisons entre époques...
Par exemple, Jesse Owens, meilleur que Carl Lewis ou Usain Bolt ? Si tu prends juste les chronos, ben Owens, c'est 10"36 (de mémoire) au 100 m, Lewis 9"86 et Bolt 9"69. Maintenant, par rapport à ses adversaires du moment, ben, c'est plus tout à fait pareil. Et la trace dans l'histoire non plus. Bon, on verra pour Bolt (parce que Lewis, OK, pas de souci, il a laissé une "petite" trace...).
Pareil, Chamberlain, il a mis 100 pts à je sais plus qui en NBA, un jour. Aujourd'hui, le même à 25 ans (pas le mec qui aurait 70 ans s'il nétait déjà mort...), pas sûr qu'il pourrait passer 15 pts en NBA. Mais ça empêche, meilleur scoreur all time.

Au final, c'est sûr que c'est inutile de chercher à comparer.
En fait, c'est dans 20 ans qu'on pourra comparer : qu'est-ce qu'il est resté dans la mémoire collective ? La Dream Team, elle y sera, c'est sûr. Jesse Owens aussi. Bolt et la "Redemption" (je hais ce terme ridicule) Team, ben on verra bien... (j'serai à la retraite moi, là, enfin si l'aut' naze déconne pas trop et mets pas la retraite à 70 balais...).
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Message par Logan1973 »

c'est pas redemption c'est redeem (ya des nuances dans la significations.) sinon Chamberlain il ferait surement plus des saisons à 50 points de moyenne ou une pointe à 100 comme à l'époque, mais s'il jouait maintenant ça serait toujours une force dominante en NBA parce que des pivots avec sa technique et sa vision du jeu (faut se rappeler qu'il a aussi fini une fois meilleur passeur de la ligue avec Philly) y en a pas des dizaines de nos jours.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

et Bill Russell, ne aps oublier Bill Russell!!! LE meilleur basketteur de tous les temps!!!
mais on comptait pas les contres à l'epoque :cry: :cry: :cry:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Tumunzahar a écrit :et Bill Russell, ne aps oublier Bill Russell!!! LE meilleur basketteur de tous les temps!!!
mais on comptait pas les contres à l'epoque :cry: :cry: :cry:
Boh, il s'en fout, lui, il compte ses bagues de champion :mrgreen:

11, qui dit mieux :shock:
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Message par jerem9 »

John Crotty a écrit :Le Team USA '92 était plus fort, because Pat Ewing et David Robinson.
La faiblesse (relative) de l'équipe de 2008 se situe à l'intérieur, avec un seul véritable pivot de formation.
C'est beuacoup trop reducteur de ne penser qu'à l'interieur

Tu avais le meilleur joueur de tous les temps Jordan, son meilleur lietenant, un des meilleurs shooteurs Bird, Magic où son seul surnom resume quel joueur il l'était, glyde the clyde ect ect

En somme cette selection etait composé de joueurs d'exceptions qui on tmarqué l'histoire du basket, le team 2008 est tres fort avec des joueurs qui marqueront aussi l'histoire du basket mais quelques joueurs pas toute l'équipe comme en 92 qui est toute aux hall of fame excepté laetner

La difference n'est pas seulement à l'interieur elles ont dans l'impact que les joueurs avaient, des boozer, redd, prince, bosh, williams, anthony et j'en passe sont des bons joueurs mais qui ne marqueront pas l'histoire du basket
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Message par Logan1973 »

OscarAbine a écrit :
Tumunzahar a écrit :et Bill Russell, ne aps oublier Bill Russell!!! LE meilleur basketteur de tous les temps!!!
mais on comptait pas les contres à l'epoque :cry: :cry: :cry:
Boh, il s'en fout, lui, il compte ses bagues de champion :mrgreen:

11, qui dit mieux :shock:
c'est quand même le seul mec qui s'est fait greffer un doigt pour pouvoir porter toutes ses bagues :mrgreen:

sinon bien sur qu'on oublie pas Russell, on oublie pas non plus Jerry West, Oscar Robertson ou Pistol Pete Maravich (pour moi le plus beau à voir jouer), mais la question à la base elle porte sur Chamberlain, pas sur les autres stars des 60's
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

ouais, mais Chamberlain l'a pas joué a Boston alors on s'en fout :mrgreen:

faut pas oublier bob cousy!!!
l'inventeur de la no look pass!!!!!
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

jerem9 a écrit :En somme cette selection etait composé de joueurs d'exceptions qui on tmarqué l'histoire du basket, le team 2008 est tres fort avec des joueurs qui marqueront aussi l'histoire du basket mais quelques joueurs pas toute l'équipe comme en 92 qui est toute aux hall of fame excepté laetner
Dans les faits, il n'y a que Drexler, Barkley, Bird et Magic qui sont Hall of Famer... Ewing y entrera en septembre.
Jordan c'est une question de temps par rapport à sa dernière retraite :D
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Pou comparer équipe de 1992 et celle de 2008, il faudrait prendre en considération un paramètre: celui de la présence Européenne en NBA. Qui n'est plus vraiment comparable puisque ce chiffre a plus que triplé ;)
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Logan1973 a écrit :
OscarAbine a écrit :
"Tumunzahar" a écrit :et Bill Russell, ne aps oublier Bill Russell!!! LE meilleur basketteur de tous les temps!!!
mais on comptait pas les contres à l'epoque :cry: :cry: :cry:
Boh, il s'en fout, lui, il compte ses bagues de champion :mrgreen:

11, qui dit mieux :shock:
c'est quand même le seul mec qui s'est fait greffer un doigt pour pouvoir porter toutes ses bagues :mrgreen:

sinon bien sur qu'on oublie pas Russell, on oublie pas non plus Jerry West, Oscar Robertson ou Pistol Pete Maravich (pour moi le plus beau à voir jouer), mais la question à la base elle porte sur Chamberlain, pas sur les autres stars des 60's
Et Georges Mikan, alors ! Boulette, là ! :wink:
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

thanathz a écrit :
jerem9 a écrit :En somme cette selection etait composé de joueurs d'exceptions qui on tmarqué l'histoire du basket, le team 2008 est tres fort avec des joueurs qui marqueront aussi l'histoire du basket mais quelques joueurs pas toute l'équipe comme en 92 qui est toute aux hall of fame excepté laetner
Dans les faits, il n'y a que Drexler, Barkley, Bird et Magic qui sont Hall of Famer... Ewing y entrera en septembre.
Jordan c'est une question de temps par rapport à sa dernière retraite :D
Oui, vrai, mais ils sont déjà tous dans les "50 meilleurs de tous les temps"
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

OscarAbine a écrit :
thanathz a écrit :
jerem9 a écrit :En somme cette selection etait composé de joueurs d'exceptions qui on tmarqué l'histoire du basket, le team 2008 est tres fort avec des joueurs qui marqueront aussi l'histoire du basket mais quelques joueurs pas toute l'équipe comme en 92 qui est toute aux hall of fame excepté laetner
Dans les faits, il n'y a que Drexler, Barkley, Bird et Magic qui sont Hall of Famer... Ewing y entrera en septembre.
Jordan c'est une question de temps par rapport à sa dernière retraite :D
Oui, vrai, mais ils sont déjà tous dans les "50 meilleurs de tous les temps"
Surtout y'en aurait au moins 3 dans une équipe "all times" ce qui est assez énorme...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
albo
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:09

Message par albo »

Il est difficile de comparer car en 1992, les USA n'avaient pas besoin de vraiment s'employer pour gagner... trop de respect de la part des autres et aussi à l'époque un fossé physique... et technique. Les matchs ressemblaient à des exhibitions...

Hier j'ai trouvé la finale fabuleuse avec une équipe américaine qui a été obligée de jouer un vrai match et de sortir le garnd jeu pour gagner contre des espagnols talentueux, collectifs et compétiteurs. (on peut simplement regretter l'absence de NAVARRO sur cette finale, même si le petit jeune de 17 ans a assuré).

le gros point positif de cette sélection US, c'est qu'on a enfin vu une sélection américaine de stars qui respecte le jeu, les adversaires et ont enfin compris que pour gagner les JO maintenant, le talent individeul ne suffit plus, il faut vraiment travailler collectivement et se comporter en équipe.

Chapeau bas...

J'ai trouvé que tous les jouers américains avaient (en plus de leur talent) eu une belle et bonne attitude faisant honneur à leur statut et à leur sport à l'exception peut être de Carmelo ANTHONY
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

albo a écrit : Hier j'ai trouvé la finale fabuleuse avec une équipe américaine qui a été obligée de jouer un vrai match et de sortir le garnd jeu pour gagner contre des espagnols talentueux, collectifs et compétiteurs. (on peut simplement regretter l'absence de NAVARRO sur cette finale, même si le petit jeune de 17 ans a assuré).
Euh, Navarro était là et bien là, c'est Calderon qui était blessé.
Et le p'tit jeune, il s'appelle Ricky Rubio. :wink:
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
albo
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:09

Message par albo »

oui CALDERON exact ..lapsus révélateur..
Répondre