Dream Team 92 contre Team USA 2008 ?

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Dream Team 92 contre Team USA 2008 ?

Message par anto »

Apres avoir vu sur basketzone cette phrase qui m'a fait reflechir
En finale, face la meilleure équipe de tous les temps (oui, la Team USA 2008 est meilleure que la Dream Team 1992....), que peuvent espérer les Espagnols ?
pensez vous aussi ca?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Message par visiteur »

NON

:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

Comparaison anachronique, mais en terme de jeu (surtout la variété)...re non!
Titouniator
Franchise Player
Messages : 987
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003 12:16
Localisation : Créteil (94)

Message par Titouniator »

Bagouvic a écrit :Comparaison anachronique, mais en terme de jeu (surtout la variété)...re non!
Je confirme re-re-non !

Et puis c'est toujours difficile voire impossible de comparer des équipes et des joueurs à travers le temps !
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
Rasheed Wallace
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 19:16
Localisation : NCY

Message par Rasheed Wallace »

Qui a sorti cette énormité? DES NOMS!! :DD
Yezzuurr!
Rasheed Wallace
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 19:16
Localisation : NCY

Message par Rasheed Wallace »

Ah, ok, Basketzone...Pas étonnant.
Yezzuurr!
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Message par 123 »

A quelle heure passe la finale de Handball? Pour voir si on a une chance de voir USA - Espagne sur France télé.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

y'a des chances
finale du basket 8h finale du hand, 9h45.

92 contre 2008...
ouais, athletiquement sans doute la dream team se ferait bouffer, mais c'etait quand même autre chose, un autre basket, du basket tout simplement... quelque chose qu'on ne reverra plus jamais!

c'est comme comparer au foot france 84 et france 98
ou france98, bresil58 et argentine86...

ou comparer Zidane à Pele ou Maradona...

autre époque, autre manière de joueur, talent unique...

la différence entre 92 et 2008 c'est qu'en 92, ca faisait rever de voir jouer cette équipe, très fluide, parfaite à tous points de vue!
des mecs très forts sur les fondamentaux en dessous (alors qu'howard est quand meme juste un gros inarettable qui passe 17"/24 sous le cercle et Boozer n'a pas le niveau, mais Bosh n'aurait pas fait tache dans le team 92)
En fait, tous les postes intérieurs étaient très forts sur les fondamentaux, bien plus que l'equipe de 2008.
sur l'extérieur, c'etait tous des mecs avec une qualité de passe énorme que n'ont pas ceux de cette année (Kobe et Paul mis à part), le tout avec grace et fluidité.
C'est autre chose qu'un tank qui aprt en percussion pour aller marquer.

Alors si on faisait un match, bien sur que team 2008 remporterait, comme Boston 2008 gagnerait contre le Boston de Cousy et de Russell, mais dans la légende, il n'y a pas grand chose à voir, et comparer deux époques non comparables, c'est quand même relativement stupide quand on voit l'évolution humaine, à plus forte raison dans le sport de haut niveau...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
yacine kobe
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008 16:43
Localisation : KOBE planète

Message par yacine kobe »

et bein mon ami,celui qui a dit ça,a tt faux,,,
la dream team version 1992 avait gagné ts ces matchs sans avoir a demandé un seul time out...
I LOVE THIS GAME
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

yacine kobe a écrit :et bein mon ami,celui qui a dit ça,a tt faux,,,
la dream team version 1992 avait gagné ts ces matchs sans avoir a demandé un seul time out...
aucun rapport...
ce qui fait la qualité d'un champion, c'est la qualité de son vice champion...
et le moins qu'on puise dire, c'est que le niveau du basket mondial n'a pas baissé en 16 ans...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
yacine kobe
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008 16:43
Localisation : KOBE planète

Message par yacine kobe »

matière spéctacle,on a jamais vu d'aussi impressionnant que la team-US 2008...
mais coté jeu collectif,tactique...et tout,y a pas photo,dream team 1992 is the best
I LOVE THIS GAME
yacine kobe
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008 16:43
Localisation : KOBE planète

Message par yacine kobe »

Tumunzahar a écrit :
yacine kobe a écrit :et bein mon ami,celui qui a dit ça,a tt faux,,,
la dream team version 1992 avait gagné ts ces matchs sans avoir a demandé un seul time out...
aucun rapport...
ce qui fait la qualité d'un champion, c'est la qualité de son vice champion...
et le moins qu'on puise dire, c'est que le niveau du basket mondial n'a pas baissé en 16 ans...
c'était juste pr montrer la superiorité de cette team par rapport a ses adversaires,aucune équipe ne pouvait rivaliser...
en 2008,pas mal d'équipes ont causé des soucis pr la USA team srtt au début des rencontres ((notamment l'australie 25-24 score du premier quart temps))....et des fois on assiste a des actions du n'importe quoi de la part des américains ((les passes ratées de kidd,des airs ball...etc))
mais ils parviennent tjrs a garder un large écart,srtt en fins d rencontres((ils ont battu leurs adversaires de plus de 30 points en moyennes))
I LOVE THIS GAME
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Tumunzahar a écrit :y'a des chances
finale du basket 8h finale du hand, 9h45.
La finale du basket est à 8h30 (14h30 heure locale), donc j'ai bien peur que les deux finales se superposent.
Donc basket sur FT, peut-être le début mais à 9h45, bye bye.

Et pour répondre à la question Dream Team vs Redeem Team, comme l'ont dit d'autres forumers, c'est une autre époque donc difficile de comparer. Toujours est_il qu'en 92 l'équipe nous faisait rêver d'où son nom. Et personellement, ce n'est pas le cas pour l'équipe de cette année.
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Message par Logan1973 »

sans chercher à voir un gagnant (de toutes façon vu l'évolution physique en 16 ans je crois que la dream team 92 joue pas dans la même catégorie que le Team USA 08), sur le simple plan du talent pur l'équipe de 92 est la meilleure équipe qui ait foulé des parquets olympique avec la Yougoslavie et l'URSS de 88(même si ces deux dernières sont un cran en dessous). dessous il y avait les deux meilleurs pivots disponibles (Robinson/ Ewing, Hakeem était encore nigérian à l'époque), un des meilleurs ailiers forts de l'histoire du jeu (Barkley), plus son second, le roi du catch Karl Malone, plus un porte bagages de luxe (l'inénarrable Christian Laettner), aux ailes Pippen et Bird, 'nuff said, avec Chris Mullin au cas où, et en traction arrière Drexler et Jordan en acrobates et Magic et Stockton pour gérer les tickets de shoot, en gros t'as dix des quinze meilleurs joueurs de tout les temps plus un shooter efficace et un gadget. avec en plus une rage de vaincre inégalée depuis et surtout une connaissance et un respect du jeu qui la mettait à l'abri des surprises (au cas improbable où il y aurait eu adversaire à sa hauteur).
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Message par John Crotty »

Le Team USA '92 était plus fort, because Pat Ewing et David Robinson.
La faiblesse (relative) de l'équipe de 2008 se situe à l'intérieur, avec un seul véritable pivot de formation.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Répondre