JO Pékin- Phases finales (M)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

JO Pékin- Phases finales (M)

Message par visiteur »

ça commence tout doux...

Raté les 5 premières minutes du match d'Espagne-Croatie.
Dommage parce que c'est là que ça se joue pour l'instant:12-1
Depuis lors, le match est équilibré

Pas le sentiment d'un gros match, relativement peu d'intensité. ça défend certes, mais on a l'impression que les deux équipes sont sous contrôle.
Y'a juste un petit rapproché croate sur 3 lancers à -6 ou -7 mais Calderon a répondu juste derrière à 3 pts.

J'ai trouvé que c'est dans le secteur intérieur que les Croates posent peut être le plus de problème aux Espagnols. Gasol (Pau) doit avoir 2 fautes m'a t-il semblé.

Dans le jeu croate, on trouve quelques positions à 3 pts sans que celles ci soient systématiquement recherchées dans le jeu et pour l'instant malgré des tirs ouverts, ça fait schbong.

Bonne variété du jeu espagnol qui a pas mal recherché Gasol en back door (mais là ça commence à être bien anticipé...) et alterne jeu intérieur ou tirs ouverts dans le petit périmètre. Pas regardé les stats encore mais sans doute plus d'adresse à T3 aussi.

J'espère une seconde mi-temps plus péchue (ou alors c'est moi qui suis encore endormi... :mrgreen: )
quercus
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 14:27
Localisation : un jour ici, l'autre là-bas.....

Re: JO Pékin- Phases finales (M)

Message par quercus »

visiteur a écrit :ça commence tout doux...

J'espère une seconde mi-temps plus péchue (ou alors c'est moi qui suis encore endormi... :mrgreen: )
non, non......ça me fait le même effet...c'est plutot les croates qui sont encore un peu endormis
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

+21 pôur l'Espagne à 2:30, plié de chez plié. Et les croates ont pas l'air de trop se rebeller...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
carmelo4
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004 10:56
Localisation : Toulouse

Message par carmelo4 »

Ils finissent à -13, bonne fin de match
I love this game...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Message par visiteur »

Résultat en trompe l'oeil, y'avait 20 pts entre les deux équipes...

Ce match m'aura donné le sentiment d'une pièce de théatre avec dans le rôle "pfff qu'est ce que ça me fait ch.. d'être ici alors que j'attends les matchs pour la breloque" l'Espagne et dans le rôle "j'suis super content d'être là mais ne comptez surtout pas sur moi pour tenter quoi que ce soit pour essayer d'aller plus haut, ce soir je suis à la maison" pour la Croatie.

Y'a peut être juste eu cette tentative de press en 2 rideaux vers la fin du troisième quart où on a eu l'illusion que les Croates essayaient quelque chose qui allait faire déjouer leurs adversaires. ça a dû durer 2 minutes 30...

Pour le reste... Bah pour le reste j'ai eu le sentiment très nettement que ça jouait quand même mieux nettement côté espagnol avec Pau Gasol que sans... Particulièrement dans le 3ème, dans le 4ème on peut dire qu'ils n'en avaient rien à battre de l'écart.

Juste un truc encore: c'était qui le pétard mouillé qui a joué dans le dernier quart et qu'on appelait encore y'a pas si longtemps la bomba... Là j'ai eu l'impression de voir un fantôme...

Match quand même très décevant, très loin d'être ce qu'on peut attendre d'un 1/4 de JO.
The Contender
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 13:42
Localisation : Beograd

Message par The Contender »

A quelle heure joue les USA svp ?
Image
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

The Contender a écrit :A quelle heure joue les USA svp ?
14 h


Sérré ce début de match Chine - Lituanie...
On a oublié un paramètre outre le fait qu'ils sont à domicile (et les Chinois ça fait du bruit !).
C'est que le coach de la Chine est lituanien... et ça, ça chage quelque chose :D
meeoi#6
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 11:16
Localisation : exit 64..... au 17ème dans le 92

Message par meeoi#6 »

thanathz a écrit :
The Contender a écrit :A quelle heure joue les USA svp ?
14 h


Sérré ce début de match Chine - Lituanie...
On a oublié un paramètre outre le fait qu'ils sont à domicile (et les Chinois ça fait du bruit !).
C'est que le coach de la Chine est lituanien... et ça, ça chage quelque chose :D
Et que les femmes Chinoises ont largement été aidées par le corps arbitral hier contre le Belarus....

6 fautes en 40 min
23 LF contre 4 en face...

faut pas qu'ils soient a +1 a 10sec de la fin Saras et ses potes sinon.... :? :? :?
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Les chinois ont bien résisté au début du match, mais au 2nd QT ils ont un peu sombré. Dès que les lituaniens passent la vitesse supérieure, on voit la différence.
Pour que la Chine passe, il faudrait un Yao des grands soirs. Or pour l'instant, il est très bien défendu et ne fait pas grand chose (pour ne pas dire rien).
La Chine va avoir bien du mal à remonter le débours de 11 points.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Bon l'habituel passage à vide vient d'avoir lieu dans ce second quart temps... Les lituaniens viennent de retrouver leur adresse à 3pts... +11 à la pause
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Message par visiteur »

-11, écart logique qui pourrait être plus conséquent tant on a senti dans le second quart l'abscence de solution des Chinois face à la défense lituanienne.

Match en tout cas beaucoup plus sympa que le précédent: plus d'ambiance, d'engagement et surtout de rythme dans cette rencontre.

Côté jeu, les Lituaniens ont concédé pas mal de fautes sur les prises de position de Yao Ming au court du premier quart. Il a beaucoup pesé et n'est pas pour rien dans le fait que les Chinois tenaient le score dans ce quart.

Ensuite, soit que les Lituaniens l'ont mieux maîtrisé, soit que celui ci ait commencé à fatiguer, la balle a moins bien circulé. Pas mal de paniers "heureux" j'ai trouvé dans le second quart, peu ou pas de position ouverte sur les shoots extérieurs.

Côté balte, mis à part l'aspect défensif que je trouve très efficace, l'organisation offensive repose énormément sur le shoot derrière la ligne, ce qui n'est pas une surprise. Efficacité relative dans la réussite, mais en revanche élaboration des systèmes assez efficace beaucoup de shooteurs se retrouvant ouverts face à la défense chinoise.

Relativement peu d'utilisation du jeu intérieur dans le jeu en demi terrain, sauf pour se servir de relais dans la création du décallage.

Et évidemment pas mal de contre attaques liés à pas mal de ballons volés du fait de la bonne défense.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Ils en font un de ces boucans les supporter lituaniens... maintenant on n'entend plus qu'eux :D
Les chinois oublient un peu trop Yao qui pourtant réussi à provoquer systématiquement la faute
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Mais Yao tire la langue, il sort quasiment jamais...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Piouuu, Yao vient de nous faire une Semenova, 1/4 d'heure pour remonter le terrain et plof, poste bas !
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

OscarAbine a écrit :Mais Yao tire la langue, il sort quasiment jamais...
Ouep, il se bat comme un malade pour avoir la position préférentielle et on lui file pas la gonfle !

Bon Jasikievicius plie le match... deux trois points dont un avec beaucoup de réussite met à l'abris les lituaniens

et les chnois n'en ont pas de réussite ...!
Modifié en dernier par thanathz le mer. 20 août 2008 12:13, modifié 1 fois.
Répondre