JO Pékin- Phases finales (M)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
The Contender
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 13:42
Localisation : Beograd

Message par The Contender »

Combien de rebond en une mi temps ?
Image
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

The Contender a écrit :Combien de rebond en une mi temps ?
Environ 30 à 15 pour les USA, c'est la clef du match pour le moment.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

un 55-43 laborieux, merci Deron Willams avec son 3pts au buzzer.
3/13 à 3pts, 10/20 aux lancers francs, ça fait bien 10 points lâchés en route. Quelques jolies gamelles sur 2-3 shoots à 3pts d'ailleurs. 31 rebonds à 20.
The Contender
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 13:42
Localisation : Beograd

Message par The Contender »

C'est pas CP mais Williams.
Image
The Contender
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 13:42
Localisation : Beograd

Message par The Contender »

Thanathz fallait pas éditer. :mrgreen:
Image
The Contender
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 13:42
Localisation : Beograd

Message par The Contender »

Whouaaaaa 31 Rebonds. =D>
Image
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

bon, on pourra pas me taxer d'anti américanisme jusque là
mais c'est quand même hallucinant cette premiere mi temps!
ils n'ont aps besoin de ça pour gagner!

y'a 16 rebonds d'ecart en environ 10 fautes sur rebond, en grande parties (même en quasi integralisté) de Howard, Melo et James, qui poussent de manière flagrante.
ca équilibrerait pas mal les choses...

comme les raffuts et charges à l'épaule, ca tue le basket je trouve, heureusement, ils en ont sifflé un à Williams.
d'un coté, ils sifflent faute à un australien sur une prise de position, de l'autre, andersen se fait balancer, mais son &1 il l'aura demain en match de classement...
comme le &1 accordé a Kobe alors que la faute est sur son départ en dribble...

y'a un enorme marcher sur le shoot au buzzer de Williams et non de Paul ;) sur sa prise de balle

après, y'a les lancers US qui sont compensés par un tonne de shoots faciles sous le cercle ratés par les australiens.

Y'avait franchement rien eu à redire jusque là, mais ce soir, ça me fait chier, ca m'embeterait qu'ils gagnent comme ça
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

The Contender a écrit :Thanathz fallait pas éditer. :mrgreen:
Editer quoi ?
De quoi parles-tu ? :mrgreen:
The Contender
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 13:42
Localisation : Beograd

Message par The Contender »

thanathz a écrit :
The Contender a écrit :Thanathz fallait pas éditer. :mrgreen:
Editer quoi ?
De quoi parles-tu ? :mrgreen:
Erreur de ma part. :mrgreen:
Image
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Message par visiteur »

thanathz a écrit :C'est énorme comme ça bastonne... James est pas loin de péter un câble :D

Les américains oublie le simplisme mais efficace je fixe, je donne qu'ils ont fait durant tout le premier tour... 1 seule passe décisive pour le moment après 17 minutes...
Et en face ça enquille avec beaucoup de réussite (a 3pts, ils ont Mills et Burton qui sont loin d'être des manchots)
C'est une des questions que je me posais ça, la différence avec les matchs du premier tour...

Parce que sur cette mi-temps, ils ont montré qu'ils étaient prenables...

12 pts, je trouve ça même très flatteur comme écart.

Certes, ils ont réglé pas mal de problèmes dans le second quart qui a priori devraient leur permettre de voir venir dans ce match, particulièrement sur les shoots extérieurs des Australiens, parce que franchement, la façon dont ils les ont laissé shooter dans le premier quart, c'était du genre affligeant...

En revanche très surpris par la façon dont le poste 1 aussie se ballade dans la défense. J'avais lu ici ou là que le trio d'arrière grec avait été étouffé, bah ça devait pas être le même match alors.

Sinon, ce qui marche bien, outre la rapidité d'execution et les contre attaques, c'est la capacité à trouver de bons shoots dans le petit périmètre côté US après de la patience en attaque. C'est la seule chose qui m'a véritablement sauté aux yeux par rapport à ses devancières.

Et l'autre chose qui saute aux yeux (négativement), c'est que dans ces matchs à couperet, ils ont les boules. Pour l'instant ça ne se voit que dans la réussite aux lancers, mais c'est un facteur important pour les prochains matchs si jamais ils tombent sur des équipes qui les accrochent.

Côté australien, ils arrivent à faire joueur les USA sur demi terrain dans la plupart des situations de jeu. Leur jeu d'attaque est plaisant, assez varié. Par moments, ils m'ont semblé manquer de convictions sur certains shoots, ne pas y croire vraiment. Mais tactiquement, leur première mi-temps est très consistante.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Tumunzahar a écrit :ca équilibrerait pas mal les choses...

comme les raffuts et charges à l'épaule, ca tue le basket je trouve, heureusement, ils en ont sifflé un à Williams.
d'un coté, ils sifflent faute à un australien sur une prise de position, de l'autre, andersen se fait balancer, mais son &1 il l'aura demain en match de classement...
comme le &1 accordé a Kobe alors que la faute est sur son départ en dribble...
Enfin, tu as le poussé dans le dos sur Wade non sifflé, à un autre moment sur un rebond de lancer franc (réussi !), Howard qui se fait aussi magnifiquement ejecté...

Et deux superbes passage en force un de James et un sur Bosh qui n'ont pas été sifflés non plus.

Ca bouscule et ça fait du catch des deux cotés. Et les arbitres sifflent très peu des deux cotés.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

thanathz a écrit :
Tumunzahar a écrit :ca équilibrerait pas mal les choses...

comme les raffuts et charges à l'épaule, ca tue le basket je trouve, heureusement, ils en ont sifflé un à Williams.
d'un coté, ils sifflent faute à un australien sur une prise de position, de l'autre, andersen se fait balancer, mais son &1 il l'aura demain en match de classement...
comme le &1 accordé a Kobe alors que la faute est sur son départ en dribble...
Enfin, tu as le poussé dans le dos sur Wade non sifflé, à un autre moment sur un rebond de lancer franc (réussi !), Howard qui se fait aussi magnifiquement ejecté...

Et deux superbes passage en force un de James et un sur Bosh qui n'ont pas été sifflés non plus.

Ca bouscule et ça fait du catch des deux cotés. Et les arbitres sifflent très peu des deux cotés.
dans l'ensemble plus coté US, les stats aux lancers en attestent
disons qu'avec un arbitrge FIBA strict, les australiens seraient moins désavantagés qu'avec celui qui est proposé.
Cohérent, mais qui permet aux US d'etre bcp plus efficaces ;)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

Sérieux, qui a eu l'idée côté australien de se foutre du savon plein les doigts avent le match? :lol: Dingue au rebond les ballons échappés...
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

visiteur a écrit :Parce que sur cette mi-temps, ils ont montré qu'ils étaient prenables...

12 pts, je trouve ça même très flatteur comme écart.

Et l'autre chose qui saute aux yeux (négativement), c'est que dans ces matchs à couperet, ils ont les boules. Pour l'instant ça ne se voit que dans la réussite aux lancers, mais c'est un facteur important pour les prochains matchs si jamais ils tombent sur des équipes qui les accrochent.
Tellement vrai qu'ils ne jouent que sur les individualités et ne font plus le boulot pour filer un panier facile à un autre joueur...

Mais là on voit une autre équipe des USA en seconde mi-temps...
carmelo4
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004 10:56
Localisation : Toulouse

Message par carmelo4 »

Le rouleau compresseur s'est mis en marche... mais vive els individualité, ça aide au basket
I love this game...
Répondre