JO Pékin- Phases finales (M)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit :
Bagouvic a écrit : Aujourd'hui il n'y en avait pas, de marge, c'était du vrai 50/50, juste des détails comme toutes les finales.
C'est justement sur des détails qu'une marge étroite existe. Le match ne se joue pas sur le dernier shoot
C'est vrai, mais la marge était disons...ténue! :mrgreen:

Suffit que Wade ou Kobe loupe un ou deux trucs venus d'ailleurs et ça penche pour les espagnols peut être.
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

thanathz a écrit :
OscarAbine a écrit :
"thanathz" a écrit :Bon en fait il n'y a pas eu d'anti-sportive, mais 2 techniques !

Code : Tout sélectionner

0:26    	    	 ESP - gets a technical foul
puis...
0:26    	    	 No.6  Rubio, Ricky (ESP) received a technical foul
Voilà... c'est un peu de leur faute aux espagnols sur ce coup sur la fin de match...
Normalement, si je me souviens, une technique coach c'est 1 LF et 2 pour une technique joueur (ou l'inverse, j'ai un doute), mais pas 2 et 2 ?
Et siffler Rubio... Pas qu'on ait pas le droit, mais qu'un gamin de 17 ans dégoupille un peu à 15 secs de la fin, alors qu'il est resté parfaitement calme tout le match, franchement, pas fabuleux. Mais bon, ça a juste changé l'écart final, ce truc...
Allez hop, le hand maintenant (quand je pense que j'ai du boulot qui m'attend :cry: :cry: :cry: )
Technique joueur = 2 LF
Technique coach = 2 LF + remise en jeu
Bon, ben c'ets mon Alzeihmer... :?
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Je rêve ou il y a plus de supporters islandais que français ?
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Bagouvic a écrit :
visiteur a écrit :Un match quand même très étonnant où l'Espagne a montré qu'elle était compétitive face à une équipe qui mérite l'or.

Y'a des zouaves pour penser qu'on est revenu à la situation de 1992... :mrgreen:

La marge existe c'est évident mais elle n'est pas énorme et ça montre que s'il y a nouveau relâchement, les USA iront au devant d'autres désillusions.
Aujourd'hui il n'y en avait pas, de marge, c'était du vrai 50/50, juste des détails comme toutes les finales.

D'accord sur Calderon, c'est pour ça que j'aurais préféré un Cabezas à Lopez...
Enfin les USA ont été devant quasiment tout le match, même si les espagnols sont revenu à chaque fois. Ils ne se sont pas montré en mesure de repasser devant.

toujours sur les talons... mais juste un tout petit peu derrière... il n'y pas une marge fabuleuse, mais c'était plutôt 55-45 là.

ci dessou l'évolution du score (en noir les USA)
Image
Modifié en dernier par thanathz le dim. 24 août 2008 10:38, modifié 1 fois.
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

P'tain, c'est des vraies fautes, au hand...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

thanathz a écrit :
Bagouvic a écrit :
v isiteur a écrit :Un match quand même très étonnant où l'Espagne a montré qu'elle était compétitive face à une équipe qui mérite l'or.

Y'a des zouaves pour penser qu'on est revenu à la situation de 1992... :mrgreen:

La marge existe c'est évident mais elle n'est pas énorme et ça montre que s'il y a nouveau relâchement, les USA iront au devant d'autres désillusions.
Aujourd'hui il n'y en avait pas, de marge, c'était du vrai 50/50, juste des détails comme toutes les finales.

D'accord sur Calderon, c'est pour ça que j'aurais préféré un Cabezas à Lopez...
Enfin les USA ont été devant quasiment tout le match, même si les espagnols sont revenu à chaque fois. Ils ne se sont pas montré en mesure de repasser devant.

toujours sur les talons... mais juste un tout petit peu derrière... il n'y pas une marge fabuleuse, mais c'était plutôt 55-45 là.

ci dessou l'évolution du score (en noir les USA)
Image
51/49 :)
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

OscarAbine a écrit :P'tain, c'est des vraies fautes, au hand...
Ce sont des défenses à la Marc Gasol :mrgreen:
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

thanathz a écrit :
OscarAbine a écrit :P'tain, c'est des vraies fautes, au hand...
Ce sont des défenses à la Marc Gasol :mrgreen:
Ouais mais s'ils comptabilisaient les fautes comme au basket, ça ferait du vide :mrgreen:
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Super, le rebond du 19 !
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

OscarAbine a écrit :Mais rien à voir avec 92, sûr ! Une bonne équipe US mais certainement pas la magie de la Dream Team.
Est-ce qu'il y avait des adversaires avec une telle densité en 92 ?
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

drdre a écrit :
OscarAbine a écrit :Mais rien à voir avec 92, sûr ! Une bonne équipe US mais certainement pas la magie de la Dream Team.
Est-ce qu'il y avait des adversaires avec une telle densité en 92 ?
Eternel débat : est-ce qu'ils étaient immensément supérieurs ou les adversaires faibles ?
Je parlais d'ailleurs pas de niveau de jeu, mais de "magie", pas pour rien :wink:

Après, c'est comme Bolt, Carl Lewis ou Jesse Owens, quel est le meilleur ?
Pfff, pas simple hein ?

On verra si on parle encore de la TEam US actuelle dans 16 ans, par exemple...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Sacré goal, les français...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Message par yann »

Match exceptionnel :D
Les espagnols ont été fantastiques, car l'équipe us est très forte sur le tournoi, et aujourd'hui ils font un match assez hallucinant au niveau de l'adresse.
Franchement, Wade et kobe font un match de malade, et que les espagnols parviennent à être dans le match jusqu'au bout est une perf hallucinante.
N'importe quelle autre équipe aurait explosé et pris 40 pts.

Ce matin on a retrouvé la bomba à son meilleur niveau. Rubio a été très bon, Jiminez s'est rappellé qu'il jouait bien mieux à l'estu, et a réalisé de très belles choses.
Aito a su faire des surprises, avec Rudy sur le banc, juanca qui revient, Raul peut utilisé quitte a jouer avec Juanca à la mène, les frères en même temps sur le terrain.

J'ai trouvé que les arbitres ont trop permis le jeu bulldozer de certains us, fanchement Navarro a provoqué plusieurs fautes qui n'ont pas été sifflées.

Mais rien à dire, les us sont plus forts sur ce tournoi. Mais il n'y plus aucunne marge, les us avaient la meilleure équipe possible, au niveau su staff et des joueurs, des joueurs qui ont mis dedans quand il fallait. Bref, victoire méritée.

Mais l'Espagne mérite le respect. Cette génération a encore de belles années devant elle. A mon gout, il manque un 3 de gros niveau. Car Mumbru c'est un peu léger pour le haut niveau, ainsi que Berni.
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

yann a écrit :Match exceptionnel :D
Les espagnols ont été fantastiques, car l'équipe us est très forte sur le tournoi, et aujourd'hui ils font un match assez hallucinant au niveau de l'adresse.
Franchement, Wade et kobe font un match de malade, et que les espagnols parviennent à être dans le match jusqu'au bout est une perf hallucinante.
N'importe quelle autre équipe aurait explosé et pris 40 pts.

Ce matin on a retrouvé la bomba à son meilleur niveau. Rubio a été très bon, Jiminez s'est rappellé qu'il jouait bien mieux à l'estu, et a réalisé de très belles choses.
Aito a su faire des surprises, avec Rudy sur le banc, juanca qui revient, Raul peut utilisé quitte a jouer avec Juanca à la mène, les frères en même temps sur le terrain.

J'ai trouvé que les arbitres ont trop permis le jeu bulldozer de certains us, fanchement Navarro a provoqué plusieurs fautes qui n'ont pas été sifflées.

Mais rien à dire, les us sont plus forts sur ce tournoi. Mais il n'y plus aucunne marge, les us avaient la meilleure équipe possible, au niveau su staff et des joueurs, des joueurs qui ont mis dedans quand il fallait. Bref, victoire méritée.

Mais l'Espagne mérite le respect. Cette génération a encore de belles années devant elle. A mon gout, il manque un 3 de gros niveau. Car Mumbru c'est un peu léger pour le haut niveau, ainsi que Berni.
Pas sûr, les argentins et les lituaniens étaient pas si loin des espagnols.
Vrai qu'il leur manque un très gros 3, sinon.
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Message par visiteur »

drdre a écrit :
OscarAbine a écrit :Mais rien à voir avec 92, sûr ! Une bonne équipe US mais certainement pas la magie de la Dream Team.
Est-ce qu'il y avait des adversaires avec une telle densité en 92 ?
Non, justement, du fait de l'éclatement de l'ex Yougoslavie et de l'ex URSS.

On retient de l'équipe de 1992 son jeu flamboyant, l'écart réalisé à chaque match en pensant qu'elle dominait le monde.

C'est vrai, elle le dominait parce que géopolitiquement ses concurrents s'étaient dissous....

Alors quand on fait des parallèles, c'est à la fois dans le style de jeu où les équipes US sont devenues beaucoup moins intéressantes à voir jouer (voir en 1996 où les écarts sont tout aussi conséquents qu'en 1992 mais où le jeu n'a plus fait rêver personne) et dans l'illusion qu'il n'y avait personne pour rivaliser.

Le reste du monde a travaillé et on a bien vu à partir des JO 2000 qu'une équipe pro US était prenable.

L'enseignement des JO 2008 c'est que sur un match, une équipe pro reste encore prenable. Il y a très peu d'équipes qui peuvent prétendre la bousculer certes, mais il y'en a 2-3, on en a eu la preuve ce matin. Peut être d'ailleurs que la seule raison pour laquelle les USA disposent d'une marge sur ce tournoi c'est le fait qu'ils aient envoyer véritablement des top joueurs à cette olympiade. Il y avait vraiment du très haut niveau individuel.

Donc voila, le fait qu'ils reprennent l'or ne change guère la configuration du paysage basket mondial ou l'image que je pouvais m'en faire. Les Américains sont les meilleurs mais sont potentiellement battables.
Répondre