JO Pékin- Phases finales (M)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

5 a écrit :
Tumunzahar a écrit :
5 a écrit :[q uote="Tumunz ahar"]le mec touche plus que le slary cap de l'equipe, fort ça!!!!

105M$ c'est possible.... avec les contrats pub ;)
il faut savoir lire entre les lignes dans ce genre de chiffres
Sachant que Tiger Woods touchent près de 70millions de dollars sponsors compris... :-k Lebron même sous contrat Nike... ne touche pas 105 millions !
t'es sur que c'est pas les chiffres en € que t'as là pour Woods?
Si Oop's désolé ! bon pour 2007 il en est à "seulement" 122 millions de dollars, je doutes cependant que Lebron en soit encore à 105... d'ici quelques années peut-être :P[/quote]

oui, ça c'est fort possible, je n'ai pas les chiffres, mais ça ne me paraissait pas inenvisageable ;)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

thanathz a écrit :
Bagouvic a écrit :
OscarAbine a écrit :Il "gaspillerait" ? Pourquoi ?
Simple : pour un fan de NBA, toute pratique basketballistique extérieure au pays de l'oncle Sam est considérée comme le tiers monde où seuls les joueurs les plus misérables vont jouer entre eux au sein de clubs nullos et de supporters encore plus nullos dans des salles pourrav'... :lol:
Gaspillerait n'est pas le terme adequat... mais on ne peut pas dire que les meilleurs joueurs US se bousculent au portillon pour jouer en Europe... ou alors j'ai manqué un épisode
Ben les salaires sont pas encore comparables... Mais LBJ a bien dit que si on lui propose assez de brouzoufs, il a rien contre venir en Europe... et comme les Russes sont partis pour faire monter les enchères, pourquoi pas une "vraie" concurrence économique entre EL et NBA d'ici quelques années. Faut voir...
Et, même si c'est vieux et qu'un exemple, rappelles toi Bob McAdoo, all star, meilleur marqueur et tout et tout, il est quand même venu jouer en Italie, à l'époque...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Tumunzahar a écrit :
5 a écrit :
Tumunz ahar a écrit : Sachant que Tiger Woods touchent près de 70millions de dollars sponsors compris... :-k Lebron même sous contrat Nike... ne touche pas 105 millions !
t'es sur que c'est pas les chiffres en € que t'as là pour Woods?
Si Oop's désolé ! bon pour 2007 il en est à "seulement" 122 millions de dollars, je doutes cependant que Lebron en soit encore à 105... d'ici quelques années peut-être :P
oui, ça c'est fort possible, je n'ai pas les chiffres, mais ça ne me paraissait pas inenvisageable ;)[/quote]

De mémoire, le joueur qui touche le plus par an en NBA, ça doit être le Shaq et ça ne dépasse pas les 20-22 millions de dollars (ce qui fait quand même pitié, non ? :mrgreen: ).
Donc, les 105, ça serait plutôt sur toute la durée de son contrat, un truc du genre sur 4 ou 5 ans. Après, avec les contrats pub, ça peut monter, c'est vrai ; mais pourquoi n'aurait-il plus de contrats pub en Europe ? Le marché est quand même intéressant, non ? Nike est bien présent ici, si je me souviens. Donc, ça peut être une opé très rentable, en fait...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

celui qui touche le plus c'est Garnett
le Shaq n'est "qu'a" 20M$ alors que Miami lui avait proposé 25.

on parle de 105M$ sur une saison sur LBJ et c'est totalement envisageable comme je l'ai dit un peu plus tôt AVEC LES CONTRATS PUB
mais ca peut effectivement aussi etre le montant du contrat sur 5 ans...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Tumunzahar a écrit :celui qui touche le plus c'est Garnett
le Shaq n'est "qu'a" 20M$ alors que Miami lui avait proposé 25.
Ah m... j'ai encore une remontée d'Alzeihmer, moi... :mrgreen:

on parle de 105M$ sur une saison sur LBJ et c'est totalement envisageable comme je l'ai dit un peu plus tôt AVEC LES CONTRATS PUB
mais ca peut effectivement aussi etre le montant du contrat sur 5 ans...


Oui, j'avais bien compris, le avec les pubs. Genre 20 millions par le club, 85 par les sponsors, c'est pas invraisemblable (mais je veux bien échanger mon compte en banque avec le sien :wink: )

Donc, si un club européen propose 50 millions de $, ça peut être intéressant pour un KB ou un LBJ, en pariant qu'ils y perdraient pas trop au change en matière de contrats pub.
Mais ça m'étonnerait pas qu'on voit le salary cap subir un coup de hausse assez rapidement...[/quote]
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
yacine kobe
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008 16:43
Localisation : KOBE planète

Message par yacine kobe »

Bagouvic a écrit :
OscarAbine a écrit :
"yacine kobe" a écrit :les mecs,durant ces JO le panatinaikos a proposé 50 millions de $ par an a LeBron James,pour la saison 2009-2010,,,vs croyez qu'il accepterait,sachant que c'est lui le joueur le mieux payé ds la prestigieuse ligue avec 105 millions $ par an???
moi je pense qu'il refuserait car,si,d'ici la,il parvient pas a décroché un titre NBA,il gaspillerait pas une année en europe...et puis pour son statut de successeur de MJ,c pas a son avantage...qu'est ce que vs en dites?
Il "gaspillerait" ? Pourquoi ?
Simple : pour un fan de NBA, toute pratique basketballistique extérieure au pays de l'oncle Sam est considérée comme le tiers monde où seuls les joueurs les plus misérables vont jouer entre eux au sein de clubs nullos et de supporters encore plus nullos dans des salles pourrav'... :lol:
c'est a peu prés ça tu vois!d'abord,les joueurs qui passent de laNBA en europe,c'est srtt parcequ'ils parviennent pas a signer un nouveau contrat en NBA,et ils reviendront vite dés qu'une franchise accepte leur services ((Dennis Haslem par ex))
des clubs nullos,j'ai jamais dit ça
des supporteur encors nullos ,g pas dit ça non plus:le problème,c'est qu'il y a des supporteurs et tout,mais va leur dire ((aux européens)) d'envahir les salles a plus de 15000 ((d'ailleurs les salles elles mème n'accueilleront pas ce nombre de spéctateurs)),va leur dire d'acheter les maillots et les accessoirs de basket comme on fait en amérique ((en europe mème,les maillots de basket les plus vendus sont ceux des franchises NBA,des joueurs NBA)), etc etc...a cet instant,va dire a James d'aller en NBA

c'est pas pour rien qu'on l'appelle la prestigieuse ligue
I LOVE THIS GAME
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

yacine kobe a écrit :
Bagouvic a écrit :
OscarAbine a écrit :[ quote= "yacine kobe"]les mecs,durant ces JO le panatinaikos a proposé 50 millions de $ par an a LeBron James,pour la saison 2009-2010,,,vs croyez qu'il accepterait,sachant que c'est lui le joueur le mieux payé ds la prestigieuse ligue avec 105 millions $ par an???
moi je pense qu'il refuserait car,si,d'ici la,il parvient pas a décroché un titre NBA,il gaspillerait pas une année en europe...et puis pour son statut de successeur de MJ,c pas a son avantage...qu'est ce que vs en dites?
Il "gaspillerait" ? Pourquoi ?
Simple : pour un fan de NBA, toute pratique basketballistique extérieure au pays de l'oncle Sam est considérée comme le tiers monde où seuls les joueurs les plus misérables vont jouer entre eux au sein de clubs nullos et de supporters encore plus nullos dans des salles pourrav'... :lol:
c'est a peu prés ça tu vois!d'abord,les joueurs qui passent de laNBA en europe,c'est srtt parcequ'ils parviennent pas a signer un nouveau contrat en NBA,et ils reviendront vite dés qu'une franchise accepte leur services ((Dennis Haslem par ex))
des clubs nullos,j'ai jamais dit ça
des supporteur encors nullos ,g pas dit ça non plus:le problème,c'est qu'il y a des supporteurs et tout,mais va leur dire ((aux européens)) d'envahir les salles a plus de 15000 ((d'ailleurs les salles elles mème n'accueilleront pas ce nombre de spéctateurs)),va leur dire d'acheter les maillots et les accessoirs de basket comme on fait en amérique ((en europe mème,les maillots de basket les plus vendus sont ceux des franchises NBA,des joueurs NBA)), etc etc...a cet instant,va dire a James d'aller en NBA

c'est pas pour rien qu'on l'appelle la prestigieuse ligue[/quote]

Bon ptêt pas en France, mais va leur dire, aux supporters du Maccabi Tel-Aviv qu'ils sont pas nombreux, pas aux couleurs du club et tout et tout.
Et y'a d'autres exemples.

Quant au truc des maillots achetés, ouais, et alors ?
A priori, quand on regarde les matches à la TV ou qu'on écoute les remarques des joueurs qui ont fait NBA et championnats européens, semblerait que les supporters les plus actifs et les plus "chauds" soient de ce côté-ci de l'Atlantique...
Après, moins nombreux et dans des salles moins bien, c'est sûr. Mais c'est justement ce à quoi l'Euroleague travaille : des salles modernes et de grande taille.

Euh, c'est qui Dennis Haslem ? Inconnu au bataillon...

et Josh Childress, il est pas venu parce qu'il trouvait pas de boulot aux States, mais parce qu'on le payait mieux en Europe, CQFD...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
magnum
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : mer. 08 juin 2005 10:54
Localisation : Derrière la moustache

Message par magnum »

Dans le France Football du 08/04/08, il y a les salaires des sportifs les mieux payés, revenus publlicitaires compris....

Et là, on se rend compte que les fantasmes des 100 M à l'année en prend un coup...

Kobe est le basketteur le mieux payé avec 23.5 M de dollars an tandis que James émerge à 20 M.... c'et pour cette raison qu'une saison à 50M en Europe ne leur déplaîrait pas forcément...
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

bon, ben France Football, va falloir qu'ils aillent revoir leurc chiffres alors...

le basketteur le mieux payé et je ne parle pas de contrats pub, je parle de son SALAIRE, et ce sont des chiffres officiels:
1) Kevin Garnett: 24.750M$ (on est deja au dessus de la prétendue somme de Kobe AVEC contrats pubs)
2) Stephon Marbury: 21.937M$
Allen Iverson: 21.937
4) Jason Kidd 21.372M$
5) Jemaine O'Neal 21.362
6) Kobe Bryant 21.262
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
5
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 10:39

Message par 5 »

Tumunzahar a écrit :bon, ben France Football, va falloir qu'ils aillent revoir leurc chiffres alors...

le basketteur le mieux payé et je ne parle pas de contrats pub, je parle de son SALAIRE, et ce sont des chiffres officiels:
1) Kevin Garnett: 24.750M$ (on est deja au dessus de la prétendue somme de Kobe AVEC contrats pubs)
2) Stephon Marbury: 21.937M$
Allen Iverson: 21.937
4) Jason Kidd 21.372M$
5) Jemaine O'Neal 21.362
6) Kobe Bryant 21.262
Marbury ](*,)
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Tumunzahar a écrit :bon, ben France Football, va falloir qu'ils aillent revoir leurc chiffres alors...

le basketteur le mieux payé et je ne parle pas de contrats pub, je parle de son SALAIRE, et ce sont des chiffres officiels:
1) Kevin Garnett: 24.750M$ (on est deja au dessus de la prétendue somme de Kobe AVEC contrats pubs)
2) Stephon Marbury: 21.937M$
Allen Iverson: 21.937
4) Jason Kidd 21.372M$
5) Jemaine O'Neal 21.362
6) Kobe Bryant 21.262
Tiens, à ce sujet, un article intéressant sur les revenus 2006-07 des sportifs, tous revenus compris :
http://www.01men.com/editorial/350543/l ... mnisports/

Globalement, y'a que Tiger Woods à se faire plus de 50 millions $ par an. Donc, une star NBA, ça peut l'intéresser, ce petit tas d'argent...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

Je sais pas trop ou poster ce message et comme je veux pas ouvrir un sujet pour ça, je le mets ici...

Je suis à la recherche de maillot de joueur des équipes nationales (genre Spanoulis avec la grece, Gino avec l'argentine, Saras avec la Lituanie...) ou de maillot de club européens (genre papaloukas avec le CSKA...).

Quelqu'un sait-il ou je peux me procurer ça ?

Merci d'avance
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Namele
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006 11:57
Localisation : Dorlisheim (67)

Message par Namele »

Il me semble qu'il y avait un sujet sur les maillots Européens quelque part...
Maintenant, si je peux faire un peu de pub, il y a
http://www.crosportshop.com/

Qui fait des prix assez intéressant (enfin, pour les maillots "locaux", après je n'ai pas trop regardé les équipes nationales...)

Aucun problème pour commander, ça arrive assez rapidement (une semaine et demi par courrier normal), et le taux de change est très intéressant (1€~7kn)

PS : Tu peux le mettre en anglais si jamais (sur ta gauche, sous "Jezik" ;))
Eric Girard, merci pour tout !
Image
[scroll]Toni Kukoc, toujours dans mon coeur...[/scroll]
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

Merci !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Répondre