Programme tv

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Message par Basketo-Phil »

je te trouve bien extrême dans tes propos, limite machiste !

Tu généralises le basket féminin à un match. Surtout que les Ricaines ont la réputation d'avoir un jeu fort huilé.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

je trouve le basket féminin extraordinaire à regarder.
c'est sur que c'est pas aussi athlétique que les mecs, et ca ne le sera jamais.
Mais justement, les filles sont obligées de compenser par une technique irréprochable et souvent, les matches des grosses team féminines sont à montrer dans toutes les écoles de basket tellement les fondamentaux prennent une place énorme dans leur jeu.

C'est sur qu'il n'y a pas spécialement la touche de "fun" d'un match de mecs, mais c'est vachement instructif pour qui aime le vrai beau jeu au basket
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Couquiz
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 19:00

Message par Couquiz »

Basketo-Phil a écrit :je te trouve bien extrême dans tes propos, limite machiste !

Tu généralises le basket féminin à un match. Surtout que les Ricaines ont la réputation d'avoir un jeu fort huilé.
Fort huilé ? Je dirais des joueuses masculines avec un jeu bien féminin. J'ai déjà vu pas mal de basket féminin. A l'UNSS, en départ', en NF1, en matchs internationaux... Quel que soit le niveau, c'est toujours le même jeu. C'est très physique, très maladroit, très orienté à l'intérieur (mais avec beaucoup de déchets sous le cercle).

Je ne généralise pas, le basket féminin est à des années lumières du basket masculin. Je ne comprends pas ce que les gens trouvent au basket féminin. :-k
Couquiz
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 19:00

Message par Couquiz »

Tumunzahar a écrit :je trouve le basket féminin extraordinaire à regarder.
c'est sur que c'est pas aussi athlétique que les mecs, et ca ne le sera jamais.
Mais justement, les filles sont obligées de compenser par une technique irréprochable et souvent, les matches des grosses team féminines sont à montrer dans toutes les écoles de basket tellement les fondamentaux prennent une place énorme dans leur jeu.

C'est sur qu'il n'y a pas spécialement la touche de "fun" d'un match de mecs, mais c'est vachement instructif pour qui aime le vrai beau jeu au basket
On doit pas voir le même jeu. Des fondamentaux ? Je les cherche encore, quel que soit le niveau de basket féminin que j'ai regardé. Justement, je trouve qu'elles jouent presque plus sur leur physique que les mecs. Et je trouve les shoots moins propres que lors des matchs masculins. En tout cas ils sont largement moins efficaces. Les seuls points marqués le sont à l'intérieur ou sur LF si vous regardez bien.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Couquiz a écrit :
Je ne généralise pas, le basket féminin est à des années lumières du basket masculin. Je ne comprends pas ce que les gens trouvent au basket féminin. :-k

cf ce que je viens de dire au dessus...

mais bon, avec ton raisonnement, on interdit carrément le sport aux femmes, parce que relativement aux hommes, le tennis féminin c'est moche (d'ailleurs forget qui ne joue plus depuis des siecles mettait encore des 6-0 6-0 à mauresmo alors qu'ielle etait #1 mondiale), le foot féminin, c'est moche, le rugby féminin c'est moche, le hand féminin, c'est moche

en athlé les perfs sont ridicules par rapport aux hommes
en natation pareil
en athérophilie, pareil

au final, on peut garder l'équitation et le tir quoi...

on ne peut pas demander à une personne dont la moyenne francaise est (me semble t il) d'1m62 pour le poids qui correspond, j'imagine proche des 57kgs d'avoir les memes performances qu'une personne qui fait 1m82 pour 80kgs...
c'est physiologique...

c'est justement pour ça qu'elles jouent sur d'autres qualités tout aussi louables
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Couquiz a écrit :
Tumunzahar a écrit :je trouve le basket féminin extraordinaire à regarder.
c'est sur que c'est pas aussi athlétique que les mecs, et ca ne le sera jamais.
Mais justement, les filles sont obligées de compenser par une technique irréprochable et souvent, les matches des grosses team féminines sont à montrer dans toutes les écoles de basket tellement les fondamentaux prennent une place énorme dans leur jeu.

C'est sur qu'il n'y a pas spécialement la touche de "fun" d'un match de mecs, mais c'est vachement instructif pour qui aime le vrai beau jeu au basket
On doit pas voir le même jeu. Des fondamentaux ? Je les cherche encore, quel que soit le niveau de basket féminin que j'ai regardé. Justement, je trouve qu'elles jouent presque plus sur leur physique que les mecs. Et je trouve les shoots moins propres que lors des matchs masculins. En tout cas ils sont largement moins efficaces. Les seuls points marqués le sont à l'intérieur ou sur LF si vous regardez bien.
ben justement, je crois avoir assez vu de basket féminin pour dire que non, tout ne se fait pas à l'intérieur et aux LF...
faire d'un match une généralité...
après, c'est sur qu'en dessous de la N1, c'est pas joli joli, mais a partir de ce niveau, je trouve ça vraiment sympa à voir
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Couquiz
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 19:00

Message par Couquiz »

Tumunzahar a écrit :
Couquiz a écrit :
Je ne généralise pas, le basket féminin est à des années lumières du basket masculin. Je ne comprends pas ce que les gens trouvent au basket féminin. :-k

cf ce que je viens de dire au dessus...

mais bon, avec ton raisonnement, on interdit carrément le sport aux femmes, parce que relativement aux hommes, le tennis féminin c'est moche (d'ailleurs forget qui ne joue plus depuis des siecles mettait encore des 6-0 6-0 à mauresmo alors qu'ielle etait #1 mondiale), le foot féminin, c'est moche, le rugby féminin c'est moche, le hand féminin, c'est moche

en athlé les perfs sont ridicules par rapport aux hommes
en natation pareil
en athérophilie, pareil

au final, on peut garder l'équitation et le tir quoi...

on ne peut pas demander à une personne dont la moyenne francaise est (me semble t il) d'1m62 pour le poids qui correspond, j'imagine proche des 57kgs d'avoir les memes performances qu'une personne qui fait 1m82 pour 80kgs...
c'est physiologique...

c'est justement pour ça qu'elles jouent sur d'autres qualités tout aussi louables
Mais je suis d'accord. Justement. Si elles n'ont pas le physique, elles devraient être meilleures sur quoi ? Le shoot et la technique.


Or, niveau shoot, c'est moins bon que chez les hommes. Moins bon et moins beau. Il y a une moins bonne technique de shoot, c'est évident. En tout cas ça shoote mieux dans les matchs d'Evreux que je vois (pourtant c'est de la Pro B. :mrgreen: ) et dans les matchs NBA ou internationaux masculins.

Niveau technique, moi désolé je les trouve pas meilleures. Beaucoup de joueuses ont un dribble limite, un jeu de passe moyen, trop de passes hautes ou mal ajustées.

Donc le problème est là. Les joueuses devraient compenser les différences physiques par un niveau technique supérieur. Et ce n'est pas le cas, d'où un jeu au final très pauvre (pas de physique et pas de technique/shoot).

Il reste que le côté bourrin : "je fonce dans le tas et j'obtiens deux LF (dont un des deux que je rate vu ma maladresse)."

Vous seriez culottés de dire que je ne décris pas la réalité.
Couquiz
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 19:00

Message par Couquiz »

Tumunzahar a écrit :
Couquiz a écrit :
Tumunzahar a écrit :je trouve le basket féminin extraordinaire à regarder.
c'est sur que c'est pas aussi athlétique que les mecs, et ca ne le sera jamais.
Mais justement, les filles sont obligées de compenser par une technique irréprochable et souvent, les matches des grosses team féminines sont à montrer dans toutes les écoles de basket tellement les fondamentaux prennent une place énorme dans leur jeu.

C'est sur qu'il n'y a pas spécialement la touche de "fun" d'un match de mecs, mais c'est vachement instructif pour qui aime le vrai beau jeu au basket
On doit pas voir le même jeu. Des fondamentaux ? Je les cherche encore, quel que soit le niveau de basket féminin que j'ai regardé. Justement, je trouve qu'elles jouent presque plus sur leur physique que les mecs. Et je trouve les shoots moins propres que lors des matchs masculins. En tout cas ils sont largement moins efficaces. Les seuls points marqués le sont à l'intérieur ou sur LF si vous regardez bien.
ben justement, je crois avoir assez vu de basket féminin pour dire que non, tout ne se fait pas à l'intérieur et aux LF...
faire d'un match une généralité...
après, c'est sur qu'en dessous de la N1, c'est pas joli joli, mais a partir de ce niveau, je trouve ça vraiment sympa à voir
Ok je suis peut-être tombé sur le seul mauvais match de basket féminin de l'année. C'est vraiment pas de bol pour moi même si j'ai de gros doutes... :wink:

Fin de la discussion pour moi, c'était enrichissant en tout cas d'avoir ton point de vue. :)
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

ouais, en l'occurrence, tu ne vois que la technique individuelle...

c'est justement parce qu'elles n'ont pas les capacité physique pour en avoir une aussi bonne que les hommes qu'elles compensent sur le reste...

elles n'ont pas la force dans le poignet pour balancer un missile à 7m en montant sur la gueule du défenseur, c'est évident

c'est donc pour ça qu'elles jouent tout en fondamentaux, c'est exactement ce que je dis depuis tt a l'heure...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
goolix24
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007 19:35
Localisation : Razac sur l'isle

Message par goolix24 »

Couquiz a écrit :C'est un truc de fou le basket féminin.... Je regarde le match des USA là. Mais c'est hideux, c'est laid... Air-ball, briques, passages en force en pagaille, shoots forcés, lay-up ratés... ](*,) C'est hyper bourrin en plus, alors qu'on pourrait penser que ça serait plus fin et adroit que du basket masculin.

J'habite Evreux, et je suis sûr que ça joue largement mieux à l'ALM que lors d'un match de basket féminin olympique. C'est pas la première fois que je regarde du basket féminin, mais je trouve ça vraiment très très mauvais, quel que soit le niveau.

Pourquoi en mettre sur France Télé ? Même un match de Pro B aurait été mieux que ce désolant spectacle... :( :(

En plus les joueuses sont toutes très laides, très masculines, on dirait des mecs... Pouah, j'adore le basket mais là c'est indigeste. :x
en même tps pour une fois qu'il y en a , en plus les usa ont fait joué les remplaçantes et tu peux pas comparer avec la prob c'est complètement différent(physique, adresse............) si tu veux du showtime t' attends demain et les us boys enfin je trouve que 95pts dans une compétition internationale c'est plutôt pas mal
vive le bbd!on monte sur les grilles et on vous met le feu ,
ohooohhh boulazacois! sois fier de tes couleurs tu ne dois pas les cacher et toujours les montrer lalalalalalala hé lalalalala hé
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Couquiz a écrit :
Basketo-Phil a écrit :je te trouve bien extrême dans tes propos, limite machiste !

Tu généralises le basket féminin à un match. Surtout que les Ricaines ont la réputation d'avoir un jeu fort huilé.
Fort huilé ? Je dirais des joueuses masculines avec un jeu bien féminin. J'ai déjà vu pas mal de basket féminin. A l'UNSS, en départ', en NF1, en matchs internationaux... Quel que soit le niveau, c'est toujours le même jeu. C'est très physique, très maladroit, très orienté à l'intérieur (mais avec beaucoup de déchets sous le cercle).

Je ne généralise pas, le basket féminin est à des années lumières du basket masculin. Je ne comprends pas ce que les gens trouvent au basket féminin. :-k
Sans doute qu'ils connaissent le basket eux...
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

on parle de programme TV bordel.....
y'a les MP pour vos embrouilles de sexistes
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Cross man
All Star
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 8:27
Localisation : Dans les caves du Castle d'Edinburgh à déguster du whisky.
Contact :

Message par Cross man »

Bon ben finalement ... rien sur france Télé.
Parce qu'à l'Ain Star 3x3 il s'est passé quelque chose !! ... Next edition: Juin 2017 !!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

c'est sur la chaine 10 du lien posté avant
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Message par ludo »

espagne-grece sur tve internacional.
Répondre