JO Pekin Groupe B

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Les US sont vraiment impressionnants, mais à mon avis, il y a plusieurs equipes qui peuvent les battre si elles sont dans un bon jour (voir si les US sont aussi dans un mauvais jour).

J'aime pas trop les phrases du genre :

"Je reste convaincu que seuls les lituaniens et les grecs peuvent battre cette équipe" (Tumunzahar)

ou "La seule équipe qui peut les battre c'est l'Argentine, avec un Gino en fusion, et un jeu intérieur performant (Scola, Oberto)." (Rasheed Wallace).

Ca veut dire quoi ces remarques ??? Si l'Espagne joue 10 fois les US, elle se perdra 10 fois ? Que si Gino ne marque pas 30 pions, l'Argentine ne peut pas gagner ? Mais même avec un Spanoulis a 50 points la Grèce peut rien espérer ?

Je trouve que c'est quand même sacrement réducteur de notre sport ce genre de remarque. On a qu'a arreter le championnat ici, et faire voter des juges pour attribuer les médailles.

Et je suis sur que vous faisiez partie de ceux qui disaient aux derniers JO que jamais Porto-Rico ne battrait les USA... ou que jamais l'Iran ne battrait la France lors du dernier Mondial...

Enfin bref, les ricains m'impressionnent et dominent comme rarement depuis 10 ans... mais la médaille d'or c'est pas encore 100 % gagner.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Rasheed Wallace a écrit :
Tumunzahar a écrit :Je reste convaincu que seuls les lituaniens et les grecs peuvent battre cette équipe
La seule équipe qui peut les battre c'est l'Argentine, avec un Gino en fusion, et un jeu intérieur performant (Scola, Oberto).
Les Grecs n'ont absolument pas les moyens de les battre.

Et justement c'est l'absence d'arrogance chez eux cette année, qui fait qu'ils sont si forts, contestant chaque tir. Et puis bon, y'a un vrai scout du basket européen dans leur staff cette année, ça aussi ça pèse. :wink:
les argentins, faut arreter, physiquement tu tiens pas à 6 contre une équipe comme ça!!!
encore, avec Hermann, pepe sanchez et un intérieur, je ne dis pas mais là, il faut rester serieux

c'est pas possible d'avoir des mecs qui ne voit pas soit que par le jeu NBA, soit par le jeu européen, mais capables de reconnaitre les qualités des deux? :shock:

les grecs les ont battus en 2006 avec papadopoulos en plus, il manque, mais avec le même jeu, et si les US sont plus appliqués, ca n'empeche que pour l'instant, depuis le début du tournoi, pour avoir vu tous les matches, c'est la seul équipe à leur avoir posé des problemes et à les avoir mis plus que régulièrement hors de position...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

AJP77 a écrit :Les US sont vraiment impressionnants, mais à mon avis, il y a plusieurs equipes qui peuvent les battre si elles sont dans un bon jour (voir si les US sont aussi dans un mauvais jour).

J'aime pas trop les phrases du genre :

"Je reste convaincu que seuls les lituaniens et les grecs peuvent battre cette équipe" (Tumunzahar)

ou "La seule équipe qui peut les battre c'est l'Argentine, avec un Gino en fusion, et un jeu intérieur performant (Scola, Oberto)." (Rasheed Wallace).

Ca veut dire quoi ces remarques ??? Si l'Espagne joue 10 fois les US, elle se perdra 10 fois ? Que si Gino ne marque pas 30 pions, l'Argentine ne peut pas gagner ? Mais même avec un Spanoulis a 50 points la Grèce peut rien espérer ?

Je trouve que c'est quand même sacrement réducteur de notre sport ce genre de remarque. On a qu'a arreter le championnat ici, et faire voter des juges pour attribuer les médailles.

Et je suis sur que vous faisiez partie de ceux qui disaient aux derniers JO que jamais Porto-Rico ne battrait les USA... ou que jamais l'Iran ne battrait la France lors du dernier Mondial...

Enfin bref, les ricains m'impressionnent et dominent comme rarement depuis 10 ans... mais la médaille d'or c'est pas encore 100 % gagner.
bon, ben relis totalement mon message que tu cites, tu verras, la fin est pleine d'enseignements, je dis presque ce que tu dis à la fin, strange uuh....
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Message par the answer64 »

AJP77 a écrit :Et je suis sur que vous faisiez partie de ceux qui disaient aux derniers JO que jamais Porto-Rico ne battrait les USA... ou que jamais l'Iran ne battrait la France lors du dernier Mondial...
C'était le Liban contre la France pas l'Iran.
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

the answer64 a écrit :
AJP77 a écrit :Et je suis sur que vous faisiez partie de ceux qui disaient aux derniers JO que jamais Porto-Rico ne battrait les USA... ou que jamais l'Iran ne battrait la France lors du dernier Mondial...
C'était le Liban contre la France pas l'Iran.
Ouais, l'Iran, faudrait déjà se qualifier... :cry:
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
Rasheed Wallace
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 19:16
Localisation : NCY

Message par Rasheed Wallace »

Tumunzahar a écrit :
Rasheed Wallace a écrit :
Tumunzahar a écrit :Je reste convaincu que seuls les lituaniens et les grecs peuvent battre cette équipe
La seule équipe qui peut les battre c'est l'Argentine, avec un Gino en fusion, et un jeu intérieur performant (Scola, Oberto).
Les Grecs n'ont absolument pas les moyens de les battre.

Et justement c'est l'absence d'arrogance chez eux cette année, qui fait qu'ils sont si forts, contestant chaque tir. Et puis bon, y'a un vrai scout du basket européen dans leur staff cette année, ça aussi ça pèse. :wink:
les argentins, faut arreter, physiquement tu tiens pas à 6 contre une équipe comme ça!!!
encore, avec Hermann, pepe sanchez et un intérieur, je ne dis pas mais là, il faut rester serieux
L'Argentine est la seule nation qui a le potentiel physique pour gêner les USA. Mais je dis même ça sans trop y croire, car comme tu dis ils jouent à 7 et contre une équipe qui imprime un tel rythme, ça casse.

Quant à la Grèce, euh, en 2006 ils n'avaient battu les USA "que" de 8 points en faisant un match de rêve total, le genre de match qui se produit une fois par décénie. 8 points. Pas une correction. Or cette année la Grèce est moins forte, les USA deux crans au dessus de ce qu'ils étaient en 2006. C'est donc tout à fait logique que les Grecs se soient pris une valise. Et encore, les Ricains n'ont pas bien shooté dans ce match. Imagine la marge.
Et puis bon, ton truc de les avoir mis hors de position...C'est cool, mais après 'faut mettre les tirs. Tu me dis que des mecs comme Diamantidis ou Papaloukas ou Fotsis (invisible jeudi) mettront dedans la prochaine fois. Moi je te parle d'une constante : lorsque t'es éreinté parce que t'as passé tout le match à cavaler sur le repli défensif, pour essayer d'endiguer le jeu rapide US, ben fatalement t'as plus la résistance pour mettre les tirs en attaque. :) (Attention je dis pas que c'est ce qui s'est passé contre la Grèce, les US ont crusé l'écart tôt, dans le 2ème QT. Mais sur la totalité d'un match, le rythme du match se fait sentir). Même chose pour la défense américaine version chien de garde, qui use, use et use ses adversaires. Alors des équipes auront peut être de temps en temps des tirs ouverts car un américain se sera troué sur sa rotation. Mais sur 40 minutes d'un match à 100 à l'heure, toutes les équipes vont exploser face à cette pression défensive + jeu rapide. Je suis prêt à le parier. Vous pourrez tous me lyncher haut et court si j'me plante et que les USA ne rapportent pas l'or. :D
Yezzuurr!
Titouniator
Franchise Player
Messages : 987
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003 12:16
Localisation : Créteil (94)

Message par Titouniator »

Les chinois sont en train d'en prendre une bonne contre les Grecs. 38-19 après 15 minutes de jeu.
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Rasheed Wallace a écrit :
Tumunzahar a écrit :
Rasheed Wallace a écrit : La seule équipe qui peut les battre c'est l'Argentine, avec un Gino en fusion, et un jeu intérieur performant (Scola, Oberto).
Les Grecs n'ont absolument pas les moyens de les battre.

Et justement c'est l'absence d'arrogance chez eux cette année, qui fait qu'ils sont si forts, contestant chaque tir. Et puis bon, y'a un vrai scout du basket européen dans leur staff cette année, ça aussi ça pèse. :wink:
les argentins, faut arreter, physiquement tu tiens pas à 6 contre une équipe comme ça!!!
encore, avec Hermann, pepe sanchez et un intérieur, je ne dis pas mais là, il faut rester serieux
L'Argentine est la seule nation qui a le potentiel physique pour gêner les USA. Mais je dis même ça sans trop y croire, car comme tu dis ils jouent à 7 et contre une équipe qui imprime un tel rythme, ça casse.

Quant à la Grèce, euh, en 2006 ils n'avaient battu les USA "que" de 8 points en faisant un match de rêve total, le genre de match qui se produit une fois par décénie. 8 points. Pas une correction. Or cette année la Grèce est moins forte, les USA deux crans au dessus de ce qu'ils étaient en 2006. C'est donc tout à fait logique que les Grecs se soient pris une valise. Et encore, les Ricains n'ont pas bien shooté dans ce match. Imagine la marge.
Et puis bon, ton truc de les avoir mis hors de position...C'est cool, mais après 'faut mettre les tirs. Tu me dis que des mecs comme Diamantidis ou Papaloukas ou Fotsis (invisible jeudi) mettront dedans la prochaine fois. Moi je te parle d'une constante : lorsque t'es éreinté parce que t'as passé tout le match à cavaler sur le repli défensif, pour essayer d'endiguer le jeu rapide US, ben fatalement t'as plus la résistance pour mettre les tirs en attaque. :) (Attention je dis pas que c'est ce qui s'est passé contre la Grèce, les US ont crusé l'écart tôt, dans le 2ème QT. Mais sur la totalité d'un match, le rythme du match se fait sentir). Même chose pour la défense américaine version chien de garde, qui use, use et use ses adversaires. Alors des équipes auront peut être de temps en temps des tirs ouverts car un américain se sera troué sur sa rotation. Mais sur 40 minutes d'un match à 100 à l'heure, toutes les équipes vont exploser face à cette pression défensive + jeu rapide. Je suis prêt à le parier. Vous pourrez tous me lyncher haut et court si j'me plante et que les USA ne rapportent pas l'or. :D
ah oui, dans ce cas, on se rejoint
je n'ai pas dit qu'ils le feront
mais qu'ils peuvent le faire, ca n'a rien à voir
et que leur jeu est plus a même de les déranger que celui des espagnols par exemple ;)
après, spanoulis fotsis et diamantidis tournent plus souvent à 50% à 3pts qu'à 0%...

J'avais oublié de parler de l'Australie hie, et pour cause, je n'ai aps pu les voir encore
Mais je me souviens que lors de la prépa, ils étaient les seuls à leur avoir tenu tête en ne perdant que de 10pts sans Bogut.
Ce matin, ils ont battu la Lituanie, quid de cette equipe...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Titouniator
Franchise Player
Messages : 987
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003 12:16
Localisation : Créteil (94)

Message par Titouniator »

Tumunzahar a écrit :Ce matin, ils ont battu la Lituanie, quid de cette equipe...
C'est vrai sauf que c'était un match pour du beurre pour les Lituaniens, assurés d'être 1ers...
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
carmelo4
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004 10:56
Localisation : Toulouse

Message par carmelo4 »

Les US sont vraiment très fort cette année. Je ne els voyais aps si bien et pensais que els espagnols pourraient rivaliser mais au vue des matchs de poules, je pense qu'ils vont dominer jusqu'à la fin maintenant. Affaire à suivre
I love this game...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

Victoire des grecs contre la Chine 91-77. Ils menaient de 22 pts à la mi-temps puis ont déroulé non sans se faire quelques frayeurs mais ça passe tranquillement. Le jeu de passe et les variations de jeu ont été nettement meilleures que face aux USA.
Rasheed Wallace
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 19:16
Localisation : NCY

Message par Rasheed Wallace »

Bagouvic a écrit :Victoire des grecs contre la Chine 91-77. Ils menaient de 22 pts à la mi-temps puis ont déroulé non sans se faire quelques frayeurs mais ça passe tranquillement. Le jeu de passe et les variations de jeu ont été nettement meilleures que face aux USA.
Ouais enfin la défense chinoise c'est pas celle du Team USA hein. :P

@ Tumunzahar : Je suis d'accord que les Grecs sont plus à même de gêner les USA (les Russes également) que les Espagnols. Tout simplement parce que l'Espagne joue un jeu qui favorise les USA, un peu enlevé, avec du rythme en attaque, des shoots rapides, de la transition...Et moins de repli défensif. Alors que les Grecs ou les Ruskovs (je n'ai pas vu USA - Australie en prépa) cherchent à ralentir au maximum le rythme du match, à ce que ça joue placé, au ralenti, en voulant couper au maximum les contre-attaques américaines. Car si ça se joue sur demi-terrain, alors ces équipes auraient une chance. En préparation la Russie a très bien réussi à la ralentir le match, les USA n'ont quasiment pas marqué sur contre-attaque. Seul problème, les Ricains ont réussi à marquer des points sur attaque placée (Kobe) et ont totalement étouffé l'attaque Russe, au final y'a quand même eu 20pts d'écart. Les Grecs sont sans doute voulu faire pareil mais les cain-cains étaient trop vites, trop hauts, trop forts.
Yezzuurr!
goolix24
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007 19:35
Localisation : Razac sur l'isle

Message par goolix24 »

espagne plutôt bien ils font tourner 85-48 pour eux
vive le bbd!on monte sur les grilles et on vous met le feu ,
ohooohhh boulazacois! sois fier de tes couleurs tu ne dois pas les cacher et toujours les montrer lalalalalalala hé lalalalala hé
goolix24
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007 19:35
Localisation : Razac sur l'isle

Message par goolix24 »

score final 98-50 pour l' espagne en faisant tourner c'est relativement impressionant 31pts 8rbds pour pau gasol son frère n'a pas joué( petite blessure )l' entraineur n'a pas voulu prendre de risque avec lui
ricky rubio a trés bien joué et à signaler l' entrée pas mal de raul lopez
remarque vu l' écart
Modifié en dernier par goolix24 le lun. 18 août 2008 12:31, modifié 1 fois.
vive le bbd!on monte sur les grilles et on vous met le feu ,
ohooohhh boulazacois! sois fier de tes couleurs tu ne dois pas les cacher et toujours les montrer lalalalalalala hé lalalalala hé
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Message par timick »

je vais defendre tumu :mrgreen:

les argentins sont trop juste pour contrer les ricains c'est clair.
ya rien a esperer pour eux contre les ricains avec un banc aussi limité.

l'espagne pourquoi pas mais a part la grece, qui tactiquement est tres forte, je vois pas qui pourrait les empecher d'avoir l'or.

les grecs n'ont pas montré grand chose jusqu'a present mais c'etait deja le cas aux europe l'an passé avec une premiere phase de misere et des qu'il y a de l'enjeu, ca joue et faut s'accrocher derriere.

on est bien placé pour le savoir hein
:albino:
Répondre