JO Pekin Groupe B

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

JO Pekin Groupe B

Message par timick »

Angola, Chine, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Allemagne
tof49
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006 14:44

Message par tof49 »

groupe très dense.
aucune équipe ne se présentera en victime expiatoire.
L'Angola et la Chine représente de réels dangers pour les autres nations.
Les USA vont cravacher dès les phases de poules.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

J'ai l'impression que dans ce groupe l'Espagne, les Etats-Unis et la Grèce vont se battre pour les 3 premières places.
Et les trois autres équipes vont lutter pour la qualif' avec un petit avantage pour l'Allemagne. Mais attention à la Chine, chez elle. Je ne serai pas étonnée de voir un peu d'arbitrage maison par moment. Quant à l'Angola, ils ont battu les chinois en amical la semaine dernière (72-71).
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

Eddie a écrit :Je ne serai pas étonnée de voir un peu d'arbitrage maison par moment.
A vrai dire c'est un peu ce que je crains avec ces JO qui dans l'ensemble, (pas uniquement basket), ne m'excitent pas beaucoup.
J'ai peur que l'arbitrage maison soit vraiment de mise dans toutes les épreuves.
Ce n'est qu'une impression… maiiiis…
Espérons que je manque de pif sur ce coup là.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

Arbitrage maison pour accrocher un quart, pourquoi pas. Mais pour une médaille je ne vois vraiment pas comment ils vont s'y prendre. USA/Espagne/Lituanie/Grèce/Russie/Argentine sont déjà nettement au-dessus, allemands et croates aussi dans la logique.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Message par ludo »

Etre en quart serait déjà un exploit pour la chine, vu la forme de yao en ce moment...
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

Je ne parlais pas spécialement basket.
Mais pour toutes les épreuves à juges et celles où l'arbitrage compte vraiment.
Je ne les sens pas ces jeux.

Côté basket, les Angolais seront mes chouchous. Même si je n'y crois guère, j'aimerais vraiment qu'ils chopent un quart.
Aaaah… les voir cogner une Espagne suffisante, (défaut dont elle a fait preuve par le passé), me ravirait.

Ayé… c'est décidé.
Ma bête noire sera l'Espagne.
Haro sur l'Ibère !
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Message par awaremannn »

Hugues Marcel a écrit :Je ne parlais pas spécialement basket.
Mais pour toutes les épreuves à juges et celles où l'arbitrage compte vraiment.
Je ne les sens pas ces jeux.
pire que les JO d'Atlanta dans le genre? peut etre pas quand meme :mrgreen:
Back to (pro) b
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

awaremannn a écrit :pire que les JO d'Atlanta dans le genre? peut etre pas quand meme :mrgreen:
J'en ai bien peur.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
magnum
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : mer. 08 juin 2005 10:54
Localisation : Derrière la moustache

Message par magnum »

Hugues Marcel a écrit :
awaremannn a écrit :pire que les JO d'Atlanta dans le genre? peut etre pas quand meme :mrgreen:
J'en ai bien peur.
J'abonde dans le sens de Hugues, j'ai bien peur également de voir tomber des records de manière "suspecte"...
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Message par awaremannn »

magnum a écrit :
Hugues Marcel a écrit :
awaremannn a écrit :pire que les JO d'Atlanta dans le genre? peut etre pas quand meme :mrgreen:
J'en ai bien peur.
J'abonde dans le sens de Hugues, j'ai bien peur également de voir tomber des records de manière "suspecte"...
ah mais ça ça n'a rien à voir avec les disciplines où les arbitres et juges sont importants, justement les records chiffrés c'est dans toutes les autres disciplines

effectivement bcp de records vont tomber et ça sera forcément très suspect, notamment en natation, où pour expliquer ça on nous parlera des nouvelles combinaisons de nage, mais on oubliera tous les "malades" qu'il y a dans cette disciplines et qui ont le droit de prendre des produits à effet dopant prescrits par leur médecin évidemment pour soigner cette "maladie"

mais sinon, pour reparler basket, je pense que la Chine aura du mal, meme contre l'Allemagne, Yao est trop seul
Back to (pro) b
magnum
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : mer. 08 juin 2005 10:54
Localisation : Derrière la moustache

Message par magnum »

Heureusement qu'il y a des disciplines où l'arbitrage et le chrono ne sont pas les seuls référents!

Dans les disciplines collectives, les chinois auront beaucoup plus de mal...

Et en basket, ils feront peut-être une perf ou deux perchés sur le dos de Yao, mais ils n'iront pas au bout....
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Message par timick »

Hugues Marcel a écrit :
Eddie a écrit :Je ne serai pas étonnée de voir un peu d'arbitrage maison par moment.
A vrai dire c'est un peu ce que je crains avec ces JO qui dans l'ensemble, (pas uniquement basket), ne m'excitent pas beaucoup.
J'ai peur que l'arbitrage maison soit vraiment de mise dans toutes les épreuves.
Ce n'est qu'une impression… maiiiis…
Espérons que je manque de pif sur ce coup là.
j'espere manquer de pif egalement car je sens pas trop ces jeux non plus
j'irai meme jusqu'a penser qu'on pourrait revivre un "atlanta 96" ou les ricains chez eux (et chez coca, chez ted turner) etaient bien aides dans les disciplines soumises a arbitrages par des juges (gymnastique notemment avec des huees honteuses sur les gymnastes roumaines).

que ce soit en gym, tae kwen do (meme si les maitres restent sud coreens), judo bref les disciplines soumises a notations, que l'on aient un parti pris certain pour les athletes locaux.

meme si en hand je me fais pas trop de souci pour l'arbitrage quand on jouera (explosera :albino: ) les chinois
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

awaremannn a écrit :
Hugues Marcel a écrit :Je ne parlais pas spécialement basket.
Mais pour toutes les épreuves à juges et celles où l'arbitrage compte vraiment.
Je ne les sens pas ces jeux.
pire que les JO d'Atlanta dans le genre? peut etre pas quand meme :mrgreen:
C'est pas vraiment le topic, mais tant pis.

J'ai été en Chine pendant 10 mois et j'ai vu comme les chinois sont dingos avec leurs JO. Je pense comme Hugues, ça va être un carnage au niveau de l'arbitrage. Ils n'accepteront jamais de râter leurs jeux et je n'imagine surtout pas une défaite de Liu Xiang au 110 m haies. Déjà que la blessure de Yao a été vécu comme un quasi drame national. Remarque, c'était cool d'entendre parler de basket tous les jours à la télé, ça change de la France.

Fin de la digression :wink:
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Eddie a écrit :Quant à l'Angola, ils ont battu les chinois en amical la semaine dernière (72-71).
Ouais, d'ailleurs attention à ne pas trop négliger l'Angola, hein.

Dans leurs derniers matchs, ils ont tenu l'Espagne à 77-75, et viennent de remporter la coupe Stankovic en gagnant leurs 3 matchs contre la Russie, la Chine et la Serbie.
Le basket est une affaire d'état en Angola, avec suffisamment d'argent pour qu'ils réussissent à conserver leurs joueurs dans leur propre championnat domestique. Je suis en particulier curieux de voir ce que va faire Olimpio Cipriano, dont je m'étonne qu'aucune équipe européenne n'ait daigné s'intéresser à lui. :-k
Répondre