JO Pekin Groupe B

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
The-Answer
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 22:43
Localisation : Epinal (88)

Message par The-Answer »

Bon ba voila +37 a la fin . Les USA montent leur niveau a chaque match depuis le debut de la competition . Ca va clairement etre dur d'aller les chercher mais bon , a partir des 1/4 une nouvelle competition commence ;)
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Message par Basketo-Phil »

ça y est, c'est fini... -37...
la compétition en prend un sacré coup pour le suspense ! :roll:

Sur un match, tout est possible, mais là, sacrée claque ! L'Espagne réputée comme l'une des meilleures défenses du monde...

Wade injouable... Melo qui fait une grosse série extérieure.

super déçu par Gasol
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Message par Basketo-Phil »

et les Chinois qui battent les Allemands...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Gebe
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 15:34
Localisation : Eure

Message par Gebe »

ouais mais je trouve qu'on ne peut pas réellement tirer des conclusions avec les match de poule, surtout celui-ci. Les espagnols ne jouent pas leur chance à fond, ils lâchent rapidement. Cela dit les US vraiment très forts magré le fait qu'ils ne soient pas très agréable à regarder jouer (avis personnel).
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Gebe a écrit :ouais mais je trouve qu'on ne peut pas réellement tirer des conclusions avec les match de poule, surtout celui-ci. Les espagnols ne jouent pas leur chance à fond, ils lâchent rapidement. Cela dit les US vraiment très forts magré le fait qu'ils ne soient pas très agréable à regarder jouer (avis personnel).
Ben merdum !
A chaque fois, on nous dit que c'est le prochain, et puis non... bon je vais encore attendre pour savoir si les ricains savent jouer au basket. MAis soyez sympa prévenez moi quand ça sera vraiment LE premier test !
Gebe
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 15:34
Localisation : Eure

Message par Gebe »

Nan mais je dis pas le contraire, ils ont passé un gros test avec succès c'est certain, mais le chemin vers l'or n'est pas terminé quoi. Ca permet de donner un jugement mais pas définitif
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7568
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

120 pts en 40 min contre l'Espagne? Ouais, ils ont vraiment joué à fonds les espagnols, c'est sûr...d'ailleurs je trouve ça moyen de balancer pendant plus de 25 minutes.

Mais les ricains sont tout de même meilleurs, mais pas de 40 pts, ce match c'était l'apéro du dimanche matin...
magnum
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : mer. 08 juin 2005 10:54
Localisation : Derrière la moustache

Message par magnum »

Cela fait deux ou trois fois que je regarde les USA et je dois avouer, sans un fan loin de là, qu'ils m'ont impressionné... =D>

Leur valeur athlétique est sans commune mesure, vraiment,je n'ai jamais vu ça! :shock:

Leur capacité à accélérer, leur propension à sortir les ballons à la vitesse de l'éclair est un régal. Quand ils ont de l'adresse comme contre l'Espagne, ils sont injouables...

En plus, pas de triomphalisme à la fin du match, une attitude respectueuse, bref, surpris...

Je reste malgré tout persuadé que leurs adversaires cachent leur jeu et jouent de manière simplissime pour ne pas voir leur jeu décodé par les ricains.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils détiennent la recette miracle pour les faire chuter! Mais pour les tenir un peu plus pourquoi pas...
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
The-Answer
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 22:43
Localisation : Epinal (88)

Message par The-Answer »

Faut aussi arreter de dire a chaque fois que l'adversaire laisse filer le match . Les espagnols ont peut etre pas jouer les 40 minutes en devoilant tous leurs systeme etc . Mais on va pas dire non plus qu'ils ont fait expres de se prendre 40 pions . Ils etaient pas au niveau des USA et c'est tout
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Bagouvic a écrit :120 pts en 40 min contre l'Espagne? Ouais, ils ont vraiment joué à fonds les espagnols, c'est sûr...d'ailleurs je trouve ça moyen de balancer pendant plus de 25 minutes.

Mais les ricains sont tout de même meilleurs, mais pas de 40 pts, ce match c'était l'apéro du dimanche matin...
Ah ? Ca y est ce ne sont plus des tocards qui profitent du fait que leur adversaire sorte un match de merde pour s'imposer... c'est déjà ça.

Sur le coup du "je cache mon jeu pour pas que les USA le voit" c'est vraiment prendre les ricains pour des buses. Les fessées passées ont tout de même du être décortiquées. Pareil, le jeu employé face aux autres adversaires.
L'Espagne n'a pas montré une sérénité monstrueuse contre les Chinois. Ils ont été rattrapé par la ficelle du string car les chinois ne sont pas en mesure de tenir 40 min.
C'est toutefois avec les USA l'une des deux meilleures équipes avec en gros outsider les Lituaniens qui ont les moyens de taper tout le monde.

Il est évident que si finale Espagne - USA il y a, ça ne ressemblera pas du tout à ce match.

En tout cas ca doit rudement faire plaisir de se prendre 40 points dans la tronche quand on est un compétiteur :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7568
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

Où j'ai dis que les ricains étaient des tocards? Je constate juste que 120 pts encaissés c'est trop pour être le résultat d'un match joué jusqu'au bout.

Au fait, tâche de prendre un peu moins les avis des autres pour de la merde, ça changera un peu.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Bon, ça confirme ce que je pensais au début du tournoi ou plutot, je précise, depuis que le tournoi a commencé, parce que sinon ça va encore discuter...
Les Espagnols et les US sont les favoris
la surprise, c'est la Lituanie, qui est meilleure que ce que je ne le pensais
et les seuls à pouvoir battre le team US, c'est les grecs (faudra pas changer grand chose au match d'avant hier en fait, la tactique etait pas loin d'etre la bonne, les ajustement se feront en défense et sur la passe lors des picks & roll) et les lituaniens, qui a tout moment peuvent enflammer le match et qui, avec leur basket de folie, peuvent mettre n'importe qui dedans.
Seulement, si l'un d'eux sort les US, les Espagnols redeviendront favoris...

Les Argentins pourraient poser des problèmes avec leur 5 mais bon, aucune chance avec le banc qu'ils ont...
Modifié en dernier par Tumunzahar le sam. 16 août 2008 19:16, modifié 1 fois.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Bagouvic a écrit :Où j'ai dis que les ricains étaient des tocards? Je constate juste que 120 pts encaissés c'est trop pour être le résultat d'un match joué jusqu'au bout.

Au fait, tâche de prendre un peu moins les avis des autres pour de la merde, ça changera un peu.

On va peut-être pas jouer au c'est celui qui le dit qui yé... hein ?

On peut facilement te retourner cette remarque vu que c'est bien le sentiment que me donne...

Depuis le début toi, et d'autres ne cessez de minimiser chaque matchs des américains sous pretexte d'un jeu "pauvre". (Pourquoi attendre de poser demi terrain et de faire 15 passes si tu peux mener une contre attaque en 2 s ou réussir à coller tes adversaires dans le vent en simplement fixant et en faisant une passe ?). Est-ce de l'intelligence de jeu de trop en faire ?

Surtout que de l'autre coté on tombe en extase sur l'Espagne (dont j'adore le jeu) et sur la passe dans le dos de Rubio contre les chinois à 2 min de la fin du match... mais is c'est Bryant qui sauve une balle et lance James au Alley-hoop, là c'est de la merde.


Allez florilège (j'ai pas tout mis je me suis contenté de reprendre 4 pages sur les 25) :
Bagouvic a écrit :Ils ont d'énormes individualités et les capacités de défendre en quasi press pendant 40 min...mais niveau collectif, qualité de jeu, non ils ne sont pas du tout impressionnants.
askatu gudari a écrit :pour le moment les usa montrent les memes lacune qu'il y a 4 ans: incapable de marquer de loin, pas de systeme dur le jeu posé, incapable de defendre sur les shoots à 3 pts, par contre les capacité athlétiques font la différence
Bagouvic a écrit :Ouais, mais si tu a vu l'Espagne ou même le match Lituanie-Argentine, c'était autre chose que ce fabuleux match de merde...les chinois sont mauvais, mais les ricains n'ont rien de plus que de la vitesse et des gros physiques. La qualité de jeu est clairement moins bonne, l'Espagne c'est beau à voir, pas les USA (à moins d'être un gars qui pense que beau basket=alley hoop à gogo contre une défense pourri).
golo72 a écrit :pas d'aides defensives...
des joueurs qui jouent que sur leur physique (ils ont que sa comme avantage )
une attaque sur demi terrain toujours ineficace
peu de systeme
pas franchement de "vrai" QI basket
heureusement qu'athlétiquement ils sont hors normes parce que sinon ils plus rien pour eux
pas de jeu interieurs ou pas d'interieurs bien servies ou dominant...c'est difficile dans un contexte fiba de ne pas jouer interieur...

j'ai peur pour eux contre les espagnoles parce qu'a l'interieur contre marc et pau gasol + garbajosa + reyes + mumbru sa risque d'etre dur pour les states...
vince5488 a écrit :Ce que je n'aime pas chez les ricains, c'est leur arrogance... ou leur grosse confiance en soi (comme certains diront).

Les joueurs ont perdu de cette arrogance quand tu les entends, mais ca fait limite langue de bois.
Par ocntre, les journaux américains (d'après un ami) se la racontent méchamment.

Tu vas peut etre me dire que les Espagnols étaient aussi très arrogants l'an dernier quand le championnat d'europe a eu lieu chez eux... c'est vrai.

Néanmoins, je pense quand meme que les ricains vont être champion olympique mais il est vrai que je ne suis pas pour eux.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

thanathz a écrit :
Surtout que de l'autre coté on tombe en extase sur l'Espagne (dont j'adore le jeu) et sur la passe dans le dos de Rubio contre les chinois à 2 min de la fin du match... mais is c'est Bryant qui sauve une balle et lance James au Alley-hoop, là c'est de la merde.


ouep, par contre, si c'est Wade, moi je crie aussi au génie :albino: :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Tumunzahar a écrit :
thanathz a écrit :
Surtout que de l'autre coté on tombe en extase sur l'Espagne (dont j'adore le jeu) et sur la passe dans le dos de Rubio contre les chinois à 2 min de la fin du match... mais is c'est Bryant qui sauve une balle et lance James au Alley-hoop, là c'est de la merde.


ouep, par contre, si c'est Wade, moi je crie aussi au génie :albino: :mrgreen:
De très loin le meilleur joueur du tournoi jusqu'à présent. Il est là en attaque et en défense.

Tiens je regardais une stats... meilleure équipe aux passes décisives les USA avec 20,5 passes par matchs (4 de plus que les argentins leurs dauphins) et un ratio AST/TO de 1,5 (#1 aussi)... pas mal pour une équipe qui n'a pas collectif :mrgreen:
Répondre