JO Pekin Groupe B

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

pour le moment les usa montrent les memes lacune qu'il y a 4 ans: incapable de marquer de loin, pas de systeme dur le jeu posé, incapable de defendre sur les shoots à 3 pts, par contre les capacité athlétiques font la différence
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

ils ont surtout la chance de jouer contre une team avec des meneurs de niveau N3 qui sont incapable de lever la tete et de servie Yao sous la panier....
le mec a 2m30 il a deja shoote 2 fois a 3pts!!!!
idem pour Yi et Zizi.....
par contre je comprend mieux le choix de pas prendre plus d'interieurs chez les USA vu leur philosophie de jeu : courir,courir et courir....
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Message par golo72 »

ils vont se faire defoncer les chinois si ils continue de shooter a 3 points sans servir yao ming...

les meneurs chinois ils font que du 1 contre 1 et n'arrivent pas à faire un replis defensif correct!!!
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

ayant vu le match de l'Espagne,pas sur du tout que les USA sortent gagnant vu le niveau de jeu effectivement....
et je pense que les arbitres leur feront pas de cadeau sur leur agressivite defensive!
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Par contre, je ne trouve pas les USA si impressionnant que ça.

J'ai hate de les voir face a une solide défense comme la Grèce, ou contre une attaque qui propose un tres bon collectif (Espagne, Lituanie, Argentine).

A mon avis, leur capacité athlétique ne les sauvera pas pareil que contre les chinois.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

c'est clair que le match contre l'espagne va etre un test, et je donne les espagnols vainqueur.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Mouais en attendant les Chinois sont dans le matchs car ils ont une réussite monstrueuse à 3 pts (7/11)... avec pas mal de shoots en première intention (3 paniers à 3pts). D'ailleurs les 3 pts ne tombent plus et les chinois se prennent un éclat.
Les USA font preuvent d'une grosse agressivité en défense.

Après c'est clair 1/12 à 3pts c'est vraiment pas top pour les USA. Mais c'est surtout que les shoots sont hors rythme (cf par exemple le shoot de Deron Williams)
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

anto a écrit :ils ont surtout la chance de jouer contre une team avec des meneurs de niveau N3 qui sont incapable de lever la tete et de servie Yao sous la panier....
le mec a 2m30 il a deja shoote 2 fois a 3pts!!!!
idem pour Yi et Zizi.....
par contre je comprend mieux le choix de pas prendre plus d'interieurs chez les USA vu leur philosophie de jeu : courir,courir et courir....
C'est logique car ils savent que tout le monde va leur coller une zone sur la tronche. Donc pour la faire sauter rien de tel qu'une contre-attaque efficace.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Message par golo72 »

anto a écrit :ayant vu le match de l'Espagne,pas sur du tout que les USA sortent gagnant vu le niveau de jeu effectivement....
et je pense que les arbitres leur feront pas de cadeau sur leur agressivite defensive!
c'est clair que contre des meneurs du style raul lopez ou calderon ou meme le ptit rubio qui savent jouer à l'europeenne et tenir le ballon pour servir leurs interieurs dominant ( brothers gasol + reyes...) sa sera une toute autre histoire
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Message par timick »

moi j'ai bien aimé mr fachini :mrgreen:
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

anto a écrit :ils ont surtout la chance de jouer contre une team avec des meneurs de niveau N3 qui sont incapable de lever la tete et de servie Yao sous la panier....
le mec a 2m30 il a deja shoote 2 fois a 3pts!!!!
idem pour Yi et Zizi.....
par contre je comprend mieux le choix de pas prendre plus d'interieurs chez les USA vu leur philosophie de jeu : courir,courir et courir....
Bon N3 je sais pas trop, parce que t'as peut-être pas la même pression defensive (physiquement parlant et surtout de manière continu vu que le banc est au niveau du cinq majeur).
Mais c'est clair que sur le premiere mi-temps, ce sont les meneurs chinois qui ont fait le plus de mal à leur équipe. Yao ne reçoit pas la balle pres du cercle. Les americains se concentrent aussi plus sur lui que sur les shoots à 3pts :wink: mais il est peut-être un peu limite physiquement aussi (Yao, joueur fragile???)

A mon avis ils vont pas revenir en 2eme mi-temps, mais ils sont pas ridicules non plus (peut-être un peu miraculeux derrière la ligne), devant leur public ça aide aussi.
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Sur les meneurs chinois ca fait des années que c'est comme ça, et pourtant ils sont toujours aussi casse couille à jouer ces chinois. En plus chez eux et vu l'ambience, je ne crois pas que ce soit l'équipe la plus simple à négocier.
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

timick a écrit :moi j'ai bien aimé mr fachini :mrgreen:
c'est liu qui siffle les reprises de dribbles ??? et les marchés de départ?
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

qu'est ce que vous pensez du chinois qui a signé aux lakers?
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

je regarde rarement des matchs NBA et encore moins ceux de Houston,mais la l'incapacite de Yao d'enfoncer son adversaire est hallucinante....
sequelle de sa blessure au niveau des appuis ou manque cruel de physique (surtout au niveau du haut du corps)
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Répondre