JO Pekin Groupe A

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

C'est de la physique, c'est tout. Il est tout à fait possible d'améliorer la glisse avec des additifs dans l'eau et une combinaison. Après tu le crois ... ou pas. Mais c'est un fait scientifique, pas des élucubrations.
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

anto a écrit :rapport avec le groupe A des JO ???? ;)
messieurs on recentre le debat...
Ouip, c'est moi qui ai commencé, désolé d'avoir rippé vers le hors sujet.
Mais bon, j'ai plus l'intention d'en parler, t'en fais pas... :wink:
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

drdre a écrit :C'est de la physique, c'est tout. Il est tout à fait possible d'améliorer la glisse avec des additifs dans l'eau et une combinaison. Après tu le crois ... ou pas. Mais c'est un fait scientifique, pas des élucubrations.
Bon, on a dit plus de HS.
Cela dit, bien sûr, suffit de voir la différence de temps dans des bassins d'eau de mer. Mais si tu veux, l'expression "eau travaillée", moi ça me fait marrer.
Je veux bien travailler un appareil constitué de farine et d'eau (entre autres) mais malaxer de la flotte, pas simple, hein...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

OscarAbine a écrit :
drdre a écrit :C'est de la physique, c'est tout. Il est tout à fait possible d'améliorer la glisse avec des additifs dans l'eau et une combinaison. Après tu le crois ... ou pas. Mais c'est un fait scientifique, pas des élucubrations.
Bon, on a dit plus de HS.
Cela dit, bien sûr, suffit de voir la différence de temps dans des bassins d'eau de mer. Mais si tu veux, l'expression "eau travaillée", moi ça me fait marrer.
Je veux bien travailler un appareil constitué de farine et d'eau (entre autres) mais malaxer de la flotte, pas simple, hein...
:shock:

Tu le fais exprès ? Travailler l'eau ça veut simplement dire mettre des additifs dedans, c'est pas compliqué. Le terme est peut être mal choisi je te l'accorde.

Ensuite, pour le combi, j'avais lu un test par un ex-nageur de bon niveau dans le magazine gratuit "Sport". Il disait que c'était assez impressionnant l'impression qu'on avait quand on nageait avec, qu'on avait véritablement l'impression de glisser sur l'eau.

Fin du HS. :mrgreen:
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

drdre a écrit :
Le terme est peut être mal choisi je te l'accorde.
C'est juste ça que je voulais dire ! #-o
drdre a écrit : Ensuite, pour le combi, j'avais lu un test par un ex-nageur de bon niveau dans le magazine gratuit "Sport". Il disait que c'était assez impressionnant l'impression qu'on avait quand on nageait avec, qu'on avait véritablement l'impression de glisser sur l'eau.

Fin du HS. :mrgreen:


Oui, impressionnant... :mrgreen:
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

OscarAbine a écrit :
Tumunzahar a écrit :bon ben n'y crois aps si tu veux, ca sert pas a grand chose d'épiolguer quand on n'accepte pas les conclusions de scientifiques reconnus, je ne tiens pas à rentrer dans des discussions type café du commerce avec quelqu'un qui nie l'évidence scientifique...

juste, j'ai un pote qui a fait les championnats de franc sur 100m FS, 1ere fois qu'il nageait dans une piscine avec l'eau travaillée comme aux jeux
il etait pas au top avec des grosses courbatures en y allant
malgré ça, il a mis entre 0.8 et 1sec à son record perso, c'est surement parce qu'il avait pris une dose avant...
Je commence à mieux comprendre certains débats passés...
Ta manière de dialoguer c'est "j'ai raison, ferme-là". Evidemment, vu comme ça...
Mais ne vous en faites pas, oh lumière céleste de ce forum, phare de la pensée, guide ultime de l'étude scientifique, nombril nombril, je ne vous ennuyerai plus de mes pensées de vermisseau, je ne voudrai vous perturber dans votre grandeur.
voila, c'est exactement ça, si tu prèferes croire tes simple connaissances, soit
peut être en as tu en la matière...

moi à titre personnel, oui.
c'est de la dynamique des fluides.
Avec un apport d'energie donné, que ce soi pour le corps humain ou un objet physique, on peut faire parcourir plus ou moins de distance à un objet qui "flotte" (que ce soit dans l'eau ou dans l'air)
ces moyens sont d'améliorer le Cx (possibe dans le cas d'un avion, pas d'un nageur, le physique est la, on n'y peut rien)
améliorer la portance, c'est à dire donner une meilleure flottabilité (l'eau "travaillée" donne cette flottabilité)
diminuer la trainée, ce que fait la combinaison.

Pour le reste, je n'ai pas de compétances en physio, mais quand des chercheurs d'une université non obsucre pondent un rapport en disant que les combis apportent une diminution de la trainée de 5% je les crois, d'autant que j'ai vu le test en eau et que la différence avec une autre combi est flagrante.
Si après des mecs calés en physio ont fait le rapprochement en disant que c'etait une perte de 5% en moins d'energie, donc de 5% d'oxygène et que ca apportait un chrono de 2 à 3% inférieur, je les crois... d'autant que personne n'a nié, ni speedo, ni arena ni tyr qui pourtant ne sont pas tous au même point de développement

et même pire, arena a fait appel devant la FINA pour que la combinaison speedo soit interdite, surement parce qu'elle avait plus de gueule que la leur, pas qu'elle améliorait les performances...

sur ce, je m'en tape que tu le croies ou non, c'est ta vie, et là ce n'est pas une question d'interprétation, c'est un fait scientifique avec des valeurs exactes, difficile de nier l'évidence...
enfin, remarque, y'en qui arrivent bien a faire croire que des avions n'ont pas touché le WTC...
que le réchauffement climatique n'existe pas...
on peut même revenir sur la théorie de la relativité si tu veux, ça n'en restera pas moins une réalité scientifique...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

OscarAbine a écrit :
drdre a écrit :
Le terme est peut être mal choisi je te l'accorde.
C'est juste ça que je voulais dire ! #-o


remarque, après avoir fait chier banguy pour une question de mot, pas étonnant...
mais quand on ajoute un additif, on travaille l'eau, c'est fait a partir d'études, pas avec le kit du petit chimiste en se disant, tiens, si on testait ça...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

pour revenir au basket, les australiens ont éliminé les russes!
Mickey ASSG Basket
Sophomore
Messages : 208
Enregistré le : dim. 09 mars 2008 19:41
Localisation : Saint Gély du Fesc (34)

Message par Mickey ASSG Basket »

Quelle fin de match des Lituaniens :shock: Saras, Sisauskas et Kleiza ont été énormes !

Les Baltes (menés toute la partie) se sont appuyés sur une excellente adresse derrière l'arc (11/20). Les Croates ont craqué, dommage, mais comme souvent malgré le fait qu'ils étaient menés, on sentait les Lituaniens au dessus.
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

et la lituanie a battu la croatie.

Les lituaniens etaient menés de 6pts en début de 4eme (le peu que j'ai pu voir avant que ma connec ne me confirme qu'elle etait moisie :mrgreen:)

finalement les lituaniens s'imposent 86-73 et terminent invaincu la phase de poules
et on va se retrouver avec 3 équipes à égalité à la 2eme place.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Message par awaremannn »

Tumunzahar a écrit :on peut même revenir sur la théorie de la relativité si tu veux, ça n'en restera pas moins une réalité scientifique...
ben à propos, dans la théorie de départ de Einstein y avait quand meme certaines inexactitudes hein... mais on va pas entrer dans ce débat :mrgreen:
Back to (pro) b
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

awaremannn a écrit :
Tumunzahar a écrit :on peut même revenir sur la théorie de la relativité si tu veux, ça n'en restera pas moins une réalité scientifique...
ben à propos, dans la théorie de départ de Einstein y avait quand meme certaines inexactitudes hein... mais on va pas entrer dans ce débat :mrgreen:
y'a même une grosse boulette :mrgreen:
mais dans la pratique, ça se vérifie
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

OscarAbine a écrit :
Tumunzahar a écrit :bon ben n'y crois aps si tu veux, ca sert pas a grand chose d'épiolguer quand on n'accepte pas les conclusions de scientifiques reconnus, je ne tiens pas à rentrer dans des discussions type café du commerce avec quelqu'un qui nie l'évidence scientifique...

juste, j'ai un pote qui a fait les championnats de franc sur 100m FS, 1ere fois qu'il nageait dans une piscine avec l'eau travaillée comme aux jeux
il etait pas au top avec des grosses courbatures en y allant
malgré ça, il a mis entre 0.8 et 1sec à son record perso, c'est surement parce qu'il avait pris une dose avant...
Je commence à mieux comprendre certains débats passés...
Ta manière de dialoguer c'est "j'ai raison, ferme-là". Evidemment, vu comme ça...
Mais ne vous en faites pas, oh lumière céleste de ce forum, phare de la pensée, guide ultime de l'étude scientifique, nombril nombril, je ne vous ennuyerai plus de mes pensées de vermisseau, je ne voudrai vous perturber dans votre grandeur.
De toute façon, il n'y a pas à tergiverser, il n'y a qu'en cyclisme qu'ils sont tous dopés. C'est ce que m'a soutenu de grands experts forumeurs. C'est que c'est vrai !
Bon en tout cas je suis content que certains qui trainent sur le forum ne sont pas juges car sinon la population carcérale serait comparable à celle des USA :mrgreen:

bon et si on parlait basket ? Car à moins que le titre ne soit pas en français, on est sensé parler du Group A de BASKETBALL des JO.

Allez donc faire un tour à la cave pour vous battre sur les études.
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

dernier avertissement avant cartonnage.....
Tumun merci de ne pas relancer le HS stp ;)
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Message par Basketo-Phil »

j'ai vu un petit bout de Croatie-Lituanie... (début du 2ème quart) les Croates étaient chauds enchainant les interceptions ! Ils prennent une petite dizaine de points d'avance et puis après, visiblement, pfiou... !

pour les Russes, l'effet Blatt est retombé !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Répondre