Qualifs pour les JO 2008- Tournoi Pre-Olympique

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Je trouve que la NBA aurait beaucoup a y gagner en rapprochant ses regles de la FIBA...

C'est vraiment rare de retrouver l'intensité des meilleurs matchs de cet Euro en NBA (et encore moins en saison réguliere).
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

AJP77 a écrit :Je trouve que la NBA aurait beaucoup a y gagner en rapprochant ses regles de la FIBA...

C'est vraiment rare de retrouver l'intensité des meilleurs matchs de cet Euro en NBA (et encore moins en saison réguliere).
Même si les arbitres ont peut-être un peu abusé sur certains passages en force.
Par contre à l'euro ils ont laissé jouer pas mal de contacts sur les joueurs qui allaient au panier, mais c'est plus un probleme ophtalmologique que reglementaire
Titeuf 67
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 12:51

Message par Titeuf 67 »

ch'ti_bobo a écrit :Le TPO en France?
Apparement on serait candidat à son organisation, d'apres l'article de l'équipe.fr, à condition qu'on y participe bien sûr car il va y avoir bataille

Par contre pas d'info sur une possible changement de date (2 semaines plus tard?) pour laisser la possibilité aux joueurs nba de venir, ou au moins de se préparer. L'idéal étant quand même ce qui a été fait pour l'euro: il suffit de voir Israel, on pouvait les imaginer fatigués; mais ils étaient au final trés bien préparés!!!
Et si le TPO se déroule en France, il est pratiquement acquis qu'il se déroulera à Strasbourg. Encore faudrait il que la France se qualifie ce qui n'est pas fait
Le Virus
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 15:00

Message par Le Virus »

Quels pays sont candidats au TPO????
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Le Virus a écrit :Quels pays sont candidats au TPO????
la slovénie et la france :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
manu1
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 14:40

Message par manu1 »

je pense que c'est foutu pour la france ](*,) :evil:
Aegis
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 22:04

Message par Aegis »

Bon, bah, on l'a dans le cul bien profond.

La Slovénie est la dernière qualifiée pour le tournoi pré-olympique.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

La Slovénie mérite amplement sa qualification sur ce qu'elle a montré pendant ces 15 jours.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

C'est de mémoire un pays asiatique qui est candidat de longue date (corée je crois ou hk).
Pour la france on oublie compte tenu du résultat evidemment...
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

raph a écrit :C'est de mémoire un pays asiatique qui est candidat de longue date (corée je crois ou hk).
Pour la france on oublie compte tenu du résultat evidemment...
Les 2 pays asiatiques qui vont au TPO sont la Corée et le Liban. Donc tu as du entendre parler de la Corée, parceque le Liban c'est impossible pour eux...

Je peux pas confirmer. De toutes façons sans la France je suivrai ça de trés loin, avant de retrouver enfin du beau jeu aux JO
zorba
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 22:00

Message par zorba »

Et crak, la france battue de 15 pts par la Slovénie pr le match de la 7è place, ultime chance de qualif pour le tournoi pré-olympique et dc les JO..
Meme si je m'en fous des bleus (version actuelle) c'est qd mm mieux de regarder une grande compétition qd les bleus en sont..dc ils nous ont gaché notre plaisir.. Exit aussi une qualif directe pr le prochain euro, faudra passer par les qualifs, cad des matchs en pleine semaine au mois de décembre en Israel, en Macédoine ou à Strasbourg, avec une equipe de coiffeurs car, comme disait George le Hardi, Parker, Diaw, Turiaf, Diawara, M. Piètrus et autres Gelabale ou Pietro ne poseront pas des RTT au près de David Stern pr venir jouer en Europe....
D'autre part Bergeaud va etre pendu sur la place publique pour "accumulations d'incompétences".. Ds les jours prochains, il est fort probable que des déclarations fusent de la part de joueurs ds les différents canards à l'encontre de Claude "j'ai les sourcils relevés car j'ai mal au cul" Bergeaud..
Exit les JO, le coach, p-ê l'Euro! Ce soir ya le president de la FFBB qui sera interwievé, ça sent la poudre, le Basket français est temporairement cliniquement décédé.. Et c'est pas Roanne qui va remonter la cote française en Euroligue..
Pour les joueurs,
TP voulait et croyait se racheter en faisant un gros match et en jouant que pr sa gueule, il a été bon en 2è mi tps, mais bon ds un match pour la 7è place TP nous fait encore un trompe-l'oeil pr les naïfs!
Weiss joue tjrs les 5 premieres minutes puis on le colle sur le banc
Turiaf tjrs bien ds son role, gros contreur
Piètrus pareil, mais je lui interdirais de toucher le ballon en attaque sauf sur les claquettes
Gomis défend bien, mais sert à rien, il a pas sa place
Diawara joue que des bouts de match, donne lui vraiment sa chance ou le fais pas jouer!
Ferchaud, 7/15 à 3 pts sur l'euro pr le peu de balles qu'il a eu, surveillé comme il etait, il a bien fait son boulot
Songaré, Giffa, Diane : à part Sangaré 2è meneur (trop faible), quel interet d'avoir les 2 autres sur le banc? quel est leur role?
Diaw, 0 point, 5 fautes, un gros cul et un spectaculaire non-impact sur ce qui se passe sur le terrain.. En plus il a pas l'air très honnete ds ses déclarations, il assume pas trop sa nullité actuelle
Kirkçay, 5 fautes, trop motivé mais bon tournoi

Ma modeste théorie sur cette fin de tournoi en jus de merguez, c'est que les joueurs avaient le chou, et surtt ne supportaient pas le coach.. J'ai vu aucune manifestation de bonnes relations pdt tt le tournoi entre les joueurs et le coach.. Je vois bien les blacks estampillés NBA de l'equipe de France rigoler des consignes données par le gaulois à l'accent du sud-ouest Bergeaud.. Bref, y'a eu erreur de casting entre la génération "balance toi" et la fierté paloise bercée par les valeurs du terroir basketballistique français.. C'est pr ça qu'un certain Jacques M. me plairait bien, on aurait au moins la certitude de rigoler ds les interwiews..
Derniere chose, au debut du 4è 1/4 tps yavait +8 pr les Bleus, ils prennent un 38-15 ds le 4è, à 1 minute de la fin, ya moins 10 pr les bleus, et ils ne jouent pas la faute, pas la gagne.. Autant vous dire que c'est pas le genre de la maison pr moi..ça m'a choqué..

heureusement qu'il y a eu régalade avec la demi grèce espagne et le fianl de la finale; on est un peu moins amer.
Seuls les vainqueurs ne croient pas au hasard.
pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Message par pytheas »

La Grèce obtient l'organisation à Athènes, du tournoi pré-olympique 2008 qui se tiendra du 14 au 20 juillet.
Le tirage des groupes interviendra le 31/01 prochain.

Rappel des 12 participants:

Grèce, Allemagne, Croatie, Slovénie, Brésil, Canada, Cameroun, Cap Vert, Canada, Corée du sud, Liban, Nlle Zélande
pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Message par pytheas »

Rien à voir avec le TPO , mais la Serbie vient de nommer Dusan Ivkovic à la tête de la sélection, avec la géneration dorée qui arrive et ce grand coach, la Serbie peut reprendre sa place dans le concert européen au prochain euro
pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Message par pytheas »

Tirage au sort des poules du tournoi pré-olympique, qui se tiendra à Athènes en juillet.

Groupe A: Grèce, Liban, Brésil
Groupe B: Allemagne, Nlle Zélande, Cap Vert
Groupe C: Slovenie, Canada, Corée du sud
Groupe D: Croatie, Porto Rico, Cameroun

la phase de poules se jouera les 14,15 et 16 juillet, puis les 2 premiers de chaque groupes se qualifient pour les 1/4 de finale qui eux se joueront le18/07,

A1-B2 (match 13)
A2-B1 (match 14)
C1-D2 (match 15)
D1-C2 (match 16)

Les demis aurot lieu le 19 et opposeront les vainqueurs des matchs 13 à 15, et 14 à 16.
Puis la finale et le match pour la 3eme place pour finir , le 20/07.

Les 3 premiers iront à Pekin.
Evidemment, les équipes Européenes sont les grandes favorites pour accrocher les 3 derniers tiquets, seul la Croatie peut ne pas sortir en tete de sa poule selon moi.
Modifié en dernier par pytheas le ven. 01 févr. 2008 12:40, modifié 2 fois.
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Il y a pas a dire, il y avait de la place dans cette compet pour la France soit dans les 3 premiers (si seulement elle avait pas merdé la fin de son Euro)...

Pfff... que de regrets...
Répondre