Dream Team 92 contre Team USA 2008 ?

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

BFidf a écrit :
thanathz a écrit :Sur ESPN.com ils se sont amusés à comparer :D
et ???????????

j'ai po acces ](*,)
Et :
ream Team vs. Redeem Team
1992 2008
W-L 8-0 8-0
PPG 117.3 106.3
Opponent PPG 73.5 78.4
PPG differential +43.8 +27.9
FG pct 57.8 55.0
Opponent FG pct 36.5 40.3
3-pt FG pct 40.0 37.7
Opponent 3-pt pct 30.5 29.9
FT pct 72.6 68.0
RPG differential +13.5 +5.6
Assists per game 29.9 18.8
Steals per game 22.1 12.5
Blocks per game 5.9 3.9

Du simple point de vue stats, la Dream Team "écraserait" donc la Team 2008.
Globalement, ça fait pas du tout avancer le schmilblic...

Je dirais bien : rendez-vous dans 15 ans, on verra si on parle encore de l'équipe 2008, ça sera un élément de comparaison...
P'tain, j'aurai plus de cheveux, là, à ce moment là
:mrgreen: :mrgreen:
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
yacine kobe
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008 16:43
Localisation : KOBE planète

Message par yacine kobe »

OscarAbine a écrit :
BFidf a écrit :
thanathz a écrit :Sur ESPN.com ils se sont amusés à comparer :D
et ???????????

j'ai po acces ](*,)
Et :
ream Team vs. Redeem Team
1992 2008
W-L 8-0 8-0
PPG 117.3 106.3
Opponent PPG 73.5 78.4
PPG differential +43.8 +27.9
FG pct 57.8 55.0
Opponent FG pct 36.5 40.3
3-pt FG pct 40.0 37.7
Opponent 3-pt pct 30.5 29.9
FT pct 72.6 68.0
RPG differential +13.5 +5.6
Assists per game 29.9 18.8
Steals per game 22.1 12.5
Blocks per game 5.9 3.9

Du simple point de vue stats, la Dream Team "écraserait" donc la Team 2008.
Globalement, ça fait pas du tout avancer le schmilblic...

Je dirais bien : rendez-vous dans 15 ans, on verra si on parle encore de l'équipe 2008, ça sera un élément de comparaison...
P'tain, j'aurai plus de cheveux, là, à ce moment là
:mrgreen: :mrgreen:
c'est surtout parce que le basket européen a bcp évolué en 16 ans,notamment le nombre de joueur qui jouent en NBA,ils connaissent le jeu américain,...
si c'est cette sélection (de 2008) qui a disputé les JO 1992 elle aurait eu une moyenne d'écart de 50 pts,et si c'était l'autre qui jouait ces JO 2008,elle aurait pas fait mieux que la team2008...
comme on a dit avant,cette comparaison reste relative,...l'essentiel c'est que les gars du 2008 ns ont rappelé le bon vieux temps de la vraie dream team
I LOVE THIS GAME
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

yacine kobe a écrit :


c'est surtout parce que le basket européen a bcp évolué en 16 ans,notamment le nombre de joueur qui jouent en NBA,ils connaissent le jeu américain,...
Euh, le problème, c'est que connaître le jeu NBA quand tu disputes une compét' FIBA, ça a pas forcément beaucoup d'intérêt. Donc, je vois pas trop bien ce que ça change qu'il y ait des européens en NBA, à ce niveau-là.
OK, que leur niveau augmente (aux joueurs européens), c'est très probable. Encore qu'il y avait de sacrées pointures européennes qui auraient certainement pas fait tâche en NBA à l'époque. Mais les équipes nationales faisaient pas le poids, c'est sûr.

Sinon, dire que la Team 2008 mettrait 50 pts, bof...
Probable, mais c'est comme dire que Usain Bolt collerait une branlée à Jesse Owens. Sûr, mais pas franchement comparable.
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

ca dépend, on le fait sur une piste a cendrée avec des chaussures à clous? :mrgreen:
et dans les conditions d'entrainement de l'epoque aussi? :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
bob wall
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 9:04
Contact :

Message par bob wall »

Tumunzahar a écrit :y'a des chances
finale du basket 8h finale du hand, 9h45.

92 contre 2008...
ouais, athletiquement sans doute la dream team se ferait bouffer, mais c'etait quand même autre chose, un autre basket, du basket tout simplement... quelque chose qu'on ne reverra plus jamais!

c'est comme comparer au foot france 84 et france 98
ou france98, bresil58 et argentine86...

ou comparer Zidane à Pele ou Maradona...

autre époque, autre manière de joueur, talent unique...

la différence entre 92 et 2008 c'est qu'en 92, ca faisait rever de voir jouer cette équipe, très fluide, parfaite à tous points de vue!
des mecs très forts sur les fondamentaux en dessous (alors qu'howard est quand meme juste un gros inarettable qui passe 17"/24 sous le cercle et Boozer n'a pas le niveau, mais Bosh n'aurait pas fait tache dans le team 92)
En fait, tous les postes intérieurs étaient très forts sur les fondamentaux, bien plus que l'equipe de 2008.
sur l'extérieur, c'etait tous des mecs avec une qualité de passe énorme que n'ont pas ceux de cette année (Kobe et Paul mis à part), le tout avec grace et fluidité.
C'est autre chose qu'un tank qui aprt en percussion pour aller marquer.

Alors si on faisait un match, bien sur que team 2008 remporterait, comme Boston 2008 gagnerait contre le Boston de Cousy et de Russell, mais dans la légende, il n'y a pas grand chose à voir, et comparer deux époques non comparables, c'est quand même relativement stupide quand on voit l'évolution humaine, à plus forte raison dans le sport de haut niveau...
je sais pas....j'ai revu la finale de 92 y a pas si longtps que ca, et je trouve vraiment leur jeu très moche...c'est limite des gars de playground tres fort qui loupent pas grand chose mais qui font un peu les clowns...
a l'inverse la croatie m'avait laissé une bonne impression un basket plus construit pour amener un panier plus "simple" (car j'ai jamais facile avec les bonhommes d'en face)

bref, je sais pas si la dream team produisait forcément du "basket", ou du moins de que j'attend du basket

par contre, ma préférence va clairement vers celle de 92...va savoir pkoi...ptet parce que ces gens la me paraissait moins..."mutant" et plus accessible en terme de performance que ceux de maintenant.

l'equipe de maintenant...c'est tres, trop, physique pour que je puisse m'identifier a eux

dans la 92, y a quand meme larry bird..le gars de 2m qui dunk jamais...ca me rappelle plus moi ca :mrgreen:
Chuck Norris : "Bob wall est mon élève", Piolet is not dead ! ! ! I'M PIOLET
Blog sur le sport, Logiciel pour ostéopathe, à la recherche d'un ostéopathe ou prendre rdv en ligne
OscarAbine
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 14:44

Message par OscarAbine »

Tumunzahar a écrit :ca dépend, on le fait sur une piste a cendrée avec des chaussures à clous? :mrgreen:
et dans les conditions d'entrainement de l'epoque aussi? :mrgreen:
Yes, oeuf corse ! :mrgreen:

Le plus dur, ça va être de trouver une piste en cendrée... \:D/
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
Végéta
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 13:27
Localisation : RUSSIE/le 91"Bois Des Roches">> Le Quartier Imbattable/le 60/91Juvisy/92 les Blagis

c'est mon avis personnel a moi méme

Message par Végéta »

pour répondre clairement a la question la dream team de jordan gagnerait largement
Dieu, protèges ma Famille et mes Amies...
Mes ENNEMIES >> Je m'en Occupe!!

Comme DARK VADOR' >> Ma Force n'est Puissante...que du *COTé OBSCUR*
Image
homer le vrai
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : ven. 07 août 2009 15:44

Message par homer le vrai »

il n'y a eu et aura qu'une seule dream team....celle de 92 !
que ce soit dans les stats, dans l'écart "basket", dans la culture de la gagne et dans l'humilité (magic, larry, mickael ne se la racontaient pas comme les branlots de milliardaires de maintenant) ils resteront à jamais l'équipe de référence !!

je rajoute un petit truc : j'aimerai voir aujourd'hui une "sélection ex-yougo" formé des meilleurs joueurs de serbie-croatie-slovenie (bosnie et montenegro) .... je pense qu'ils tapent tranquilou l'équipe américaine actuelle
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

homer le vrai a écrit :il n'y a eu et aura qu'une seule dream team....celle de 92 !
que ce soit dans les stats, dans l'écart "basket", dans la culture de la gagne et dans l'humilité (magic, larry, mickael ne se la racontaient pas comme les branlots de milliardaires de maintenant) ils resteront à jamais l'équipe de référence !!

je rajoute un petit truc : j'aimerai voir aujourd'hui une "sélection ex-yougo" formé des meilleurs joueurs de serbie-croatie-slovenie (bosnie et montenegro) .... je pense qu'ils tapent tranquilou l'équipe américaine actuelle
moi jpense qu'ils se tapent tranquilou sur la gueule avant :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
homer le vrai
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : ven. 07 août 2009 15:44

Message par homer le vrai »

:lol: c'est pas faux...
non mais comme quoi....s'ils pouvaient se blairer tous la et bien ca serait pas la même chose et je pense que ce pays dominerait outrageusement le basket mondial

bref quand l'histoire change les cartes du domain sportif :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Message par Plongeon »

heureusement qu'en france on a les dom-tom à ce niveau là...et qu'ils se tapent pas sur la gueule entre îliens...

:mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Esct11
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 19:15
Localisation : Triel

Re: Dream Team 92 contre Team USA 2008 ?

Message par Esct11 »

Pour moi on parle d'une Equipe Composée de LEGENDES qui ont révolutionner le basket mondial ( DT 92 ) contre des stars qui pour moi n'arrive pas a la cheville des Michael jordan etc...
Répondre