Petite finale: Grèce/Lituanie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre

Quelle équipe 3ème?

Grèce
11
79%
Lituanie
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Petite finale: Grèce/Lituanie

Message par eagledesert11 »

Habituellement ce match de classement ne fait pas l'objet d'un réel intérêt sauf quand la France joue...

Mais entre deux équipes qui auraient pu se retrouver pour la finale, l'opposition de styles et les admirateurs de l'une ou l'autre, ça le mérite...
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Re: Petite finale: Grèce/Lituanie

Message par ch'ti_bobo »

eagledesert11 a écrit :Habituellement ce match de classement ne fait pas l'objet d'un réel intérêt sauf quand la France joue...

Mais entre deux équipes qui auraient pu se retrouver pour la finale, l'opposition de styles et les admirateurs de l'une ou l'autre, ça le mérite...
On pourrait croire que les Grecs champions en titre, et en Argent au mondial, vont pas se battre pour le bronze, mais la place qualificative pour les JO va motiver les troupes.

Niveau desillusion, les 2 equipes vont en avoir gros sur la patate.

Les Grecs ont fait un match de folie, mais je pense qu'ils auront les ressources pour battre les Lituaniens fatigués (un seul joueur à son niveau aujourd'hui), y compris Jasikevicius...
Modifié en dernier par ch'ti_bobo le dim. 16 sept. 2007 0:16, modifié 1 fois.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

Je suis du même avis la Grèce est une équipe de compétiteurs parvenant à avoir des résultats presqu'autant (plus?) par l'apsect psychologique que purement sportif alors que la Lituanie a montré contre la Russie certaines limites dans ce domaine...

Sportivement je crois les hommes de P.Yannakis tout à fait capables d'endiguer l'attaque balte et je crois ces derniers tout à fait incapables de répondre pendant 40 minutes à un défit tactique des bleus.

La Grèce a son destin en main, faudra juste qu'elle ne fasse pas comme à Saitama en finale, l'an passé. :wink:
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

eagledesert11 a écrit :Je suis du même avis la Grèce est une équipe de compétiteurs parvenant à avoir des résultats presqu'autant (plus?) par l'apsect psychologique que purement sportif alors que la Lituanie a montré contre la Russie certaines limites dans ce domaine...

Sportivement je crois les hommes de P.Yannakis tout à fait capables d'endiguer l'attaque balte et je crois ces derniers tout à fait incapables de répondre pendant 40 minutes à un défit tactique des bleus.

La Grèce a son destin en main, faudra juste qu'elle ne fasse pas comme à Saitama en finale, l'an passé. :wink:
Et qu'elle ne joue pas comme au premier tour non plus... même si Yannakis a compris son interet.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Cette petite finale a un double intérêt. Le 1er est de repartir avec la médaille de bronze. C'est toujours mieux de finir sur le podium que de repartir aavec la médaille en chocolat.

Le 2nd enjeu et pas des moindres est de se qualifier directement pour les JO sans passé par la case TPO en juillet prochain.

Pour trouver le vainqueur, il faut voir comment chaque équipe va digérer la défaite.
Je pense que les Grecques sont suffisamment fort mentalement pour rebondir.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

Bon je me suis planté comme pour la finale, n'ayant pas vu le match une bonne âme pourrait en faire un résumé?

D'avance merci. :wink:
pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Message par pytheas »

Moi, je voudrais donner un grand coup de chapeau au Lituaniens, quelle magnifique équipe, dommage que Macas n'ait pas participé...j'aime vraiment cette équipe, cette état d'esprit, et ce joueur et ce mec fabuleux qu'est Jasikevicius, avec son état d'esprit irréprochable qui fait plaisir par rapport au vice excéssif de certains Grecs ou Espagnols.
Les vainqueurs ont toujours raisons certes, mais ils méritaient vraiment mieux pour moi, leur demi contre les Russes est le seul match que je n'ai pas vu ce week end, donc je ne peux pas me prononcer, toujours est il que ça fait plaisir de les voir à nouveau pratiquer ce basket avec cette mentalité...volia, c'est un vrai cri d'amour :roll:

Le résultat final de "mon" équipe me déçoit certes un peu, mais la Grèce est à sa place, et au final , je pense qu'on s'en sort pas mal, on a évité de peu la grosse cata style EDF à mon avis, et la différence en 1/4 ou sur la superbe 1/2 s'est faite grace à des éclairs de force mentale.
Papaloukas, hors de forme, en raison de grosses insomnies, à joué 1 match et demi correct, Spanoulis à payé son année blanche, Papadopoulos m'à semblé tellement lourd et sans génie (plus que d'habitude), un jeu de passe déliquéscent, et une adresse en panne sèche, mais encore un coeur énorme (trop parfois) heureusement.
La Grèce à aussi besoin de son big men dominant à la Gasol, Kirilenko, ce sera peut etre Koufos dans quelques années, cela devait etre big sofo...

Nikos Hatzivrettas à annoncé qu'il stoppait sa carrière internationale, et le prochain TPO pourrait voir l'arrivée de nouvelles têtes, ou l'avènement de garçon comme Vasilopoulos (la grande satisfaction du tournoi pour moi), ou Bouroussis, et peut etre le tres talentueux Peperoglou, dont j'attends une belle saison avec le PAO.
:(
Répondre