1ère demie finale: Espagne/Grèce

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Quelle équipe en finale?

Espagne
14
82%
Grèce
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Berry
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 13:02

Message par Berry »

pfff les Grecques n'étaient franchements pas loin....si papaloukas n'avait pas raté sa pénétration a 20 secondes de la fin....
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

lucas-d a écrit :QUEL MATCH DANTESQUE
Oui ça change de France-Russie au niveau du niveau...

Une faute technique de moins pour les grecs... c'est dommage parceque ça peut marcher, mais c'était pas du tout la bonne équipe pour essayer ce truc: ça les a completement sur-motivés, alors que je pensais bien qu'ils aller rater des 3pts sur la fin (la peur de gagner...)

Si non: un bon meneur, des shooteur à 3pts et un interieur grandiose en 1 contre 1. C'est simple le basket!

J'ai quand même prefere le jeu des grecs qui n'ont jamais forcé à 3pts quand ils étaient menés (genre "je vais repondre"), mais ont toujours trouvé des solutions à l'interieur: joli! A part les dernieres pertes de balle...
lucas-d
Sophomore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 07 juin 2006 23:52
Localisation : cholet

Message par lucas-d »

BON je me suis planté dans mon pronostic , mais c'est pas passé loin .

quand ont vois ce que fait la grece avec papaloukas et Papadopoulos sans réussite , chapeau bas messieurs . la france ferait bien de s'en inspiré !
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

Quelqu'un a encore des questions pour savoir comment doit être jouée une 1/2 finale de championnat d'Europe?

Si c'est le cas regardez ce Grèce/Espagne moins pour les choix que pour les nerfs, la gestion des détails...

Méa culpa! Je croyais les grecs au bout du rouleau me suis complètement trompé; il s'en est fallut de très peu mais les ibères avaient un petit quelque chose de plus...P.Gasol (surtout), J.C.Navarro et J.M.Calderon.

Chapeau bas aux deux protagonistes! =D>
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

C'est la qu'on s'apercoit que la France a encore beaucoup de travail pour atteindre ce niveau.
The-Answer
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 22:43
Localisation : Epinal (88)

Message par The-Answer »

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

C'est ca le basket Mr Bergaud ! Prenez en de la graine !!

J'ai trop aimer , j'en ai oublier ma pizza dans le four ^^

Dommage que les espagnols on gagné , j'aime pas quand ils passent leur temps par terre ! mais bon , c'est le jeu .

Quel match Mental et Physique .
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Message par yann »

Quel régal ce match =D>
Je crois qu'avec cette prestation ceux qui avaient encore des doutes sur les capacités des grecs à se solidariser et à se mettre au niveau de leur adversaire ont été servis.

A souligner la formidable prestation de Tsartsaris. Il a été bluffant. Sa défense sur Gasol a été très bonne, et que dire des aides et des anticipations sur les lignes de passes.
J'ai bien aimé Kakiousis sur la 2ème, et le passage court, mais déterminant de Zizis, ainsi que de Vasilopoulos.
Les grecs passent tout prés de la finale, avec un Papadopoulos à la rue, et un Papaloukas, qui a fait beaucoup de mauvais choix dans les derniéres minutes.

Et cela, malgrès une Espagne de gala. Avec un trio Calderon/Navarro/Gasol en feu.
En revoyant les temps de jeu, on peut se demander si Gasol n'a pas trop joué (facile à dire après, mais en finale sur la 2ème MT il est bien cramé).
Je n'ai pas compris le temps de jeu de Garbajosa non plus. Quand il ne met pas dedans, pourquoi le laisser 30mins.
On a aussi vu que Rudy est un joueur talentueux, mais on mesure le chemin qui lui reste à faire quand il est face à des défenses plus dure qu'à l'acoutumé.

Vraiment dommage pour les grecs que Shortsanitis ne soit pas venu (quelqu'en soit la raison). Car en son absence on mesure mieux à quel point la présence était déterminante. En 10 mins, les grecs faisaient un trou qu'ils conservaient.
Impressionant une fois de plus, de voire le jeu qu'ils ont pratiqué en poule, et le niveau qu'ils sont parvenus à atteindre dans ce match.

De l'intensité, de l'adresse, du suspens, de la tactique, bref un grand moment de bonheur ... après tant de désilusion pour nous telespectateurs français.
pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Message par pytheas »

Comme je l'ai dit par ailleurs, le classement final est décevant, passé si pres de la finale et se taper la 4eme place... :(
Mais ce match à éffacé 10 jours de frustrations et de crampes fasciales.
Je te rejoins totallement quant à l'absence de Sofo, mais ce dernier doit se comporter en pro de façon régulière et ne pas passer trop de temps dans les boites du pirée, il aura tout le temps apres la fin de sa carrière... :mrgreen:
Ce mec est un talent pur, une force de la nature, il est inarrétable dans un grand soir, comme sur la série de matchs en finale face au PAO en ligue Grecque.
Il doit trouver son mentor, comme Papaloukas l'avait trouvé avec Messina.
Ce coach qui le transformera et lui fera passer le cap qu'il doit passer, en esperant que cela arrive [-o<
pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Message par pytheas »

C'est peut etre limite hors sujet, mais tant pis, sachez que la demoiselle blonde remarquée par certains , qui "soutenait" la Grèce avec ferveur lors du dernier euro, se prénomme Nadia, et est également fan d'Iraklis (le club...) à été "scouté" et choisie par le magasine nitro (mensuel "pop culture" Grec) pour une serie de photos...de charme.

Je me contente de poster celle-ci , car les photos en question me vaudrait des ennuis...sur un forum de basket :lol:

Image
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

pytheas a écrit :C'est peut etre limite hors sujet, mais tant pis, sachez que la demoiselle blonde remarquée par certains , qui "soutenait" la Grèce avec ferveur lors du dernier euro, se prénomme Nadia, et est également fan d'Iraklis (le club...) à été "scouté" et choisie par le magasine nitro (mensuel "pop culture" Grec) pour une serie de photos...de charme.

Je me contente de poster celle-ci , car les photos en question me vaudrait des ennuis...sur un forum de basket :lol:

Image
:shock: ah bon :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

plus d'informations ici
:lol:
Je devrait pas me faire virer pour ça je pense, c'est pas méchant non plus (il y a peut-être d'autres infos...) :tongue1:
Répondre