la grèce à la folie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

dewey
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 9:53

la grèce à la folie

Message par dewey »

10 - 0 sur la dernière minute. Les slovènes ont vécu le même malheur que les bleus en 2005.
Modifié en dernier par dewey le ven. 14 sept. 2007 23:16, modifié 1 fois.
mrcoyotte
Franchise Player
Messages : 684
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 13:26
Localisation : Violet !

Message par mrcoyotte »

Repect pour la Grèce et à M. PAPALOUKAS !!!!!
Mais où est passé ce satané BIP BIP ? ? ?
Gaël13
All Star
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 14:14
Localisation : IDF sud-ouest...

Message par Gaël13 »

Ils ont été bien gentils les slovènes.... #-o

wow... j'en suis encore abasourdi... :shock:
ImageImage
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

jouer a 8 et encore pendant tout ce temps,ca use....
la concentration baisse et a la fin tu paye cash "la" petite erreur....
et pour moi c'est la balle perdue de Smodis ou le shoot loupé de Lorbek a 3pts....
vraiment dommage!!!
mais je me suis regale devant ce match
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

et sur les 10 pts 7 pts de papaloukas et une passes decesives! incroyable fin de match, on les croyait mort et papaloukas est arrivé, il y avait -7 à 49 sec de la fin, ce scénario ressemble beaucoup au match contre la france. le public etait delire, quelle fin de match.

à 49 sec de la fin papaloukas marque à 3 pts, puis provoque une perte de balle et fait une pds pour 3 nouveaux points, lorbek loupe à 3 pts et la balle sort en touche. Temps mort, papaloukas fait une penetration dont il a le secret, la balle touche plusieurs fois l'arceau et finit par rentrer. temps mort slovene, il reste 7 sec, lakovic garde le ballon et balance un shoot à 7m. je pense qu'il aurait fallu jouer à l'intérieur.

les slovenes ont fait un sublime 2/8 aus lf dans le match, nesterovic a dominé les airs avec 11 rbds et 5 ctres..

on a donc un espagne - grece en demi, les espagnols preferaient la slovenie, la grece leur fait un peu peur (meme s'ils leur ont mis une taule en poule)

les grecs n'ont pas montré grand chose, à part leur enorme fighting spirit.
Génépy
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 avr. 2007 12:03
Localisation : En altitude

Message par Génépy »

Quel coeur ! quelle envie ! quelle ténacité ! voilà une leçon de basket donné par les grecs au monde entier, une vraie équipe est une équipe qui ne baisse jamais les bras et les grecs prouvent qu'un match de basket n'est jamais terminé, franchement ça fait du bien de voir que ces joueurs y ont cru jusqu'au bout pour atteindre finalement les demi-finales devant des slovènes un peu trop court sous la pression des pits-bulls grecs.
Leur défense exemplaire au 4eme quart temps a eu raison de slovène qui ne pouvaient que se reposer sur leurs extérieurs (nesterovic trop absent en fin de match).

Impressionnant de voir ce retournement de situation.... chapeau bas messieurs.
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

vous pouvez imaginer une defaite de l'espagne demain???
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
karmelo
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 janv. 2006 19:35
Localisation : USF n°?

Message par karmelo »

papaloukas a encore prouvé que c'était le meilleur joueur européen!!!
Quel talent on aurait dit Bruce Willis dans les Die Hard, c'est à dire le héros charismatique à qui il peut rien arriver quel sang froid j'en ai encore la chair de poule!
Si seulement les Français pouvaient avoir ce mental...
tatatuterie
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

anto a écrit :vous pouvez imaginer une defaite de l'espagne demain???
je me suis dit en regardant le match que la fin pouvait etre un déclic, une qualification dans la douleur ca peut redonner de l'envie aux mecs qui la jouaient un peu cool au début du tournoi, la on a retrouvé l'equipe qui a faim de victoire
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Message par pytheas »

pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Message par pytheas »

Tumunzahar a écrit :
anto a écrit :vous pouvez imaginer une defaite de l'espagne demain???
je me suis dit en regardant le match que la fin pouvait etre un déclic, une qualification dans la douleur ca peut redonner de l'envie aux mecs qui la jouaient un peu cool au début du tournoi, la on a retrouvé l'equipe qui a faim de victoire
Si déclic il y à eu, ce fut lors de Grèce-Croatie à mon sens, ou ils font un peu le meme genre de match, dans une moindre mesure (au niveau du retour), puisque si ma mémoire est bonne, ils sont à -12 dans le 3eme QT, et qu'ils gagnent sur le shoot au buzzer de Spanoulis.

Quoiqu'il en soit, je pense et j'espere qu'on aura une demie somptueuse face aux Espagnols, avec enfin un vrai match (contrairement aux 2 derniers entre les 2 équipes).
Il ne faudra pas les laisser partir trop vite au score, l'Espagne n'est pas la Slovénie.
Si on les fait douter le plus longtemps possible, qui sait, la pression et l'enjeu à domicile peuvent leur couper les mains...on peut rever en tout cas [-o<

A noter que juste apres la fin du match, plusieurs milliers de personnes sont descendus dans les rues d'Athènes pour célebrer la victoire... :mrgreen: j'aimerai y etre... :(
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Ces grecs sont vraiment des tueurs au sang froid impressionnant. On a l'impression qu'ils ne doutent jamais.
Et Papaloukas, quel joueur!

Par contre, ça va être dur ce soir contre l'Espagne. Mais qui sait?
el
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 16:48
Localisation : Alsace mais Roannais quand même !

Message par el »

cette video est encore mieux !!! en version originale !

http://www.youtube.com/watch?v=myMSkgSEJrA&NR=1
Fier d'être Européen !
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Niveau mental, les frenchy feraient bien de s'inspirer des grecs..

ET j'espere que CB aura vu le match. C'est vraiment une bonne lecon de coaching pour lui.
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

AJP77 a écrit :Niveau mental, les frenchy feraient bien de s'inspirer des grecs..

ET j'espere que CB aura vu le match. C'est vraiment une bonne lecon de coaching pour lui.
je ne vois pas en quoi le coaching intervient la dessus...
les seuls responsables c'est les shoots qui rentrent coté grec,le mental qui tombe pas ,et la fatigue coté slovene....
il n'y a pas eu de changement de defense revolutionnaire ou de changements de joueurs qui a fait basculé le match !
ou alors on a pas vu le meme match ;)
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Répondre