[Euro '07] Groupe F

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

[Euro '07] Groupe F

Message par Tumunzahar »

Lituanie 4pts
Slovenie 4pts
Allemagne 3pts
France 3pts
Italie 2pts
Turquie 2pts
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Questions

Message par ch'ti_bobo »

Pour moi les questions à se poser sur ce groupe sont:
* La Turquie va-t-elle mieux jouer? :-({|=
* Idem pour l'Italie? et surtout vont-il se reposer sur autre chose que les shoots à 3pts? [-(
* La Slovénie a-t-elle vraiment les moyens d'aller loin et viser la tête de la poule (en battant la Lituanie :-s )?

Je pense que la France et l'Allemagne vont passer mais que ce sera dur pour passer en tête
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Au programme

Message par ch'ti_bobo »

Samedi 8 septembre

Allemagne – France 66-78
Lituanie – Italie 79-74
Turquie – Slovénie 51-66

Classement
Lituanie 3/0
Slovénie 3/0
France 2/1
Allemagne 1/2
Italie 0/3
Turquie 0/3


Lundi 10 septembre

Italie – Turquie (16h30)
France – Lituanie (19h) :bounce: :bounce: :bounce:
Slovénie – Allemagne (21h30):bounce: :bounce:


Mercredi 12 septembre

Allemagne – Italie (16h30) :bounce:
Turquie – France (19h) :bounce: :bounce:
Lituanie – Slovénie (21h30) :bounce: :bounce:

Les 2 premiers auront un jour de repos, alors que les 3ème et 4ème joueront dès Jeudi suivant (ça peut être dur pour des Allemands trentenaires en moyenne d'age)
Modifié en dernier par ch'ti_bobo le dim. 09 sept. 2007 2:34, modifié 2 fois.
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

Autant, dans le groupe E j'ai du mal à voir Israël (même s'ils sont pas mauvais apparement) ou le Portugal passer (faudrait sortir l'Espagne ou la Grèce, car ils ont 2 matchs de retard sur la Russie et la Croatie); autant ce groupe me parait plus... équilibré.
Enfin surtout au niveau du potentiel: les Italiens (et les Turques?) peuvent mieux faire quand même, car ils ont des talents personnels mais n'arrivent pas à jouer ensemble (faudrait se motiver pour défendre un peu aussi).

De leur coté les Français (et les Allemands?) peuvent aussi bien gagner ou perdre 3 matchs de suite, du genre:
* défaite d'un pt contre l'Allemagne, grosse taule contre la Lituanie et on perd tous nos moyens contre les Turques à cause de la pression... [-X
ou
* victoire de 8pts, match parfait contre la Lituanie pour gagner à l'arrachée et ensuite on écrase la Turquie en pleine déroute... =D>

Idem pour l'Allemagne qui peut autant battre les Slovènes que se faire piéger par des Italiens 'on fire' à 3pts :bom:
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

En tout cas, France-Allemagne va valoir son pesant de cacahuettes
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Un match clé dans l'optique du meilleur 1/4 possibles (quoique avec les défaites au 1er tour de l'Espagne et de la Grece).
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

L'espagne est bien partie pour gagner sa poule quand même (ça se jouera contre la Russie, celle-ci ayant même le droit de perdre contre les Croates (on sait jamais)). Et, à mon avis, il faut absolument les éviter: en 1/4, mais même en demi!!!

Pour les autres advesaires possibles, je dirai qu'entre la Russie et les Grecs, les Russes jouent mieux pour l'instant, mais leur jeu moins rigoureux et plus flamboyant est parfait pour la France.

Je ne me fie pas au score du match de Paris, mais sur le jeu produit par ces équipes jusqu'à aujourd'hui à l'Euro:
On a les défenseur qu'il faut pour limiter offensivement Kirilenko (Pietrus, Diaw) et JR Holden (qui n'est pas trés grand); alors que la Grèce joue plus des muscles au poste 5 (Turiaf peut se faire ballader), et surtout leur arrières de 2m vont donner du fil à retordre à Gomis ou Sangaré et Parker va se fatiguer plus rapidement.

:arrow: :arrow: :arrow: Il faudrait donc terminer 1er (3 victoires) ou 3ème.
Quatrième, et c'est l'Espagne en 1/4
2ème et c'est probablement la grèce (si 3ème) puis l'Espagne [-o< mais au moins si on va en final on l'aura mérité et on sera favori \:D/

Finalement la première place est quand même la plus avantageuse :-({|= :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :-({|=

Bon allez en conclusion de la conclusion de la conclusion: toutes les places mênent à Pekin, mais va falloir qu'on élève serieusement notre niveau de jeu collectif et individuel (Diaw on l'a dit, mais aussi que les bons passages de Turiaf, Gomis, Kirksay, Pietrus... arrivent en même temps et pas chacun leur tour!) pour passer éviter le TPO.
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Apres la défaite contre la SLovénie, j'espere quand meme que le jeu de la France va évolué avec une prise de conscience collective... un peu comme à Belgrade avec le match contre la Serbie.

L'EDF marche a l'emotion, et les slovenes ont au moins eu le merite de nous en donner. De quoi nous reveiller.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

Découverte de la Lituanie (pour moi) contre l'Italie et malgrè la victoire conforme à la physionomie du match, les équipiers de S.Jasikévicius ne m'ont pas extraordinairement séduit, la faute à des trous d'air dès le 2d QT.
Le positif tout d'abord un jeu offensif très consistant, en individuelle des Pick and Roll, une succession d'écrans pour démarquer les shooteurs, des drives, des shoots de loin, intermédiaires, dessous...en zone des prises d'intervalles, une excellente fixation intérieure, du passing game, des fixations pour l'opposé...
Bref! Du fondamental exécuté par des fondamentaux individuels et collectifs impeccables...lorsqu'en plus il y a domination aux rebonds surtout offensifs...ça joue facile.
MVP: R.Kaukenas diabolique d'adresse (8/9).

Côtés négatifs un relâchement qui leur coûte leur avance de 10 points, des rotations défensifs imprécis et de façon générale une défense pas au niveau de leur adresse; en clair ils gagnent principalement par leur attaque.
Bien qu'ils aient fini par l'emporter, ils ne m'ont pas apparu aussi sereins qu'on pourrait l'imaginer et ont dû compter (donc) sur un exceptionnel R.Kaukenas.
A noter que S.Jasikévicius blessé au genou droit a dû passer une bonne partie sur le banc et que derrière c'est pas génial.
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Elle est grave la blessure de Jasikevicius ??? Ou elle pourra encore le gener dans 2 jours ?

De toute facon, meme au meilleur de sa forme, je pense pas que Jasikevisius soit le genre de joueur a pouvoir bien gener Parker (esperons que j'ai raison)... mais typiquement le genre de joueur a pouvoir tuer un match a lui tout seul ou presque...
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

AJP77 a écrit :Elle est grave la blessure de Jasikevicius ??? Ou elle pourra encore le gener dans 2 jours ?

De toute facon, meme au meilleur de sa forme, je pense pas que Jasikevisius soit le genre de joueur a pouvoir bien gener Parker (esperons que j'ai raison)... mais typiquement le genre de joueur a pouvoir tuer un match a lui tout seul ou presque...
Grave je l'ignore mais elle l'a handicapé contre les italiens au point de l'obliger à sortir et de se faire soigner maintenant d'ici à lundi comment évoluera t'elle? Mystère...

C'est certainement la pièce essentielle de l'équipe lituanienne moins par rapport au scoring (encore que) que par rapport au leadership.

Peut être faudra t'il s'attendre à de l'intox quant à son état de santé mais je pense qu'il sera là et bien là. :wink:
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

La Slovénie bat la Turquie et reste invaincue... C'est l'année ou elle est privée de la majorité de stars que les slovenes cartonnent... (enfin, il est encore un peu tot pour crier au génie, mais 4 victoires de suite, c'est quand meme tres bien)
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

eagledesert11 a écrit :Découverte de la Lituanie (pour moi) contre l'Italie et malgrè la victoire conforme à la physionomie du match, les équipiers de S.Jasikévicius ne m'ont pas extraordinairement séduit, la faute à des trous d'air dès le 2d QT.
Le positif tout d'abord un jeu offensif très consistant, en individuelle des Pick and Roll, une succession d'écrans pour démarquer les shooteurs, des drives, des shoots de loin, intermédiaires, dessous...en zone des prises d'intervalles, une excellente fixation intérieure, du passing game, des fixations pour l'opposé...
Bref! Du fondamental exécuté par des fondamentaux individuels et collectifs impeccables...lorsqu'en plus il y a domination aux rebonds surtout offensifs...ça joue facile.
MVP: R.Kaukenas diabolique d'adresse (8/9).

Côtés négatifs un relâchement qui leur coûte leur avance de 10 points, des rotations défensifs imprécis et de façon générale une défense pas au niveau de leur adresse; en clair ils gagnent principalement par leur attaque.
Bien qu'ils aient fini par l'emporter, ils ne m'ont pas apparu aussi sereins qu'on pourrait l'imaginer et ont dû compter (donc) sur un exceptionnel R.Kaukenas.
A noter que S.Jasikévicius blessé au genou droit a dû passer une bonne partie sur le banc et que derrière c'est pas génial.
Je précise que Saras ne s'est pas vraiment blessé sur ce match, mais qu'il traine une ancienne blessure au genoux (il avait une protection dés le début du match) et qu'il a quand même joué 28 minutes. On l'a vu sortir à 30s de la mi-temps et aller directement au vestiaire, puis faire du stretching pendant la 2ème mi-temps, mais il a joué sans être trop géné.

Pour ce qui est du match, c'est vrai que la Lituanie n'a pas été impressionnante. Les Italiens ont trouvé des solutions à l'intérieure (mais ce Bargnani il est enervant: il a fait sa premiere passe -décisive ou non- du tournoi!). Par contre il va falloir bloquer les rebonds car les Lituaniens ont gagnés 44 (16 offensifs!) à 29 dans ce secteur!!!
Je n'acuserai pas uniquement la défense des Lituaniens, car aprés les 2/2 à 3pts de Kaukenas, le reste de l'équipe est à 2/14 :banghead:
Et il perdent 15 ballons: on peut penser qu'ils n'étaient pas à 100% face à une équipe italienne trés prévisible et qu'ils ont assuré la minimum.

En tout cas pour la France, je pense qu'on peut gagner si on joue vraiment bien. Les Lituaniens sont physiques mais nous aussi (et même plus). Et notre défense peut les faire douter. Weis et Turiaf font le poids à l'interieur. TP vaut bien Saras (dans un style différent), mais il va pas falloir jouer naïvement, ni perdre le "concours à 3pts"
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5962
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Message par visiteur »

Première journée à mater les matchs....

Plutôt sympa pour les deux premiers et le troisième à pleurer... Z'ont vraiment péter une durite les Frenchies pour perdre face aux Slovènes. Pas une mauvaise équipe certes, mais pas plus afriolant que les Allemands.

La Turquie semble être là en représentation. La plus faible des 6 équipes incontestablement. On semble se diriger tout droit vers un Italie-Allemagne qui sera déterminant pour la dernière place qualificative, mais les Allemands ont les moyens de battre les Slovènes donc....

La France a également les moyens de terminer en pôle, reste à savoir comment sera son mental jusqu'à mercredi. Vaudrait mieux bien l'éprouver parce qu'un quart face aux Grecs n'a rien d'impossible... :mrgreen:
Elan Forever
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 08 mars 2005 14:09

Message par Elan Forever »

Et dans le match à ne pas perdre, c'est l'Italie qui garde ses chances de qualification.... La Turquie, défaite 84 à 75 après prolongations (70-70 à la fin des 40 minutes règlementaires), est la première formation éliminée de ce 2eme tour.
Répondre