[Euro '07] Groupe E

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

funky
Sophomore
Messages : 366
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 13:53
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Message par funky »

Tumunzahar a écrit :
cybervince08 a écrit :Enor me ce dernier shoot... Pour ceux qui ont pas vu :

Spanoulis remonte tout le terrain avec la balle, fait un cross-over qui laisse son défenseur sur les fesses, puis envoie le shoot à 9m (voire plus...), qui tombe direct dans la ficelle au buzzer ! :shock: :shock: :shock:
mettons qu'il est entre 7 et 8 mais c'est pas le problème, il est énorme quand meme!!!

On a vu un joli concours à 3pts, celui des croates à 15 secondes e la fin est pas mal et ceux de Diamantidis, spanoulis et Papaloukas en fin de 3eme et milieu de quatrième... Ce sont eux qui donennt la victoire aux grecs plus que celui de Spanoulis, un 12-0 bien senti qui permet à des grecs morribonds de recoller et de ne plus lacher (juste après l'antisportive très sévère sifflées aux croates).

En tout cas, très surprenante equipe croate qui perd face aux lettons et face à Israel mais qui a coté gagne face à l'espagne et fait jeu égal avec la grece, bon courage à ceux qui les affronteront en 1/4...
C'est peut être sévère mais il ne peut pas ne pas la siffler... il perd la balle au milieu du terrain et retient le grec qui part tout seul en contre attaque... c'est vrai que c'est pas méchant, mais c'est intentionnel...

En tous cas tout a fait d'accord concernant l'équipe croate... un beau basket académique bien huilé. si ils sont en réussite à 3pts, ils sont injouables...
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

ouais enfin, je ne suis emem pas sur qu'il touche Diamantidis, au vitesse réelle jme suis dit que c'etait normal, mais au ralenti c'est beaucoup moins flagrant...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Message par visiteur »

Tumunzahar a écrit :En tout cas, très surprenante equipe croate qui perd face aux lettons et face à Israel mais qui a coté gagne face à l'espagne et fait jeu égal avec la grece, bon courage à ceux qui les affronteront en 1/4...
Comme à chaque CE depuis plusieurs années, le niveau est très homogène passé le premier tour qui ramène le nombre d'équipes de 16 à 12.

La formule cette année est un peu moins roulette russe que les 3 derniers euros avec leur match de barrage, mais dès les quart, sur un match tout redeviendra possible.

Quel que soit le quart, la France aura un gros match à livrer.
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

La grèce joue bien sur la fin avec des tirs exterieurs, mais c'est uniquement grace à son jeu interieur et même uniquement grace à Papadopoulos qu'ils restent à portée jusqu'à la fin: :rr:
10/13 au tir
6rebonds
zero ballons perdus
:hello1:

Les interieurs croates étaient à la rue en défense...

Pour la faute intentionnelle, je dois dire que pour la centième fois dans ce championnat, le ralenti ne permet pas de voir quoi que ce soit ](*,)
Idem pour la derniere action: on ne voit pas comment le défenseur tombe (le ralenti ne montre pas ses pieds). Le pire étant souvent des ralentis sur lesquels on voit juste la finition et pas le drive dans la défense (quel intéret de voir juste les mains poser la balle dans le cercle).

Pour Espagne-Russie, j'ai trouvé que les Russes résistaient mieux que prévu, leur probleme n'a pas tant été d'encaisser trop de 3pts sur la fin (ils étaient pas mauvais en attaque pour répondre); mais surtout les Russes ont laissés trop de rebond offensifs aux espagnols et à chaque fois ceux-ci ont marqué sur leur 2ème chance :-s
pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Message par pytheas »

http://www.dailymotion.com/video/x2xyit_spanoulis- greece-buzzer-beater-agai_sport

Le 3pts victorieux de V-Span contre les Croates...
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Russie sur de terminer 2eme au moins non???
grace a leur victoire en 1ere phase contre Grece + Croatie....
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Elan Forever
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 08 mars 2005 14:09

Message par Elan Forever »

anto a écrit :Russie sur de terminer 2eme au moins non???
grace a leur victoire en 1ere phase contre Grece + Croatie....
Les Russes ont pas battu la Croatie... Le match à lieu demain... :wink:
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

Elan Forever a écrit :
anto a écrit :Russie sur de terminer 2eme au moins non???
grace a leur victoire en 1ere phase contre Grece + Croatie....
Les Russes ont pas battu la Croatie... Le match à lieu demain... :wink:
C'est qui est fort, le savoir avant tout le monde, joueurs inclus! =; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit je pense qu'il n'a pas tort sur le fond... :wink:
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

eagledesert11 a écrit :
Elan Forever a écrit :
anto a écrit :Russie sur de terminer 2eme au moins non???
grace a leur victoire en 1ere phase contre Grece + Croatie....
Les Russes ont pas battu la Croatie... Le match à lieu demain... :wink:
C'est qui est fort, le savoir avant tout le monde, joueurs inclus! =; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit je pense qu'il n'a pas tort sur le fond... :wink:
autant pour moi bande d'andouilles :mrgreen:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Elan Forever
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 08 mars 2005 14:09

Message par Elan Forever »

anto a écrit :
eagledesert11 a écrit :
Elan Forever a écrit : Les Russes ont pas battu la Croatie... Le match à lieu demain... :wink:
C'est qui est fort, le savoir avant tout le monde, joueurs inclus! =; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit je pense qu'il n'a pas tort sur le fond... :wink:
autant pour moi bande d'andouilles :mrgreen:
De rien triple buse :mrgreen:
manu1
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 14:40

Message par manu1 »

j'ai une question en ce qui concerne le classement
comment est-il établit :?:
d'après ce que je comprend les points du tour préliminaire sont additionnés avec les points du tour qualificatif mais cela ne correspont pas car par exemple pour la France à la fin du tour préliminaire ils avaient 5 points et maintenant ils en ont 6 :-k alors qui pourrait me renseigner :wink: Merci :D
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

J'ai déja posté ce message sur le groupe F, mais en fait ça concerne le groupe E, donc je reposte ici:

* L'Espagne a déja assuré la 1ere place (et pour avoir vu joué l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, ils sont presque assuré de jouer les demi)

On peut supposer que la Grèce va réussir à battre le Portugal (même sans être au niveau de l'an dernier) :-s

* DONC si la Russie bat la Croatie:

>Espagne
>Russie
>Grece
>Croatie

* SI la Croatie bat la Russie (avec la réussite à 3pts on sait jamais), Croates, Russes et Grecs sont à égalité a 3V/2D.

=>En mini championnat à 3, ils ont une victoire chacun.
On compte alors le point-average sur ces 3 matchs uniquements:
Russie - Grèce 61-53
Croatie - Grèce 78-81
Russie - Croatie ???

--->> La Grèce est à -5
--->> La Russie est à +8 avant le dernier match
--->> La Croatie est à -3 avant le dernier match

Donc Si la Croatie gagne de 1 à 5 on a:
>Russie (+7 à +3)
>Croatie (-2 à +2)
>Grèce -5

"""""""""""""""" de 6pts à 12
> Croatie (+3 à +9)
> Russie (+2 à -4)
> Grèce -5

"""""""""""""""" de 13pts
> Croatie (+10)
> Russie / Grèce -5 #-o faut m'aider (point-average général?)

"""""""""""""""" de + de 13pts (trés peu probable quand même)
> Croatie (+11 et +)
> Grèce -5
> Russie (-6 et -)


Comme nous sommes assuré de finir 3ème (voir mon post sur le groupe F), j'ai mis en gras les potentiels adversaires de la France (2ème)

Mais bon je pense que les Russes vont gagner et qu'on va se les taper en 1/4 :bom:
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

manu1 a écrit :j'ai une question en ce qui concerne le classement
comment est-il établit :?:
d'après ce que je comprend les points du tour préliminaire sont additionnés avec les points du tour qualificatif mais cela ne correspont pas car par exemple pour la France à la fin du tour préliminaire ils avaient 5 points et maintenant ils en ont 6 :-k alors qui pourrait me renseigner :wink: Merci :D
Le résultat du match contre l'equipe eliminée lors de la 1ere phase de poule n'est pas compté pour le classement de la poule eliminatoire.

Exemple : La France termine la 1ere poule avec 2 victoires (Pologne et Italie) et 1 défaite (Slovénie), et est qualifiée pour la poule 1/4 de finale.
La pologne est quant a elle eliminée, donc son résultat contre la France n'est pas comptabilisée.

La France va donc en 2e poule avec 1 victoire (Italie) et 1 défaite (Slovénie). On oublie le match contre la Pologne qui ne fait pas partie de cette poule.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

le shoot israelien au buzzer est superbe!
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

se sont fait defoncer les israeliens en 2eme mitps....
hallucinant!je vois ca sur le live fiba
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Répondre