[Euro '07] Groupe C

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Je te remercie pour ton opinion sur mes raisonnements. Tres sympathique et joliment dit.

Pour argumenter mon raisonnement, seul 4 equipes du groupe F iront en 1/4. La Slovénie et la Lituanie ont deja 1 victoire d'avance sur nous. L'Allemagne en a autant que nous (et niveau semblable au notre a priori). Je ne sous estime pas l'equipe d'Italie et la croit capable du pire comme du meilleur (je me souviens l'avoir vu minable contre la France lors d'un match a faible enjeu, et nous mettre a genou qlq jours apres quand ca compte vraiment). Et j'estime la Turquie est capable de nous faire ce que les Slovénie nous a fait...

Je n'essaie pas de surévaluer les adversaires ou de rabaisser l'EDF, mais je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... et c'est vrai que l'EDF a tellement dominé jusque là, que battre l'Allemagne, la Lituanie et la Turquie est un jeu d'enfant.

Merci de ton ouverture d'esprit.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

d'accord, et je te dis que si on gagne les turcs, on est qualifiés, à moins d'un énorme concours de circonstances, toi tu fias de l'art abstrait, moi je fias des math...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Bah, tu sais, les stats... on fait dire ce qu'on veut aux chiffres... et mathematiquement parlant, 1 victoire contre la Turquie ne suffit pas à 100 % pour les 1/4.

Je sais pas pourquoi on se chiffonne la dessus, vu qu'on dit la meme chose mais de maniere différente. Plutot que de comparer nos raisonnement a de l'art ou aux maths, je dirais plutot que j'ai un raisonnement empirique, et toi un raisonnement optimisme (positivisme plutot, mais je sais pas si le terme existe...)
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

non, tu dis qu'une victoire ne suffira pas, je te dis:
Si, une victoire contre les turcs et on est en 1/4...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Non, je dis juste qu'une seule victoire ne suffira pas forcement... pas que ce sera forcement insuffisant... nuance.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

c'est sur, on peut envisager tous les scenarii, et meem els pires si on a une seule victoire, le pire serait une victoire contre la lituanie, dnas la logique des choses, ca devrait etre plus simple contre la turquie...
mettons que si on s'impose, c'est contre la turquie, chose la plus plausible, dans ce cas, je répète, la france sera qualifiée pour les 1/4...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Message par ludo »

sauf que le match contre la turquie c'est le dernier du second tour, et je sais pas comment sera l'edf si elle se présente face à la turquie avec deux défaites face à l'allemagne et la Lituanie...perso je miserais pas gros dessus donc faut battre l'allemagne d'entrée pour se rassurer...
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

Mathematiquement, une victoire ne suffit pas contre les Turcs...

La France aurait 7 pts: 3 à cette heure ci + 4 ( 1+1+2 (victoire contre la turquie))

Si l'Italie gagne ses 3 matchs, elle aura 8 points: 2 à cette heure ci + 6 dû aux 3 victoires.

Allemagne: 3 + 2 suite victoire contre la France + 1 (défaite contre l'italie) + 2 (victoire contre la Slovenie) = 8 pts

Slovénie: 4 + 2 (victoire contre Turquie) + 1 (défaite contre Allemagne) + 1 (défaite contre Lituanie) = 8 pts.

Lituanie: 4 + 1 (défaite contre l 'Italie) + 2 (victoire contre France) + 2 (victoire contre Slovénie) = 9 pts.

Avec ca, la France est 5ème...
Pire scénario je suis d'accord mais une victoire contre la turquie peut ne pas suffire.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

oui, c'est ce que je disais, il faudrait un improbable concours de circonstances..., mettons 0.01% de chances...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Les calculs, c'est bien gentils mais il est trop tôt pour en faire je pense. Déjà si on bat l'Allemagne, ça sera bien, comptablement et pour la confiance.

Je vais dire le truc le plus basique : il faut prendre les matchs les uns après les autres et ne pas calculer :mrgreen:
Modifié en dernier par Eddie le jeu. 06 sept. 2007 13:46, modifié 1 fois.
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

Je sais bien qu'il est trop tot pour en faire, mais on ne peut affirmer qu'une victoire contre la turquie suffit pour se qualifier...
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

vince5488 a écrit :Je sais bien qu'il est trop tot pour en faire, mais on ne peut affirmer qu'une victoire contre la turquie suffit pour se qualifier...
si, je persiste et signe...
le reste, on est dans la marge d'erreur, c'est mathématique, j'y peux rien...
Après, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, car en plus, ca nous enverrai assurément contre le 1er de l'autre poule.

Ceci dit, dans l'autre poule, il y a beaucoup de chances pour que, soit l'Espagne, soit la Grece termine 3eme puisqu'une de ces deux équipes aura 2 défaites
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

Moi aussi je persiste et signe.
d'ici au match contre la Turquie, on saura si ca suffit ou pas mais pour le moment on peut pas dire que ca suffira!!!

Tu le dis toi meme, c'est mathématique, donc tu ne peux pas affirmer que ca suffit.

En plus, meme si tu changes certains score par rapport à ce que j'ai mis plus haut, il faudra faire attention aux paniers average...ce qui augmente les chances d'élimination avec seulement une victoire contre la Turquie.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

en cas de victoire contre la turquie et d'egalité à 3 ou plus avec la turquie et l'italie, la france est automatiquement qualifiée du fait de la victoire face à l'italie et face à la turquie (vu que ca se joue sur un mini championnat entre les équipes concernées), le seul moyen pour que la france se retrouve éliminée serait 3 victoires italiennes, ce qui relèverait du miracle, on est donc bien dans la marge d'erreur...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
ch'ti_bobo
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007 22:08

Message par ch'ti_bobo »

vince5488 a écrit : Si l'Italie gagne ses 3 matchs, elle aura 8 points: 2 à cette heure ci + 6 dû aux 3 victoires.
:roll: #-o #-o #-o :-k [-( [-X [-X [-X

On sait jamais si Bargnani apprends à faire autre chose que tirer quand il a la balle

:-({|= :-({|= :-({|=

PS: par contre faudrait éviter les Espagnols en 1/4, donc normalement éviter la 4ème place (battre les Allemands et les Turques déja), mais comme les Espagnols sont pas encore premier de leur groupe les calculs vont être difficiles à faire.
De toute façon si on peut pas battre les Allemands et les Lituaniens, on aura du mal a aller en final (et autant viser directement le tournoi pré-olympique)
Répondre