[Euro '07] Groupe A

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Message par timick »

grosse surprise dans le groupe A avec l'elimination des serbes par les israeliens :shock: :shock: 87-83

gros match de green avec 26 pts 12 rbd et de halperin avec 17 pts
cote serbe, gros match pour milicic avec 18 pts et 13 rbd et gurovic avec 19 pts
1ricardsinon2
All Star
Messages : 1338
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 13:09
Localisation : en Gaule près de lutèce

Message par 1ricardsinon2 »

pas beaucoup qui a pronostiqué cette victoire hein :mrgreen:
Vous prenez une poule. au hasard et sans vous faire remarquer vous achetez une cocotte.
vous mettez la poule dans la cocotte , et bien grâce au progrès la poule dans la cocotte ne pond plus. Elle cuit.
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

La victoire d'Israel ne comptait pour le concours de prono, car on ne savait pas encore a l'epoque qui était de fameux dernier particpant.

Par contre, c'est triste pour les Serbes. d'apres les stats ils avaient été plutot bon sur les 2 premiers matchs. Les joueurs vont s'en prendre plein par les média en Serbie... les pauvres
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

Défaite surprise de la Grece contre la Russie.

Apparement coach Blatt fait des merveilles avec cette equipe russe.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

Russie/Grèce avec la 1ère place en jeu et une problématique toute simple pour les hommes de D.Blatt: prendre de vitesse la défense grecque tout en perturbant leur jeu de passe de l'autre côté du terrain, en les obligeant à dribbler plus qu'ils ne l'aiment.
Parfois le basket est d'une grande simplicité ce qui constituait une force devient un fardeau lorsqu'on est pas à l'aise pour sortir de ses cadres de jeu.
La cassete va tourner! Imagé mais les russes ont surclassé les hellènes au 1er QT prenant 10 points d'avance sur leur attaque (et défense), ont tenu lors du 2d et surtout 3ème QT par leur défense.
En attaque des passes, encore des passes , toujours des passes devant des grecs dépassés, immobiles; en défense intervention sur les lignes de passes qui ont (donc) obligé les joueurs de P.Yannakis à dribbler...après plus de déplacements...plus de consistance (Cf le nombre de balles perdues)...le jeu se délite...les grecs devenant des joueurs anodins.
On eu bien droit à quelques tentatives de jeu rapides par T.Papaloukas et N.Zizis mais c'est vraiment pas leur tasse de thé.
4ème QT, en attaque malgrés quelques errements, les russes profitent des boulevards quand de l'autre côté les "bleus" n'y sont plus...

Bref! La casette va tourner maintenant combien d'équipes seront capables de faire ce que les russes ont fait?
Personnellement assurément pas les français. =;

Alors Pytheas est ce conforme à ce que tu as vu malgré une déception légitime? :wink:
1ricardsinon2
All Star
Messages : 1338
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 13:09
Localisation : en Gaule près de lutèce

Message par 1ricardsinon2 »

AJP77 a écrit :La victoire d'Israel ne comptait pour le concours de prono, car on ne savait pas encore a l'epoque qui était de fameux dernier particpant.

Par contre, c'est triste pour les Serbes. d'apres les stats ils avaient été plutot bon sur les 2 premiers matchs. Les joueurs vont s'en prendre plein par les média en Serbie... les pauvres
au contraire il a fallu remettre les pronos à jour donc je pense que çà rentre en ligne de compte mais de toute façon c'est la soirée des surprises entre la russie, le portugal et la france les pronos seront pas terribles enfin pour moi :evil:
Vous prenez une poule. au hasard et sans vous faire remarquer vous achetez une cocotte.
vous mettez la poule dans la cocotte , et bien grâce au progrès la poule dans la cocotte ne pond plus. Elle cuit.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

AJP77 a écrit :Défaite surprise de la Grece contre la Russie.

Apparement coach Blatt fait des merveilles avec cette equipe russe.
Ben non! :mrgreen:
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

eagledesert11 a écrit :
AJP77 a écrit :Défaite surprise de la Grece contre la Russie.

Apparement coach Blatt fait des merveilles avec cette equipe russe.
Ben non! :mrgreen:
Tu devais etre un des rares a avoir vu venir cette défaite alors... dans le concours des pronos, j'ai regardé vite fait, mais apparament personne ne l'avait vu. Bravo a toi si tu l'avais vu venir.
Titouniator
Franchise Player
Messages : 987
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003 12:16
Localisation : Créteil (94)

Message par Titouniator »

AJP77 a écrit :
eagledesert11 a écrit :
AJP77 a écrit :Défaite surprise de la Grece contre la Russie.

Apparement coach Blatt fait des merveilles avec cette equipe russe.
Ben non! :mrgreen:
Tu devais etre un des rares a avoir vu venir cette défaite alors... dans le concours des pronos, j'ai regardé vite fait, mais apparament personne ne l'avait vu. Bravo a toi si tu l'avais vu venir.
Le seul qui a mis la Russie gagnante est bodéga ! =D>
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

AJP77 a écrit :
eagledesert11 a écrit :
AJP77 a écrit :Défaite surprise de la Grece contre la Russie.

Apparement coach Blatt fait des merveilles avec cette equipe russe.
Ben non! :mrgreen:
Tu devais etre un des rares a avoir vu venir cette défaite alors... dans le concours des pronos, j'ai regardé vite fait, mais apparament personne ne l'avait vu. Bravo a toi si tu l'avais vu venir.
Ben les serbes les ont poussé dans leurs retranchements, les russes ont conclu cela devait (la défaite) arriver à un moment ou l'autre.
Le problème avec les pronostiqueurs c'est que j'ai la nette impression qu'ils apprécient sur la réputation mais ne voient pas les matchs...Sport+ oblige. :wink:

Mais...je les crois tout à fait capable de se refaire la cerise (les grecs :mrgreen: ) d'ou mon "combien d'équipes seront capables de faire ce qu'ont fait les russes?" :wink:
pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Message par pytheas »

eagledesert11 a écrit :
Alors Pytheas est ce conforme à ce que tu as vu malgré une déception légitime? :wink:
Ben, malheureusement, j'ai rien vu du tout ce soir, je bossais, et ma "cassette" à moi n'est pas partie :evil:

Mais ce bon compte rendu, tout comme ce que je lis sur certains forums Grecs ne me surprend pas outre mesure, comme l'autre résultat dailleurs (défaite des Serbes), apres le coup de bambou d'hier.
Les memes problemes qu'hier avec encore un poil d'adresse en moins (si si c'est possible...apparement), et de construction aussi, pas de spontaneité, et jamais de 1ere intention...c'est trop caricaturale, à ne penser systématiquement qu'à la déstruction du jeu adverse en 1er lieu, et à multiplier les passes en périphérie, on n'en oublie un but important de ce sport, mettre le ballon dans l'arceau...
Cette "particularité" fait souvent notre force, mais tournée à l'exces, elle en devient suicidaire...ce genre de façon de faire etait valable il y à 10 ans, à une époque ou la Grèce ne comptait absolument aucun génies dans ces rangs (Rentzias, Ekonomou, Papanikolaou, etc...) , mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, car sans etre le team USA, la Grèce compte quand meme de beaux basketteurs (au sens éstéthique du jeu), je suis donc impatient de voir ce que mijote Giannakis pour le match de vendredi.
Je ne suis pas inquiet outre mesure, mais une chose me chagrine, l'inéxistence quasi totale de Papadopoulos, qui à la tete ailleurs, puiqu'il à apparement pas mal de pb avec pas mal de monde , (encadrement du team, fédé, journalistes) qui ont rapport en partie à son role au niveau du syndicat des joueurs Grecs, ainsi quà la suscéptibilité du garçon...j'espere que voir Madrid (sa future ville) va lui faire sortir la tete de son c.. et que Giannakis va faire un peu plus confiance au jeune pivot d'Olympiakos, Bouroussis, qui peut nous aider par son adresse exterieur et ses rebonds.

Mais encore une fois je ne suis pas trop inquiet, connaissant les bonshommes et le drakos (dragon) Giannakis.
La victoire contre les Serbes, fut pour moi, presque une surprise (regardez mes pronos du 1er tour :wink: ), car ils sont au basket Grec ce que les Grecs sont au basket Français, une bete noire récurente, une plaie chronique, un cauchemard qui revient...des souvenirs douloureux (euro 89, 95, 97), ou encore mondial 98 à Athenes. je savais avant le début de l'euro, malgré les bons augures de beaucoup, que les Serbes et les Russes, ce serait compliqué pour un 1er tour, et qu'on y laisserait probablement des plumes contre l'un des 2.
Pour finir, je vais lancer une banalité, mais la competition, la vraie , débute en 1/4, pas avant, on ne peut présager de rien.
Pour mémoire, et comme une drole d'analogie (meme si la formule atait différente) 3 des 4 équipes sortant premieres de leurs poules cette année etaient déja dans cette position en Serbie il y à 2 ans (Russie, Lituanie et Slovènie), et elles disparurent en 1/4, battues par les "baragistes" Grecs, Français et Allemands.
Seule l'Espagne etait passée en 1/2 pour finir 4ème...
Mon pronostique ne bouge pas (Grèce et Espagne favorite, France et Lituanie en outsider)
xaya
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 19:01

Message par xaya »

Entièrement d'accord avec pythéas. Aucun soucis pour le grecs. Ils démarrent doucement. Ils vont monter en puissance pendant que d'autres vont s'essoufler. Papadopoulos et complètement éteint mais attention au réveil.
On notera qd mm l'absence de baby shaq qui leur fait du tort car sur la rotaton intérieur , on voit que lorsque papadopoulos passe à côté il n'y a pas vraiment de relais mm si tsatsaris fait ce qu'il peut. Mais ce n'a pas le m impact.
Les Papaloukas et Diamantidis ne sont pasencore dans le coup, et lorsque ces deux joueurs vont élever leur niveau de jeu, l'équipe aura une toute autre allurer.
Puis il faut rendre hommage aux Russes qui avec leur taille ont énormément gêné les grecs. Car les Savrasenko, kirilenko, Kryapaand co il y a des centimètres qui changent les trajectoires des shoots. Mais le J.R. Holden leur sera préjudiciable, il a bcp trop de gachi dans son jeu. Et au niveau gestion je ne les vois pas tenir un match sérré comme on risque d'en voir à partir de Vendredi et d'avantage encore en 1/4.
Mes pronos ressemblent à ceux de Pythéas, je ne pense pas que la hiérarchie soit chamboulée cette année. D'accord pour le carré finale si les français jouent sérieux pdt 40 mins (cf match contre la slovénie).
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

Autre absence préjudiciable pour les Grecs, celle de Fotsis.
Je pense que cela modifie pas mal leur jeu.

Mais il est vrai que cela fait 2 soirs de suite que je ne reconnais pas les grecs.

Trop de jeu en périhérie avec pénétration de Papaloukas pour ressortir ou Spanoulis pour shooter mais souvent bacher par les grands Russes.
Hatzivrettas ne met rien, Zizis non plus et il déjoue.
Diamantidis fait du Diamantidis mais en moins bien si je peux dire...

Et quelques changements de coaching aussi je trouve.
Giannakis fait moins tourner: Pelekanons ne joue pas, Bouroussis non plus...
et l'absence de Fotsis donne beaucoup plus de temps de jeu aux Dikoudis et Tsartsaris...
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

timick a écrit :grosse surprise dans le groupe A avec l'elimination des serbes par les israeliens :shock: :shock: 87-83

gros match de green avec 26 pts 12 rbd et de halperin avec 17 pts
cote serbe, gros match pour milicic avec 18 pts et 13 rbd et gurovic avec 19 pts
On disait les serbes moins forts cette année du fait des nombreux forfait. On ne pensait pas qu'elle se ferait éliminer au 1er tour. Mais le pire est que la Serbie a accroché la Russie puis la Grèce sans réussir à gagner.

Ils vont se faire conspuer en rentrant au pays.
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Message par yann »

pytheas a écrit :Mais encore une fois je ne suis pas trop inquiet, connaissant les bonshommes et le drakos (dragon) Giannakis.
La victoire contre les Serbes, fut pour moi, presque une surprise (regardez mes pronos du 1er tour :wink: ), car ils sont au basket Grec ce que les Grecs sont au basket Français, une bete noire récurente, une plaie chronique, un cauchemard qui revient...des souvenirs douloureux (euro 89, 95, 97), ou encore mondial 98 à Athenes. je savais avant le début de l'euro, malgré les bons augures de beaucoup, que les Serbes et les Russes, ce serait compliqué pour un 1er tour, et qu'on y laisserait probablement des plumes contre l'un des 2.
Pour finir, je vais lancer une banalité, mais la competition, la vraie , débute en 1/4, pas avant, on ne peut présager de rien.
Pour mémoire, et comme une drole d'analogie (meme si la formule atait différente) 3 des 4 équipes sortant premieres de leurs poules cette année etaient déja dans cette position en Serbie il y à 2 ans (Russie, Lituanie et Slovènie), et elles disparurent en 1/4, battues par les "baragistes" Grecs, Français et Allemands.
Seule l'Espagne etait passée en 1/2 pour finir 4ème...
Mon pronostique ne bouge pas (Grèce et Espagne favorite, France et Lituanie en outsider)
xaya a écrit :Aucun soucis pour le grecs. Ils démarrent doucement. Ils vont monter en puissance pendant que d'autres vont s'essoufler. Papadopoulos et complètement éteint mais attention au réveil.
On notera qd mm l'absence de baby shaq qui leur fait du tort car sur la rotaton intérieur , on voit que lorsque papadopoulos passe à côté il n'y a pas vraiment de relais mm si tsatsaris fait ce qu'il peut. Mais ce n'a pas le m impact.
Les Papaloukas et Diamantidis ne sont pasencore dans le coup, et lorsque ces deux joueurs vont élever leur niveau de jeu, l'équipe aura une toute autre allure..... Mes pronos ressemblent à ceux de Pythéas, je ne pense pas que la hiérarchie soit chamboulée cette année. D'accord pour le carré finale si les français jouent sérieux pdt 40 mins (cf match contre la slovénie).
+1
Moi aussi j'ai confiance en la grèce. Ils seront bien présents lors de ce 2ème tour. Ils vont monter doucement en régime et seront prêt pour le combat des 1/4
Répondre